[Tutoriel] Comment réinitialiser / remettre à zéro votre SHIELD Android TV

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment faire une réinitialisation d'usine (reset) de votre SHIELD Android TV




La réinitialisation des paramètres d’usine doit uniquement être utilisée en tant que mesure de dépannage de dernier recours. Toutes vos données personnelles, vos applications installées et vos paramètres seront supprimés et vous serez dans l’impossibilité de les récupérer.

Veuillez également noter qu’après la réinitialisation des paramètres d’usine, vous devrez répéter la connexion initiale de votre manette et/ou de votre télécommande. Auquel cas, veuillez suivre les instructions suivantes: Comment connecter une manette ou télécommande SHIELD ?

REMARQUE : Le rétablissement de la configuration d'usine effacera toutes les données du SHIELD. Les données associées à votre compte Google peuvent être récupérées. Tous les paramètres de l'appareil seront également effacés.

REMARQUE : Sur le SHIELD Pro, la réinitialisation peut prendre jusqu'à 2 heures. Toutes les données personnelles seront effacées du disque dur de 500 Go. Vous avez également la possibilité de faire une réinitialisation rapide.





RÉINITIALISATION VIA LE MENU PARAMÈTRES

Pour rétablir la configuration d'usine du SHIELD, procédez comme suit :

  1. Allez en bas de l'écran d'accueil, et sélectionnez Paramètres .
  2. Dans "Périphérique", sélectionnez Stockage et réinitialisation .
    Sélectionnez Rétablir la configuration d'usine.
    Sélectionnez ensuite Réinitialisation rapide ou Réinitialisation totale.
    Sélectionnez enfin Tout effacer pour confirmer et réinitialiser votre appareil.


RÉINITIALISATION VIA LE BOUTON NVIDIA DE VOTRE SHIELD

Pour accéder au menu de démarrage rapide :

  1. Éteignez votre SHIELD.
  2. Débranchez le câble d'alimentation de votre SHIELD.
  3. Branchez le SHIELD au port micro-USB de votre système PC/Mac/Linux.
  4. Rebranchez le câble d'alimentation de votre SHIELD.
  5. Attendez 2 secondes, puis maintenez le bouton NVIDIA pendant 5-6 secondes jusqu'à ce que le menu de démarrage rapide s'affiche à l'écran.



RÉINSTALLATION DES APPLICATIONS ET JEUX APRÈS LA RÉINITIALISATION DE VOTRE SHIELD

Une fois votre système SHIELD réinitialisé, vous devrez réinstaller vos applications et vos jeux.

  1. Lancez l'application Google Play Store .
  2. Recherchez les applications ou jeux de votre choix, puis sélectionnez l'option d'installation.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez "Installer".



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir camarade
 
P

PikaBaaaD

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour;

J'espère poster au bon endroit, je n'ai pas trouvé de sujet étant lié à mon problème...

J'ai acheté sur leboncoin une Shield 500Go (encore garantie) mais quand 'suis arrivé chez la personne, l'effacement était en cours depuis plusieurs dizaines de minutes selon lui et je n'avais pas le temps d'attendre, le bouton ne permettant pas de l'éteindre, on l'a... débranchée :s

Je l'ai rebranchée depuis plusieurs HEURES, elle reste sur "effacement en cours..." avec le bugdroid en fond, si j'appuie sur le bouton de la Shield; je vois les lignes de commande avec le wip des data censé être en cours mais rien ne se produit...

J'ai essayé de suivre la procédure pour la connecter à mon PC mais malheureusement, comme peux pas l'éteindre au bouton, je la débranche, et quand je la branche, j'ai beau suivre la procédure, appuyer sur le bouton 5-6 secondes ou plus, rien ne s'affiche sur mon PC et retour à l'écran "effacement en cours... " au bout d'une quinzaine de secondes...

Quelqu'un pourrait m'aider? Vous en supplie :(

[j'ai aussi ouvert un topic sur les forums nvidia, j'y ai ajouté des screens...]

Merci d'avance!
 
Haut Bas