[Tutoriel] Comment rooter votre Xiaomi Redmi Note

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter son Xiaomi Redmi Note

===============================================================================================================================================



Procédure :


  1. Commencez par télécharger les fichier zip suivants :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  2. Pour continuer, copiez/collez les fichiers téléchargés sur la carte SD votre téléphone

  3. Rendez-vous ensuite dans l’application "Updater"puis, à l'aide du bouton menu faites "reboot into recovery". (Sinon, maintenez : Volume haut + Power simultanément jusqu'à l'apparition du logo téléphone éteint pour entrer dans le recovery)

  4. Une image apparait alors avec un BugDroid, ventre ouvert avec un gros point d’exclamation, appuyer sur le bouton power.

  5. Une fois dans le menu du recovery, sélectionnez "apply update from sdcard" puis validez avec le bouton volume haut. Naviguez et sélectionnez le fichier "Install_su_RedmiNote.zip" et " Root_RedmiNote.zip" si vous êtes sous MIUI v23. (déplacez-vous dans les dossiers avec volume bas et validez avec volume haut )

  6. Sous MIUI v17.0 flashez seulement le fichier " Root_RedmiNote.zip"

  7. Sélectionnez ensuite "reboot system now" pour redémarrer votre téléphone

  8. Ensuite, il vous suffit d'activer le root dans "Sécurité" > "Permissions" "Activer droits administrateur"

  9. Félicitations, votre téléphone est désormais rooté :frime1:



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. ;)
 
K

krayzr

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum pour trouver désespéramment comment rooter mon Xiaomi redmi note 4g, mais je ne trouve aucun tutoriel ne fonctionnant ni sur you tube, ni sur internet en général. Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance.
 
G

grosalex

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
Merci pour le partage très clair mais pour ma part l'opération se stop 99%
Une idée?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

As tu réessayé la manipulation une seconde fois ?
 
P

patam

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour à tous !
Après moult essais infructueux,je viens de faire une formidable avancée dans mes tentatives de root!! :vieux-smiley:
Cela fait quelques mois que je tente l'aventure....N’étant pas très doué dans ce domaine,cela prend du temps.
Après avoir renomer mon fichier Update.zip en update.zi :oops: le "recovery" trouve enfin le chemin de mon fichier....seulement maintenant il me dit que la signature de mon fichier n'est pas bonne....
Afin de me faire gagner quelques mois de recheche :wink: quelqu'un aurait il une idée :idea:
Au plaisir,
Patrice.
 
skindroid

skindroid

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Bonjour à tous...

Je voulais savoir si ce tuto fonctionnai aussi sur un Xiaomi Redmi Note 2 ???
Je ne trouve rien sinon, je ne trouve même pas les drivers USB !!!

Par avance merci pour les réponses et pour le tuto...
:super:

PS : Mon Redmi Note II est sous Miui v7 avec la 4G !!!
 
J

JeffPadawan

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai essayé cette manip pour rooter mon Redmi Note 2, mais ça a échoué ! Et je ne trouve aucun tuto...

Quelqu'un peut il m'aider?
 
B

Buzzer84

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #9
Salut, tu peux accorder les droits root à une application via l'application sécurité.
 
skindroid

skindroid

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
JeffPadawan a dit:
Bonjour,

J'ai essayé cette manip pour rooter mon Redmi Note 2, mais ça a échoué ! Et je ne trouve aucun tuto...

Quelqu'un peut il m'aider?

Je l'ai trouver ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas