[Tutoriel] Comment utilise le mode Picture in Picture (Oreo 8.0+)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 090
Points
48
  • #1
YWgqJ6M.png

Comment utiliser le mode Picture in Picture sur votre appareil Android ?



SlZDWFb.jpg

FhL82fq.png
Salut à toutes et à tous

Dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment utiliser le mode Piccture in Picture sur votre appareil Android A noter que ce mode est disponible uniquement sur les appareils Android ayants reçus la mise à jour Android Oreo. Si vous n'avez pas fait la dernière mise à jour qui vous permet d'obtenir cette fonctionnalité, je vous invite à le faire dès à présent avant d'aller plus loin ! C'est parti !​

pwoel1j.png

Le Picture in Picture permet d'afficher sur l'écran de votre smartphone deux contenus et ainsi de réaliser deux actions à la fois. Vous pouvez par exemple regarder dans la parti supérieure de votre écran votre série Netflix préférée tout en passant un appel avec Messenger. Le principal avantage de ce mode est qu'il n'interromps pas la lecture de votre série, même lorsque vous recevez un nouveau message. Très pratique donc !



Comment utiliser le mode Picture in Picture sur Android

Afin d'utiliser le mode Picture in Picture sur Android, rien de plus simple :

  • Ouvrez n’importe quelle application compatible

  • Passez ensuite en mode plein écran

  • Sortez de l’application en appuyant le bouton Home physique ou virtuel de votre smartphone

  • La fenêtre se réduit alors automatiquement vers le bas, à droite de l’écran

Enfin, sachez que le mode Picture in Picture est pour l'heure actuelle compatible qu'avec un nombre limité d'applications. On devrait voir de plus en plus d'applications compatibles au fur et à mesure du temps. Pour le moment, vous pouvez utiliser le moe Picture in Picture avec les applications suivante : Google Chrome, Google Maps, YouTube ou VLC, Twitch, WhatsApp (appels vidéo), Instagram, ou encore Telegram. En ce qui concerne YouTube, il faut disposer d’un abonnement Premium pour y accéder.

Pour finir et clore ce sujet, sachez que vous évez également la possibilité de vérifier la compatibilité des applications installées sur votre smartphone avec le mode Picture in Picture en vous rendant dans Paramètres > Applications et notifications > Accès spécifiques des applications Picture-in-Picture.
 
  • Like
Les réactions: richess
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Messages
24 428
Points
113
  • #2
Salut Seb et merci pour le partage :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas