[Tutoriel] Comment rooter le Asus ZenFone 3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter votre Asus Zenfone 3

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir déverouillé le bootloader de votre téléphone
  • Avoir activé le débogage USB
  • Avoir installé le recovery custom TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)



  1. Télécharger le contenu
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -->> créez un nouveau dossier, nommez le "platform-tools" puis déplacez-y le contenu téléchargé .

  2. Une fois les fichiers dot.supersu et UPDATE-SuperSU-v2.46.zip téléchargé, placez-le dans votre dossier platform-tools.

  3. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici

  4. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + volume haut puis choisissez TWRP

  5. Dans le menu du recovery choisissez "Keep Read Only"

  6. Accédez ensuite au menu "Advanced" puis "ADB sideload" puis "Swipe to start ADB sideload"


  7. Connectez votre téléphone à votre ordinateur, puis, tapez cette commande pour vérifiez que votre Zenfone 3 est bien connecté :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Puis la commande suivante pour envoyer les fichiers vers le smartphone (validez par la touche entrée)

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  9. Et enfin la commande suivante pour rooter votre Zenfone 3

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  10. Patientez le temps de l'opération puis sélectionnez "Reboot system"

  11. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois que vous avez terminé.



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir amigo
 
C

codimag

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour ,J'ai un petit souci j 'ai pas Keep Read Only ,quand TWRP démarre je tombe directement sur le menu Install Wipe Backup....
J'ai réinstaller TWRP et toujours pas de Keep Read Only.
en faisant restore defaults de TWRP j' ai bien Keep Read Only par contre quand je fais la commande adb sideload UPDATE-SuperSU-v2.46.zipsa me dit "protocol fault (no status)"
problème résolut en installent adb-setup-1.4.3
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Merci pour ce retour d'expérience :)
 
A

aragorn9501

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Salut tout le monde,

Cela marche sur le zenfone 3 deluxe ?
 
P

Patan19

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
HELP!

Bonjour,
J'en ai plein le dos! Je suis paumé! Je viens de remplacer mon fidèle GalaxyS2 qui après presque 6 ans de services, de nombreux AVC, réparations, flashages, up grade... est arrivé au bout de sa vie.
Je me suis offert un ZenFone 3 et à la sortie de la boîte, avant tout préalable, je m'attèle à lui offrir son root. Notamment pour réinstaller Titanium Backup, et les sauvegardes de mon adoré S2.

C'est carrément pas aussi simple qu'avec Odin et/CyanogenMod!

Ça plante à tous les bouts. J'ai bien noté que, avant tout, il fallait UnLocker l'appareil. Jusque là, tout va bien (malgré ce message désagréable qui apparait à chaque démarrage). Encore avant le root, il faut installer TWRP. Et que pour installer, c'est mieux d'être rooté (Flashify à l'air si simple...). Bref, méthode par la fenêtre de commandes. Là, à force, c'est bon, ça "roule", et j'ai tout bien suivi le tuto de Mr Scumpi. J'ai même surmonté plusieurs messages <waiting for device>.

Par contre, pour la suite...

Impossible de lancer le recovery de TWRP, c'est toujours le recovery stock qui vient. Pourtant, TWRP est bien là, je suis parvenu à le lancer une fois ou deux (et il n'a pas plus marché que le recovery stock pour flasher superSU et tout ça.

Avez vous la solution miracle, simple, claire et infaillible pour rooter mon Zenfone3 ZE520KL? C'est Normal que je galère autant? C'est pareil pour vous?

J'ai testé le toolkit 1.5 de EypCnn sur XDA. Super simple. Mais dès l'étape 2, alors que je SAIS que le BootLoader est Unlocké, c'est "Waiting for Device".

D'avance merci pour vos conseils et retour d'expérience (mieux! si un expert vit en Bourgogne, je lui paye un café pour qu'il se débrouille avec mon nouveau joujou!)

Nico
 
AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
16
Points
1
  • #8
Patan19 a dit:
HELP!

Bonjour,
J'en ai plein le dos! Je suis paumé! Je viens de remplacer mon fidèle GalaxyS2 qui après presque 6 ans de services, de nombreux AVC, réparations, flashages, up grade... est arrivé au bout de sa vie.
Je me suis offert un ZenFone 3 et à la sortie de la boîte, avant tout préalable, je m'attèle à lui offrir son root. Notamment pour réinstaller Titanium Backup, et les sauvegardes de mon adoré S2.

C'est carrément pas aussi simple qu'avec Odin et/CyanogenMod!

Ça plante à tous les bouts. J'ai bien noté que, avant tout, il fallait UnLocker l'appareil. Jusque là, tout va bien (malgré ce message désagréable qui apparait à chaque démarrage). Encore avant le root, il faut installer TWRP. Et que pour installer, c'est mieux d'être rooté (Flashify à l'air si simple...). Bref, méthode par la fenêtre de commandes. Là, à force, c'est bon, ça "roule", et j'ai tout bien suivi le tuto de Mr Scumpi. J'ai même surmonté plusieurs messages <waiting for device>.

Par contre, pour la suite...

Impossible de lancer le recovery de TWRP, c'est toujours le recovery stock qui vient. Pourtant, TWRP est bien là, je suis parvenu à le lancer une fois ou deux (et il n'a pas plus marché que le recovery stock pour flasher superSU et tout ça.

Avez vous la solution miracle, simple, claire et infaillible pour rooter mon Zenfone3 ZE520KL? C'est Normal que je galère autant? C'est pareil pour vous?

J'ai testé le toolkit 1.5 de EypCnn sur XDA. Super simple. Mais dès l'étape 2, alors que je SAIS que le BootLoader est Unlocké, c'est "Waiting for Device".

D'avance merci pour vos conseils et retour d'expérience (mieux! si un expert vit en Bourgogne, je lui paye un café pour qu'il se débrouille avec mon nouveau joujou!)

Nico
Honnêtement, le tuto que tu as en haut est le plus simple.
Personnellement, j'ai juste eu un bootloop qui m'a été embêtant.
Le problème est surement simplement que tu as mal flashé ton téléphone.
Réessaye et dis moi comment tu t'en sors.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Effectivement, il suffit de bien lire le tuto
 
S

sicarius98

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
est-ce normal que mon zenfone est tres long a booter ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Bonjour pour commencer
 
AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
16
Points
1
  • #12
sicarius98 a dit:
est-ce normal que mon zenfone est tres long a booter ?
Si par "trop long" tu sous-entends "Plus de 5 minutes", alors oui.
Tu es surement en bootloop.
Pour régler ce soucis, il te suffit de réinstaller le firmware officiel.
Si tu ne sais pas cmment faire, demande le. ^^
 
R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #13
bonjour ! alors je ne sais pas si je suis au bon endroit , j'ai pas mal cherché sur le forum sans succes... donc en fait en voulant rooter mon zenfone 3 ZE552KL , j'ai installer twrp j'ai suivi la procedure tout s'est bien passé sauf que je reste bloqué au logo de démarrage avec la "roue" de chargement. j'ai donc voulu reflasher une rom officiel en passant par le recovery d'origine (que j'aurai du telecharger au préalable) . sauf que je me suis rendu compte que j'ai récuperé la mauvaise version j'ai la Z017D alors qu'il me faudrait la Z012D. je ne peux donc pas installer de rom correspondant a ma version réelle (erreur 7) qui bloque l'installation pour ne pas bricker le telephone. ma question : est ce que quelqu'un aurait une adresse ou je pourrai recuperer le recovery d'origine pour ma version Z012D ?? (j ai acces au recovery et a fastboot egalement)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Je vais essayer de voir ça
 
R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #15
oki merci beaucoup pour ta réactivité . je me disais aussi que s'il existe une méthode un peu comme celle que tu as posté en utilisant twrp je suis preneur.
 
R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #16
je trouve des tonnes de liens pour le zenfone 2 mais rien pour le 3 dans cette version c'est rageant grrrrrrr
 
L

laurentdu33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #17
bonjour,

la je sèche ! j ai refait la manip 5 fois avec a chaque fois le même résultat : bootloop :mad:
j'ai suivi a chaque fois le tuto a la lettre sauf un détail, j ai du modifier le fichier adb dans platform tools car il me demandait la version 1.0.32 pour fonctionner, est ce que ça pourrait venir de la ?

laurent
 
M

mathdu89

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
bonsoir quelqu'un aurai un lien pour le recovery custom TWRP du asus zenfone 3 ?
 
S

Shogun6731

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
Bonjour SCHUMPI.
J'ai essayé cette méthode avec mon zenfone 3 ZE520KL (identique à celle que l'on trouve sur un autre forum android en anglais:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
J'ai uniquement réussi à débloquer mon zenfone avec le bootloader.
Mais quand je veux exécuter la commander pour flasher le twrp 3.0.2-Z017D en mode booloader, je n'ai que la réponse suivante sur l'écran du PC : "waiting for adb devices", comme si le téléphone n'était pas connecté au PC. Ça m'étonne car au préalable je tape en cmd "adb devices" et instantanément, je vois le N° de série de mon zenfone qui s'affiche dans la fenêtre de cmd.
As-tu une solution à ce problème?
J'ai également essayé une méthode palliative que tu proposes (comment-installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-asus-zenfone-3-t160380.html), mais sans succès: flashify ne fait rien et requiert que mon zenfone soit rooté.
Bref, je recherche désespérément une solution :pleur4:
Si tu as quelques tuyaux, je suis preneur.
Merci d'avance pour tes conseils.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut c'est quoi la commande que tu tapes ?
 
R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonsoir , j'avais exposé mon probleme un peu plus haut et j'ai trouvé une solution sur le forum xda devolopers a cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


cette méthode a fonctionné pour moi et j'ai réussi a débricker mon zenfone 3 ze552kl. j'espere que cela pourra aider du monde
il existe aussi une courte vidéo explicative (en espagnol) mais simple a comprendre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une autre si vous avez le message d'erreur "no os installed" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Salut

Merci pour le partage, ça peut aider je pense

Bonne soirée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

+1 merci
 
S

Shogun6731

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #24
Hello,
Une fois en mode fastboot, je tape dans la fenêtre de cmd "fastboot flash recovery twrp-3.0.2-Z017D.img" pour flasher le twrp correspondant au modèle du téléphone (un zenfone3 ZE520KL). C'est là que je vois en retour dans la fenêtre de cmd "waiting for adb devices", alors que toutes les étapes préalables ont fonctionné.
Si tu as une solution de contournement, je suis preneur.
Je te remercie d'avance pour tes tuyaux.
 
S

Shogun6731

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #25
Salut Scumpi,

Je ne sais pas si tu avais vu ma réponse du 15/02.
Dans le doute, je te la transmets à nouveau:
Une fois en mode fastboot, je tape dans la fenêtre de cmd "fastboot flash recovery twrp-3.0.2-Z017D.img" pour flasher le twrp correspondant au modèle du téléphone (un zenfone3 ZE520KL). C'est là que je vois en retour dans la fenêtre de cmd "waiting for adb devices", alors que toutes les étapes préalables ont fonctionné.
Si tu as une solution de contournement, je suis preneur.
Je te remercie d'avance pour tes tuyaux.
 
O

olivier78780

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #26
Bonjour,

Est-ce que cette méthode de root fonctionne pour un ZENFONE 3 ze552kl modèle ASUS_Z012DA?

Je sais que les différents modèles de ze552kl utilise différentes fréquences LTE.

Est-ce un problème de rooter le téléphone avec les fichiers du modèle ASUS_Z012D?

Merci beaucoup
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Salut

A ta place, je ne m'y risquerais pas
 
L

leonidasXIII

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #28
bonjour, quelqu'un peu il me donner un lien ou une procédure pour débloquer le bootloader de mon asus zenfone 3 laser. merci
 
L

leonidasXIII

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #29
parce que en titre il y a marquer root asus zenfone 3, alors sais pas si tu les asus zenfone 3 sont compris par ce tuto, car j'ai en zenfone ZC551KL 'donc laser et je navigue en aux trouble car très peu en parle, j'ai pas envie de bloquer mon appareil.
 
S

swaggdav

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #30
j'ai eu un soucis le menu recovery est afficher en chinois comment le traduire en anglais svp?
 
AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
16
Points
1
  • #31
swaggdav a dit:
j'ai eu un soucis le menu recovery est afficher en chinois comment le traduire en anglais svp?
Soit tu formates le portable, soit tu flash un autre recovery.
 
A

aissoufaly

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #32
Bonjour

Je viens d'acquérir un nouveau téléphone ASUS Zenfone 3 Max (ZC520TL )

Je voudrais bien entendu le rooter, mas il faut d'abord dévérouiller le bootloader. Par contre j'ai chercher mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour le zC520TL, il y a pour le zE, mais pas pour le zC.

Je voudrais pas faire n'importe quoi, et même sur le site Asus il n'y a rien au niveau du support.

Merci d'avance pour vos aides.
 
M

mikl87

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #33
Après ROOT, peut-on facilement remettre le rom d'origine via le fichier disponible sur le support d'ASUS? Merci
 
S

Siegfriedz

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour tout le monde,

J'ai bien les pré-requis avant de rooter mon Zenfone 3 ze520kl. Le premier est d' "Avoir déverouillé le bootloader de votre téléphone". Avant de faire cette opération, j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder la Trim Area (TA). En effet, ça me permettra de revérouiller le bootloader après le root.
Scumpi, aurais-tu une idée car tu as publié un tutoriel pour le faire pour des Sony? Comment le faire pour le Zenfone 3?

Merci à tous pour vos réponses.
 
O

ovnib

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,
J'ai tenté de rooter mon téléphone mais ça a été un échec et depuis, il est en Bootloop.
J'ai donc voulu flasher le téléphone avec la ROM d'origine.
J'ai donc télécharger "UL-ASUS_Z017D_1-WW-14.2020.1703.28-user.zip" sur le site du constructeur ... rBMnRw/32/
Je place le fichier zip sur une carte SD mais je n'arrive pas à l'installer via le TWRP.

J'ai vu sur des site une frimeware RAW j'ai donc télécharger celle indiqué et j'ai réussit à l'installer via ASUS Flash Tool.
Le problème c'est que maintenant le téléphone démarre bien mais sous la version 6 d'android ce qui est normal mais je n'arrive pas à faire la mise à jour avec la rom d'origine indiqué au dessus via une carte SD. La mise à jour automatique ne fonctionne pas et les cartes SIM ne sont pas reconnues.
Avez-vous une solution a mon problème ?

Merci d'avance !
 
K

killian51

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #36
bonjour a vous ne m y connaissant pas trop je ne sais pas comment deverouiller le bootloader
 
K

killian51

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #37
bonjour j'ai reussit a effectuer le root cependant lorsque mon telephone démarre il m affiche g.co/placeholder et je ne peut plus rien faire il me met l écran asus in seach....mais je reste bloque en chargement
de l 'aide svp
 
N

nofear6290

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #38
bonjours,

je voudrais savoir si les fichiers télécharger a mettre dans le dossier créer fallait les extraire ou pas de winrar
je vous en remercie d'avance
 
N

nofear6290

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #39
Re petit probleme comment mettre le menu recovery en francais car moi il est totalment en chinois :shock:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #40
nofear6290 a dit:
Re petit probleme comment mettre le menu recovery en francais car moi il est totalment en chinois :shock:

Salut,
cette vidéo devrait t'aider ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KOhR92EKD7A[/youtube]


P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
M

Marine40460

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #41
Bonjour à tous,

veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon onglet pour mon soucis je ne savais pas comment rajouter un post et ne voulant pas faire de doublon enfin voilà mon soucis:

j'ai acheté il y a maintenant 2 petites semaines un Zenfone 3 Max au début plutôt contente mais la je viens de me rendre compte que je ne peux pas lire de vidéo que ce soit sur Facebook ou YouTube j'ai le son qui avance mais pas l'image..
Pourriez vous me dire si vous avez eu ce soucis et comment le résoudre?

Merci par avance pour votre aide et désolé encore si je me suis trompé de post ^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #42
Marine40460 a dit:
Bonjour à tous,

veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon onglet pour mon soucis je ne savais pas comment rajouter un post et ne voulant pas faire de doublon enfin voilà mon soucis:

j'ai acheté il y a maintenant 2 petites semaines un Zenfone 3 Max au début plutôt contente mais la je viens de me rendre compte que je ne peux pas lire de vidéo que ce soit sur Facebook ou YouTube j'ai le son qui avance mais pas l'image..
Pourriez vous me dire si vous avez eu ce soucis et comment le résoudre?

Merci par avance pour votre aide et désolé encore si je me suis trompé de post ^^

bonjour,
pour creer un nouveau post, tu vas ici : asus-zenfone-3-f2872.html
et tu clic sur "Creer un nouveau sujet" en haut de page

tu n'auras pas de réponses dans ce post car ton problème n'a rien à voir avec le sujet de tuto ;)
 
O

otawa72350

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #43
Bonjour, j'ai bien suivis les étape sauf que la première fois que j'ai été dans le bootloader ( volume + et volume - ) écran bleu avec plusieurs options a choisir ( en chinois !! ) donc j'ai pris le premier il m'a fait tout un splitch avec un bip sonore et boom obliger de l'éteindre et de le redémarré depuis je n'arrive plus a avoir accès au bootloarder comment faire svp !!

Merci
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #44
Bonjour,

Pour la fête des pères on ma offert un asus zenfone 3 max ZC520TL :super:

Puis- je le rooté avec ce tuto ?

Je perd bien la garantie logiciel ou complète ci je déverrouille le BL, installe TWRP et le root ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Edite:

Bonjour et bon week end

j'ai trouver ça sur le net :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne comprend pas l'anglais .... :vieux-smiley:

Pouvez vous me dire ci cela est un fake ?

Pour le peut que j'ai compris et en suivant le premier lien dans la description, je peut déverrouiller le bootloader, root et installer twrp sur mon ZC520TL ?

Merci par avance de votre aide :super:

Cordialement,
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #45
Bonjour,

Rien de nouveaux pour mon ZC520TL ?

Merci

Cordialement,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
Salut,
tu peux essayer avec Rootkhp Pro :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elonex777

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #47
Bonjour, J'ai essayé de me débrouiller entre les différents tuto:
j'ai unlock le bootloader
ensuite j'ai tant bien que mal réussi (enfin je crois) à installer l'image de TWRP et je bloque juste après, je me met en bootloader je selectionne recovery mais la j'ai pas du tout "Keep Read Only", "Advanced", "ADB sideload" ou "Swipe to start ADB sideload".

Moi j'ai:
"Reboot system now", "Apply Update from ADB", "wipe data/factory reset","wipe cache partition" et "Apply update from micro SDcard"

J'ai l'impression d'échouer à la toute fin alors que le plus dur est fait...


Quelqu'un peut m'aider ? Merci =)

PS: quand je suis dans le bootloader j'ai pas du tout TWRP, j'ai au choix "Power off", "restart", "recovery", "fastboot", "back to previous page". Du coup je me demande si TWRP est bien installé, pourtant ça avait l'air de marcher.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #48
Bonjour ?
svp ?
merci ?

merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
E

elonex777

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
5
Points
0
  • #49
Oui effectivement, j'étais absorbé par la technique et j'en ai oublié les règles de bases, désolé, c'est corrigé.

Edit: Bon j'ai réglé le problème précédent, c'était bien TWRP qui était mal installé. J'ai essayé d'installer supersu comme indiqué mais je me prend des erreurs sur la console "error: protocol fault (no status)" et sur le téléphone "you need adb 1.0.32 or newer to sideload to this device", du coup j'ai essayer d'installer directement grâce à TWRP mais je me prend des bootloop... que j'ai réussi à corriger :/

Edit 2: j'ai finalement réussi à installer supersu, je pense que le root est bon vu que j'ai supersu mais quand je l'ouvre j'ai droit à "Supersu binaries occupied" et quand je vérifie avec root cheker il me dit que l'appareil n'est pas root.

Vous pensez que j'ai réussi ?

Merci =)

EDIT final: j'ai enfin réussi dans un des liens pour ADB (ici ou sur xda-developers) il doit y avoir une erreur car mon Android debug bridge était en 1.0.31 alors qu'il faut la version 1.0.32 ou supérieur, un conseil pour ceux qui viendrait après moi, dans la console tapez adb versions si c'est pas supérieur ou égal à 1.0.32 faut que vous téléchargiez cette version (et il faut bien redémarrer l'ordi)

Merci à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #50
tout d'abord merci pour la formule de politesse , c'est plus agréable :wink:
ensuite merci pour ton retour pour les futurs membres qui pourraient avoir le même problème que toi :super:
 
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #51
Bonjour,

Je recontre un soucis lorsque j'installe le twrp tout se passe bien mais lorsque je lance le recovery je suis toujours sur celui par défaut
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #52
Bonjour,
Tu redémarres directement sur le recovery après le flash ?
Si tu redémarres sur le système, il y a de fortes chances que le recovery stock reste en place.
@+
 
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #53
laupuy a dit:
Bonjour,
Tu redémarres directement sur le recovery après le flash ?
Si tu redémarres sur le système, il y a de fortes chances que le recovery stock reste en place.
@+

il est fort possible oui que je suis aller sur le systeme avant d'aller en recovery. Donc là si je reprend le tutoriel de 0 je ne risque rien où je dois reprendre à certains endroit ? Merci d'avoir pris le temps de me répondre
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #54
Je viens de lire le tuto, et il faut déjà avoir twrp... Donc je pense que tu devrais reprendre l'installation du twrp puis revenir ici [emoji6]
 
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #55
laupuy a dit:
Je viens de lire le tuto, et il faut déjà avoir twrp... Donc je pense que tu devrais reprendre l'installation du twrp puis revenir ici [emoji6]
Alors oui j'ai enfin réussi à avoir le twrp mais maintenant nouveau problème tout s'est bien passé je sideload update supersu etc.. je reboot system et là je crois qu'il redémarre à l'infini jusqu'à s'éteindre cela veut dire que je dois réinstaller sa ROM officiel ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #56
Désolé, je ne connais pas ce téléphone.
Peut-être que ce tuto ne fonctionne pas sur Nougat...
Regarde ici (si tu es sur Nougat)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage ;)
 
Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
47
Points
0
  • #57
laupuy a dit:
Désolé, je ne connais pas ce téléphone.
Peut-être que ce tuto ne fonctionne pas sur Nougat...
Regarde ici (si tu es sur Nougat)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage ;)

Nan je pense j'ai fais assez de dégats sur mon téléphone mon manque d'expérience et d'attention à fait que. Je viens de réparer ma bêtise en ré-installant Nougat 7 mais je pense que je vais arrêter parce que je root juste mon téléphone pour installer les emojis ios sur le système et avec mon manque d'expérience c'est peine perdu j'ai été habitué avec mes anciens téléphones à Odin beaucoup plus simple d'utilisation en tout cas je te remercie énormement d'avoir pris le temps de m'aider et de me répondre et je te souhaite bonne continuation ! :razz:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #58
Ok, bonne journée à toi [emoji6]
 
T

thothomas

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
4
Points
0
  • #59
bonjour, j'ai un gros soucis jai un asus zenphone 3 max et j'ai réinitialiser mon portable sans faire attention... pour récupérer mes photos et donnés j'ai trouvé une solution mais cela implique un rootage sauf que je n'y arrive pas... j'ai android 7 si quelqu’un pourrait m'aider par pitier ?? mercije suis novice en info..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #60
Bonjour,
si tu as suivis le tuto le fichier de SuperSu proposée est ancienne, essaye avec la dernière qui est la 2.82_SR3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Playfust

Membre
Inscrit
2 Septembre 2017
Messages
2
Points
1
  • #61
Bonjour , je sais que je relance un ancien topic mais est-ce que cette méthode marche pour le Asus zenfone 3 go (Zb500kl) (asus_x00ad) ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #62
Playfust a dit:
Bonjour , je sais que je relance un ancien topic mais est-ce que cette méthode marche pour le Asus zenfone 3 go (Zb500kl) (asus_x00ad) ?

bonjour,
non il ne faut pas que tu utilise ce tuto pour ton modèle :nonon:

Pour ton modèle j'ai trouvé ces tutos mais je ne sais pas ce qu'ils valent :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nolupsi

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour,
Est ce que cette méthode est utilisable pour un zenphone 3 max ZC-520TL
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #64
Nolupsi a dit:
Bonjour,
Est ce que cette méthode est utilisable pour un zenphone 3 max ZC-520TL

salut
je ne suis pas sur que ce soit pour ton modèle mais peut etre avec cette video

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y2yKgvgftXk[/youtube]
 
M

martinik972

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #65
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider....Qui est en ile de france et peut s occuper de cela pour moi en urgence car je n y connais rien et j ai absolument besoin de rooter mon tel pour creer un compte utilisateur et invité.
Please Help me
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #66
martinik972 a dit:
Qui est en ile de france et peut s occuper de cela pour moi en urgence car je n y connais rien et j ai absolument besoin de rooter mon tel pour creer un compte utilisateur et invité.
Please Help me

Bonsoir,
commence déjà par lire ceci :
 
M

martinik972

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #67
Tekken a dit:
martinik972 a dit:
Qui est en ile de france et peut s occuper de cela pour moi en urgence car je n y connais rien et j ai absolument besoin de rooter mon tel pour creer un compte utilisateur et invité.
Please Help me

Bonsoir,
commence déjà par lire ceci :

Normalement c est bon la?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #68
c'est mieux merci :super:
 
M

Membre supprimé 802739

  • #69
Bonjour à tous, :D
j'ai un Zenfone 3 ZE520KL, et j'ai suivi les instructions sauf que je bloque à la dernière étape où je dois inscrire dans le cmd :
adb sideload UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

Cela m'affiche : error : device "null" not found...

Quelqu'un peut m'aider svp? J'ai installé tous les périphériques adb mais bizarrement, quand je swipe vers la droite sur ADB Sideload et que jetape adb devices, il ne reconnait pas mon phone...

Merci d'avance :vieux-smiley:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #70
Bonjour
As tu activé le "deboguage USB" dans les "options de développement"?
 
M

Membre supprimé 802739

  • #71
Hello, merci de votre réponse.

Oui j'ai bien activé le mode deboguage USB, mon smartphone est carrément reconnue par le PC et même sous TWRP sauf quand je passe par ADB sideload où mon pc ne le reconnaît plus... donc je ne sais plus quoi faire.
D'autant plus que mon smartphone reboot sans cesse comme je n'ai pas pu aller au bout du root. J'ai tenté de réinstaller le firmwar mais en vain, je suis bloqué face à ADB sideload qui ne veut pas reconnaître mon smartphone du PC.

Quelques pistes svp? sad
 
A

azerty1982

Membre
Inscrit
25 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #72
Salut,

dans l'optique de récupérer des photos effacer sur la mémoire de mon téléphone, je me lance dans le rootage de mon zenfone 3 avec ce petit tutos ma foi, fort sympathique et pas trop mal expliquer.

Après plusieurs tentative, je reste bloquer en bootloop après avoir installer SuperSU et impossible pour moi de relancer mon téléphone sans reflasher ma rom.

Bref, une vrai galère et je pense que je devrais faire une croix sur mes photos :(
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #73
Bonjour,

Pouvez vous traduire ce tuto xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
SVP

Merci
Cordialement,
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #74
Bonjour
voici un outils pour le faire :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #75
Bonjour Scumpi
Je voudrais rooter mon zenfone3 pour installer une [ROM CUSTOM][9.0]

J'ai essayer comme Shogun6731

Je n'arrive même pas à débloquer mon zenfone 3 ZE520KL avec le bootloader.

que faire?
 
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #76
Salut
Bon j'ai réussi à débloquer le bootload.
il suffisait d'aller sur le lien si dessous avec le navigateur du téléphone
sélectionner Pilotes et outils puis sélectionner version android
et de télécharger le fichier Version UnlockTool_20180912(Android O) dans Utilitaires

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il suffit de décompresser et d'installer le fichier lancer le programme en étant connecter au web et en a peine 1 minute c'est bon.
 
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #77
Bonjours à tous

Bon j'ai pas réussi à débloquer le bootload de cette façon.

J'ai utiliser ce tutoriel et ça à fonctionner.
Pour les nuls en anglais comme moi utiliser

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je me suis arrêter à unlocking

ensuite pour le TWRP choisir via une fenêtre de commande ( pas besoin d'être rooter )

https://www.phonandroid.com/forum/t...ry-custom-twrp-3-0-2-0-asus-zenfone-3.160380/

suite au mise à jour j'ai la version twrp-3.2.3-0-Z017-20181014

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et vu que le root ne fonctionnait pas

tutoriel suivant a partir de l'étape 2 TWRP et le root.

Attention tutoriel à l'origine pour le zenfone 3 deluxe ZS570kl ou ZS571klpro

https://www.phonandroid.com/forum/t...s-zenfone-3-deluxe-zs570kl-zs570klpro.171141/

Pour Magisk installer avec twrp

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention de bien utiliser les fichiers compatibles à chaque téléphone

Merci à Scumpi et Eveldee0680 pour leur tutoriel qui ma bien rendu service
 
Dernière édition:
T

tothor69

Membre
Inscrit
19 Septembre 2014
Messages
38
Points
8
  • #78
Suite à trop d'erreurs de sauvegarde avec le twrp-3.2.3-0-Z017-20181014

j'ai réinstaller twrp-3.1.0-0-Z017D-20170312.img

Et là pas de problème.
 
Haut Bas