[Tutoriel] Comment rooter le Huawei Nova

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Faites une sauvegarde de vos données avant toute modifications


Comment rooter votre Huawei Nova​

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer rooter votre Huawei Nova ! La procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer !

Testé sur les modèles suivants :

Modèles supportés :

  • CAN-L01
    CAN-L11
    CAZ-TL10


  • Avoir installé le recovery custom TWRP
  • Un Huawei Nova ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé OEM Unlock dans les options développeurs + déverrouillé le bootloader de votre Nova


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    à la racine de votre carte sd externe (car pas accès à la mémoire interne via le TWRP) de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en mode recovery

  5. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  6. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System


Une fois cela fait, installez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Félicitations, vous venez de rooter votre Huawei Nova ! Vous pouvez vérifier que le root est bien effectif en installant une application comme Root Checker sur le Play Store.



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci Seb' :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Merci pour le partage seb
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Toujours avec plaisir amigo :)
 
R

rasaraline

Membre
Inscrit
2 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut l'ami, pour le nova plus ( huawei MLA-L11) est ce que c'est le meme tutorial? quand au root c'est un peu compliqué, est ce qu'il ya une façon plus simple que sa comme le cas sur samsung? merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

C'est la même méthode je pense mais avec le TWRP qui correspond
 
N

NerosTheHunter

Membre
Inscrit
2 Juillet 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut!

J'ai un soucis à partir de l'étape 5, je n'ai pas accès à l'onglet " install", d'où cela peut il provenir sachant que j'ai peut être mal réalisé l'étape 2 étant donné que je ne sais pas précisément ce qu'est la racine de la carte SD externe.. Merci bien :smile:
 
D

desdamona

Membre
Inscrit
1 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour
je suis complètement perdue.... j'ai suivi la procédure, déjà rien que pour avoir le bootloader ça été un enfer et maintenant mon tel quand je l'allume il me met une page qui me dit en anglais votre devise a été bloqué et ne peut être confier (trusted) et il nous dise de appuyer sur le bouton power en continue puis d'appuyer sur le bouton du volume haut. Apres on arrive devant une surcouche de EMUI qui nous dis de télécharger la dernière version et de ressayer mais il n'arrive a le télécharger s'il vous plais répondez vite car je ne peux plus du tout utiliser mon tel
merci
 
D

daWoutch

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
3
Points
1
  • #10
Salut
ça marche pas sur mon CAZ TL10
j'ai un message qui dit ZIP VERIFICATION FAILURE
une idée?
 
mminoss

mminoss

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
458
Points
16
  • #11
Hello, je souhaitais savoir si il y avait eu de l'avancé afin de rooter plus facilement son huawei CAN-L11 (nova) un peu à la manière d'un samsung?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Je ne pense pas. Les HTC sont totalement différents des Samsung
 
M

menriad

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour tout le monde .
Je voudrais savoir si je peux rooter mon nova plus mais j'ai la version MLA-L12 merci pour votre réponse.
 
P

pat75

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
16
Points
1
  • #14
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon huawei nova que ma fille vient d'acheter d'occasion, c'est un CAN-L01 qui est sur Android 6.0 EMUI 4.1, mais voilà, il semble que se soit un modèle d'expo et tout ne fonctionne pas dessus, par exemple je n'ai pas accès au verrouillage par code ou par empreinte, la batterie ne charge pas plus que 70%, le reste à l'air de fonctionner correctement. Bien sûr pas de possibilité de joindre le vendeur. Je me demandais si le fait de changer la rom résoudrait mon problème, si c'est le cas je ne sais pas ou trouver la bonne rom il y en a un peu trop partout sur le net, mais aussi la meilleure solution pour la flasher. Si quelqu'un peut m'aider. Merci à vous.
 

Sujets en relation

Haut Bas