[Tutoriel] Comment utiliser la fonctionnalité Screen Mirroring - Samsung Galaxy Note 4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

===============================================================================================================================================

Comment utiliser la fonctionnalité Screen Mirroring sur votre Samsung Galaxy Note 4​

===============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment répliquer ou dupliquer l'écran de votre Samsung Galaxy Note 4 sur l'écran d'un autre appareil connecté au réseau sans fil.

Vous avez en effet la possibilité comme cela était déjà le cas sur le Galaxy S5 d''utiliser la fonction Screen Mirroring de votre Note 4 afin de le connecter à un grand écran soit via le routeur AllShare Cast ou HomeSync, puis de partager vos contenus. Vous pouvez aussi utiliser cette fonction avec d’autres appareils prenant en charge la fonction Miracast Wi-Fi.​


Pour activer la fonctionnalité Screen Mirroring :


  1. Allez dans le menu Paramètres en faisant glisser votre doigt de haut en bas de l'écran puis appuyez sur l'icône en forme de roue crantée.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Là, déroulez le menu vers le haut puis appuyez sur "NFC et partage". Dans ce menu, appuyez sur "Screen Mirroring"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Assurez-vous que le curseur d'état à côté de Screen mirroring soit activé. A ce stade, votre Note 4 recherche les appareils compatibles à sa portée. Sélectionnez alors celui avec lequel vous désirez vous connecter


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. L'affichage de votre téléphone apparaîtra alors sur cet écran.


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sélectionnez un appareil avec Screen Mirroring, ouvrez ou lisez un fichier, puis contrôlez l’affichage à l’aide des touches de votre appareil.

Pour établir une connexion avec un appareil à l’aide d’un code PIN, maintenez votre doigt appuyé sur son nom, puis saisissez votre code PIN.

A noter :

• La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.

• Cette fonction peut ne pas fonctionner sur les appareils compatibles Miracast ne prenant pas en charge le protocole HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

• Selon la connexion reseau, certains fichiers peuvent être mis en mémoire tampon en cours de lecture.

• Pour économiser de l’énergie, désactivez cette fonction lorsque vous ne l’utilisez pas.

• Si vous indiquez une bande de fréquence Wi-Fi, il se peut que les routeurs AllShare Cast ou HomeSync ne soient pas détectés.

• Si vous lisez des vidéos ou jouez à des jeux sur un téléviseur, sélectionnez un mode TV approprié afin d’obtenir un résultat optimal.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut Scumpi :hello:
Merci pour le partage, trop fort :super:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour et merci scumpi! Pas disponible pour moi! Dommage! Alors je passe par chromecast! sad
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello les gars :)

Voilà qui est corrigé :) merci à vous :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Avec plaisir,
:hello: pat.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #6
Bonjour,
Je possède un Galaxy Note 4 N910C avec une ROM d'origine XEH-N910CXXU1BOC3 Lollipop 5.0.1 ainsi qu'un TV Samsung UE46F8000.

Lorsque je lance Screen Mirroring sur le Smartphone et sur la TV, les 2 se détectent, une connexion s’établit pour quelques secondes puis le Smartphone affiche le message " Impossible de démarrer Screen Mirroring en raison d'un problème matériel" (voir image ci-dessous).

Merci pour votre aide

10ck8b6.jpg
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #7
J'ai enfin réussi grace à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et/ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D

1. Éditer le fichier : build.prop (situé à /system/build.prop) (je conseille une sauvegarde de fichier avant modification)
2. Ajouter cette ligne en fin du fichier : wlan.wfd.hdcp=disable
3. Enregistrer le fichier
4. Redémarrer votre Smartphone
5. Terminé Screen Mirroring working :frime1:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
:hello:
Cool merci pour le retour.
Pass ton sujet en résolu s'il te plaît en utilisant la touche editer sur ton premier message et rajoute résolu dans le titre Merci.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #9
Je veux bien ajouter RESOLU dans le sujet mais c'est un TUTORIEL de Scampi :!:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
A oui, béh c'est pas possible :mdr3:
Excuses. :wink:
 
Haut Bas