[Tutoriel] Comment réinitialiser / remettre à neuf votre Samsung Galaxy A5 2016

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment réinitialiser / faire un hard reset de votre Samsung Galaxy A5 2016 pour le remettre à l'état d'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Salut à toutes et à tous !


Dans ce sujet, nous alons voir comment faire pour remettre à l'état d'origine votre Samsung Galaxy A5 2016 ! En effet, que l'on veuille faire un grand nettoyage de printemps, ou vendre son téléphone, ou bien résoudre un problème, le hard reset, ou plus communément "la réinitialisation d'usine" peut-être une excellente solution :) Nous allons détailler deux solutions pour réinitialiser votre Galaxy A5 2016 à l'état d'origine.

Ces manipulations remettent votre téléphone à nu, et efface vos comptes, applications, photos, musiques... Si vous avez installez une Rom ou fait des mises à jour depuis l'acquisition de votre mobile, ce tutoriel ne vous permettra pas de réinstaller votre rom d'origine.

Rappel : faites une sauvegarde de vos données avant de suivre le tutoriel car vos données vont être effacés.



Méthode 1 : Via le recovery.​

Note : Avant de tente de flasher, désactivez "verrouillage de reactivation" dans les paramètres du compte samsung ! (nécessaire sur certains appareil de la gamme Samsung Galaxy)

  1. Commencez tout d'abord par éteindre votre Galaxy A5 2016

  2. Ensuite, il vous faut redémarrer celui-ci dans le mode recovery. Pour cela, appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery qui ressemble à ça :

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Là, déplacez-vous dans celui-ci à l'aide des touches volume haut et bas, puis sélectionnez wipe data/factory reset puis validez sur la touche power.

  4. Un écran apparaît alors. Choisissez Yes - erase all user data.

  5. Patientez, le temps de la suppression.

  6. Enfin, sélectionnez reboot system sow dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre A5 2016
  7. Voilà, votre mobile est à l'état d'origine. Le premier redémarrage est un peu long car il vous faut paramétrer votre mobile à nouveau.


Méthode 2 : Via le menu paramètres de votre téléphone​

  1. Ouvrez le menu des "Paramètres"(faites dérouler le panneau de notification puis appuyez sur l'icône paramètres)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  2. Rendez-vous dans "Sauvegarder et réinitialiser"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Là, il vous suffit d'appuyer sur "Réinitialiser les paramètres par défaut"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Confirmez en appuyant sur "Réinitialiser le périphérique"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Appuyez enfin sur "SUPPRIMER TOUT" ! Votre téléphone redémarre alors à son état d'origine

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
  • Like
Les réactions: warweolf
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci l'ami. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir mon capitaine :)
 
D

dudulelevrai

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #4
Merci bcp Scumpi !
Très utile !
dd :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
dudulelevrai a dit:
Merci bcp Scumpi !
Très utile !
dd :wink:


Salut

Avec plaisir et content que ça le soit (utile) ;)
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #6
Est-ce que ca supprime le root ? :b
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour au passage
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #8
Bonjour ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Non je ne pense pas que ça supprime le Root
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #10
Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Avec plaisir
 
M

Mik13000

Membre
Inscrit
24 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

J'ai oublié le code de déverrouillage de mon Samsung A5 2016 et comme je n'avais pas d'autres solutions j'ai décidé de le réinitialiser en mode usine. Pour cela j'ai maintenu les boutons volume haut/home et power et j'ai lancé la restauration mais ça fait 2 heures que sur l'écran s'est marqué restauration et que j'attends. Est-ce normal ??

Merci de vos réponses
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #13
Bonjour,

Je gère une flotte de mobiles Samsung A5 2016, et j'ai un problème de réinitialisation d'un téléphone.

Je passe systématiquement par la méthode VOLUME HAUT + HOME + PWR mais quand je relance mon téléphone pour l'initialiser, il me demande le compte Google de l'ancien utilisateur, et bien sur, je n'ai pas le mot de passe de celui-ci.

Merci de votre aide. :amen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Hello

C'est embêtant. C'est la protection FRP
 
matimousse

matimousse

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
102
Points
16
  • #15
Fabinou12 a dit:
Bonjour,

Je gère une flotte de mobiles Samsung A5 2016, et j'ai un problème de réinitialisation d'un téléphone.

Je passe systématiquement par la méthode VOLUME HAUT + HOME + PWR mais quand je relance mon téléphone pour l'initialiser, il me demande le compte Google de l'ancien utilisateur, et bien sur, je n'ai pas le mot de passe de celui-ci.

Merci de votre aide. :amen:
Peut être un flash en 4fichier marcherait avec Odin
 
F

Fabinou12

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
66
Points
0
  • #16
Bonjour,

@Scumpi : c'est ce que j'ai constaté oui, mais ce que je m'explique pas, c'est que j'ai fait un Wipe data/factory sur un téléphone identique dans la meme journée et pas de soucis de ce coté la, j'ai pu l'initialiser avec un au compte google sans qu'il me cris dessus...

@Matimousse : c'est ce que j'ai fini par faire au risque de peter la garantie... mais bon, le knox a pas bouger... donc je pense que tout va bien.

Ma conclusion...
Tous les téléphonés d'un même modèle d'un même fournisseur ne sont pas identique au niveau des protections, ce qui me choque un peut...
J'ai constaté cette anomalie en enrôlant mes téléphones (via MERAKI MDM) certains sont enrôlés direct d'autres sont plus long ou pas du tout...

Comble de la chose, je n'avais pas ce problème sous Windows Phone... oui j'ai réussit a convaincre mes patrons a passer sous Android... plutôt qu'Ios...

Merci pour vos réponses, j'essais de vous tenir au courant car je pense que ca peut aider d'autres Admin comme moi ;)
 
K

kenzokat

Membre
Inscrit
6 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour, j'ai racheté le Samsung a5 2016 de ma belle fille et j'ai appliqué la deuxième méthode (paramètres) pour le remettre à zero. Souci, il me demande le mot de passe de son compte Google que je ne souhaite pas lui demander. Avez-vous une solution à ce problème ou est-ce que je dois appliquer la première méthode?

Merci d'avance

J'ai appliqué le hard reset sans problème, merci pour l'information
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
J'ai le même soucis impossible à réinitialiser le téléphone
Il appartenait a ma mère et je l'ai réinitialiser via recovery
Sans penser au Verouillage
Un flash via odin change rien
Et ma mère est plus de ce monde pour me donner son mots de passe
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #20
Merci mais j'ai trouvé une solution
Pour le déverrouiller maintenant il est sans compte Google associé
Merci de votre aide
 
I

isisnice

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,
Je souhaite réinitialiser le galaxy A5 2017, ce n'est pas du tout la même chose,
j'ai trouvé réinitialiser mais cela n'efface rien...
Merci d'avance
 
B

brucam

Membre
Inscrit
31 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #23
bonjour à tous,
je suis bloqué sur la page bleu qui indique :
"an error has occured - blablabla- with smartswitch" sauf que smartswitch ne fait plus le job. du coup je suis bloqué !
help les copains. quelqu'un peut m'aider ? je fais quoi ?
 
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #24
Bonjour
J'essai deseperement tout les tuto du site pour remetre a neuf un samsung galaxy A5 2016 bloque sur le compte google. que je n'ai evidement pas.
Petit renseignement pour mes sauveurs je n'ai pas de carte sim dedans. est-ce impératif ?
Si c'est le cas j'en ai commander une que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Sinon pourquoi je n'arrive pas à réinitialiser mon A5 ?
Merci de votre aide.
 
A

almanac

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #25
brucam a dit:
bonjour à tous,
je suis bloqué sur la page bleu qui indique :
"an error has occured - blablabla- with smartswitch" sauf que smartswitch ne fait plus le job. du coup je suis bloqué !
help les copains. quelqu'un peut m'aider ? je fais quoi ?

salut

si tu es sous win 7 regarde si tu as installer Microsoft Visual C++ 2008...
 
Haut Bas