[Tutoriel] Comment réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy A5 2017

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment réinitialiser / faire un hard reset de votre Samsung Galaxy A5 2017 pour le remettre à l'état d'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Salut à toutes et à tous !


Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment remettre à l'état d'origine votre Samsung Galaxy A5 2017 ! Que vous vouliez faire un grand nettoyage de printemps, ou vendre votre smartphonee, ou bien résoudre un problème, le hard reset, ou plus communément "la réinitialisation d'usine" peut-être une excellente solution :) Nous allons détailler deux solutions pour réinitialiser votre Galaxy A5 2017 à l'état d'origine.

Ces manipulations remettent votre téléphone à nu, et efface vos comptes, applications, photos, musiques... Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.



Méthode 1 : Via le recovery.​

Note : Avant de tenter de flasher, désactivez "verrouillage de reactivation" dans les paramètres du compte samsung ! (nécessaire sur certains appareils de la gamme Samsung Galaxy)

  1. Commencez tout d'abord par éteindre votre Galaxy A5 2017

  2. Ensuite, il vous faut redémarrer celui-ci dans le mode recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery qui ressemble à ça :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Là, déplacez-vous dans celui-ci à l'aide des touches volume haut et bas, puis sélectionnez wipe data/factory reset puis validez sur la touche power.

  4. Un écran apparaît alors. Choisissez Yes - erase all user data.

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Enfin, sélectionnez reboot system sow dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre A5 2017
  7. Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone​

  1. Ouvrez le menu des "Paramètres"(faites dérouler le panneau de notification puis appuyez sur l'icône paramètres)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Rendez-vous dans "Sauvegarder et réinitialiser"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Là, il vous suffit d'appuyer sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser le périphérique"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT" ! Votre téléphone redémarre alors à son état d'origine

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Seb :)

Merci du partage ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Man ! Avec plaisir
 
J

Jpmortier

Membre
Inscrit
16 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonsoir à toutes et tous
J'ai réinitialiser le Samsung galaxyA5 2016 de mon fils suite à une réparation.
Car on nous demande le schéma de déblocage qui va été oublié
A la suite de cela on me demande un compte Google avec lequel le téléphone a déjà été synchronisé
Mais mon garçon a oublié sont mot de passe également et il n'y a pas d'adresse de récupération et le numéro de tel de secours a été changé
Donc c'est la cata
J'ai la facture d'achat du tel et le numéro imei
Donc si quelqu'un peut nous aider pour redémarrer de zéro ce tel ....
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Jp
 
M

megamario

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
79
Points
6
  • #5
Bonjour,

Je viens d'être sollicité par un collègue pour le même cas que JpMortier.

Son frère (l'utilisateur) a réinitialisé le téléphone à la suite d'un souci, que je ne connais pas, et il ne se souviens de rien concernant le compte email d'activation, ni l'email en question ni le mot de passe bien sur.
En mode recovery il n'a pas la possibilité de formater les données.

Ce téléphone a été acheté sur amazon, chez un revendeur surement en provenance de chine.

Quel moyen y a t'il pour se sortir de ce pétrin?
Y a t'il la possibilité de contacter Samsung pour un déblocage?

Merci
 
Haut Bas