[Tutoriel] Debloquer son Galaxy Ace après un Backup foireux

  • Auteur de la discussion Mash6
  • Date de début
M

Mash6

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,



Tout d'abord, une ptite explication :

Aujourd'hui, j'ai une un ptit coup de stress, j'etais en CM 7.1 et je tente de faire un backup via ROM Manager. Tout ce passe bien, le telephone passe en recovery et fais le backup, pui redemarre. La, c'est le drame, il reboot uniquement en recovery ou download mais plus sur la rom...


C'est la que ce petit tuto peux vous aider si vous êtes dans le cas dans lequel j'ai été.

Passez en mode download (Power + Volume Bas + Home) pui lancez Odin.

Telechargez une rom stock, j'ai pris la XXKPH.
Flashez la comme expliqué ici : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
Puis tout repart sur la ROM stock, plus qu'a remettre votre ancienne ROM.


Tchao.

(Ce tuto est surement bourré de fautes de frappe/d'orthographe, désolé, il est tard, si quelqu'un veux le remettre en forme, pas de soucis ;) )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [Tutoriel] Debloquer son Galaxy Ace après un Backup foir

Merci pour l'astuce ;)
 
R

RedLight

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
96
Points
16
  • #3
Re: [Tutoriel] Debloquer son Galaxy Ace après un Backup foir

J'avais déjà signalé ce problème, il faudrait le mettre en gros quelque part qu'il ne faut pas installer ROM Manager et de ne pas tenter un quelconque mise à jour de BusyBox ou autre; j'en ai vu de toute les couleurs croyez-moi. :lol:
J'étais en CWM 4.0.0.9 lorsque ça c'est produit, j'ai donc mis le CWM 5.0.2.6 parce que sur le forum d'XDA c'était la version conseillé et j'ai refais la manip pour installé Cyanogen.
 
M

megui81

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
rom manager = brick sur le ace
 
Haut Bas