[Tutoriel] Comment mettre facilement votre Xiaomi Redmi 2 en Français

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment mettre son Xiaomi Redmi 2 en Français


===============================================================================================================================================

Présentation :

Vous voulez ou avez acheté un Xiaomi Redmi 2 (FDD-LTE)), et vous vous demandez si celui-ci est livré en français ? Et bien sachez que la réponse est non ! En effet, par défaut, les téléphones Xiaomi sont en chinois et en anglais. Voici donc un petit tuto qui va vous permettre de remédier à ce problème et qui va vous permettre de mettre votre Redmi 2 dans la langue de Molière ;)

Procédure :



  1. Commencez par télécharger le fichier zip de la ROM française disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Pour continuer, copiez/collez le fichier téléchargé dans votre téléphone et le renommer en "update.zip"

  3. Rendez-vous ensuite dans l’application "Updater"puis, à l'aide du bouton menu faites "reboot into recovery". (ou bien téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du logo Mi.)

  4. Une fois dans le menu du Mi-recovery, choisissez la langue "Anglais" et sélectionnez "install update.zip to system ", votre téléphone va installer la rom. Le processus dure environ deux/trois minutes, soyez patient ;)

  5. Ensuite, faites un "wipe all data", puis choisissez "reboot" et enfin "reboot to system " pour redémarrer votre téléphone



  6. Félicitations, votre téléphone est désormais en français :frime1:



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci a toi :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #3
Re: Re : [Tutoriel] Comment mettre facilement votre Xiaomi Redmi 2 en Français

Salut et merci. Ça va servir je pense. ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Oui je pense :)
 
V

VINASS

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour je souhaite mettre mon redmi2 en francais en telechargeant la rom sur miui france mais je n y arrive pas
lorsque je le telecharge sur mon ordi il m est impossible de le mettre dans mon telephone cela me met un message d erreur
lorsque je le telecharge de mon telephone je ne sais pas ou je dois mettre le dossier lorsqu il me demande de l enregistrer
pouvez vous m aider car cela fait une semaine que je galere!!!!!!
encore merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Peu importe l'endroit sur ton téléphone. Normalement il atteri dans le dossier download
 
V

VINASS

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci pour ta reponse
mais ca ne marche toujours pas il me dit qu il ne trouve pas le dossier zip lorsque je fais la manipulation ou alors je ne fais pas les choses correctement mais il ne me semble pas!
je suis vraiment bloquee et degoutee car je ne peux rien faire avec mon telephone tant qu il n est pas en francais
 
V

VINASS

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
J ai oublie de dire que lorsque je telecharge la rom et veux la mettre sur mon telephone de mon ordi le message d erreur est celui ci :
impossible de copier REDMI2-MIUI6XWCDMA-5.4.17_2_FR-signed : les fichiers sur ce lecteur de CD-ROM sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou deplacer des fichiers vers ce lecteur de CD-ROM.
Encore merci
 
V

VINASS

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
re bonjour
en bataillant un peu j ai enfin reussi a le mettre en francais!!!!!! hiha je suis trop contente
encore merci pour les reponses
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Cool ça :) Bonne continuation ;)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #11
Merci pour le tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Avec plaisir herogei :) Ravi de te revoir chez nous ;)
 
M

mnh69

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour

J'ai essayer avec les 4 roms proposées sur le lien j'ai toujours le même message à 25 %:

install update. zip failed error applying update

pouvez vous m'aider svp ?

merci ;)
 
B

batchina

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Pareil pour moi, bug a 25%, par contre, j'ai la version 2 Gb de Ram (version chinoise)
 
F

fougamer

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour,

J'ai beau essayer, impossible pour moi de le mettre en Francais...
J'ai testé avec les 2 dernières version du firmware en le renommant comme il faut et en le mettant soit a la racine du téléphone via le pc
ou en le téléchargeant directement du portable dans download...
Rien n'y fais ça bloque a 25% une solution ?

Cordialement !
 
I

icare.frm

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #16
Bonsoir, Je ne parviens pas à télécharger la rom. quelqu'un aurait un autre lien ?

Bonne soirée
 
I

icare.frm

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #17
elles sont réapparues toutes seules
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Salut

ATTENTION​
 
Haut Bas