[Tutoriel] Comment rooter le Huawei P9 Lite

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter votre Huawei P9 Lite



Salut à toutes et à tous


Dans ce sujet nous allons voir comment rooter votre Huawei P9 Lite ! Voici aussi pour les personnes qui ne savant pas ce qu'est le root ses principaux avantages et inconvénients :​

Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!


Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)


Retrouvez plus d'informations détaillées concernant le root

-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-->

-->







  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone + déverrouillé le bootloader
  2. Avoir installé un recovery custom-->> Installer le recovery TWRP - Huawei P9 Lite
  3. Téléchargé le fichier -->>
  4. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)



  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier BETA-SuperSU-v2.67-20160121175247.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode recovery

  5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System


Félicitations, vous venez de rooter votre Huawei P9 Lite ! Vous pouvez vérifier que le root est bien effectif en installant une application comme Root Checker sur le Play Store.




Vos retours sont les bienvenus​
 
  • Like
Les réactions: ascii-52
L

lohanbarth

  • #2
Hello Seb et merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami :)
 
A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonjour
merci pour le tuto, mais j'ai pas l'option install quand je redemarre en recovery
cdlt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Tu l'as bien installé?
 
A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
re
installé quoi?
quand je redemarre en recovery j'ai
reboot system now
wipe data/factory reset
wipe cache partition
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Installé le TWRP...
 
A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
re
J'avais pas tout lu
les conditions 1 et 2
1/Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone + déverrouillé le bootloader
2/Avoir installé un recovery custom-->> Installer le recovery TWRP - Huawei P9 Lite
je sais pas comment faire pour dévérouillé le bootloader
cdlt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Il n'y a pas un tuto ?
 
T

Tata simone

Membre
Inscrit
6 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
"Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone + déverrouillé le bootloader"

C'est marrant, c'est justement LE point qu'il aurait fallut détailler, pour la suite, copier / coller un zip ,redémarrer un téléphone ,ça va encore ,mais pour déverrouiller le BL ,ça sera sympa de fournir qq liens...
Merci en tout cas pour l'initiative !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

C'est assez explicite. Je vais faire le tuto dans la semaine
 
A

alain1952

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #13
Ok merci,
en bidouillant j'ai reussi a rooter mon p9 lite .
cdlt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

Cool ça !!
 
O

osmanmulic4

Membre
Inscrit
27 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #15
J'ai deverouillé le BL et tout s'est formaté mais est il possible de reverouiller le BL
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #16
:hello: Scumpi,
Nous sommes Samedi 30.07.16 et depuis le 6 juillet dernier, hélas, je ne vois nulle part sur ce forum l'Etape 1 : "avoir déverrouillé le Bootloader [sous-entendu, du Huawei P9 Lite]..." :?: :?:
En lisant la réponse de Tata simone puis alain1952 qui lui renvoie à cette page de site http://www.phonandroid.com/forum/comment-obtenir-le-code-bootloader-t153227.html, il faut savoir qu'en allant sur emui.huawei.com/cn... ou emui.huawei.com/en... <=> IMPOSSIBLE d'Obtenir le Code de Déverrouillage du Bootloader d'un des Huawei P9, ils sont Inexistants sur ce site et quelle que soit la version de la langue utilisée Anglais (par défaut) ou en Chinois.
La seule façon, d'Obtenir ce fameux Code Unlock Bootloader (en français, pour les non-anglophones et ils sont nombreux, le Code de Déverrouillage du Bootloader) d'un des 3 Huawei P9 est de téléphoner "au N° Non Surtaxé Gratuit HUAWEI FRANCE Service Clients puis taper 1 (pour avoir le service téléphonie mobile) au 0800.972.285. Vous aurez un(e) Conseiller(-llère) de ce service qui vous demandera de vous communiquer tout ceci : (pour la Création de votre Dossier HUAWEI ET ensuite, Obtenir ce Code Bootloader)
* Nom et Prénom,
* votre N° téléphone Mobile,
* éventuellement, votre N° Fixe,
* votre email de contact (un vrai pas un fictif via yopmail ou autre),
* l'IMEI de votre Huawei,
* le S/N propre à votre Huawei (numéro figurant, sous un des codes-barre, sur le côté du boîtier d'origine du Huawei).
Ensuite, par téléphone, il (elle) vous donnera ce p**ain (désolée d'être grossière) et si indispensable Code Bootloader (attention, il est propre à votre mobile Huawei donc pas la peine de le donner à un(e) ami(e), il ne fonctionnera pas). (...)" voir ma réponse plus détaillée sur 'URL directe précitée ci-dessus.

Donc Avec ta Méthode indiquée, merci pour ce Tuto, tout de même, on est bloqué(e) de chez bloqué(e). Comment fait-on ??
 
N

Noxyam

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #17
Merci beaucoup !! Mon p9 lite est bien rooté aprés avoir passé la journée à bidouiller :D
 
S

smirpab

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

J'espère qu'une âme charitable passera dans le coin pour m'aider dans mon problème :3.
J'ai suivi quelques tuto d'ici écrit par "Scumpi" (bravo à toi mec).

Mais pour qqchose que je ne comprenais plus vraiment, je suis passé par un tuto de chez XDA que voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Alors j'ai bien tout fait dans l'ordre, l'obtention du code pour le déverrouillage etc au l'installation du root.

Mais là surgit mon problème !
J'ai remit le langage du TWRP en anglais, sélectionné ma carte SD (avec je le précise le même fichier qu'ici au final). Les lignes de code en tout genre ancien qu'un succès au reboot a été mentionné (enfin du coup j'ai le doute).
Mon tel a bien reboot, mais avec Supersu il me dit qu'il n'est pas root, ni même Root Checker Basic...

Sérieusement, qq'un a une idée d'où j'ai pu me foiré qqpart s'il vous plait ?

Merci bien à vous !

Edit :

Le message que j'ai eu, à la fin de la "procédure" :

***************************************************
IMPORTANT NOTICES
***************************************************

First reboot may take a few minutes. It can also loop a few times. Do not interrupt the process !
****************************************************

-Unmounting / system
-Done !
Updating partition details...
...done
Recovery compiled by mengliwunianglory, if recovery have any problem, please tell me
Flash happy !

(avec wipe cache/dalvik et reboot system)

Edit ²:

Après 17pages de lecture de chez XDA, suffit juste d'effectuer le flash depuis les paramètre avancés du TWRP dans les paramètre avancés...
 
K

Kensha1984

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour, est il possible de rooter 1 p9lite sans ordinateur? Je n'y arrive pas :-( merci à vous pour votre aide.
 
A

ayufan

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour !

J'ai suivi à la lettre cette prodécure pour rooter mon P9 lite, et tout a bien fonctionné.

Mon problème est tout autre à ce jour : je souhaite le remettre en état d'usine (donc tout virer, le recovery TWRP, le root, et verouiller le bootloader...).
Ça fait plusieurs jours que je rame, je ne comprends rien et n'arrive à rien enlever... sealed

Si une âme charitable connait la solution je veux bien de l'aide.

En vous remerciant !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #21
Salut
Faut juste le flashé avec un firmware antérieure placé dans le fichier dload de la carte sd
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #22
Bonjour à tous.

J'ai acheté la bête et en lisant tout ce fil, je n'ai pas vraiment envie de tenter le coup.
Alors bien sûr, c'est super sympa de'passer du temps à faire des'tutos pour les autres, c'est même admirable mais pour moi un tuto c'est vraiment toutes les'manip à faire pas à pas en détail même si le client ne comprends pas chaque étape.
Alors faire truc bidule avec le bootloader pour beaucoup c'est du chinois si on a pas la manip à faire en détail. Et sûrement pas diriger vers un site chinois.

En résumé, ce tuto est certainement parfait pour les habitués du root ou autres bidouillage d'android mais pas pour un novice. Ceci dit, ce n'est peut être pas le but non plus et encore une fois bravo à toi de prendre de ton temps pour aider les autres, c'est admirable mais dans l'état actuel, je laisse mon bb comme ça.
J'espère que vous ne verrez aucun trollage à mon message, je suppose qu' on a le droit de s'exprimer ici en restant courtois, ce'dont je ne doute pas.

Bon week-end

Eric
 
S

Shmarlow75

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #23
bonjour,

faut t'il laisser activer le déverrouillage oem après un root ?

merci.
 
L

lohanbarth

  • #24
Bonjour, oui car si vous devez reflasher la rom stock ça risque de poser des problèmes.
 
S

Shmarlow75

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #25
merci, et niveau sécurité sa risque rien si j'le laisse activer ?
 
L

lohanbarth

  • #26
Aucun soucis.
 
S

Shmarlow75

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
15
Points
0
  • #27
Super merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Merci pour le suivi Olivier :) :super:
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #29
Purée, je me sens vraiment nul. Note je le savais hein mais pas à ce point là. Tu ne pourrais pas me faire une petite apk qui fait tout toute seule ? :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Bonjour


Si c'était aussi simple que ça...
 
C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
41
Points
6
  • #31
Scumpi a dit:
Bonjour


Si c'était aussi simple que ça...
Dépasse toi, tu vas y arriver. [emoji58]
 
A

anikione

Membre
Inscrit
14 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour a tous, une précision quand même, si vous faites une demande a Huawei pour avoir le Bootloader, vous ne bénéficierais plus de l garantie constructeur même si vous ne rentrer pas le code, réfléchissez y a deux fois...
Cdt
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Salut

Merci pour l'information
 
T

tchio89

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #34
bonjour scumpi.


je viens d'avoir un huawei p9 lite, et j'essai le rooter mais impossible de le faire a cause du bootloader que j'arrive pas déverrouillé.
j'ai ouvert un compte chez huawei mais quand je me connecte je trouve nulle part ce code.
pouvez-vous m'y aidé.
merci a vous
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #35
SALUT
j'ai eu le code grâce a ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yoann450

Membre
Inscrit
16 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour ,


J'ai pour ma part effectuer les étapes, mais mon gsm reste bloquer sur "Your device is booting now" ???

même en le redemarrant rien ne fonctionne , je retombe directement sur le message " your device is booting now"
j'ai déjà essayer les manip avec le volume pour le redemarrer ??

quelqu'un saurait-il m'aidé ? merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #37
Salut j ai déjà eu se problème j ai démonté la carte sd ,formaté et remis le fichier dload avec update bien-sûr ,les trois boutons et puis c'est reparti
 
L

LordGrimm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #38
Bon j'ai tout fais comme tu dis , seul problème : quand j'arrive dans le recovery system j'tombe sur erecovery j'sais pas quoi , un truc pré installé par Huawei alors que j'ai suivi ce que nous as demandé de faire et que ça à fonctionné , voilà :(
 
M

memlikaj

Membre
Inscrit
8 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour, ayant envie de tester la libérté proposé par le root jai voulu le faire je suis arrivé jusqua l'installation de twrp en suivant le tuto sur le site xda developpers mais lorsque ca passe au moment ou je dois mettre twrp en anglais le mode recovery est inatteignable a cause d'une mise a j qui ne veut pas se faire et mtn clou de spectacle mon portable est bloqué sur your device bootig now, si qlqun pouvait rapidement m'aider j'attend dans la journée un appel important je ne dois pas le rater et de plus tant qu'a faire finir mon root
:smile: merci bcp d'avance
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #40
salut
quelle mise a jour b130 ver b150 j'imagine
es tu toujours bloqué ? qu elle version de p9 lite as tu ? VNS-L??C???B???
le mieux pense c'est de telecharger le firmware complet de la mise a jour demandé et de reflasher twrp et le root
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Hello

Effectivement, une installation "propre" c'est mieux pour repartir sur de bonne bases
 
N

NASSIMBOUBAKER

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #42
bonjour
svp j ai besoin d aide
je viens d acheter un P9 LITE VNS L31C33B150
il est supposé dual sim sauf que j arrive pas a activé qu un seul sim !!!
svp comment faire pour le rendre dual sim et merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #43
salut
c33 c'est quoi un pays ou un operateur dit moi ?
as tu deux numéro imei dans paramètre, a propos du téléphone.
je réédite car je vient de voir que c33 serai sfr
SI la deuxième sim est bloqué et d'avoir deux sim c'est important il faudra changer par c432 qui est code europe.
Pour se faire il faut le code bootloader
 
D

demdem38

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #44
Salut !
Merci beaucoup pour ce super tuto bien expliquer tous le long.
J'ai réussi a suivre les instruction mais une question persiste : le custom recovery est en CHINOIS !... (au sens littérale!)
Alors j'ai réussi à bidouiller pour installer le SuperSU, mais est-ce que c'est possible de mettre en FR ? quitte à bidouiller j'aimerais bien comprendre les différentes étapes et comment ça marche, plutôt que tâtonner au pif pour trouver l'interrupteur.

Ce serait cool si on peux le passer en français, ou alors en installer un français (ou angalis d'ailleurs) par dessus.

Merci encore!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #45
salut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

twrp v2 fonctionne aussi en francais
je ne donne pas le lien direct , je ne lui ai rien demandé cherche un peu
(en haut de la page downloads, descent la page tu verra , p9 lite recovery twrp, descent la page twrp v2
il faut l'installer en mode minimal adb.
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #46
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui décidé de rooter mon P9-Lite, j'ai donc déverrouillé bootloader et installé TWRP avec SRK Tool. J'ai alors appris que la prochaine màj d'android était disponible et j'ai décidé de l'installer avant de rooter. Je me suis servi de ce guide : "http://www.stechguide.com/huawei-p9-lite-android-nougat-update/".

Ce faisant j'ai involontairement booté mon smartphone après avoir seulement installé le premier zip. J'ai donc tenté de me rendre dans TWRP afin de continuer l'installation. C'est alors que je suis resté bloqué sur l'écran "your phone can't be trusted blablabla your device is now booting". Il semblerait que TWRP ne soit plus fonctionnel... Je suis désormais sur android 7.0.

J'ai alors tenté de flasher TWRP, de reverouiller bootloader, de remettre mon smartphone à l'état d'usine en mode recovery et puis en le flashant mais rien n'y fait, toujours impossible de lancer TWRP. De plus dans "à propos du téléphone", il y a quelques trucs bizarres : on me dit que mon téléphone a 1Go de ram, que je suis sous android 4.1 et sous emui 2...

D'autant plus que les possiblités de mon téléphone semblent se réduire à une sorte de mode sans échec où je ne peut plus qu'appeler et envoyer des sms ? Malgré tout je suis encore capable de lancer bootloader depuis usb mais tout ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant a été vain.

Auriez vous une solution ou même une idée pour me sortir de cette situation ?

Merci d'avance.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #47
salut
il te faut faire sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est pas compliqué,
avoir MM b130 moi b161 fonctionne mais il recommandée b130 dans fichier Dload sur carte SD.
avoir sélectionné emplacement par défaut carte SD dans les paramètres téléphone.
installé revolution recovery b9.img avec fastboot .
démarré en mode recovery revolution b9, installé c432oeminfo.zip, éteindre téléphone.
démarré avec Dload b130.
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #48
chrisetdel a dit:
salut
il te faut faire sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

c'est pas compliqué,
avoir MM b130 moi b161 fonctionne mais il recommandée b130 dans fichier Dload sur carte SD.
avoir sélectionné emplacement par défaut carte SD dans les paramètres téléphone.
installé revolution recovery b9.img avec fastboot .
démarré en mode recovery revolution b9, installé c432oeminfo.zip, éteindre téléphone.
démarré avec Dload b130.

J'ai suivi la démarche et désormais revolution recovery fonctionne mais qu'est-ce que c432oeminfo.zip et où le télécharger ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #49
C est le code region Europe c432
Et le oem de l appareil l31 , je suis pas assez pro pour l expliquer.
Mais il le faut pour que sa boot sur dload b130 regarde sur le lien de htcmania que je tes donné il y a meme une video ,


Si marche s'est le lien oeminfo.zip a flasher avec revolution recovery
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #50
chrisetdel a dit:
C est le code region Europe c432
Et le oem de l appareil l31 , je suis pas assez pro pour l expliquer.
Mais il le faut pour que sa boot sur dload b130 regarde sur le lien de htcmania que je tes donné il y a meme une video ,


Si marche s'est le lien oeminfo.zip a flasher avec revolution recovery

Je l'ai fait mais depuis le gsm démarre systématiquement eRecovery qui ne fait rien et je ne peut que shutdown et recommencer...
J'ai de me planter quelque part mais je ne peut plus flash revolution recovery (command not allowed) via fastboot en mode rescue. sealed

EDIT 1 : J'ai remarqué que désormais il est marqué PHONE Locked, Ce qui n'était pas le cas avant.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #51
Oui,
Débrancher​, le cable et faire volume + et power.
recovery huawei wipe factory rest et wipe cache.
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #52
chrisetdel a dit:
Oui,
Débrancher​, le cable et faire volume + et power.
recovery huawei wipe factory rest et wipe cache.

Je me retrouve toujours dans eRecovery même en faisant volume+ et power ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #53
Redeverrouille le bootloader, installe twrp mm le chinois ou twrp meticulus , reflashe oeminfo, et dload b130.
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #54
Comment déverrouiller le bootloader ? je ne parviens pas à boot ...

EDIT : Ok c'est fait désolé de la question je pouvais trover facilement :/
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #55
Normalement, quand tu es en erocovery, appuie sur shutdown et tout de suite sur power et volume +, quand logo huawei apparaît relache power reste sur volume jusque recovery huawei apparaît.
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #56
Ok après avoir redébloqué bootloader et reflashé oeminfo je suis maintenant sur la config du téléphone ! merci énormément à toi :D
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #57
Bon malheureusement ça n'a pas marché,..

Dans la config du téléphone ma carte sim n'était pas détectée et j'avais uniquement le clavier vocal google...
J'ai donc recommencé la manœuvre mais pas moyen de dload, à chaque fois l'installation échoue.
Le problème maintenant c'est que mon téléphone a de nouveau bootloader locked et la commande fastboot oem ne fonctionne pas pour le déverrouiller...

Pour la carte sim c'est peut-être parce que mon gsm a un seul port sim ? (le software étant dualsim)
J'ai lu ailleurs que c'est un bug de la partie "update" que le correctif est sensé corriger mais sur mon p9lite ça n'a pas fonctionné...

EDIT 1: Pour fastboot apparemment c'était juste un bug avec l'usb, j'ai redémarré le pc et ça a fonctionné. J'ai donc flash le twrp de meticulus mais je galère pour lancer mon gsm en mode recovery.

EDIT 2: Pas moyen de lancer TWRP il bloque sur l'écran "your device is booting now...". Du coup je vais reflash Revolution Recovery, mais le problème c'est qu'une fois oeminfo installé le dload ne fonctionne pas.

EDIT 3: Revolution recovery fonctionne, mais flash oeminfo et dload échoue. J'ai essayé de flash la version nougat de bad wolf mais pas moyen de boot non plus. Quand j'installe oeminfo via Revolution Recovery j'ai l'erreur "Failed to mount '/system' (invalid argument)". Et l'installation dload fail aprés 5%.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #58
Hello

Essaye via la commande adb reboot recovery
 
D

DoesItExist

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #59
Scumpi a dit:
Hello

Essaye via la commande adb reboot recovery

Les commandes adb me retournent device not found en rescue mode et pas moyen de boot :S
 
A

actifolivier59

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #60
bonjour a tous ,j'ai déverrouillé avec sucée le Bootloader de mon p9 lite mes je bloque a l'install du recorvery pourrait ton détaillé les manip ,le but étant juste de le rooté pour viré les apk qui sert a rien
merci d'avance a tous ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #61
Salut

On va regarder ça
 
E

eaucalme

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #62
Scumpi a dit:
Salut

On va regarder ça
Salut j'ai tout suivie mais le probléme c'est que mon telephone enfain ... root checker m'indique que je ne suis pas root et j'ai vérifier sur d'autre aplis qui disait la meme chose !
Ducoup je pense que j'ai installer le mauvais supersu enfain un qui ne fonctionne pas ...
alors question je peut re mettre un supersu+root sans enlever l'autre que j'ai "flasher" je ne sais pas si sa s'apelle comme sa :lol:
ou je peut re flasher un supersu sans toucher a l'autre (d'autant plus que dans mes apk sur mon menu je ne voit pas SuperSu
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #63
salut
installe celui la il fonctionne pour moi
sur emui 4
 
N

Necromagnon

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #64
Bonjour,

Déjà, je tenais à te remercier, Scumpi, pour ces tutos. J'ai eu un peu de mal car je suis pas une flèche en info, mais j'ai réussi à rooter mon P9 lite, nickel!
Par contre, j'ai un soucis sur la dernière étape, à savoir faire le recovery avec le zip SuperSu. J'ai, à priori, tout bien fait au début puisque j'ai récupéré mon code pour débloquer le bootloader, je l'ai débloqué avec la méthode indiquée, et j'ai installé le custom recovery TWRP avec la manip indiquée. Jusque là, tout va bien.
Par contre, quand je démarre en mode recovery (pour ce faire, j'allume mon tel, et j'appuie ensuite 3 sec sur la touche volume haut, je pense que c'est ça?), mon téléphone ne me propose que 3 options: download latest version and recovery / reboot / shutdown. Les deux dernières sont sans effet sur le recovery (évidemment), pas de souci, par contre, la première... J'aimerais bien choisir de faire la recovery depuis le zip (placé à la racine de la mémoire interne ET de la carte SD, au cas où) mais il ne me propose que de télécharger la dernière version. Je n'ose pas allé plus loin, pas envie de tout foutre en l'air... Du coup, est ce qu'il y a une astuce, un truc que j'ai mal fait, ou je ne sais pas?

J'ai installé SuperSU sur mon P9 pour voir si je pouvais éviter cette partie qui me bloque, mais il me dit qu'aucun binaire SU n'est installé sur mon téléphone et que SuperSU ne peut l'installer. Je pense que ça fait référence justement à cette installation détaillée dans ce tuto et que je n'arrive pas à faire...
Merci à tous!
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #65
Bonjour Necromagnon, :hello:
pour rentrer dans le mode recovery TWRP c'est phone éteint un appui long sur volume haut + power en même temps. :wink:
 
N

Necromagnon

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #66
Ohlala, c'était tellement simple mais il faut le savoir... Merci! :super:
Je pense que c'est une info qui mériterait à se retrouver dans le post de tête (à moins qu'elle y soit et que je n'ai juste pas les yeux en face des trous).
 
T

titol

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #67
bonjour une amie a bloquer son P9 lite
j'ai boote pour entrer dans le mode Huawey eRecovery
et la je tombe sur un ecran EMUI ou il me demande : Donwload latest version and recovery
il tente de se connecter au wifi ce qui a l'air de fonctionner mais impossible de telecharger et d'etre en mode recovey ??

une idée car le telephone doit etre reinitialiser sur le proprietaire inital avec son adresse mail !

du cou impossible de reinitialiser le mobile !!!

merci pour vos lumieres

pour info le mobile est Locked et j'ai vu aussi FRP Lock ?

merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #68
salut
refait la même chose, mais débranche le câble usb.
avec le câble branché erecovery (il demande à se connecter wifi).
sans câble branché , il va au recovery huawei ( wipe factory rest et wipe cache).
 
I

ixe-art59

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #69
bonjour, j'ai un soucis avec mon p9lite . je ne peut acceder qu'au fastboot&rescue mode. il me dit une chose que je n'aime pas phone locked et FRP lock. je vous explique ma connerie j'ai voulu mettre la rm officiel sur le site huawei mais j'ai telecharge rle mauvais fichier --" et depuis il fait ca. j'ai recuperer mon code bootloader mais le srktool de huawei ne veut rien savoir il me dit "command not alowed" en gros j'ai pas le droit ^^
 
K

Kayzone

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #70
Bonjour, j'ai un petit soucis...
J'ai root mon gsm aujourd'hui mais j'ai quelques soucis:

J'ai toujours ça quand j'allume mon gsm:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et mon mode Recovery est en chinois:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance.
 
K

Kayzone

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
8
Points
0
  • #71
Bonjour, j'ai rooter mon portable il y a 2 jours, et depuis je n'arrive plus à y accéder car il me demande un mot de passe pour rentrer dans Android, après le démarrage mais avant de pouvoir mettre mon code pin...
Pouvez-vous m'aider svp

PS: le premier root, tout avait bien été
mais après que j'ai installé une ROM Custom, on me demande un mot de passe, j'ai éssayer plusieurs ROM mais c'est pareil..
J'ai tout essayer comme mot de passe mais ce n'est pas ça
Depuis, j'ai tout essayé, et avec mon malheur, je n'ai même plus le recovery TWRP et je n'ai plus accès au menu recovery...
Je ne connais pas mon IMEI, ni même le build de mon portable..
J'ai essayer plusieurs fois de force update le firmware mais sans succès.
 
G

Greytsu

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #72
Salut à tous, le fichier "BETA-SuperSU-v2.67-20160121175247.zip" est down..
quelqu'un pourrait le reup svp
merci d'avance
 
Alfrider

Alfrider

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #73
Bonjour est-ce qu'il faut utiliser une autre archive que celle fournie par ce tuto pour flasher SuperSu sous b371 (Nougat) ?
Car pour le Recovery il faut Revolution RC2 alors je voudrais savoir avant de re-rooter mon appareil qui n'est plus sous MM

Merci
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #74
Tu peux utiliser ces archives :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a le recovery TWRP et le supersu
 
R

ratelautel

Membre
Inscrit
28 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #75
Merci du tutorat. j'hésite encore un peu à rooter, mais au moins, je sais comment faire :super:
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #76
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #77
K

kirua18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #78
Le tuto à bien fonctionné. Mais j'ai un petit soucis, ma carte SD est reconnue par le téléphone mais pas par titanium, link2sd, etc.

Ainsi je ne peux pas mettre des applications sur la carte micro SD (128 GO, classe 10).

J'ai rooté le P9 lite avec TWRP 3.1.0.2 et SuperSU 2.79 (emui 5.0 sur android 7.0). Root checker détecte et valide le root.

J'ai tout essayé : formater FAT32, NTFS, créer les partitions (ext1 ou ext2 ou ext3 ou ext4), etc. A chaque fois ça ne me trouve pas la carte SD, donc je peux uniquement copier coller des fichiers via l'ordinateur et pas installer les applications dessus :pleur4:


Merci à ceux qui auraient des solutions.
 
V

v5hxf

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel à la lettre, cependant même en ayant installé le TWRP je n'ai pas l'option "Install" dans le recovery mode, seulement "Download latest version and recovery", "Reboot" et "Shutdown"...je bloque donc à cet endroit.

Merci de votre aide :wink:

Edit : Je n'étais pas dans le bon mode Recovery...autre chose : maintenant dans le bon Recovery Mode, tout est en chinois ! Je ne sais donc pas quelle option utiliser : j'ai une case à cocher, deux boutons gris en dessous et un bouton glissière tout en bas

Merci !
 
Alfrider

Alfrider

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #80
Fait glisser, ensuite tu as 2 colonnes de boutons.
clique sur le deuxieme en partznt du bas de la colonne de droite.
Va dans l'onglet en forme de globe terrestre et change la langue.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #81
kirua18 a dit:
Le tuto à bien fonctionné. Mais j'ai un petit soucis, ma carte SD est reconnue par le téléphone mais pas par titanium, link2sd, etc.

Ainsi je ne peux pas mettre des applications sur la carte micro SD (128 GO, classe 10).

J'ai rooté le P9 lite avec TWRP 3.1.0.2 et SuperSU 2.79 (emui 5.0 sur android 7.0). Root checker détecte et valide le root.

J'ai tout essayé : formater FAT32, NTFS, créer les partitions (ext1 ou ext2 ou ext3 ou ext4), etc. A chaque fois ça ne me trouve pas la carte SD, donc je peux uniquement copier coller des fichiers via l'ordinateur et pas installer les applications dessus :pleur4:


Merci à ceux qui auraient des solutions.
salut
je vient de voire cela
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

patrick59550

Membre
Inscrit
30 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #82
bonjour a tous moi c'est patrick je voudrais rooter mon P9 maisa lire cette operation cela me semble un peu compliquer car je ne suis pas a l'aise avec tout ces termes employé quelqu'un pourrait il svp m'aider a realiser ce rootage merci de votre comprehension
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #83
Salut Patrick ! Ne t'inquiète pas, faut juste prendre le temps de déterminer précisément ce qui faut faire, et dans quel ordre !
Premièrement, qu'elle version d'Android est sur ton p9 Lite ? Quelle build ?(tu peux voir cela dans paramètres->à propos du téléphone)
 
E

erni12

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #84
Bonjour,
le liens pour le téléchargement du zip: BETA-SuperSU-v2.67-20160121175247.zip est mort.

Pouvez-vous en donner un nouveau ?

A +
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #85
salut ernie12,twrp et supersu ont été mis à jour depuis la publication de ce tutoriel,je te recommande d'aller voir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a TWRP et SuperSU,n'hésite pas a poser des questions si tu as besoin d'aide
 
O

OurDizx

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
18
Points
0
  • #86
Salut,j'ai débloqué le bootloader mais pour les drivers/pilotes du téléphones je ne sais pas si ils sont installés et vu que c'est du chinois pour moi,bah j'ai un peu de mal ^^ J'aimerais bien de l'aide s'il vous plait.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #87
Les drivers, c'est tout ce dont a besoin adb pour fonctionner, si tu l'as déjà utilisé pour déverrouiller ton bootloader, pas de souci, ça marche
Les liens du topic étant morts, réfère toi pour la suite au lien que j'ai donné 2-3 posts plus hauts.
 
O

OurDizx

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
18
Points
0
  • #88
D'accord,alors maintenant impossible d'accèder au recovery mode,juste accès au erecovery du huawei, :-|
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #89
C'est à dire ? Qu'as tu essayé ?
 
O

OurDizx

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
18
Points
0
  • #90
J'ai essayé d'installer le TWRP,mais j'ai du oublier quelque chose
 
O

OurDizx

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
18
Points
0
  • #91
J'ai enfin réussi à installé le TWRP mais le root n'a toujours pas été installé,pourquoi ?
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #92
C'est normal, TWRP c'est seulement un recovery alternatif à celui de Huawei. Maintenant il va te falloir télécharger Supersu
Dans le topic XDA sur lequel tu as téléchargé twrp, déroule le menu "rooting methods",et dans la partie "official supersu", suit le lien qui est donné, et télécharge Supersu. De mémoire, le fichier sera "recovery_flashable_supersu.zip"
Place le dans ton téléphone, sur ta carte SD si tu en as une, ou dans la mémoire interne.
Ensuite, va dans TWRP, paramètres,openKirin settings, et vérifie que "keep vendor partition mounted" est coché.
Ensuite, retourne au menu principal de twrp->install->sélectionne le fichier supersu (attention il doit être au format .zip,tu ne dois pas l'avoir décompressé), puis fais glisser le slider en bas de l'écran pour installer supersu. Quand il aura terminé, tu feras "reboot to system", et c'est bon, tu seras root
 
O

OurDizx

Membre
Inscrit
11 Août 2017
Messages
18
Points
0
  • #93
Super,merci !
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #94
Bonjour à vous,
Depuis deux jours j'essaie de rooter mon P9 lite L31, je pense avoir bien suivi les procédures décrites sur le forum, ainsi que celles sur Xda...mais rien à faire je me retrouve bien avec mon téléphone déverrouillé "bootloader", j'ai effectué l'installation du twrp (précité par Einderjam) et à partir de là ça coince quand je redémarre le téléphone en mode recovery pour y installer SuperSU j'arrive sur le recovery "Huawei eRecovery" et non sur le recovery "twrp"... je ne sais plus quoi essayer, j'ai refait toutes les procédures une bonne dizaine de fois je ne sais pas ou ça coince.
Quelqu'un aurait une idée?
Est-ce le N° de mon modèle "L31" qui ne serait pas rootable?
Une autre indication il faut que je sois connecté au PC avec ADB lancé pour pouvoir redemarrer mon téléphone sinon il bloque sur la fenêtre de boot!!!
Merci d'avance pour vos retours.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #95
Le L31 est parfaitement "rootable". Sous quelle version d'Android étais-tu lorsque tu as installé twrp ? Quelles sont les manipulations exactes que tu as faites ?
EDIT : auprès des manipulations telles qu'un changement de recovery, le téléphone peut mettre ~10 minutes à démarrer (il ne fait ça qu'une fois). Es tu bien certain qu'il est "bloqué" ?
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #96
Bonjour Einderjam,
Merci pour ta réponse.
Je vais réessayer la procédure jusqu'au moment ou ça coince et je vais patienter un peu plus longtemps pour voir si redémarrage il y a.
Je te fais un retour dés que c'est fait.
Merci encore.

Version Android: 7.0
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #97
Bonjour,
Je reviens vers vous pour la suite de mon installation, effectivement tu avais raison Einderjam, je n'avais certainement pas suffisamment attendu pour le reboot sur la recovery Twrp.
Maintenant que cette procédure est validée, je vais passer à l’installation d'une rom custom peut-etre la "Elite Rom v4".
Si vous avez des conseils je suis preneur.
En tous cas un grand merci à toi "Einderjam" pour ta réponse hyper rapide et à "Scumpi" pour ton tuto.
Bonne journée à tous.
 
E

EinderJam

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
87
Points
6
  • #98
J'en ai un : lis bien le topic XDA de la rom élite v4, les manipulations y sont détaillées. Il te faudra flasher un twrp spécial avant tout.
Enfin, la rom n'est pas rootée de base, il te faudra le faire avec les liens donnés sur le topic XDA.
 
breizhizel

breizhizel

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Messages
15
Points
1
  • #99
Bonjour Einderjam,
Merci pour le conseil.
Bonne journée
 
A

actifolivier59

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #100
slt Scumpi super tuto ,j'ai su rooté et installé le recorvery custom grace a ton tuto ;) mon p9 lite et sous EMUI 4.1.1 et je cherche a l'optimisé au maximum j'ai donc viré toutes les appli genre amazon ect... je cherche une rom custom stable et fluide peut tu me conseillé ?
vns-l31.....
merci par avance ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas