Tutoriel [TUTORIEL]Comment rooter sa Samsung Galaxy Tab 10.1 sous ICS (Android 4.0.4)

  • Auteur de la discussion BelmeGaminG
  • Date de début
B

BelmeGaminG

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
ROOTER SA SAMSUNG GALAXY TAB 10.1 (GT-P7510)

Salut à tous

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel sur comment rooter sa Samsung Galaxy Tab 10.1, aussi connue sur le nom de GT-P7510, ou encore p4wifi.

ATTENTION: NI MOI, NI PHONANDROID SERA TENU RESPONSABLE DES DEGATS COMMIS EN CAS DE BRICK (0,0001% de chance d'arriver)
VOTRE GARANTIE EST MAINTENANT INVALIDE


D'abord je vous propose de savoir qu'est-ce qu'un root

Qu'est-ce qu'un root ?​
Un root permet de profiter de votre tablette à fond. Elle vous donne toute les permissions. De changer de version, même si Samsung n'en a pas mise une pour votre tablette....​

REQUIS:

-Une Samsung Galaxy Tab 10.1 sous Android 4.0.4 (vérifier dans Paramètres>A propos de l'appareil et voir dans Version d'Android si il y a marqué 4.0.4)
-Un ordinateur sous Windows (Ce sera plus simple)
-Télécharger les drivers votre tablette sur votre ordinateur et installez les :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Télécharger Odin3 v1.85 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Télécharger ce fichier à partir de votre tablette (ne pas décompresser) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le téléchargement se trouve tout en bas de la page, où il y a marqué "please wait...")

-Télécharger le ClockWorkMod Recovery A PARTIR DE VOTRE ORDINATEUR :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(même chose que ci-dessus)
-Et de la patience...

INSTALLATION DE CLOCKWORKMOD RECOVERY

1) Ouvrir Odin (décompresser le fichier)
2) Décompresser le fichier Tab10.1WifiRecovery et copier le fichier recovery-CWM5504-Wifi-P7510.tar sur votre bureau
3) Eteignez votre tablette, et appuyez simultanement sur le bouton Allumer et le bouton du volume - jusqu'à ce que vous voyez une boite, et un Android où en dessous c'est marqué Download Mode
4) Cliquez sur le volume -, puis le volume +
5) Vous devez arriver sous une page qui dis que vous allez passer en Download Mode, cliquez sur le Volume + 2 fois
6) Branchez votre câble de votre tablette à l'ordinateur et dans Odin, cliquez sur PDA, et cliquez sur le bureau, pour séléctionner le fichier recovery-CWM5504-Wifi-P7510.tar
7) Assurez vous que l'option re-partion est désactiver et qu'un carré est jaune apparaît
8) Maintenant cliquez sur Start
9) Patientez
10) Des que c'est marqué Added ! votre tablette redémarre
Vous avez installé CWM !
Maintenant rootons notre tablette...

1) Assurez vous que vous avez télécharger le fichier de root (voir en haut)
2) Eteignez votre tablette, et appuyez simultanement sur le bouton Allumer et le bouton du volume - jusqu'à ce que vous voyez une boite, et un Android où en dessous c'est marqué Download Mode
3) Cliquez directement sur volume +
4) Une page apparaît, naviguer avec les boutons de volume, jusqu'à atteindre Install zip from SD card
5) Allez sur Choose zip from SD card
6) Allez dans le dossier où vous avez téléchargé le fichier (normalement dans Download)
7) Cliquez sur GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip
8) Allez sur YES - INSTALL GalaxyTabHacks.com_SuperUser.zip
9) Allez sur Go back jusqu'à obtenir le menu de départ
10) Cliquez sur reboot system now
11) Votre tablette redémarre...
12) Allez dans vos applications, et si il y a une application Super SU C'est que vous avez réussi !

Félécitations, vous avez rooté votre tablette !


J'espère vous avoir aidé !

Faites connaître vos retour !

A bientôt !

BelmeGaminG
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Bonjour et merci pour le partage. :super:
 
S

spi7774

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour,

j'essai de suivre votre tutot mais ca plante pour ce qui me concerne à l'étape 2... une fois que je clic cela me met un défilement de page illisible comme si que la tablette buggai...

pourtant je suis sur le bon model GT-P7510 version android 4.0.4

Pouvez vous m'aider ?

Merci pour votre retour
 
1

10Kakashis

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
@spi7774 Je pense que c'est trop tard mais ça peut intéresser certaines personnes.
Alors en fait j'avais le même problème et donc pour le résoudre j'ai suivi ce tuto (1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite après avoir fini de root ne pas oublier de suivre ce tuto (2) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(si tu es sur ICS, regarde les commentaires en bas, il t'indique un lien pour le tuto 2)

/!\ EDIT : J'ai personnellement testé le tuto 1 et 2 sous ICS et je rencontre maintenant des problème avec l'activation du wifi ou encore l'écran tactile qui ne repond plus à certains moment, tout ça pour vous dire que je vous déconseille de suivre le tuto 1 et 2 sous ICS. /!\
 
M

mattdug

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Je suis bloqué ici
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Moi je suis bloqué sur le fait qu'il y a pas de "bonjour" ou autre sorte politesse quand on poste ou débarque sur un forum :roll:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Surtout pour un premier post ...
 
M

mattdug

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Moi je n'arrive pas a installer CLOCKWORKMOD RECOVERY ma galaxy ne redémarre pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Bonjour peut-être :?:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Il insiste le bougre ... :lol:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Oui il est du genre coriace :mdr3: :lol:
 
S

saissiun

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
11
Points
1
  • #12
Merci... mais...
j'ai un un "rolling" de l'image apres que l'ecran se met en veille...
Comment résoudre ce pbm ???
Thx !!!
 
O

ozy97400

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour

je viens de finir les manipes du tuto mais quand j'installe Adaway il me dit qu'il faut rooter la table
il y à un mamipe à faire pour avant d'installer Adaway?
J"ai aussi installé Root Checker il me dit que la tab. n'est pas rooté! :pleur4:
Merci de vos réponces. :merci:
 
O

ozy97400

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Re-Bonjour.

je viens de finir les manipes du tuto mais quand j'installe Adaway il me dit qu'il faut rooter la table
il y à une manipe à faire avant d'installer Adaway?
J"ai aussi installé Root Checker et il me dit que la tab. n'est pas rooté! :pleur4:
Merci de vos réponses. :merci:

PS; je vais allé me couché :vieux-smiley:
 
L

leguenp

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

J'ai déroulé les étapes pour rooter ma tablette GT-P7510 sous Android 4.0.4 malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.

1) Assurez vous que vous avez télécharger le fichier de root (voir en haut)
2) Eteignez votre tablette, et appuyez simultanement sur le bouton Allumer et le bouton du volume - jusqu'à ce que vous voyez une boite, et un Android où en dessous c'est marqué Download Mode
3) Cliquez directement sur volume +
4) Une page apparaît, naviguer avec les boutons de volume, jusqu'à atteindre Install zip from SD card


A l'étape 4, au lieu de ce qui est indiqué ci-dessus il apparaît une page qui dit :
"ODIN3 Download Mode Protocol v2.1"
Reason : Force Key
Secure Mode : Secure
Check signature : Check
Custom Binary Download : No (0 counts)
Current Binary : Samsung Official
=> Connected! Press the [Start] of Odin3!!

De plus l'appuie sur la touche volume (+ et -) est sans effet.
Je suis sorti de ce menu en re-sélectionnant le fichier *.tar dans Odin et en refaisant Start

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
 
Y

youun93

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour, gros souci je n' arrive toujours pas a détecter ma tablette sur mon pc méme après avoir télécharger samsung kies et maj faites....
je ne sais plus quoi faire.....
Merci pour votre aide je désespère
 
P

pascaltux

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
10
Points
1
  • #17
Toujours personnes qui a q autre façon plus simple pour rooter 5.02 ?

Comme k go qui root tt android de 2.3 à 4.4 n 1 clip , facile . Las ce faire c. à flasher et odin , quel M. ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour peut-être :?:
Et c'est quoi le rapport du root de la 5.0.2 avec le sujet ?
 
L

lvengador

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #19
Un succès !!! Merci ;)
 
T

tequilla

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #20
merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Salut, merci de votre confiance et bienvenu les amis. :)
 
T

Tidgyt

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour à tous.
Ceci est mon premier com' sur ce site que je trouve très instructif. Je suis totalement novice, (voire idiot 8| ) sur le rootage et le reste...
J'ai tout bien lu et me suis décidé à me lancer. J'ai donc une galaxy tab 1 GT-P7510 sous android 4.0.4. n° de version: IMM76D. XWLP6. Jusqu'ici, je pense avoir bon :!:
Là où ça se gatte, (et c'est très tôt sur la looongue [barre]root[/barre] route qui me mènera à ce rootage..!) c'est en voulant télécharger les drivers sur mon pc par votre lien: "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"==>"The file link that you requested is not valid. Please contact link publisher or try to make a search."
Donc j'ai besoin de vos lumières pour continuer...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'expliquer... :amen:

En attendant une réponse, j'ai parcouru le forum j'ai découvert un autre topic (root-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-tab-10-1-t7132-60.html) qui semble traiter du même sujet. J'y ai lu que l'invalidité du lien provenait certainement de mon navigateur (Mozilla Firefox). J'ai essayé avec Chrome mais j'ai un message d'alerte d'Avast qui bloque... J'attends donc que vous me confirmiez que je dois passer outre (mes compétences ne sont pas les votres..! :oops: ).
:amen:
 
K

kawasakiste

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #23
Hello,
Je confirme, le lien pour les drivers est HS
JP
 
A

akhan18

Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

Nickel, merci.
Des liens sont morts mais on trouve facilement les fichiers ailleurs.
 
Y

Ysopet

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #25
Bonjour,
je viens de rooter ma tablette GT-7510 en suivant les étapes. Tout a bien fonctionné et j'ai bien le CWM v6.0.3.2 quand je passe en mode recovery.
J'ai installer Android 5.1 Lollipop sans problème, mais impossible d'installer les google apps.

Au redémarrage j'ai quand même pu avoir les icônes de base dont google play. J'ai installer plusieurs appli, mais certaines refusent de démarrer, comme FB, Google Photos, Chrome ou Firefox, alors que cela fonctionne avec le navigateur de base.

En bidouillant un peu pour voir comment corriger le dysfonctionnement, je suis passé en mode recovery et là chose curieuse, quand je souhaite appliquer un zip via la sdcard, je vois apparaitre l'ancienne arborescence de la rom précédente, plus un nouveau répertoire "-0/" dans lequel se trouve les nouveaux répertoires de la version 5.1. Je remarque également que les anciens répertoires sont tous vides mais qu'il persiste deux fichiers zip (android 5.1 et google apps) que j'avais placés à la racine avant de flasher en 5.1.

Ai-je loupé une étape ? ce qui expliquerai le mauvais fonctionnement de certaines appli ?
Qui peut me donner une explication ?
 
M

mimi03130

Membre
Inscrit
22 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une galaxy tab 10.1, j'ai voulu suivre la procédure pour la rooter, mais les liens n'existent plus ! y a t il des nouveaux liens ? merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Bonjour

Depuis mon phone les liens sont ok sauf pour odin. Tu regardes dans la section roms officielles et je pense que tu le trouveras ;)
 
Haut Bas