[Tutoriel] Comment rooter le Asus ZenFone 3

M

Marine40460

Membre
Inscrit
14 Juin 2017
Bonjour à tous,

veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon onglet pour mon soucis je ne savais pas comment rajouter un post et ne voulant pas faire de doublon enfin voilà mon soucis:

j'ai acheté il y a maintenant 2 petites semaines un Zenfone 3 Max au début plutôt contente mais la je viens de me rendre compte que je ne peux pas lire de vidéo que ce soit sur Facebook ou YouTube j'ai le son qui avance mais pas l'image..
Pourriez vous me dire si vous avez eu ce soucis et comment le résoudre?

Merci par avance pour votre aide et désolé encore si je me suis trompé de post ^^

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Marine40460 a dit:
Bonjour à tous,

veuillez m'excuser si je ne suis pas dans le bon onglet pour mon soucis je ne savais pas comment rajouter un post et ne voulant pas faire de doublon enfin voilà mon soucis:

j'ai acheté il y a maintenant 2 petites semaines un Zenfone 3 Max au début plutôt contente mais la je viens de me rendre compte que je ne peux pas lire de vidéo que ce soit sur Facebook ou YouTube j'ai le son qui avance mais pas l'image..
Pourriez vous me dire si vous avez eu ce soucis et comment le résoudre?

Merci par avance pour votre aide et désolé encore si je me suis trompé de post ^^
bonjour,
pour creer un nouveau post, tu vas ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et tu clic sur "Creer un nouveau sujet" en haut de page

tu n'auras pas de réponses dans ce post car ton problème n'a rien à voir avec le sujet de tuto ;)

O

otawa72350

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Bonjour, j'ai bien suivis les étape sauf que la première fois que j'ai été dans le bootloader ( volume + et volume - ) écran bleu avec plusieurs options a choisir ( en chinois !! ) donc j'ai pris le premier il m'a fait tout un splitch avec un bip sonore et boom obliger de l'éteindre et de le redémarré depuis je n'arrive plus a avoir accès au bootloarder comment faire svp !!

Merci

Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,

Pour la fête des pères on ma offert un asus zenfone 3 max ZC520TL :super:

Puis- je le rooté avec ce tuto ?

Je perd bien la garantie logiciel ou complète ci je déverrouille le BL, installe TWRP et le root ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

Edite:

Bonjour et bon week end

j'ai trouver ça sur le net :

Je ne comprend pas l'anglais .... :vieux-smiley:

Pouvez vous me dire ci cela est un fake ?

Pour le peut que j'ai compris et en suivant le premier lien dans la description, je peut déverrouiller le bootloader, root et installer twrp sur mon ZC520TL ?

Merci par avance de votre aide :super:

Cordialement,

Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,

Rien de nouveaux pour mon ZC520TL ?

Merci

Cordialement,

E

elonex777

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Bonjour, J'ai essayé de me débrouiller entre les différents tuto:
j'ai unlock le bootloader
ensuite j'ai tant bien que mal réussi (enfin je crois) à installer l'image de TWRP et je bloque juste après, je me met en bootloader je selectionne recovery mais la j'ai pas du tout "Keep Read Only", "Advanced", "ADB sideload" ou "Swipe to start ADB sideload".

Moi j'ai:
"Reboot system now", "Apply Update from ADB", "wipe data/factory reset","wipe cache partition" et "Apply update from micro SDcard"

J'ai l'impression d'échouer à la toute fin alors que le plus dur est fait...

Quelqu'un peut m'aider ? Merci =)

PS: quand je suis dans le bootloader j'ai pas du tout TWRP, j'ai au choix "Power off", "restart", "recovery", "fastboot", "back to previous page". Du coup je me demande si TWRP est bien installé, pourtant ça avait l'air de marcher.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour ?
svp ?
merci ?

merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:

E

elonex777

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Oui effectivement, j'étais absorbé par la technique et j'en ai oublié les règles de bases, désolé, c'est corrigé.

Edit: Bon j'ai réglé le problème précédent, c'était bien TWRP qui était mal installé. J'ai essayé d'installer supersu comme indiqué mais je me prend des erreurs sur la console "error: protocol fault (no status)" et sur le téléphone "you need adb 1.0.32 or newer to sideload to this device", du coup j'ai essayer d'installer directement grâce à TWRP mais je me prend des bootloop... que j'ai réussi à corriger :/

Edit 2: j'ai finalement réussi à installer supersu, je pense que le root est bon vu que j'ai supersu mais quand je l'ouvre j'ai droit à "Supersu binaries occupied" et quand je vérifie avec root cheker il me dit que l'appareil n'est pas root.

Vous pensez que j'ai réussi ?

Merci =)

EDIT final: j'ai enfin réussi dans un des liens pour ADB (ici ou sur xda-developers) il doit y avoir une erreur car mon Android debug bridge était en 1.0.31 alors qu'il faut la version 1.0.32 ou supérieur, un conseil pour ceux qui viendrait après moi, dans la console tapez adb versions si c'est pas supérieur ou égal à 1.0.32 faut que vous téléchargiez cette version (et il faut bien redémarrer l'ordi)

Merci à tous

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tout d'abord merci pour la formule de politesse , c'est plus agréable :wink:
ensuite merci pour ton retour pour les futurs membres qui pourraient avoir le même problème que toi :super:

Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Bonjour,

Je recontre un soucis lorsque j'installe le twrp tout se passe bien mais lorsque je lance le recovery je suis toujours sur celui par défaut

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,
Tu redémarres directement sur le recovery après le flash ?
Si tu redémarres sur le système, il y a de fortes chances que le recovery stock reste en place.
@+

Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
laupuy a dit:
Bonjour,
Tu redémarres directement sur le recovery après le flash ?
Si tu redémarres sur le système, il y a de fortes chances que le recovery stock reste en place.
@+
il est fort possible oui que je suis aller sur le systeme avant d'aller en recovery. Donc là si je reprend le tutoriel de 0 je ne risque rien où je dois reprendre à certains endroit ? Merci d'avoir pris le temps de me répondre

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Je viens de lire le tuto, et il faut déjà avoir twrp... Donc je pense que tu devrais reprendre l'installation du twrp puis revenir ici

Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
laupuy a dit:
Je viens de lire le tuto, et il faut déjà avoir twrp... Donc je pense que tu devrais reprendre l'installation du twrp puis revenir ici
Alors oui j'ai enfin réussi à avoir le twrp mais maintenant nouveau problème tout s'est bien passé je sideload update supersu etc.. je reboot system et là je crois qu'il redémarre à l'infini jusqu'à s'éteindre cela veut dire que je dois réinstaller sa ROM officiel ?

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Désolé, je ne connais pas ce téléphone.
Peut-être que ce tuto ne fonctionne pas sur Nougat...
Regarde ici (si tu es sur Nougat)

Bon courage ;)

Wysond

Wysond

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
laupuy a dit:
Désolé, je ne connais pas ce téléphone.
Peut-être que ce tuto ne fonctionne pas sur Nougat...
Regarde ici (si tu es sur Nougat)

Bon courage ;)
Nan je pense j'ai fais assez de dégats sur mon téléphone mon manque d'expérience et d'attention à fait que. Je viens de réparer ma bêtise en ré-installant Nougat 7 mais je pense que je vais arrêter parce que je root juste mon téléphone pour installer les emojis ios sur le système et avec mon manque d'expérience c'est peine perdu j'ai été habitué avec mes anciens téléphones à Odin beaucoup plus simple d'utilisation en tout cas je te remercie énormement d'avoir pris le temps de m'aider et de me répondre et je te souhaite bonne continuation ! :razz:

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Ok, bonne journée à toi

T

thothomas

Membre
Inscrit
22 Août 2017
bonjour, j'ai un gros soucis jai un asus zenphone 3 max et j'ai réinitialiser mon portable sans faire attention... pour récupérer mes photos et donnés j'ai trouvé une solution mais cela implique un rootage sauf que je n'y arrive pas... j'ai android 7 si quelqu’un pourrait m'aider par pitier ?? mercije suis novice en info..

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour,
si tu as suivis le tuto le fichier de SuperSu proposée est ancienne, essaye avec la dernière qui est la 2.82_SR3 :

Haut Bas