[Tutoriel] Comment utiliser le S-Calendrier de votre Samsung Galaxy S6 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment utiliser l'application S-Calendrier de votre Samsung Galaxy S6 Edge

===============================================================================================================================================

Présentation​

Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous propose un petit sujet qui va vous permettre d'utiliser l'application S-Calendrier de votre Samsung Galaxy S6 Edge ! Voici donc comment ajouter un évènement, le supprimer, ou synchroniser le S-Calendrier :)


  1. Pour commencer, ouvrez la grille d'applications sur l'écran d'accueil, puis ouvrez l'application S-Calendrier.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Afin d'ajouter un événement, appuyez sur l'icône +., puis entrez le nom pour l'événement

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Appuyez sur la date à côté de Début puis appuyez sur la date de l'événement.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Faites défilez les heures et les minutes puis appuyez sur Fin une fois que vous avez terminé

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Entrez la date et l'heure de la fin de l'événement, puis appuyez sur Terminé. Faites de même avec les autres champs puis terminez par Enregistrer.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Toutes les dates pour lesquelles vous avez paramétré un événement apparaissent en surbrillance dans le calendrier. Afin de voir le détail des évènement, appuyez sur la date e ce dernier.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  7. Pour supprimer un évènement, appuyez sur la date désirée et sélectionnez l'événement que vous désirez supprimer. Appuyez sur l'icône Corbeille puis appuyez sur "Supprimer". Pour synchroniser le S-Calendrier, ouvrez les paramètres de l'application, puis appuyez sur "Synchro. maintenant"


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour ces S-précisions. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir S-pirate :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
:mrgreen:
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
Bonjour,

les notifications du S- calendrier ne fonctionne plus chez moi. Je ne comprends pas pourquoi.
Je crois que c'est à cause de la dernière ROM 5.1.1+ le root.
Est t'il possible de trouver l'apk quelque part pour que puisse réinstaller l'appli sans avoir réinstaller toute la ROM.
Merci pour votre aide.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Je ne sais pas où la trouver... As-tu regarder dans les Samsung Apps ?
 
vz67

vz67

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
16
Points
1
  • #7
Oui elle n'y est pas...
Bon je vais attendre Android 5.2 pour tout réinstaller. :)
Merci!
 
L

loup45

Membre
Inscrit
11 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Je viens d'acheter un Galaxy S6 edge + SM-G928F . Sur la page d'accueil, il y a l'heure, la météo, la date et les icones "messages" "téléphones"..... J'ai mis sur la première page S Planner.
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre l'agenda journalier en grand comme cela pouvait se faire sur le galaxy S5?
Je suis preneur de toutes suggestions pour le faire. De même que le fait de voir S Planner s'étaler sur une semaine.
Merci par avance
 
A

ariane1612

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,
je n'arrive pas à utiliser S PLANNER sur mon S Edge, je suis bien ce qui est expliqué dans le tutoriel, mais le jour ou j'ai planifié qqch ne se met pas en surbrillance, pourtant j'en registre à la fin
 
Z

Zugo

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour à tous
Comment on peut enlever le ramadan sur mon s6
Merci de votre retour
A+
Zugo
 
P

phinou85

Membre
Inscrit
15 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

moi j'arrive bien à créer un évènement sur mon S6. Mais je n'arrive pas à le personnaliser. Avant j'avais un S5 et je pouvais ajouter un petit émoticone qui apparaissait sur l'agenda... On ne peut pas faire ça avec le 6?
 
C

cyberpunk21

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #12
Salut groupe , j'ai un s7 android 6.0.1 rom stock et je ne reçois pas mes notifications avant mes événements, pourtant ils sont bien identifiées et activées comme exemple 30 min avant événement et 15 min avant événement, mais je les reçois sur ma tablette tab s2 . Et quand je fais un test pour vérifier par exemple événements dans 10 min, je me mets une notification 5 min avant pour vérifier et ça fonctionne. Quelqu'un a une idée? Désinstaller s calendrier et réinstaller? Le mode doze qui embrouille.? Merci

@phinou85 effectivement il n'y a plus d'emoticones dans cette version, c'est triste
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

Oui essaye de désinstaller l'appli puis l réinstaller. Mais avant vide le cache de l'application et vois si ça résout le problème
 
C

cyberpunk21

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Cyberpunk21

WOW merci de la réponse super rapide!

Ma question maintenant est comment désinstaller une application samsung sur mon téléphone non root. Si je force l'arrêt, et que j'efface les données et la cache ça va faire la même chose?

Sinon il me reste l'utilisation d'un autre agenda et ça va finir là pour S calendrier...
 
M

Mycatastrophe

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,j'ai bien compris mais sous mes dates du calendrier l'événement n'apparait pas. Il apparaissait encorr hier. J 'ai du faire une mauvaise manip. Que faire. Merci
 
Haut Bas