[Tutoriel] Comment utiliser le lecteur d'empreintes du Samsung Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment se servir du lecteur d'empreintes de votre Samsung Galaxy S6

===============================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes !


Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel afin de voir comment paramétrer une empreinte digitale sur votre Galaxy S6 ! Grâce au lecteur d'empreintes dont il est équipé, votre smartphone devient un véritable coffre-fort et seul vous avez la capacité via cette méthode de le déverrouiller, accéder à une connexion web ou bien effectuer des achats Paypal !​



  1. Pour commencer, descendez le panneau de notification en faisant glisser votre doigt de haut en bas de l'écran puis appuyez l'icône des paramètres.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Là, appuyez sur "Écran verr. et sécurité.". Dans ce menu, appuyez sur "Empreintes"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Dans le menu qui apparait, appuyez sur "Ajouter une empreinte". Acceptez la clause de non responsabilité en appuyant sur "CONFIRMER"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Placez alors votre doigt sur la touche d'accueil et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Laissez-le jusqu'à ce que votre empreinte arrive à 100%.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Une fois cette étape terminée, on vous invite à entrer un mot de passe de secours. Renseignez-le, puis appuyez sur "CONTINUER". Ce mot de passe pourra être utilisé si votre empreinte n'est pas reconnue. Entrez le mot de passe de nouveau, puis validez sur OK.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Appuyez sur OK. Si vous désirez paramétrer une autre empreinte, appuyez sur "Empreinte 2"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  7. Dans le cas où vous voudriez utiliser le lecteur d'empreintes afin de vous connecter sur le web, mettez le curseur en face de "Connexion Web" sur on. Validez votre choix en appuyant sur OK

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  8. Vous avez également la possibilité d'utiliser le lecteur d'empreintes afin de vérifier votre compte Samsung ou alors faire un paiement via Paypal. Une fois votre S6 verrouillé, appuyez sur la touche power afin de le déverrouiller.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  9. Il ne vous reste plus qu'à toucher le bouton d'accueil afin que celui-ci se déverrouille ! Si votre empreinte n'est pas reconnue, appuyez sur "MDP DE SAUVEGARDE" puis rentrez votre mot de passe préalablement renseigné :)

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tutoriel] Comment utiliser le lecteur d'empreintes de votre Samsung Galaxy S6

Merci pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut yoanf26

Avec plaisir :)
 
N

Neyon

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Es t'il possible d'ajouter plus de 4 empreintes ? L'option ajouter disparait après chez moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Neyon a dit:
Es t'il possible d'ajouter plus de 4 empreintes ? L'option ajouter disparait après chez moi

Regarde ta phrase et regarde la mienne.
Est'il possible d'jouter de la salutation et de la politesse dans tes posts. L'option je suis poli n'est pas apparu dans ton pots. Merci de lire le règlement.
 
N

Neyon

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
C'est vrai que la politesse c'est ton fort. Je pose une question dans le sujet correspondant de façon correct il me semble, pourquoi un retour aussi arrogant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Comme ton post qui ne respecte pas le règlement.

Je n'ai pas mis de politesse, car tu n'es pas poli. C'est pour cela que j'ai mis regarde ta phrase qui est arrogante (manque de politesse) et tu as posté avant moi.

Donc tu post avant moi, sans politesse. Je te fais un retour de la même façon que ton post et tu ne l'accepte pas. Donc tu comprends que je n'accepte pas ton post qui est écrit de la même façon que toi.

Tu va voir quelqu'un, tu lui dis bonjour, non ? Quand tu vas dans un magasin et que tu vois un vendeur, tu lui dis bonjour aussi... Sur le forum, c'est la même chose. Nous sommes des être humain comme toi, qui passe de LEUR TEMPS LIBRE pour aider. Le minimum, c'est de ne pas manquer de respect.

Si tu trouve mon retour arrogant, je peux être plus arrogant que ça si tu le souhaites.
 
N

Neyon

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Tout ça pour dire que tu n'es pas content parce que je n'ai pas mis
Salut,
Est ce que c'est possible d'ajouter plus de 4 empreintes ? L'option ajouter disparait après chez moi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Et oui, un règlement se respecte comme le code de la route.

Nous ne sommes pas tes chiens, donc un minimum de respect est de rigueur.
 
N

Neyon

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Non mais là j'hallucine presque, fin bon bref j'ai eu ma réponse d'un chouette forumeur et ça s'arrête bien à 4 empreintes
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Eh bien, ta réponse paraissait logique en même temps.

Mais avec un salut, ta réponse, tu l'aurais eu de suite. Mais le donnant donnant, tu ne connais pas. Un politesse + une salutation + questions = respect + réponse la plus complète possible.

C'est dommage que tu n'as pas lu le règlement.
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
bonsoir a tous
je viens de remplacer mon S4 par se merveilleux S6 , je trouve un peut laborieux le deverouillage par empreinte il faut si reprendre a plusieurs fois ,alors ou j ai mal posé mon doigt pour l empreinte ou mon doigt a une mauvaise empreinte .Peut etre que je suis pas le seul dans mon cas, je vais quand meme essayer mon pouce pour voir
PS merci d avance pour les futur reponces
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

Merci pour ton avis. attendons de voir ce qu'en pensent les autres membres :)
 
J

jean-30

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
steget26 a dit:
bonsoir a tous
je viens de remplacer mon S4 par se merveilleux S6 , je trouve un peut laborieux le deverouillage par empreinte il faut si reprendre a plusieurs fois ,alors ou j ai mal posé mon doigt pour l empreinte ou mon doigt a une mauvaise empreinte .Peut etre que je suis pas le seul dans mon cas, je vais quand meme essayer mon pouce pour voir
PS merci d avance pour les futur reponces

pour moi aussi , probleme pour lire mon empreinte , du coup ça me soule , j'ai désactivé le lecteur d’empreinte .
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
salut a tous, donc j ai rajouté l empreinte de mon pouce et c est mieux moins d echec pour le deverouillage , mais il faut vraiment que le doigt soit posé correctement donc je pense avec l habitude ca ira mieux
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

merci pour le tuyau :)
 
P

papiwik

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #17
Salut steget26,
Je rencontre aussi des problèmes avec ce lecteur d'empreintes. Mon index fonctionne bien, mais mon pouce doit le déverrouiller une fois sur 3, c'est pas super agréable. Surtout lorsque j'ai le téléphone à une main, il est pas évident d'appuyer fort sur le capteur... J'ai l'impression que ça me fait plus perdre de temps qu'autre chose, je vais repasser au schéma, comme sur mon bon vieux nexus.

Au passage, l'un de vous sait si il est possible de mettre l'empreinte et le schéma en simultané sur le lockscreen ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Salut

Pour ma part , j'ai bannis la déverrouillage par emprunte tellement ça me saouler ! J'ai entré toutes les empruntes de chacun de mes doigts et malgré ça il ne reconnais que de temps en temps l'un d'entre eux ! J'abandonne .... :nonon:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #19
Re: Re : [Tutoriel] Comment utiliser le lecteur d'empreintes du Samsung Galaxy S6

coyote950 a dit:
Salut

Pour ma part , j'ai bannis la déverrouillage par emprunte tellement ça me saouler ! J'ai entré toutes les empruntes de chacun de mes doigts et malgré ça il ne reconnais que de temps en temps l'un d'entre eux ! J'abandonne .... :nonon:
a mon avie tu les a mal configuré :geek: sur mon s6 et s6 edge depuis ces deux semaine ou je les utilise a fond , il les reconnais au moins 98% du temps :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Re : [Tutoriel] Comment utiliser le lecteur d'empreintes du Samsung Galaxy S6

aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Pour ma part , j'ai bannis la déverrouillage par emprunte tellement ça me saouler ! J'ai entré toutes les empruntes de chacun de mes doigts et malgré ça il ne reconnais que de temps en temps l'un d'entre eux ! J'abandonne .... :nonon:
a mon avie tu les a mal configuré :geek: sur mon s6 et s6 edge depuis ces deux semaine ou je les utilise a fond , il les reconnais au moins 98% du temps :/
Peut-être oui ! Je vais tout effacer et remettre mes empruntes pour voir !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #21
Re: Re : [Tutoriel] Comment utiliser le lecteur d'empreintes du Samsung Galaxy S6

coyote950 a dit:
aky78 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Pour ma part , j'ai bannis la déverrouillage par emprunte tellement ça me saouler ! J'ai entré toutes les empruntes de chacun de mes doigts et malgré ça il ne reconnais que de temps en temps l'un d'entre eux ! J'abandonne .... :nonon:
a mon avie tu les a mal configuré :geek: sur mon s6 et s6 edge depuis ces deux semaine ou je les utilise a fond , il les reconnais au moins 98% du temps :/
Peut-être oui ! Je vais tout effacer et remettre mes empruntes pour voir !

Si ca peut t'aider, lorsque tu enregistre un doigt, il y a deux session d'enregistrement.


la première tu doit mettre ton doigt a la verticale comme ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la deuxieme tu dois mettre ton doigt comme tu l'utiliserais tout les jours. Pour le pouce a l'horizontal comme ceci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bonne chance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Merci aky78 , je vais tout refaire car je n’enregistrais pas mes empruntes comme cela est décrit !! C'est de ma faute :oops:

Edit : J'ai tout effacé mes empruntes et les aient enregistrées a nouveau mais cette fois ci comme il se doit ! Resultat , toujours pareil :mdr1:

Il reconnait mes empruntes quand il veut ! J'abandonne
 
S

steget26

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Messages
14
Points
0
  • #23
pour resoudre mon probleme j ai engregistré deux empreinte du meme doit et j avais quand meme pas mal d echec mais en laissant mon doit plus longtemps pour la reconnaissance ou alors avec le temps(environ une semaine ) je n ai quasiment plus aucun echec d empreinte alors je ne connais pas la raison exate mais maintenant ca marche tres bien et c est un reel plaisir
 
Le Rital

Le Rital

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #24
Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant le lecteur d'empreintes.
Quand l'option est activé, il faut mettre son empreinte pour pouvoir utilisé le GSM juste?

Ma question est la suivante:

Avez-vous remarqué que même avec le lecteur d'empreinte activé il est possible d'éteindre le GSM?
En cas de vol, le voleur peut immédiatement l'éteindre ou le mettre en mode avion malgré l'empreinte activer!
Donc plus de possibilité de traçage..

Je trouve que Samsung aurait dû penser à bloquer ces deux options ainsi le GSM resterait encore allumé quelques heures (fin de jus de la batterie) afin que la victime qui vient de ce le faire voler ait au moin une chance de le tracer avec un pc portable ou un autre GSM par exemple...

Est il possible de modifier cette option de sécurité et la rendre encore plus utile?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #25
Hello, petite remarque : plus vous ajouter de doigts dans la reconnaissance, plus l'appareil mettra de temps a déverrouiller et à détecter votre doigts. ;)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #26
a bon moi j'ai mis 4 empreintes et sa fonctionne très bien :eek:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #27
c'est en tout cas le ressenti que j'ai remarqué sur mes deux appareils :<
 
M

mathieu1705

Membre
Inscrit
7 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #28
bonjour a tous,j ai un gros probleme et j' espere qu'une personne charitable pourra m'aider.mon galaxy s6 ne reconné plus mon empreinte.je n 'arrive pas a acceder a mon compte google et je ne me rappele plus de mon mot de passe.y a t'il une solution a part de l'envoyer au sav samsung.merci
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #30
mathieu1705 a dit:
bonjour a tous,j ai un gros probleme et j' espere qu'une personne charitable pourra m'aider.mon galaxy s6 ne reconné plus mon empreinte.je n 'arrive pas a acceder a mon compte google et je ne me rappele plus de mon mot de passe.y a t'il une solution a part de l'envoyer au sav samsung.merci

Hello,

Un wipe data/factory reset dans le mode revovery ( si réactivation lock, (à vérifier dans le mode odin), n'est pas activer bien sur :mrgreen: ) mais attention, tout tes données seront perdu ! c'est le dernier recours si tu refuse de l'envoyer en SAV.
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #31
Salut tout le monde,

Pour ma part, je n'ai aucun souci avec le lecteur d'empreintes, il y'a bien 4 possibilités d'enregistrement.
Il est tout aussi correct que celui de la pomme.

A bientôt :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Salut

Merci pour ton retour :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #33
jumper02800 a dit:
Salut tout le monde,

Pour ma part, je n'ai aucun souci avec le lecteur d'empreintes, il y'a bien 4 possibilités d'enregistrement.
Il est tout aussi correct que celui de la pomme.

A bientôt :D
+1000 [emoji106] je confirme
 
Kenzo9x7

Kenzo9x7

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
462
Points
16
  • #34
Slt :hello: Je savais pas qu'il y avait 4 manière différente, moi j'ai juste essayer de décaler mon pouce à chaque fois de sorte à avoir l'empreinte prise au complet :D Et aucun soucis avec ce lecteur d'empreinte d'ailleurs j'en suis très satisfait il accepte mon empreinte du premier coup dans 99% des cas :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #35
Ouep pareil pour moi, très bonne réactivité du capteur !
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #36
Bonjour a tous .... j'ai eu des problèmes avec les 1ères empreintes prises, je mettais mon doigts exactement au même emplacement mais en effaçant et en le plaçant différemment jusque arrivé a 100% et bien maintenant c'est niquel aucuns soucis avec le lecteur d'empreintes. [emoji106]
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #37
C'est exactement la bonne technique cedd :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Salut

oui, c'est comme ça que je fais aussi :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
Bonjour ,
J'ai Installer la ROM Phoenix sur mon S5 et le menu pour configurer les empreintes n'est pas présent, du coup je ne peut pas configurer lee verrouillage par empreintes
Est il possible de le rajouter ?
 
Haut Bas