[Tutoriel] Comment réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy Grand Prime

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment réinitialiser / remettre à neuf votre votre Samsung Galaxy Grand Prime à l'état d'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Présentation

Salut à tous et à toutes ! Je vous présente aujourd'hui trois méthodes pour remettre votre Samsung Galaxy Grand Prime à l'état d'origine. Ces manipulations remettent votre téléphone à nu. Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.

Procédure

Méthode 1 : Via le recovery.

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

  3. Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

  4. Choisissez Yes - erase all user data.

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

  7. Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone


  1. Allez dans le menu "Paramètres"

  2. Déroulez jusqu'à "Sauvegarder et réinitialiser"

  3. Appuyez sur "Restaurer valeurs d'usine"

  4. Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser le téléphone"

  5. Votre téléphone redémarre alors à son état d'origine


Méthode 3 : Via un code secret sur votre téléphone


  1. Retirez la carte SIM de votre téléphone

  2. Ouvrez votre application téléphone

  3. Sur le clavier téléphonique, tapez ce code :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Attention car il n'y a pas de message de confirmation. Le Hard reset se déclenche lorsque vous tapez le dernier caractère à savoir le "#" !

  5. Votre téléphone va redémarrer, à son état d'origine.


Sinon, vous pouvez installer un firmware officiele via Odin

Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir :)
 
T

tragedie38

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
16
Points
0
  • #4
Bonjour,

Est-ce que la méthode "wipe data/factory reset" enlève le root ?
 
phanthome

phanthome

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Je te remercie on m'a donner ce téléphone avec un code dedans la personne ne s'en souvient plus donc remis comme neuf et tous et dans l'ordre un grand merci pour ton tutoriel .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
phanthome a dit:
Je te remercie on m'a donner ce téléphone avec un code dedans la personne ne s'en souvient plus donc remis comme neuf et tous et dans l'ordre un grand merci pour ton tutoriel .


Hello

Avec plaisir :)
 
K

kiki brr

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
bonsoir, mon tel ( grand prime ) s'est bloqué , je l'ai réinitialisé avec le menu recovry et le soucis c'est qu'il me demande le compte google , sauf que celui que j'ai toujours utilisé ne fonctionne pas . qui aurais une explication ? merci :)
 
  • Like
Les réactions: avoxzer
P

patatemaman

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
bonjour moi j ai mon galaxi grand prime qui et bloquer sur mon compte google je me souvient plus de mes identifiant j ai essayer cette manipulation mes toujour bloquer je suis dans la ..... peut tu m aider ? merci d avance
 
P

Paulo10

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,j'ai télécharger le firmware du Galaxy Grand Prime SM-G530fz mais impossible de le rentrer dans odin 3 car le fichier doit être lu en MD5 même après l'avoir extrait et quand j'installe MD5 il lit bien le firmware mais impossible d'inclure les trois fichier dans odin3 cela ne me le fesait pas avant mais depuis 2 jours je galère et pas de solution je comprend pas ce qui ce passe?????
 
M

Membre supprimé 1884373

  • #10
bonsoir

mon grand prime sm g531 f est bloqué sur l'écran de démarrage et rien ne se passe
je pense que j avais du flasher une rom ou un recovery sans tenir compte du dévérouillage oem
du coup j ai essayé
le flash d une rom stock 1 fichier avec odin, au reboot y a un petit robot qui apparait et une barre d avancement avec la mention installing update system sauf que la barre bleue ne vas jusqu'au bout elle s arréte a un moment avec la mention erasing qui apparait et le grand reboote alors et revient pour y rester bloquer sur le logo d'accueil
meme souci avec le flash d une rom 4 fichiers qui si j ai bien compris sont des full wipe et sont donc censeés supprimer tous les fichiers bon ok je veux bien sauf que moi ca marche pas toujours pas de grand prime a nouveau en état d usine

un wipe data factory reset sauf que la le souci est
a l apparition de la page d accueil de mon recovery d origine apparait deux fois en rouge la mention E/ failed to mount/ efs (invalid argument) je descends sur wipe data factory reset et la j ai un messsage d 'erreur en rouge (le meme que précédemment) et qui se rajoute aux deux autres
je descend pour aller sur yes delete all user data
la mention wiping data apparait avec juste en dessous la mention formatting data puis a nouveau ce foutu message d erreur en rouge avec efs puis les mentions formatting cache et data wipe complete sauf que bien sur le data wipe n est pas fini
alors que faire je suis desespéré pour le coup

dois flasher un recovery twrp depuis mon recovery d origine mais a mon avis tant que ne sera pas résolu ce souci avec efs ca ne changerarien
et au fait
1c est quoi l"efs
2) a quoi correspond la lettre E dans le message
3) que veut dire ce message d erreur en rouge

merci de votre aide
cordialement votre
 
gelthier

gelthier

Membre
Inscrit
24 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un aura la solution à mon problème.
Je viens de faire un recovery sur le grand prime (G351F) que j'ai récupéré, mais bien évidement on me demande de rentrer un compte Google précédent et je ne l'ai pas comme vous pouvez vous en douter.
Donc ma question est ......bin oui, comment je contourne ce problème?
D'avance merci .
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour @gelthier , il aurait été plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton problème.
Cela dit, si tu n'as pas les identifiants et mot de passe du compte Google précédent, nous ne pourrons pas t'aider, j'en suis bien désolé.
 
Haut Bas