[Tutoriel] Comment rooter votre Motorola Moto X+1

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter le Motorola Moto X+1​
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Pré-requis


  1. Avoir déverrouillé votre bootloader et installé les pilotes/drivers voir tutoriel -->> Installer les Pilotes/drivers Windows-Mac - Motorola Moto X+1

  2. Avoir installé le SDK Android disponible -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ou installez

  3. Téléchargez les fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et

  4. Créez un nouveau dossier puis extrayez les fichiers contenus dans les 2 fichier zip "mfastboot-v2.zip" et " pure2014sb.zip"


Procédure du root


  1. Activer le mode développeur sur le Moto X+1 : Paramètres -->> A propos du téléphone -->> Tapez 7 fois sur numéro de build

  2. Activer le débogage USB : Paramètres -->> Options pour les développeurs -->> Cochez la case Débogage USB

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Redémarrez le en mode "bootloader", en ouvrant "Minimal ADB and Fastboot" puis tapez à l'invité de commande :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Vous devriez voir apparaître les menus suivant sur l'écran de votre téléphone

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Ouvrez le dossier dans lequel se trouvent les fichiers extraits des fichiers zip sur votre ordinateur

  7. Dans ce dossier, maintenez enfoncé la touche SHIFT + click DROIT et sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commande ici" et exécutez les commandes en validant par la touche Entrée


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Pour redémarrer , tapez enfin cette commande


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  9. A la fin de la procédure, vous devriez avoir un Motorola Moto X+1 rooté :happy1: Il ne vous reste plus qu'à installer l'application SuperSU depuis le Play Store



Vos retours sont les bienvenus​
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Re : [Tutoriel] Comment rooter votre Motorola Moto X+1

Salut, merci du partage Scumpi ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :)
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #4
Bonjour,

Avant tout, merci pour ce tuto très clair et simple à suivre !

Je viens donc de tenter de rooter mon Moto X+1, tout s'est bien déroulé sauf à la fin... En effet le smartphone redémarre et là, c'est le bootloop --'
Une Idée de comment résoudre ce soucis ?

Lucas.
 
L

lohanbarth

  • #5
Bonjour vous étiez sûr quelle version android et qu'elle est le numéro de votre moto x XT109.?
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #6
bonjour,
ça ne fonctionne pas sur mon moto x+1 (2nd gen). il redémarre et reste fixé sur le logo "M" avec des cercles qui tournent autour indéfiniement :/
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #8
lohanbarth a dit:
theopoilmek a dit:
bonjour,
ça ne fonctionne pas sur mon moto x+1 (2nd gen). il redémarre et reste fixé sur le logo "M" avec des cercles qui tournent autour indéfiniement :/
bonsoir , il faut utiliser ce recovery > installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-sur-votre-motorola-moto-x-1-t143744.html

et ce supersu >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci pour la réponse ! j'ai en effet pu rooter par cette méthode.

j'ai une question, qui va te paraître bizarre mais je suis un récent utilisateur d'android, j'ai pu accéder au recovery twrp, la première fois, mais c'est un hasard car depuis, je n'arrive plus à y accéder (en faisaint touche vol - et power)

c'est quoi la séquence exacte des touches au boot pour accéder au recovery ?
 
L

lohanbarth

  • #9
Hello ,
Sur les motorola il faut passé par le bootloader pas le choix ( commande manuel ), connecté au PC par cmd fastboot " adb reboot recovery " , sinon télécharge un appli sur le Playstore du style "reboot".>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #10
lohanbarth a dit:
Hello ,
Sur les motorola il faut passé par le bootloader pas le choix ( commande manuel ), connecté au PC par cmd fastboot " adb reboot recovery " , sinon télécharge un appli sur le Playstore du style "reboot".>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

oui, j'arrive bien au menu bootloader, que ce soit par adb reboot ou par les touches. mais c'est après que je me pose des questions, devant le menu, il faut choisir "recovery" c'est bien ça ?

et là, mon appareil s'éteint sans redémarrer

edit : c'est bon, avec l'appli reboot, j'accède au menu recovery twr. un grand merci pour tes réponses lohanbarth, très sympa
 
L

lohanbarth

  • #11
c'est normale qu'il s’éteigne, il faut validé avec la touche volume Haut et pas power.
 
T

theopoilmek

Membre
Inscrit
6 Avril 2016
Messages
43
Points
8
  • #12
lohanbarth a dit:
c'est normale qu'il s’éteigne, il faut validé avec la touche volume Haut et pas power.


merci !
 
L

lohanbarth

  • #13
De rien ;)
 
Haut Bas