[Tutoriel] Comment régler le problème du Deep Sleep sur votre Samsung Galaxy S6/S6 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment résoudre le problème du Deep Sleep sur le Samsung Galaxy S6/ S6 Edge​
=======================================================================================================================================================


Salut à tous !


Aujourdh'hui, je vous propose un petit tutoriel qui va vous permettre de résoudre le problème rencontré sur les Galaxy S6 et S6 Edge, notamment après l'installation du recovery custom TWRP : le Deep Sleep !

Pour ce qui ne savent pas ce que c'est, je vous invite à aller faire un tour dans ce sujet. Afin de pouvoir résoudre votre soucis, il existe plusieurs méthodes, comme réinstaller un recovery stock via OIN, flasher un firmware stock, ou bien même installer un kernel custom ! Nous allons voir ici celle qui consiste à le faire manuellement, via des commandes adb ou via une application, et même depuis un recovery custom ! C'est parti !​


  • Un S6 ou S Edge rooté + TWRP (optionnel)
  • Avoir installé l'application
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Avoir installé ADB & Fastboot sur votre PC -->
  • Avoir activé le débogage USB


    Via le TWRP
    1. Copier/coller le fichier
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      dans la mémoire interne de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )

    3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier UPDATE-S6DeepSleepFix puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    4. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


    Via l'application Terminal Emulator For Android​
    1. Commencez par ouvrir l'application Terminal Emulator, puis tapez le code suivant :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    2. Vous êtes à présent, à même d'écrire sur la partition système de votre appareil. Tapez (ou copiez/collez les) alors les commandes suivantes simultanément:

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    3. Redémarrez votre mobile & enjoy !


    Via un invité de commandes Windows​
    1. Connectez votre téléphone au PC avec un câble USB

    2. Un écran pop-up apparaît sur le téléphone pour vous demander "Autoriser le débogage USB?" (Allow USB debugging?) pour l'ordinateur.

      450x382xAuthorize-computer-for-USB-Debugging.png.pagespeed.ic.qxCRSgZzZo.png


    3. Cochez la case et appuyez sur OK

    4. Ouvrez un invite de commande Windows : Touche Windows + R et tapez CMD

    5. Là, tapez ces lignes successivement, en prenant soin de validez par la touche entrée entre chacune d'entre elles.

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    6. Puis, tapez les commandes suivantes


      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    7. Redémarrez votre mobile une fois l'opération terminéé & enjoy :) !


Merci de publier vos retours​
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
cool merci :mrgreen: ça va nous éviter de faire un wipe cache a chaque fois !
 
A

Anonymous

  • #3
Bonsoir, super tuto mais un souci comment faire un copié collé dans terminal emulator ca ne fonctionne pas :smile:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Tu maintiens appuyé dans le terminal, et tu choisi "coller"
 
A

Anonymous

  • #5
Je fais ca mais rien
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Si t'es faignant, j'ai ajouté la méthode via le TWRP ;) Y'a rien à coller, juste flasher :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #7
Scumpi a dit:
Si t'es faignant, j'ai ajouté la méthode via le TWRP ;) Y'a rien à coller, juste flasher :mrgreen:

Ha oui gros faignant ce soir :D Merci beaucoup c'est top :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Le soir on est tous un peu plus fatigués ;) J'espère que ça marchera :)
 
A

Anonymous

  • #9
Voila c'est fait. Est ce qu'il y a une icone sur l'ecran après?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Non, il n'y a rien
 
A

Anonymous

  • #11
Ha ok et comment on verifie le deep sleep?

Ok c'est bon j'ai pris Cpu spy :D

Edit: Voila le resultat

bfizuby7.jpeg
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Nickel :super:
 
N

ninportnawak

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
bonjour

merci pour ce super tuto :super:

par contre j'ai fait un wipe dalvik cache en même temps, est ce que c'est dérangeant?
 
A

Anonymous

  • #14
Hello. Par contre avec Cpu Spy on peut pas voir si une app consomme?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut les gras :) Pour le wipe c'est pas dérangeant. Pour l'appli qui consomme, non, c'est pas avec cpu spy que tu le verra mais dans les stats batterie
 
A

Anonymous

  • #16
Re: Re : [Tutoriel] Comment régler le problème du Deep Sleep sur votre Samsung Galaxy S6/S6 Edge

Scumpi a dit:
Salut les gras :) Pour le wipe c'est pas dérangeant. Pour l'appli qui consomme, non, c'est pas avec cpu spy que tu le verra mais dans les stats batterie

Les "gras" haha :) ca c'etait avant.
Pour les stats batterie y a une bonne app pour ça? Car BBS a du mal à fonctionner
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Les gars je voulait dire ;) Je sais pas trop pour l'appli, j'ai pas de soucis à ce niveau dons je n'en ai pas...
 
A

Anonymous

  • #18
Je vais tester Wakelock detector ca a l'air pas mal
 
N

ninportnawak

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Scumpi a dit:
Salut les gras :) Pour le wipe c'est pas dérangeant. Pour l'appli qui consomme, non, c'est pas avec cpu spy que tu le verra mais dans les stats batterie
merci pour ta réponse, bonne journée à vous :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Avec plaisir, bonne journée à toi aussi
 
A

Anonymous

  • #21
Bonsoir, test fait ce soir et apparemment une app qui consomme non?

xtoehfjl.jpeg
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #22
Bonsoir,
j'avais un deep sleep assez bas en pourcentage (20-30% de mémoire) j'ai donc suivi le tuto et maintenant je me retrouve à 64% j'ai reflashé mon kernel (le "hacker") refais les wipe et reflashé le deep sleep mais je me retrouve toujours dans les 60%, je trouve que la batterie fond à vitesse grand V.
Comment cela se fait-il que même avec le patch je n'arrive pas à atteindre les 80% de deep sleep?
Et j'ai remarqué également dans la consommation de ma batterie qu'il y avait 20% dédié aux services google, ce problème se corrige également ?

Merci d'avance et bonne fin de journée à vous :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Tu as le dernier firmware en date installé ? Normalement, il règle le problème du deep sleep
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #24
Je tourne sous la crash rom et la version c'est la G925FXXU2COH2
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
C'est la 5.1.1 ça ?
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #26
Oui c'est bien ça
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Hello

C'est bien cette rom que tu as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si oui , tu devrais flasher la dernière version sortie V3.2 QOJ5 pour la mettre à jour et voir si le soucis du deep sleep est toujours présent
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #28
Hello coyote,

Oui c'est bien cette rom malheureusement j'ai déjà cette version tu penses qu'il faudrait que je reflash la rom?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Tu dis plus haut avoir la COH2 ?! :mdr1:

Tu peux essayer de flasher juste le Hacker kernel et faire un wipe cache/dalvik cache et si le deep sleep ne s'arrange pas tu flash le fix
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #30
Uops je viens de me rendre compte que j'ai confondu la version de la base bande et le numéro de version et donc en numéro de version j'ai bien QOJ5 par contre en version de base bande j'ai COH2.
J'ai justement déjà fait la manip j'ai flashé le hacker, fais le wipe cache/ dalvik cache juste après et ça n'avait rien fait du coup j'avais reflashé le fix et toujours le même problème.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
J'avoue ne pas trop savoir quoi te conseiller sur ce coup là ! Je n'utilise pas cette rom ni même ce kernel hacker . Tu as le deep sleep plus élevé avec la CRASH rom sans le flash du hacker kernel ? Peut-être que cela vient du kernel en lui même . Il faudrait soit poser la question du deep sleep sur le sujet de la rom ( CRASH ) ou/et sur le sujet du Hacker kernel
 
P

Ptitbeck

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
20
Points
1
  • #32
Oui le problème vient peut être tout bêtement du kernel je vais me tourner vers les sujets du kernel et de la rom oui.
Merci beaucoup en tout cas
Bonne soirée :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Je t'en prie ;) Merci à toi et bonne soirée également :)
 
Haut Bas