[Tutoriel] Comment se servir et configurer le double SIM - Honor 7

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Paramètrage du double SIM sur le Honor 7

=====================================================================================================================================================



Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment fonctionne le système de double SIM de votre Honor 7 ! En effet, comme sur les smartphones équipés deux 2 cartes SIM, il y a quelques basiques à savoir avant de commencer à utiliser ce dernier. Vous allez voir, il n'y a rien de bien compliqué ! C'est parti !​





Comment activer ou désactiver une carte SIM



Si vous ne le saviez pas encore, sachez que vous avez la possibilité d'activer une, voire les deux cartes SIM. Bien évidemment, c'est du bon sens, quand vous désactivez une carte SIM, vous ne pouvez plus l'utiliser, que ce soit pour passer des appels, envoyer des messages, ou naviguer sur le net


1. A partir de votre écran d'accueil, ouvrez l'application "Paramètres".

2. Sous la rubrique "Tout", appuyez sur "Gestion de carte double".

3. Enfin, appuyez sur le bouton à côté de "Carte1" ou "Carte2" afin d'activer ou désactiver une des cartes SIM.

Il se peut que les intitulés des paramètres soient différent de ceux cités ci-dessus en fonction de votre opérateur et/ou de votre modèle de Honor 7



Comment définir par défaut une carte SIM pour les données mobiles (datas)


Vous avez la possibilité sur votre Honor 7 de choisir une carte SIM pa défaut afin d'utiliser les services de données mobiles.

1. A partir de votre écran d'accueil, ouvrez l'application "Paramètres".

2. Sous la rubrique "Tout", appuyez sur "Gestion de carte double".

3. Enfin, appuyez sur "Carte1" ou "Carte2" à côté de Données mobiles par défaut afin de définir la carte par défaut


A noter que cette fonction n'est pas systématiquement proposée par tous les opérateurs de téléphonie mobile


Comment définir par défaut une carte SIM pour les appels et messages


Tous comme la possibilité de définir une carte SIM par défaut pour les données mobiles, vous l'avez également pour les appels et messages !

1. A partir de votre écran d'accueil, ouvrez l'application "Paramètres".

2. Sous la rubrique "Tout", appuyez sur "Gestion de carte double".

3. Enfin, appuyez sur "Carte1" ou "Carte2" à côté de Appels/messages par déf. afin de définir la carte par défaut


A noter que cette fonction n'est pas systématiquement proposée par tous les opérateurs de téléphonie mobile


Vos retours e questions sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci pour le partage :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Olivier

Avec plaisir :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, désolée mais voici une info, double sim + sd externe c'est possible

Utiliser Google translate car c'est en chinois
 
L

lillusion

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #5
Hello,
Pour la nano sim intégré à la micro sd, c'est un peu violent comme procédure... Ais intéressant d'autant qu'on entend dire que ça pourrait arriver sur le marché. Et ça c'est une bonne nouvelle.
Enfait j'ai une question : peut-on désactiver l'icône de notification de carte sim manquante lorsqu'on utilise dans le slot une sim + microSd ?
J'ai bien tenter d'accéder aux menus de la gestion de carte double et au centre de notification en desactivant tout mais rien n'y fait.

Help ! :pleur4:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Je pense que ce n'est pas possible...
 
A

Alexchol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
lillusion a dit:
Hello,
Pour la nano sim intégré à la micro sd, c'est un peu violent comme procédure... Ais intéressant d'autant qu'on entend dire que ça pourrait arriver sur le marché. Et ça c'est une bonne nouvelle.
Enfait j'ai une question : peut-on désactiver l'icône de notification de carte sim manquante lorsqu'on utilise dans le slot une sim + microSd ?
J'ai bien tenter d'accéder aux menus de la gestion de carte double et au centre de notification en desactivant tout mais rien n'y fait.

Help ! :pleur4:


c'est clair il est trop chiant cet icône, il faut que Honor nous trouve une solution. Ça ne peu qu'être bénéfique pour la marque ce serai une évolution dans le bon sens je pense
 
A

Alexchol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
En fouillant un peu sur la toile j'ai trouver une esquisse de la prochaine mise à jour

Prochaine mise à jour : bientôt !

Éléments Corrigés :
- Plus l'affichage du point d'exclamation quand la 2ème SIM n'est pas insérée
- Gmail ajouté dans le centre de notifications
- Icone de Play Store améliorée
- Derniers correctifs de sécurité pour faille stagefright
- Mode Light painting changé en "nuit noire" (il était en double avant).
- Amélioration de certaines traductions
- Langue anglais ajoutée pour clavier Google
 
A

Alexchol

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
télécharger sur le play store c'est appli ultra simple et l'icone disparaît
Appli créée par les editeurs d'EMUI
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Salut

ATTENTION​
 
D

delerof

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Salut à tous,

alors moi je cherche depuis que j'ai reçu mon tel une solution à mes 2 problèmes sur mes téléphones précédent Wiko et Alcatel mes sms avaient un code couleur qu'on pouvait choisir par exemple vert et bleu pareil pour les appels mais la sur l'Honor impossible de savoir sur quelle numéro arrivent mes sms ou appel donc le week end je décroche mon numéro pro et inversement quelqu'un pourrait il m'aider ou au moins que le numéro ou le nom de la carte s'affiche. Merci merci
 
Haut Bas