[Tutoriel] Comment mettre en place un dual boot sur le Samsung Galaxy Note 3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer deux roms sur votre Galaxy Note 3 et passer de l'une à l'autre facilement​
===============================================================================================================================================


Salut à toutes et à tous !! Aujourd'hui, je vous propose un petit tutoriel qui va vous donner la possibilité d'avoir installé 2 roms customs différentes sur votre Note 3 et la possibilité de changer / switcher entre les deux via une application développé par le membre XDA "chenxiaolong". Ce tuto est à la base rédigé pour le dernier Samsung Galaxy S6 Edge, mais ce dernier est également et initialement prévu pour le Galaxy Note 3 !​


  • Un Samsung Galaxy Note 3 rooté avec au moins 5 GB de stockage libre
  • Avoir installé un recovery custom
  • Une seconde rom custom + kernel (AROMA non supporté)
  • Avoir fait un Nandroid Backup (non obligatoire, mais recommandé)
  • Télécharger et installez l'application -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Installez l'application Dual Boot Patcher, (DBP) ouvrez-là, et autorisez les permissions root

  2. Ensuite, en haut à gauche, appuyez sur les 3 lignes horizontales puis sur "ROMs"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Appuyez ensuite sur les trois petits points de la rom primaire pour afficher les paramètres, puis appuyez sur "Réglé le kernel" puis validez sur "CONTINUER"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Retournez dans le menu principal de l'application, puis appuyez sur "Patcher un fichier zip".

  5. Dans le menu qui s'affiche, en dessous de "Appareil et configuration de partition", appuyez sur la flèche et sélectionnez "hlte (Samsung Galaxy Note 3)"


  6. En dessous, dans la partie "MAJ de la ROM primaire", appuyez sur la flèche et sélectionnez "Emplacement Donnée" puis entrez le nom de votre seconde rom (Secondaire par exemple). Attention, il se peut qu'il vous faille téléchargez un dictionnaire Anglais dans votre clavier afin que vous puissiez entrer un nom.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Une fois cela fait, appuyez en dessous sur "Appuyer pour choisir un fichier à patcher". Sélectionnez le fichier zip de la rom secondaire, puis appuyez sur "Appuyer pour commencer le patchage"

  8. Un message vous confirme que le patch de la rom s'est bien passé. Retournez dans le menu, puis faites "Patcher un fichier zip", mais en sélectionnant le kernel cette fois-ci.

  9. Une fois le patchage terminé, appuyez dans le menu principal sur "ROMs", puis appuyez sur le bouton rond rouge en bas à droite, acceptez le message en appuyant sur "OK", puis réappuyez sur le bouton rouge qui affiche un "+"

  10. Sélectionnez le fichier patché de la rom secondaire. Vous le reconnaitrez, car "secondaire" doit apparaître dans son nom. Flashez-le en appuyant sur " ✓" en haut à droite.

  11. Faites de même, mais en sélectionnant le fichier du kernel de la rom secondaire patché. Flashez-le en appuyant sur " ✓" en haut à droite une fois ce dernier sélectionné.

  12. Une fois cela fait, appuyez sur "Secondaire (Data slot)" (ou le nom que vous avez donné à votre deuxième rom) puis dans le menu de l'application appuyez sur "Redémarrer".

  13. La seconde rom démarre, cela peut prendre jusqu'à 10 minutes. Une fois démarré, installez-y l'application Dual Boot Patcher

  14. Ouvrez-là, puis appuyez sur "ROMs". Ouvrez le menu de la rom secondaire et appuyez sur "réglé le kernel". C'est fini !! Vous pouvez profiter du dual boot !


    Voici la vidéo de la procédure (en italien, et réalisé sur le Galaxy S6 Edge)


    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RqVJiFtHaEM[/youtube]​




Afin de changer de rom depuis l'application DBP


  1. Ouvrez l'application Dual Boot Patcher

  2. Sélectionnez "ROMs" dans le menu, puis la rom de votre choix

  3. Toujours dans le menu de l'application, une fois votre choix fait, appuyez sur "Redémarrer"


Afin de changer de rom depuis le recovery

  1. Si la deuxième rom ne démarre pas ou fait un redémarrage en boucle (bootloop)

  2. Redémarrez votre mobile en mode recovery en appuyant sur les boutons power + vol haut + home

  3. Flashez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Dans l'installateur AROMA, sélectionnez la rom sur laquelle vous voulez démarrer, puis confirmez votre choix ! C'est tout !




Vos retours sont les bienvenus​
 
A

Anonymous

  • #2
Hello et merci Scumpi. C'est vraiment sympa d'avoir deux roms sur son phone.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Oui, je me doute, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
:hello:
Merci pour le partage.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut Seb

Avec plaisir :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #6
:hello: , un lien pour des kernels sous lollilop ? merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
hello

Regarde sur xda, il y en a peut-être
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #8
:hello: super merci pour ce dual boot ça fonctionne nickel !!! :frime1: :super:
par contre j'arrive pas à installer les gapps. .. une idée ? Merci
RE Salut , donc j'arrive à le faire fonctionner sous lollilop par contre lorsque je suis sur la 2ème rom il me met impossible de basculer sur la 1ère rom.
Mais sous kitkat impossible de patcher un fichier zip c'est normal ? merci de vos réponses
Re :hello: , donc je m'auto-répond : ca y est ça fonctionne sous Lollilop , j'ai fais plusieurs essais avec des roms AOSP (il faut activer le root dans le menu développeur) et rebasculer sur la 1ère rom. Par contre j'arrive toujours pas à installer les gapps ... :pleur4:
 
F

frorgaba

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #9
installation réussie de dual boot mais quand je cherche la seconde ROM à patcher, il ne la trouve pas.
il va toujours chercher dans Dropbox et impossible de changer de dossier.
une solution?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #10
:hello: installe un explorateur de fichier , ES sur le store et redis moi si tu arrives à changer de rom comme tu veux , n'oublie pas le backup au cas où ...
 
F

frorgaba

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #11
bonjour,

j'ai installé DBP et le kernel de la rom primaire a été règlé
quand je dois choisir la seconde rom pour patcher le zip je met hlte Note 3 - Emplacement de données, je nomme
mais quand je clique pour choisir un fichier j 'atterrit systématiquement dans un dossier Dropbox et je n'arrive pas
à en choisir un autre.
Où ai je donc fait une erreur?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #12
frorgaba a dit:
bonjour,

j'ai installé DBP et le kernel de la rom primaire a été règlé
quand je dois choisir la seconde rom pour patcher le zip je met hlte Note 3 - Emplacement de données, je nomme
mais quand je clique pour choisir un fichier j 'atterrit systématiquement dans un dossier Dropbox et je n'arrive pas
à en choisir un autre.
Où ai je donc fait une erreur?
Salut télécharge explorateur de fichier sur le store
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #13
Bonjour a tous,
BERSERK79 désolé de ne pas avoir répondu a ton msg, mais je ne peut pas envoyer de msg priver pour l'instant (close du forum, pas assez actif !!!!)

Petit retour sur le dualboot...
donc mon pour mon note 3 j'ai installer aryamod7.3 + cyanogenmod12 avec dualbootpatcher , par contre j'ai eu des souci pour les kernels, la rom passer nikel mais pas tous les kernel donc du coup bootloop, le kernel que j'utilise pour cyanogenmod, est leankernel 6.0 est du coup sa passe nikel !!! !!!
je patche et j'installe le tout en même temps et dans ce sens :

kernel+ rom + gapps



Voila voila, amuser vous bien !!!!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Merci pour ton retour :)
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #15
vins12 a dit:
Bonjour a tous,
BERSERK79 désolé de ne pas avoir répondu a ton msg, mais je ne peut pas envoyer de msg priver pour l'instant (close du forum, pas assez actif !!!!)

Petit retour sur le dualboot...
donc mon pour mon note 3 j'ai installer aryamod7.3 + cyanogenmod12 avec dualbootpatcher , par contre j'ai eu des souci pour les kernels, la rom passer nikel mais pas tous les kernel donc du coup bootloop, le kernel que j'utilise pour cyanogenmod, est leankernel 6.0 est du coup sa passe nikel !!! !!!
je patche et j'installe le tout en même temps et dans ce sens :

kernel+ rom + gapps



Voila voila, amuser vous bien !!!!!!
:hello: merci pour ton retour je vais essayer ça ...
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #16
Avec plaisir les gars !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

@BERSERK79

Alors, tu as testé ?
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #18
:hello: oui mais toujours les mêmes problèmes avec les gapps et les roms cyanogen ils ne s'installent pas , pour les autres customs pas de problèmes d'installation et parfois ça bug Lorsque je veux changer de rom ca reste bloquer sur la page noire avant le recovery ...
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #19
Salut
Quel version de dualbootpatcher as tu?
@BERSERK79
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #20
:hello: la version du lien qui est plus haut
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #21
Essaye la version 8.0.0r1697 pour voir
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #22
Tu as le lien ?
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #23
Je vais te le passer
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #24
Ok merci
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #25
Voici :
dit moi si tarrive a telecharger

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #26
j'ai télécharger et si tu as aussi le kernel et les gapps qui vont bien ... merci , je verra ça plus tard , je te tiens au courant et toi de même avec Audax , merci :super:
Et tu sais si on peut avoir 2 roms stock ou seulement 1 et 1 customs
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #27
Oui carrement sa marche !!

@Scumpi, je laisse le lien, si jamais quelq'un a des soucis avec une version differente au moins elle est la !!!!
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #28
vins12 a dit:
Oui carrement sa marche !!

@Scumpi, je laisse le lien, si jamais quelq'un a des soucis avec une version differente au moins elle est la !!!!
Tu as un lien pour les gapps et un kernel ? merci
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #29
Excuse moi j'avais pas vue la modif ....
je te fait passer sa dans la soirée
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #30
ok ca roule merci
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #31
Voici le kernel :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voici les gapps :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


RAPPEL , voici un utilitaire a flasher pour effacer tous le dualboot (par le recoverie) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


RAPPEL voici l'utilitaire pour switcher sur la rom principale si jamais le dualboot ne fonctionne pas (par recoverie )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #32
:hello: et merci bonne soirée
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #33
De rien BERSERK79 avec plaisir,
J'ai juste repeter un peu le tuto de scumpi, qui lui a fait le plus gros du boulot !!!!!
Et merci a lui d'avoir fait ce tuto car je me regale de tester ce genre de chose !!!!
Big up scump !!!!!!!!!!!
Bonne nuit !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Hello

Avec plaisir les gars et merci pour la dédicace :)
 
vins12

vins12

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
53
Points
6
  • #35
BERSERK79 a dit:
Et tu sais si on peut avoir 2 roms stock ou seulement 1 et 1 customs
salut
je ne sais pas du tout, pour le coup j'ai deux customs je vais tenter pour voir.

petit RAPPEL, si super su n'est pas a jour, c'est BOOTLOOP assurer, ou impossible de switcher entre les deux roms par l’application dualbootpatcher.

SuperSU-v2.56-20151030013730.zip 3.8 Mo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est une beta
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #36
Bonjour
si j ai bien compris, je ne peux pas installer la rom nova (portage du note5) puisqu elle est installable avec aroma installer ?
merci
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #37
:hello: je n'arrive pas à installer une deuxième rom custom avec un portage du s7 , quelqu'un a essayé et réussi ? Merci
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #38
Salut! ou est ce que je peux trouver des kernels custom ? je trouve que des roms custom mais pas des kernels. merci
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #39
Bonjour j ai un souci avec le dual boot avec la rom darkwolf 6.0.1 et le kernel il ne se regle pas dutout donc impossible de dualboot j ai tester diver kernel et toujour aucun resultat
 
Haut Bas