[Tutoriel] Convertir son Moto X XT1092 en XT1095 pour effectuer la MAJ OTA Lollipop

  • Auteur de la discussion benfiller
  • Date de début
benfiller

benfiller

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.​
Avertissement : Cette opération nécessite une suppression des données utilisateurs ainsi que de la mémoire interne du téléphone ! Pensez à sauvegarder vos données avant d'effectuer la conversion et mise à jour​

===================================================================================================================================

Comment convertir son Moto X XT1092 (Européen) en XT1095 (Américain) pour effectuer la MAJ Lollipop​

Merci au membre XDA SolarTrans :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===================================================================================================================================

Je vous propose de vous expliquer comment faire la mise à jour OTA Lollipop de votre Moto X 2014​

Pré-requis :

- Avoir installé les drivers fastboot ->> en suivant ce tuto de Golem -->> http://www.phonandroid.com/forum/ad...acilement-les-drivers-pilotes-adb-t61680.html
- Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
- Avoir déverrouillé votre bootloader

Conversion en XT1095 et mise à jour Lollipop

- Télécharger l'image stock XT1095 en suivant ce lien :
- Télécharger la mise à jour OTA Android 5.0 Lollipop en suivant ce lien :
- Télécharger le modem XT1092 en suivant ce lien :
- Extraire le zip de l'image stock XT1095
- Brancher votre Moto X à votre ordinateur
- Redémarrer le téléphone en mode bootloader, dans une fenêtre de commande taper :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Ouvrir une fenêtre de commande dans le dossier XT1095 extrait (clic droit sur le dossier + Ouvrir une fenêtre de commande ici) et exécuter les commandes suivantes, une par une :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Le téléphone se rallume, passer rapidement les étapes de configuration (pour le moment pas la peine de se loguer dans son compte Google etc...). Activer les Options Développeurs et le débogage USB comme fait précédemment
- Brancher votre Moto X à votre ordinateur
- Copier le zip : OTA 5.0 à la racine de votre téléphone
- Rebooter en mode Recovery :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Une fois en Recovery, faire apparaitre les options (Power + volume haut pendant 2-3 secondes)
- Selectionner "Apply update from sdcard" et selectionner le OTA5.0.zip
- Laisser la mise à jour se faire, une fois terminé, le téléphone se redémarre mais ce n'est pas encore fini !
- Passer rapidement les étapes de configuration (pour le moment pas la peine de se loguer dans son compte Google etc...). Activer les Options Développeurs et le débogage USB comme fait précédemment
- Extraire le zip modem XT1092 et ouvrir une fenêtre de commande dans ce dossier (clique droit sur le dossier + ouvrir une fenêtre de commande ici)
- Taper les commandes suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Le téléphone redémarre, encore une fois ne pas se loguer tout de suite.
- Aller dans Paramètres -> Sauvegarder et Réinitialiser -> Restaurer valeurs d'usines (cette étape est nécessaire car Android L à une encryption de 256-bit alors que KitKat 128-bit la modification ne prends effect qu'après une Réinitialisation d'usine)
- Laisser faire et hop, c'est bon, vous avez bien installé Lollipop sur votre Moto X (2014)


Cette procédure à été testée et approuvée par moi et d'autres membres XDA.


Vos retours sont les bienvenue
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le partage. :merci:
 
G

guiradn

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour merci pour le TUTO !
J'ai juste ré-installer la stock rom XT1092 que tu fournis dans ton tuto. J'ai pas fais la mise à jour OTA, mais je l'ai mis à jour normalement en passant par l'OS => paramètre.
Je telecharge, il redémarre et installe la mise à jour petit robot android avec marqué "installation blablabla" , par contre au redémarrage de celui-ci plus rien. il ne se rallume pas. Ecran noir.
J'ai penser que c'était la batterie donc je l'ai mis à charger. (la petite LED verte sur le haut parleur du haut s'allume) je l'ai laisser la nuit entière mais rien toujours rien il ne s'allume plus. quand je le branche à mon pc ,il fait le bruit pour la detection de périphérique mais je ne le vois pas.
J'ai déjà essayer le hard reboot vol- + power mais rien n'y fait.

Avez vous déjà eut ce problème , et quelle solution ais-je ? quelque test à réalisé ?

J'ai déjà eut pas mal de problème lors d'installation de rom custom je m'en suis toujours sortis car j'arrivais à démarrr en bootloader ou recovery mais là si il ne s'allume plus du tout...

HELP ME !

merci d'avance pour les réponses !
Cordialement
 
L

lohanbarth

  • #4
Bonjour,
as tu essayé de rester appuyer 120 secondes sur le bouton power, normalement avec cette manipe il devrait redémarrer.
 
kirikou45

kirikou45

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
15
Points
1
  • #5
Hey !
Même soucis après déchargement total de batterie pendant la nuit (rom stock officelle). Chargeur branché, led verte fixe, ce n'est qu'au bout d'1/2 heure que le bouton marche est redevenu opérationnel. La batterie indiquait alors 7%.
Bye!
 
G

ghostonio

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai le meme soucis, de téléphone qui reste eteint et ne réagit pas au bouton power.

A part attendre et espérer que ça revienne j'ai rien d'autre à faire?

Merci d'avance et merci pour le tuto
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, essayé de le brancher au chargeur secteur et resté appuyer 120s sur le bouton power , sinon il faut le démonter et débrancher la batterie ce qui n'est pas simple.
 
Haut Bas