[Tutoriel] Comment rooter vôtre i9506 en 4.3

  • Auteur de la discussion Xiamiui
  • Date de début
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi-même ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

============================================================================================================================================
Je fais ce tutoriel suite à la lecture de nombreux posts et constatant que certains n'y parviennent pas !​
============================================================================================================================================


Note : Le fait de suivre ce tutoriel fera passer votre compteur Knox à 0x1.


Dans ce tutoriel je vous parle de supprimer Knox ; il s'agit du logiciel de sécurité intégré aux i9506 en 4.3 Orange par défaut.

Pré-requis :

1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Avoir téléchargé et décompressé le fichier -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Téléchargé le recovery de vôtre choix :
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. Téléchargé le fichier de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

5. Téléchargé le fichier pour

Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Procédure d'installation :

1. Installez les drivers téléchargés précédemment & redémarrez vôtre PC.

2. Copiez sur vôtre carte SD les fichiers :
- ROOT_E330S_I9506
- DE-SAMSUNGNIZER_KNOX_REMOVAL_SCRIPT_V1.0.zip

3. Eteignez votre téléphone.

4. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Home + Power. Jusqu'à l'apparition d'une demande pour rentrer en mode Download. Appuyez sur Volume Haut pour lancer le mode Download.

5. Sur votre ordinateur, lancez Odin v1.85 en mode administrateur (clic droit sur Odin et lancer en mode administrateur)

6. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB ; si l'un des ports de vôtre PC est en USB 3.0 ne l'utilisez pas. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en JAUNE preuve que que votre mobile est correctement détecté.

7. Cliquez sur PDA puis sélectionnez le recovery de vôtre choix.

8. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.

9. Appuyez sur Start et soyez près à maintenir appuyé le bouton Volume Haut au moment du redémarrage.


============================================================================================================================================
VOUS ÊTES EN MODE RECOVERY​
============================================================================================================================================




10. Ensuite, sélectionnez Install Zip dans le menu Recovery.

11. Puis, sélectionnez Choose zip from external sdcard.

12. Choisissez le fichier ROOT_E330S_I9506_zip et validez sur Yes. Patientez pendant l'installation.

13. Appuyez sur la touche de retour

14. Ensuite, sélectionnez Install Zip dans le menu Recovery.

15. Puis, sélectionnez Choose zip from external sdcard.

16. Choisissez le fichier DE-SAMSUNGNIZER_KNOX_REMOVAL_SCRIPT_V1.0.zip et validez sur Yes. Patientez pendant l'installation.

17. Sélectionnez Reboot System Now.

18. Un choix peut vous être demandé sélectionnez Yes - Fix root (/system/xbin/su)

============================================================================================================================================
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.​
============================================================================================================================================



19. Dans vos applications ouvrez SuperSU : Le message suivant va s'afficher "Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer ?" Appuyez sur Continuer puis sur TWRP/CWM puis OK.

============================================================================================================================================
Votre mobile va redémarrer en recovery puis se redémarrer par lui même en mode "Normal". Vous êtes rooté !
============================================================================================================================================
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #3
Bonjour,
volume up ne marche pas chez moi, je n'accède pas au revovery.
Je n'arrive pas à installer CWM malgré "PASS" dans ODIN.
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #4
Bonjour,

On va recommencer la manipulation !
• Mettre le téléphone en mode download
• Démarrez Odin en mode administrateur
• Sélectionnez le recovery à flasher en PDA
• Appuyez sur Start à ce moment la maintenez sur la touche Volume Haut du téléphone !

Au bout d'une minute environ vous serez en recovery !
 
jambedelaine

jambedelaine

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
20
Points
1
  • #5
Bonjour
je viens de rooter mon tél avec succès en suivant le tuto à la lettre
Plus de trace de Knox
Installé dans la foulée exposed framework et le module wanam exposed
ma VOID est bien sûr passée à 0x1 mais que du bonheur de pouvoir personnaliser ce super téléphone
merci à vous tous
 
J

Jackidrenne

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

j'ai un problème cela ne marche pas. Je m'explique avec Odin marche niquel. C'est pour le reste que cela coince.
Quand en recovery je fais l'install du zip j'ai un message en rouge : E:/ Signature failed quelque chose comme ça et cela même pour le fichier avec knox.

Que puis je faire pour remédier à cela ?
 
R

roual

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonsoir, j'ai suivi le tuto à la lettre et je suis maintenant rooté coool ! Merci encore pour la clarté de ce tutoriel.
En espérant que la communauté des possesseurs de i9506 va s'agrandir et générer autant d'applications et de modifications potentielles que pour les autres GS4 :frime1:
NB.: Je précise que je suis en 4.2.2 !!
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #8
Jackidrenne a dit:
Bonjour,

j'ai un problème cela ne marche pas. Je m'explique avec Odin marche niquel. C'est pour le reste que cela coince.
Quand en recovery je fais l'install du zip j'ai un message en rouge : E:/ Signature failed quelque chose comme ça et cela même pour le fichier avec knox.

Que puis je faire pour remédier à cela ?

Bizarre es tu sur d'être en recovery CWM/Philz (Il est écrit quel est le recovery utilisé lorsque tu es en mode recovery) ?
C'est une erreur que j'avais avec le recovery standard

Reflash le recovery pour en être sur, dans Odin appuyies sur Start et à ce moment la maintenez sur la touche Volume Haut du téléphone jusqu'à entrer en recovery pour suivre la suite du tutoriel


Tiens moi au courant
 
C

clemalex

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #9
Bonjour,
Est-ce que la desinstallation de knox supprime les fichiers ET le compteur ?
Ou le compteur et quand meme incrementé?
D'avance merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
clemalex a dit:
Bonjour,
Est-ce que la desinstallation de knox supprime les fichiers ET le compteur ?
Ou le compteur et quand meme incrementé?
D'avance merci

Bonsoir,

Il y a "2" knox :

le compteur : c'est un fusible électronique qui grille quand on flashe quelque chose qui n'est pas signé. Ca ne change plus un fois passé en 0x1

Le logiciel de sécurité : Tu peux le virer en étant root, sans soucis ;)
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #11
skynetfroggy a dit:
clemalex a dit:
Bonjour,
Est-ce que la desinstallation de knox supprime les fichiers ET le compteur ?
Ou le compteur et quand meme incrementé?
D'avance merci

Bonsoir,

Il y a "2" knox :

le compteur : c'est un fusible électronique qui grille quand on flashe quelque chose qui n'est pas signé. Ca ne change plus un fois passé en 0x1

Le logiciel de sécurité : Tu peux le virer en étant root, sans soucis ;)

Exactement, je vais modifier le premier post car il est vrai que j'ai oublié de le spécifier cela me paraissait logique !
 
C

clemalex

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #12
Merci. Vous etes des rapides !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
De rien, bon flash ;)
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #14
Xiamiui a dit:
Bonjour,

On va recommencer la manipulation !
• Mettre le téléphone en mode download
• Démarrez Odin en mode administrateur
• Sélectionnez le recovery à flasher en PDA
• Appuyez sur Start à ce moment la maintenez sur la touche Volume Haut du téléphone !

Au bout d'une minute environ vous serez en recovery !

Vraiment rien à faire, je comprends pas, j'ai bien tout suivi et le téléphone démarre normalement!
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #15
Morpheus40 a dit:
Vraiment rien à faire, je comprends pas, j'ai bien tout suivi et le téléphone démarre normalement!

C'est énervant !
Sur quel OS es-tu ?

Tente de réinstaller les drivers ; le port est bien en USB 2.0 ? (Mon port 3.0 détecte le téléphone mais cela m'a mené aux même soucis) !

Quels est ta configuration exacte (paramètres / plus / A propos) : kernel, bande base, version ?

Essaies de changer d'ordinateur si tu peux pour retenter la manoeuvre bien qu'apparemment cela fonctionne avec Odin, je suis convaincu qu'il en est la source du problème

Tiens moi au courant
 
J

Jackidrenne

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #16
Oui j'étais bien en recovery standard j'ai suivis ton conseil et maintenant sa marche nikel. Je te remercie de ton aides. Encore merci
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #17
Jackidrenne a dit:
Oui j'étais bien en recovery standard j'ai suivis ton conseil et maintenant sa marche nikel. Je te remercie de ton aides. Encore merci

De rien :wink:
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #18
Salut a tous ! juste une question, après le procédure de root quelle est votre statut " Etat de SE for Android " dans a propos de l'appareil ? moi depuis mon passage en 4.3 j'ai " Enforcing SEPF_GT-I9506_4.3_0016 au lieu de " Permissif " sous 4.2.2 ! Merci d'avance
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #19
DjaZari a dit:
Salut a tous ! juste une question, après le procédure de root quelle est votre statut " Etat de SE for Android " dans a propos de l'appareil ? moi depuis mon passage en 4.3 j'ai " Enforcing SEPF_GT-I9506_4.3_0016 au lieu de " Permissif " sous 4.2.2 ! Merci d'avance

Idem pour moi :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #20
Xiamiui a dit:
Morpheus40 a dit:
Vraiment rien à faire, je comprends pas, j'ai bien tout suivi et le téléphone démarre normalement!

C'est énervant !
Sur quel OS es-tu ?

Tente de réinstaller les drivers ; le port est bien en USB 2.0 ? (Mon port 3.0 détecte le téléphone mais cela m'a mené aux même soucis) !

Quels est ta configuration exacte (paramètres / plus / A propos) : kernel, bande base, version ?

Essaies de changer d'ordinateur si tu peux pour retenter la manoeuvre bien qu'apparemment cela fonctionne avec Odin, je suis convaincu qu'il en est la source du problème

Tiens moi au courant

Tout d'abord merci de ton "acharnement" pour m'aider!
Alors je suis en 4.3 je joins une impression ecran pour les infos. J'ai deja essayé d'un autre ordi et je n'ai aucun port usb3. Ce soir j'essaierai sans la carte sim juste au cas oú. Si tu as une autre idee je prends! Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Monsterfive

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #21
Bonjour a tous déjà je vous remercie pour ce tutoriel mais j'ai un léger problème pour ma part tout ce passe comme il le faut jusqu'au moment ou il faut lancer SuperSU ... je m'explique quand mon tel fait un reboot après l'installation de la rom et du fichier knox le tel reboot donc tout a fait normal il fait la remise a niveau d'android et la je lance SuperSu et il charge .. charger et continue sans me mettre qu'il faut le mettre a jour .. si vous avez une solution je suis preneur :mrgreen: bonne journée
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #22
bonjour je viens de suivre la procedure root den 4.3 avec:
Philz_Touch _CWM_6.3.7_V5.15.0_unofficial
ROOT_E330S_I9506

Je vois que le root se fait bien lors du redemarage(l'application Root checker basic me l'indique,mais lorsque je redemarre ,le root n'est plus bon et je un message de Super SU (Aucun binaire SU n'est installé,et Super Su ne peut l'installer.Si vous venez de faire la mise a jour vers 4.3,vous devez re-rooter manuellement...)

Comment faites vous ?
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #23
Je viens d'avoir à l'instant le même problème ! Va dans le gestionnaire d'application SuperSu vide le cache, supprimé les données et desinstalle, ensuite telecharge SuperSu via le playstore
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #24
Une mise a jour de CWM recovery est disponible sur XDA pour nos appareils ! Testé sur mon GT-I9506, aucun souci pour l'instant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #25
DjaZari a dit:
Une mise a jour de CWM recovery est disponible sur XDA pour nos appareils ! Testé sur mon GT-I9506, aucun souci pour l'instant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci mais je ne vois pas quel fichier prendre,moi j'ai utiliser le recovery (Chenglu_cwm_recovery_6.0.3.7(0905)-fix-exSdcard ) via odin pour le root.
Mais fonctionne pas
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #26
Tien celui là, à flasher via odin case PDA
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #27
DjaZari a dit:
Tien celui là, à flasher via odin case PDA


Merci je vais essayer de rooter avec ca.
Faut il aussi que j'installe les zip suivants :
---ROOT_E330S_I9506
---DE-SAMSUNGNIZER_KNOX_REMOVAL_SCRIPT_V1.0
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #28
DjaZari a dit:
Je viens d'avoir à l'instant le même problème ! Va dans le gestionnaire d'application SuperSu vide le cache, supprimé les données et desinstalle, ensuite telecharge SuperSu via le playstore


J'arrive pas a désinstaller,ca mouline.....
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #29
Redémarre et réessaie ! Je n'ai pas eu ce problème
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #30
je viens de reflasher par odin avec le fichier de "DjaZari" + les zip (--ROOT_E330S_I9506
---DE-SAMSUNGNIZER_KNOX_REMOVAL_SCRIPT_V1.0)

Résultat j'ai super su qui mouline sans rien m afficher !
Je redémarre mais le root n'a pas fonctionner.
Je suis perdu,ka version 4.2 marcher bien,maintenant je suis bloquer avec cette 4.3 que je n'arrive pas a rooter
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #31
Reflash ta rom et suis le tuto à la règle !
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #32
DjaZari a dit:
Reflash ta rom et suis le tuto à la règle !


ca fait au moins 10 fois que je suis la procedure,mais ca fonctionne pas.
A l'aide....
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #33
Tu as installé les zip root et Knox removal via odin ??? Si c'est le cas tu t'es trompé c'est via le recovery qu'il faut les flasher
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #34
DjaZari a dit:
Tu as installé les zip root et Knox removal via odin ??? Si c'est le cas tu t'es trompé c'est via le recovery qu'il faut les flasher

non j'ai bien copier sur ma sd externe les 2 fichiers zip que j'installe en gardant le bouton sur volume haut apres la procedure odin quand le tph redemarre.
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #35
Avec ton recovery je n'ai pas la commande sélectionnez "Choose zip from external sdcard" mais seulement "zip from /sdcard
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #36
J'ai remarqué ça aussi ! Déplace ce dont tu as besoin sur ta carte sd interne sinon flash le recovery de se tuto
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #37
je viens de refaire la procedure et ca ne marche pas.
l'application super su mouline a l'ouverture,root checker m indique que l appareil est routé mais des que je redemarre le tph l'application root checker m'indique que je ne suis pas rooter.
puis je revenir a un root 4.2 ???
 
D

DjaZari

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
57
Points
6
  • #38
Aucune idée ! Patiente un peu peut être que quelqu'un de plus compétent va passer !
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #39
piergilles a dit:
je viens de refaire la procedure et ca ne marche pas.
l'application super su mouline a l'ouverture,root checher m indique que l appareil est routé mais des que je redemarre le tph l'application root checker m'indique que je ne suis pas rooter.
puis je revenir a un root 4.2 ???

Pour le retour en 4.2 non !
En revanche pour le root le problème vient d'une mise a jour de supersu

Pour avoir le root :
Dans le market désinstaller supersu
Désactiver la radio et le wifi
Rebooter en recovery
Flasher le fichier de root et redémarrer en normal
Ouvrir supersu (suivre le tuto)
Puis après le redémarrage induit par supersu allez dans le market > supersu > option et decocher la case mise a jour automatique

Et voilà ne le mettez pas à jour c'est tout ;)
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #40
Le problème est que je n arrive même pas a dėsinstaller super su.
Il mouline en indiquant dėsinstallation...
J ai laisser mouliner plusieurs heures mais rien a faire.y a t il un moyen de forcė cette dėsinstallation de super su?
 
P

piergilles

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #41
Bon pour info,je crois que j'ai réussi a router,apres plusieurs root,je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un changement au paragraphe suivant:
19. Dans vos applications ouvrez SuperSU : Le message suivant va s'afficher "Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer ?" Appuyez sur Continuer puis sur TWRP/CWM puis OK.

Les dernieres fois apres avoir rooter,quand j'ouvrez super su,ca mouliner,mais cette fois j'ai bien eu le message suivant "Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer ?"
Je ne sais pour quel raison ca fonctionne maintenant.Mais bon merci a vous tous.
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :amen: :amen: :amen: :amen: :hello: :hello: :hello: :super: :super: :super: :super:
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #42
Morpheus40 a dit:
Xiamiui a dit:
Morpheus40 a dit:
Vraiment rien à faire, je comprends pas, j'ai bien tout suivi et le téléphone démarre normalement!

C'est énervant !
Sur quel OS es-tu ?

Tente de réinstaller les drivers ; le port est bien en USB 2.0 ? (Mon port 3.0 détecte le téléphone mais cela m'a mené aux même soucis) !

Quels est ta configuration exacte (paramètres / plus / A propos) : kernel, bande base, version ?

Essaies de changer d'ordinateur si tu peux pour retenter la manoeuvre bien qu'apparemment cela fonctionne avec Odin, je suis convaincu qu'il en est la source du problème

Tiens moi au courant

Tout d'abord merci de ton "acharnement" pour m'aider!
Alors je suis en 4.3 je joins une impression ecran pour les infos. J'ai deja essayé d'un autre ordi et je n'ai aucun port usb3. Ce soir j'essaierai sans la carte sim juste au cas oú. Si tu as une autre idee je prends! Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une idée pour moi siouplait??
 
X

Xiamiui

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
34
Points
0
  • #43
Ah mince j'avais oublié ton problème ; je me renseigne !
Ce qui beug c'est uniquement le flash du recovery nous sommes d'accord ..?
 
M

Morpheus40

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
25
Points
6
  • #44
Pas de mal!
Je crois que c'est ça qui bug oui car impossible de démarrer en recovery custom.
Le recovery "standard" marche lui.
Est-ce que je peux me tenter à flasher une ROM alors que je suis en 4.3 surtout que pas de recovery, pas de root et donc pas de sauvegarde EFS?

Merci
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #45
Bonsoir, j'ai fini par emboiter le pas, root avec succès en effectuant le tuto pas à pas, parcontre j'ai une question, si je flashe une nouvelle rom, le root reste ou il faut a niuveau rooter?
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #46
angel
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #47
Salut,
Le root sera perdu, il faudra le réinstaller ;)
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #48
A

adibou63

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #49
bonjour,

est il possible de telecharger sur file factory sans payer ou avoir un autre liens pour philz touch le root etc.
merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #50
Salut, Oui c'est accessible gratuitement. Il faut cocher la bonne option et entrer le capcha.
 
M

MagicWilco

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #51
Bonjour.
Moi je suis bloqué au moment d'installer le ZIP car je n'ai pas cette option dans le menu RECOVERY. Une idée?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #52
Bonjour,
Tu ne peux flasher des Zip qu'avec un recovery custom.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #53
Il te faut donc en installer un, je conseil Philz Touch (le meilleur)
 
M

Monsterfive

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #54
Bonjour tout le monde

Dans un premier temps j'aimerait vous remercier pour ce magnifique tuto :)

Mais, j'ai un problème.. forcement ça trombe sur moi ^^' en fait tout s'installe comme il le faut, mais au moment de l'ouverture de SuperSU il y à un icone de chargement qui s’affiche et au finale rien ne ce passer l'icone reste et il ne me demande pas la mise a jour.. voilà si qqun a une idée je suis preneur :amen:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #55
Monsterfive a dit:
Bonjour tout le monde

Dans un premier temps j'aimerait vous remercier pour ce magnifique tuto :)

Mais, j'ai un problème.. forcement ça trombe sur moi ^^' en fait tout s'installe comme il le faut, mais au moment de l'ouverture de SuperSU il y à un icone de chargement qui s’affiche et au finale rien ne ce passer l'icone reste et il ne me demande pas la mise a jour.. voilà si qqun a une idée je suis preneur :amen:
essaie de mettre a jour SuperSU a partir du play store :wink:
 
D

damien781

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
22
Points
0
  • #56
Bonjour ou bonsoir,

que ce passe t'il une fois le S4+ rooté ?
plus de mise a jour en automatique ... ?
plus de kies 3 pour l'interface pc mobile ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #57
Plus rien de tout ça , effectivement.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #58
Les maj tu les fais avec Odin (ou OdinMobile)

Pour l'interface il y a mieux, jte conseil MyPhoneExplorer ;)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #59
bew78 a dit:
Les maj tu les fais avec (ou OdinMobile)
il est compatible avec le i9506 depuis quand :?:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #60
Pourquoi il serait pas compatible ???
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #61
bew78 a dit:
Pourquoi il serait pas compatible ???
Parce que je l'utilisais sur mon S3 pour le flaher et a l'heure ou je te parle application est non compatible avec ce modèle le S4 advance " I9506", chainfire ne l'a pas inclus dans sa liste :pleur4:


Edit: par acquit de concience je viens de réinstaller la version pro 4.0 et "device not supported "en lisant ton message j'ai eu une lueur d'espoir .
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #62
Ah mince.... Dsl...
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #63
Bonsoir, quelqu'un a une solution,quand je veux rentrer dans les contacts ça me met "contact s' est arrêté", j'ai supprimé le cache et même les données dans gestionnaire d'application, toujours le même problème
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #64
Bonjour,
Essai de redémarrer ton téléphone !
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #65
Ça marche pas non plus
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #66
Monsterfive a dit:
Bonjour tout le monde

Dans un premier temps j'aimerait vous remercier pour ce magnifique tuto :)

Mais, j'ai un problème.. forcement ça trombe sur moi ^^' en fait tout s'installe comme il le faut, mais au moment de l'ouverture de SuperSU il y à un icone de chargement qui s’affiche et au finale rien ne ce passer l'icone reste et il ne me demande pas la mise a jour.. voilà si qqun a une idée je suis preneur :amen:

Bonjour, pour ma part même problème de plus c'est rooté mais des qu eje redemmarre le tel le root saute... Le recovery et bizarre depuis la 4.3 ya des erreur en rouge et en jaune...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #67
Mettre a jour le superSU résoud le soucis normalement
 
oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #68
Bonjour, je viens de rooter mon S4 acheté il y a trois jours avec les avantages d'Orange.
En allumant le tel j'étais déjà en JB 4.3 avec toute la ribambelle d'appli Orange. Après maintes recherches sur le web je me suis rendu compte de la pauvreté de rom et mods pour ce pauvre S4 advance si peu répandu que les dèvs de XDA ne si intéresse pas du tout. Pauvre de nous.
Mais la bonne nouvelle du jour c'est que je suis rooté grâce à ce merveilleux tuto très simple et très clair et en français. Que du bonheur!!!
Petite précision, après le flash du zip knox et avant le reboot, mon tél. m'a demandé non pas : Yes- fix root mais Yes or no desable recorvery. J'ai mis no pour ne pas effacer le recorvery flashé avec Odin et tout à roulé comme décrit dans le tuto. Cette petite précision est uniquement là pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui seraient bloqué à cette étape.
Pour finir un grand merci à toi Xiamiui pour ton tuto et maintenant je pars à la chasse au mods pour personnaliser mon phone. Bonne journée à tous.
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #69
@ Oscarandco
Tiens nous au courant de tes recherches alors ;-)
 
E

eric89

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
3
  • #70
bonjour j'ai aussi ce problème de perte de root, j'ai bien suivi la procédure, flash avec odin Philz_Touch__CWM_6.3.7_V5.15.0_unofficial_(fixed_preload), ensuite j'ai mis le fichier CWM_6.0.4.6_Non-Touch_GT-I9506 sur ma sd card j 'ai démarrer en mode recovery et installer le zip, j'ai bien le s4 qui est rooter, mais impossible d'ouvrir supersu, jai un sablier a chaque fois meme apres une mis a jour 1.94 et quand je redémarre le s4 le root disparait, il faut refaire la manip, quelqu'un a aussi ce problème, y a t il une soluce, merci a tous
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #71
merci pour le tuto
est-ce que cela marche sur un ROM 4.2 ou faut-il passer avant en 4.3 ?
Merci
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #72
merci pour le tuto
je suis en 4.2 dois-je passer avant en 4.3 pour rooter ?
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #73
reinstallé en 4.3 et rooté , le root ne tenait pas après le redemarrage
la solution est donnée par
Oscarandco
Petite précision, après le flash du zip knox et avant le reboot, mon tél. m'a demandé non pas : Yes- fix root mais Yes or no desable recorvery. J'ai mis no pour ne pas effacer le recorvery flashé avec Odin et tout à roulé comme décrit dans le tuto. Cette petite précision est uniquement là pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui seraient bloqué à cette étape.
je refais le root en suivant son conseil et CA MARCHE
MERCI
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #74
OUPS
je reviens sur mon post précédent
le root ne tient pas
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #75
Enfin ça marche
ROOT reinstallé sans oublier de faire le reboot en cochant "no desable recovery" comme l'a suggéré Oscarandco
mais aussi en ayant pris soin de faire un wipe du dalvik cache
Merci a tous
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #76
@ghcharly2

Merci de bien vouloir utilisé la fonction éditer, cela évitera les multi post à la suite :wink:
 
R

remi02

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #77
Slt qui peut me dire quelle est la différence entre les deux fichiers que l'on peut choisir svp merci
 
manumts

manumts

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
20
Points
3
  • #78
bonsoir,j'ai appliquer la méthode,mon smartphone est rooté mais seul bémol c'est que quand il est éteint et que il redémarre je perd le root
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #79
Tu a fait la maj du binaries du SU ?
Il te demande de bloquer knox une fois effectuer.
 
manumts

manumts

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
20
Points
3
  • #80
J'ai superuser et supersu surement pour celà!

Pour info
>>>dans superuser j'ai:

superuser v3.1.3
elite not installed
su binary v1.93:SUPERSU(0) -rwxr-xr-xroot root/ystem/xbin/su
case cochée outdated binary notification

>>>dans super su j'ai:
supersu v1.94
activer super utilisateur coché
réauthentification coché
montrer les notifications coché
rafraichir automatiquement coché


Je sais pas si ça peut aider à résoudre mon soucis
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #81
commence par virer la 1ére et essaie de voir si le binaries est bien a jour :wink:
 
A

astharia

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #82
Merci ca a marcher nickel. Sauf au premier essai j'ai pas été assez rapide pour appuyer sur volume haut au reboot ^^'.
Du coup grace a toi j'ai pu installer le mod pour filmer en 4k 30ips et 1080p 60ips et son 256kbits avec ce i9506 :)
 
S

smartpro

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #83
Bonjour,
J'ai tout fait comme vous dites, mais mon root saute à chaque redémarrage et superSU a le sablier qui tourne et rien d'autre ne se passe.
SuperSU v1.94 (réinstallé ce jour depuis le store)
GT I9506
option developpeur active debug USB actif
V 4.3 Android

A l'aide!!!
Cordialement
 
P

pisch

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #84
Bonjour,
petite question technique, c'est au moment de quel étape que l'ont perd le knox a 0x0 ?
actuellement je suis root avec le knox a 0x0 grasse a la dernière façon de faire mais je n'ai pas de recovery custom, donc pas de possibilité d'installé un fichier zip.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #85
Il y a un nouveau topic pour rooter sans perte la garantie avec knox a 0x0
 
P

pisch

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #86
oui,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça fonctionne aussi pour S4, je l'ai fait sur le mien.
 
Haut Bas