[Tutoriel] Comment réinitialiser / remettre à zéro votre LG G5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment faire une réinitialisation d'usine (reset) de votre LG G5






1-/Via les boutons physiques


Afin que cette méthode fonctionne, il vous faut ne pas avoir installé un recovery custom.

  1. Éteignez votre téléphone

  2. Appuyez simultanément les boutons Volume bas + power jusqu'à l'apparition du logo LG.

  3. Une fois que le logo LG est apparu, relâchez votre doigt du bouton power pendant 1 seconde, puis ré-appuyez-y dessus immédiatement

  4. L'écran de réinitialisation apparait alors (Factory data reset). Naviguez avec les touches volume, et validez sur "Yes" deux fois avec le bouton power pour effacer toutes les données de votre mobile



    2-/Via les paramètres du téléphone:

    1. Ouvrez les paramètres puis allez sur "Sauvegarde et réinitialisation"


    2. Là, appuyez sur "Réinitialiser l'appareil" Un message de confirmation vous sera demandé.



    3-/Via un recovery custom

    • Démarrez dans votre recovery custom

    • Naviguez avec les touches volume et validez avec le bouton power pour valider

    • Dans le menu du recovery custom, sélectionnez "Wipe data / Factory reset" puis validez !



Vos retours sont les bienvenus​
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Merci pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir :)
 
D

Diaoulic

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
24
Points
6
  • #4
Bonsoir,

j'ai reçu mon LG G5 cette semaine, il est arrivé en version 6, je l'ai donc passé en 7.00 en OTA, et tout allait bien.
en le connectant à LG Bridge, il m'a été proposé une MAj du firmware et une MAj sécurité (V20q-eur-xx), pas mal d'applis on bien sur suivies en MAj dont "message".
depuis ce moment je rencontre des soucis d'envois de sms (grosse latence, voir échec d'envois).
Ma question est de savoir si je fais une réinitialisation d'usine telle que présentée dans ce tuto, je reviendrais sur Android 6.0 avec les paramètres "d'avant", ou non?

Merci pour vos retours

Bonne soirée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut. Non il restera en version 7.0. La réinitialisation d'usine effacé seulement les données et applications. Il faut le flasher pour le repasser en version 6.0
 
D

Diaoulic

Membre
Inscrit
28 Octobre 2017
Messages
24
Points
6
  • #6
Salut Scumpi,
merci pour l'info, je m'en doutais bien mais bon tjs mieux d'avoir la certitude.
Je ne sais si cela fonctionne comme IOS, mais ce problème de SMS à quasi disparu, peut être le temps qu'Android ré indexe les fichiers systèmes, à voir.

MAJ/ en fait non tjs le soucis
 
Haut Bas