[Tutoriel] Débloquer / Désimlocker gratuitement votre Samsung Galaxy S3 Mini

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 062
Points
0
DESIMLOCKER SON GALAXY S3 Mini GRATUITEMENT

POUR SAMSUNG GALAXY S3 MINI
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tongue
==================================================================================================

MERCI de lire le topic en entier avant de poser vos questions​

Bonjour,

Grâce au menu caché de Samsung, il existe apparemment une possibilité de débloquer / désimlocker son S3 Mini.

Ceci a été testé et validé par plusieurs personnes. De plus le désimlockage est maintenu même après le flash d'une nouvelle ROM.

Avant toute manipulation, veuillez vous assurer que votre téléphone est bien verrouillé actuellement en insérant une carte SIM d'un autre opérateur mobile par exemple. Vous devez peut-être ou pas enlever cette carte SIM du téléphone durant le déblocage.


PRE-REQUIS

* Votre téléphone doit être sous Jelly Bean (4.1.1 normalement).


INSTRUCTIONS

* Composez via le Dialer le code suivant : *#197328640#

* Menu principal > [1] UMTS > [1] Debug Screen > [8] Phone Control > [6] Network Lock > Options [3]Perso SHA256 OFF

* Après avoir choisi cette option, attendez 30 secondes puis revenez en arrière en pressant le bouton Menu puis sélectionnez Back.

* Maintenant vous êtes dans [6] Network Lock puis choisissez [4] NW Lock NV Data INITIALLIZ.... Attendez une minute.

* Redémarrez le téléphone.

* Enjoy !

Aucune confirmation n'apparaîtra. Pour tester, insérez une carte SIM pour pour le test du début. Si la carte SIM marche désormais, c'est que le désimlockage a marché. :D


Si vous avez testé cette méthode avec succès et si le coeur vous en dit, merci de poster votre expérience sur XDA ou sur ce topic en précisant votre modèle de téléphone, pays, réseau/opérateur mobile et le simlockage original que vous aviez.


Note

Pour ceux qui ont le message pop-up "Conditional Call Forwarding" ou quelque chose de similiaire. Ces pop-ups apparaissent à chaque fois que vous émettez un appel mais elles disparaissent au bout de quelques secondes.
Ceci est normal pour une vieille carte SIM ou si vous avez choisi la portabilité d'un numéro.
Il n'y aucune restriction pour appeler, aller sur Internet ou autre. Ceci a été confirmé par un opérateur mobile.

AVERTISSEMENT : cette méthode a été trouvée sur le Note 2 LTE et les retours sont positifs. Selon un membre sur XDA, cette méthode fonctionne sur le S3 Mini donc à vous de me confirmer. :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
26 850
Points
63
Merci pour le partage. Très intéressant. .. ;)
 
P

pornyhc

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
2
Points
0
Bonsoir, j ai rooté mon s3 mini en Jelly Bean 4.1.2 tout ces passer nikel.

mais je fais votre manip et sa s'arrete à NETWORK LOCK apres sa me marque not active.

auriez vous une solution?

j ai aussi essayer busybox mais rien ne fais --'
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 062
Points
0
Si je vois "NETWORK LOCK" en "not active" sur mon téléphone, je me dis que mon téléphone est désimlocké :)
T'as essayé une carte SIM différente de l'oépareteur où t'as acheté ton téléphone ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 062
Points
0
Oui mais "lock" => "not active" donc...
Après cette méthode marche très bien sur le Note 2 LTE mais il faut impérativement être en JB 4.1.1
Donc à voir si c'est la même chose sur le S3 Mini.
 
M

mathieudu28

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
65
Points
0
Bonjour a vous


Moi aussi ça fait exactement pareil quand je vais sur network lock et j'arrive a Not active. Normalement j'ai acheter un téléphone qui et bloquer Bouygues alors je c pas il ma peut être donner un téléphone débloquer.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 062
Points
0
Bonjour,
Tu es sous quelle version Jelly Bean ?
 
M

mathieudu28

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
65
Points
0
Salut
je sui sur la version 4.1.2 la version root
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 062
Points
0
PAsse en 4.1.1 alors
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
226
Points
0
Bonjour

Je suit en 4.1.1 et sa m’écrit Not active

que faire merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 062
Points
0
Tu serais pas déjà désimlocké ?
 
S

shwiten

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
Bonjour
Moi aussi lorsque j appuye sur network lock ca me met Not Active pour tant mon tel est bien simlocque
quelqu un pour m aider svp
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
13 062
Points
0
Désolé mais vu les retours, soit ça marche, soit ça marche pas (selon les téléphones).
 
W

waner30

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
21
Points
0
je suis bloquer ici juste apres Network Lock apres y not active ? pas normal ?
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
141
Points
16
bonjour à tous, pour ma part, blocqué après le 'not active' alors qu'un code de desimlockage est bien demandé. j'ai essayé avec rom rootée et non rootée, c'est pareil.
 
D

dom2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
141
Points
16
bonsoir, je tourne en rond, j'ai essayé les applis suivantes : galaxy s unlock, galaxsim unlock, sgs unlock et galaxy s2 sim unlock., rien ne fonctionne. j'ai pour rom une 4.1.1 c'est à dire xxall2 rooté en ce moment
 
doohan47

doohan47

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
13
Points
1
Comme beaucoup ici j'ai la mention "not active" après network lock

base : s3 mini 4.1.1 orange, flashé en firmware samsung 4.1.1
 
M

mbolo83

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
2
Points
0
Bonjour,
J'ai un Galaxy Mini S3 - 4.1.2.
Est-ce que je peux effectuer la même procédure que pour 4.1.1., pour le desimlocker ?
J'ai fait la demande il y a un mois, à mon opérateur, et n'ai toujours pas de réponse.
Grand merci pour votre aide.
 
Haut Bas