[Tutoriel] Comment mettre à jour votre Samsung bidouillé avec des références différentes

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Tu n'as pas une G935T mais un G935V.

C'est celle-ci qu'il faut que tu flash.

Tu peux le flasher directement sur cette écran, ça devrait fonctionner

R

rulio236

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Merci infiniment .Mais je veux utiliser samfirm pour la recherche de la ROM svp concernant le coté region je met quoi?

Dernière édition par un modérateur:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

VZW.

R

rulio236

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour merci beaucoup Mario

L

Lemom

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Bonjour,
J'ai fait tout ce qui est écrit mais j'ai un problème de partition. J'ai l'impression que je dois claquer aussi le PIT.
Mon téléphone est un galaxy S6 en version G920T que je voudrais passer en G920F (XEF). Quelqu'un a t'il connu le problème SVP ?
Je vous remercie par avance

Bonjour Yoanf26,
Je me permets de vous adresser mon problème.
J'ai un Galaxy Samsung S6 G920T que je veux convertir en G920F (XEF). J'ai tout téléchargé et effectué la manipulation comme vous l'avez décrit mais BOUM j'ai une erreur de partition (PIT). Que dois je faire ? Quel PIT dois je télécharger et ou ? Un PIT compatible G920T ou un PIT compatible G920F ?
Votre aide serait la bienvenue. J'ai téléchargé les PIT ZEROFLTE_EUR_OPEN et ZEROLTE_EUR_OPEN_HIDDEN300M mais sans succès.
Je vous remercie par avance pour vos astuces.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Si tu télécharge les roms en version complète avec Samfirm, le pit devrait être avec ton bootloader.

Pour information, tu ne converti pas un G920T en G920F, c'est juste que tu vas installer le système d'un G920F sur un G920T.

Mais cela ne fonctionne pas souvent surtout avec les modèles américains

L

Lemom

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Bonjour Yoanf26,
Je crois que je rencontre le même problème que tous ceux qui ont eu le problème de PIT.
J'ai téléchargé les 4 fichiers pour avoir un fill WIPE et j'ai quand même le problème.
Quand je charge avec ODIN uniquement la ROM G920T (full WIPE), j'ai un mobile T-Mobile et je n'ai toujours pas de réseau FREE !!!
Pourtant ça a fonctionné depuis 1 an jusqu'à récemment et on ne pouvait plus appeler ni émettre/recevoir des MMS/SMS.
J'ai enlevé l'extension MD5 sans succès !!!
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je charge avec ODIN uniquement la ROM de SM-G920T en Android 7, tout se passe bien. C'est dès que je croise comme tu le conseilles que j'ai ce problème de PIT... Pourtant le BL Bootloader et le CP sont bien celui du SM-G920T. Si tu dis que PIT provient du BL, alors je ne comprends plus !!! Que se passe t'il alors ?
Je te remercie bien pour tes efforts pour m'aider à résoudre ce problème.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Pour ton problème du réseau le changement de rom n'y fera rien..

Donc ce n'est pas la peine de continuer ce tutoriel, car ton téléphone doit être blacklisté

L

Lemom

Membre
Inscrit
11 Juillet 2017
Bonjour Yoanf26,
Je te remercie pour ta réponse.
Je me rends compte, en fait, que mon problème est l'IMEI qui est faux. L'IMEI a été écrasé et je dois absolument remettre mon vrai IMEI pour que ça fonctionne.
As tu une idée ? Je sèche sur le sujet !!!
Je te remercie bien pour ra réponse.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
La modification /injection d'un imei est interdite en France.
Rapproches toi d'un centre agréé

D

djallo

Membre
Inscrit
15 Août 2019
bonjour moi mon samfirm ne fini pas mes téléchargements.que faire?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
déjà d'1 Samfirm fonctionne parfaitement
et de 2 tu est completement HS, merci d'ouvrir un nouveau post dans la catégorie "Questions/réponses" correspondant à ton modèle de Samsung

K

kamel alg

Membre
Inscrit
27 Avril 2016
Bonjour, après avoir suivi le tutoriel j'ai des problèmes de connectivité, presque pas d'internet et quand il décide de marcher il est trop lent, pour les appels j'entends la personne mais elle ne m'entend pas, j'ai découvert que les appels marchent très bien quand je mets le téléphone en 2g seulement mais dans ce cas je n'ai pas du tout d'internet bien sur, est-ce que vous avez une solution svp? sachant que j'ai un s6 edge plus américaine t-mobile et que mon téléphone ne semble pas bidouillé puisque les quatre fichiers que j'ai téléchargé portent la même référence g928t confirmée par "phone info", est-ce que ce problème de connectivité est lié au incompatibilité du téléphone avec les bandes utilisées en Afrique? Est dans ce cas pourquoi je n'avais pas ce problème avec l'ancienne rom?!!

Dernière édition:
D

djallo

Membre
Inscrit
15 Août 2019
Non, tu télécharges juste la rom XEF pour le 935F et tu mets juste le AP et le CSC de la rom XEF après avoir remplacé le F en T dans Odin.

Le AP est le système.
bonsoir!svp mon soucis a moi est que mon phone est 920P mais qui fonctionnait en 920F..quand j'ai fait la mise à jour avc la rom 920P puisqu'il refusait avec la rom 920F maibtenant pas de reseau.....que faire???MERCI

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
pour tous les 2, avez vous bien flasher les modems correspondant à la ROM qui devrait être la bonne si le téléphone n'avait pas été bidouillé ?
Sinon essayer de verifier vos APN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas