[Tutoriel] Comment rooter le Asus ZenFone 3

R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Bonsoir , j'avais exposé mon probleme un peu plus haut et j'ai trouvé une solution sur le forum xda devolopers a cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cette méthode a fonctionné pour moi et j'ai réussi a débricker mon zenfone 3 ze552kl. j'espere que cela pourra aider du monde
il existe aussi une courte vidéo explicative (en espagnol) mais simple a comprendre :

une autre si vous avez le message d'erreur "no os installed" :

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Merci pour le partage, ça peut aider je pense

Bonne soirée

S

Shogun6731

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Hello,
Une fois en mode fastboot, je tape dans la fenêtre de cmd "fastboot flash recovery twrp-3.0.2-Z017D.img" pour flasher le twrp correspondant au modèle du téléphone (un zenfone3 ZE520KL). C'est là que je vois en retour dans la fenêtre de cmd "waiting for adb devices", alors que toutes les étapes préalables ont fonctionné.
Si tu as une solution de contournement, je suis preneur.
Je te remercie d'avance pour tes tuyaux.

S

Shogun6731

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Salut Scumpi,

Je ne sais pas si tu avais vu ma réponse du 15/02.
Dans le doute, je te la transmets à nouveau:
Une fois en mode fastboot, je tape dans la fenêtre de cmd "fastboot flash recovery twrp-3.0.2-Z017D.img" pour flasher le twrp correspondant au modèle du téléphone (un zenfone3 ZE520KL). C'est là que je vois en retour dans la fenêtre de cmd "waiting for adb devices", alors que toutes les étapes préalables ont fonctionné.
Si tu as une solution de contournement, je suis preneur.
Je te remercie d'avance pour tes tuyaux.

O

olivier78780

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Bonjour,

Est-ce que cette méthode de root fonctionne pour un ZENFONE 3 ze552kl modèle ASUS_Z012DA?

Je sais que les différents modèles de ze552kl utilise différentes fréquences LTE.

Est-ce un problème de rooter le téléphone avec les fichiers du modèle ASUS_Z012D?

Merci beaucoup

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

A ta place, je ne m'y risquerais pas

L

leonidasXIII

Membre
Inscrit
27 Février 2017
bonjour, quelqu'un peu il me donner un lien ou une procédure pour débloquer le bootloader de mon asus zenfone 3 laser. merci

L

leonidasXIII

Membre
Inscrit
27 Février 2017
parce que en titre il y a marquer root asus zenfone 3, alors sais pas si tu les asus zenfone 3 sont compris par ce tuto, car j'ai en zenfone ZC551KL 'donc laser et je navigue en aux trouble car très peu en parle, j'ai pas envie de bloquer mon appareil.

S

swaggdav

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
j'ai eu un soucis le menu recovery est afficher en chinois comment le traduire en anglais svp?

AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
swaggdav a dit:
j'ai eu un soucis le menu recovery est afficher en chinois comment le traduire en anglais svp?
Soit tu formates le portable, soit tu flash un autre recovery.

A

aissoufaly

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonjour

Je viens d'acquérir un nouveau téléphone ASUS Zenfone 3 Max (ZC520TL )

Je voudrais bien entendu le rooter, mas il faut d'abord dévérouiller le bootloader. Par contre j'ai chercher mais je n'arrive pas à savoir comment faire pour le zC520TL, il y a pour le zE, mais pas pour le zC.

Je voudrais pas faire n'importe quoi, et même sur le site Asus il n'y a rien au niveau du support.

Merci d'avance pour vos aides.

M

mikl87

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Après ROOT, peut-on facilement remettre le rom d'origine via le fichier disponible sur le support d'ASUS? Merci

S

Siegfriedz

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Bonjour tout le monde,

J'ai bien les pré-requis avant de rooter mon Zenfone 3 ze520kl. Le premier est d' "Avoir déverouillé le bootloader de votre téléphone". Avant de faire cette opération, j'aimerais savoir s'il est possible de sauvegarder la Trim Area (TA). En effet, ça me permettra de revérouiller le bootloader après le root.
Scumpi, aurais-tu une idée car tu as publié un tutoriel pour le faire pour des Sony? Comment le faire pour le Zenfone 3?

Merci à tous pour vos réponses.

O

ovnib

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Bonjour,
J'ai tenté de rooter mon téléphone mais ça a été un échec et depuis, il est en Bootloop.
J'ai donc voulu flasher le téléphone avec la ROM d'origine.
J'ai donc télécharger "UL-ASUS_Z017D_1-WW-14.2020.1703.28-user.zip" sur le site du constructeur ... rBMnRw/32/
Je place le fichier zip sur une carte SD mais je n'arrive pas à l'installer via le TWRP.

J'ai vu sur des site une frimeware RAW j'ai donc télécharger celle indiqué et j'ai réussit à l'installer via ASUS Flash Tool.
Le problème c'est que maintenant le téléphone démarre bien mais sous la version 6 d'android ce qui est normal mais je n'arrive pas à faire la mise à jour avec la rom d'origine indiqué au dessus via une carte SD. La mise à jour automatique ne fonctionne pas et les cartes SIM ne sont pas reconnues.
Avez-vous une solution a mon problème ?

Merci d'avance !

K

killian51

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
bonjour a vous ne m y connaissant pas trop je ne sais pas comment deverouiller le bootloader

K

killian51

Membre
Inscrit
18 Mai 2017
bonjour j'ai reussit a effectuer le root cependant lorsque mon telephone démarre il m affiche g.co/placeholder et je ne peut plus rien faire il me met l écran asus in seach....mais je reste bloque en chargement
de l 'aide svp

N

nofear6290

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
bonjours,

je voudrais savoir si les fichiers télécharger a mettre dans le dossier créer fallait les extraire ou pas de winrar
je vous en remercie d'avance

N

nofear6290

Membre
Inscrit
9 Juin 2017
Re petit probleme comment mettre le menu recovery en francais car moi il est totalment en chinois :shock:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
nofear6290 a dit:
Re petit probleme comment mettre le menu recovery en francais car moi il est totalment en chinois :shock:
Salut,
cette vidéo devrait t'aider ;)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KOhR92EKD7A[/youtube]

P.S : Attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)

Haut Bas