[Tutoriel] Comment mettre facilement votre Xiaomi Mi3 en Français

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment mettre son Xiaomi Mi3 en Français

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation :

Vous voulez ou avez acheté un Xiaomi Mi3 (WCDMA), et vous vous demandez si celui-ci est livré en français ? Et bien sachez que la réponse est non ! En effet, par défaut, les téléphones Xiaomi sont en chinois et en anglais. Voici donc un petit tuto qui va vous permettre de remédier à ce problème et qui va vous permettre de mettre votre Mi3 dans la langue de Molière ;) (la version TD-CDMA n’est pas compatible avec la ROM Française)​

Procédure :



  1. Commencez par télécharger le fichier zip de la ROM française disponible
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Pour continuer, copiez/collez le fichier téléchargé dans votre téléphone et le renommer en "update.zip"

  3. Rendez-vous ensuite dans l’application "Updater"puis, à l'aide du bouton menu faites "reboot into recovery".

  4. Une fois dans le menu du Mi-recovery, choisissez la langue "Anglais" et sélectionnez "install update.zip on system one", votre téléphone va installer la rom. Le processus dure environ deux minutes, soyez patient ;)

  5. Ensuite, faites un "wipe all data", puis choisissez "reboot" et enfin "reboot on system one" pour redémarrer votre téléphone


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Félicitations, votre téléphone est désormais en français :frime1:



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tuto l'ami.
 
O

olivier1964

Membre
Inscrit
19 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Merci mais svp auriez vous quelques photos à m'envoyer je suis assez mauvais à ces petits jeux de passe passe informatiques.
Pouvez-vous m'aider à m'y retrouver via une procédure un peu plus détaillée, dois je télécharger cette rom sur mon pc d'abord ou dans mon gsm, ensuite que faire step par step je suis ultra paumé.

Merci de votre aide.

PS : mon tél est arrivé en chinois...
 
Haut Bas