Tutoriel [Tutoriel] Comment installer Whatsapp sur une tablette Android

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
WhatsApp-494x310.jpg


Installation de Whatsapp sur une tablette sous Android

Salut à tous !

Accros à Whatsapp, vous aurez probablement remarqué que l'application est un peu plus délicate à installer sur une tablette Android que sur un téléphone. Pas de souci, je vous fournis la marche à suivre qui est très simple !

NB:

Whatsapp ne peut malheureusement pas être installé sur plusieurs appareils à la fois, si l'application est déjà présente sur votre mobile et que vous l'installez sur votre tablette, ce sera au détriment de votre téléphone à partir duquel vous ne pourrez plus communiquer avec Whatsapp.


Prérequis

  • Posséder une tablette sous Android, quelle que soit la marque: Galaxy Tab, Galaxy Note, Nexus, Asus, Archos, Arnova, Acer Iconia, Sony Tablet etc.
  • Avoir sous la main votre mobile
  • Deux bras et un cerveau

Etapes de l'installation

  1. Activez les sources inconnues dans Paramètres > Applications ou Paramètres > Sécurité selon votre version d'Android

  2. Téléchargez l'apk de Whatsapp
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (et non le Play Store)

  3. Cliquez sur l'.apk téléchargé pour lancer l'installation et suivez les instructions.
    Si vous ne le retrouvez pas ou que vous avez effacé la notification de téléchargement terminé, vous verrez le fichier téléchargé dans l'application Téléchargements.

  4. Lancez l'application

  5. Appuyez sur Accepter et continuer à l'écran d'accueil

  6. Renseignez votre numéro de téléphone personnel. Un SMS contenant un code vous sera envoyé.

  7. Pendant ce temps un compte à rebours s'affiche dans Whatsapp car l'application attend une confirmation d'envoi du SMS. Le SMS n'étant pas reçu par la tablette il est normal que le compte à rebours tourne en boucle, laissez le donc se terminer en vous occupant quelques minutes.

  8. Le compte à rebours terminé, l'application propose une vérification du code par un appel

    WhatsAppTablet5.png

    Merci AndroidPit pour le screenshot
    • Dans la case dédiée, entrez le code à 6 chiffres qui vous a été envoyé plus tôt par SMS (inutile donc d'appuyer sur le bouton "Appelez-moi").

    • Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton pour lancer l'appel, et recopiez le code que vous entendrez sur votre téléphone après avoir décroché.
  9. Vous pouvez alors finaliser la création de votre compte Whatsapp et profiter de l'application !

Et voilà, n'hésitez pas à poser des questions, partager vos retours ou tout simplement dire merci !

 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci joe :super:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #3
Bonsoir Joe
Une Q?
Est il possible d'utiliser Whatsapp sur la tablette et le téléphone en même temps ? C.-à-d. Commencer une discussion sur la tablette (par exemple) et continuer sur le phone.....et inversement tout en gardant le même compte ? :wink:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

@ Fredo: avec plaisir ;)

@ Mac'Coy: désolé pour le retard je devais tester sur la tablette de ma mère.
D'après la FaQ Whatsapp c'est impossible, et ça s'est confirmé sur une combo tablette/mobile: dès qu'un compte est rajouté sur un appareil il est déconnecté de l'autre engin.
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #5
@ Joe : Idem, j'ai fais l'expérience.....et :nonon:
Dommage
 
A

antho tpw

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
N'a Pas fonctionné avec Moi :( Je n'est pas reçu de message ni d'appel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Salut, désolé pour le retard !

As-tu résolu le problème ?
 
B

beyonsha

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonsoir à tous

Je suis nouvelle dans ce groupe et je suis ravie d'y ètre membre. J'aimerais avoir le lien pour télécharger Whatsapp sur ma tablette samsung galaxy.
Je vous remercie
 
B

beyonsha

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #9
Merci!!!!! J'ai réussi! Vous ètes trop forts!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Merci pour le retour, bienvenue sur le forum !
 
S

sbaoui44

Membre
Inscrit
26 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Merci pour ce tutoriel. Cela a très bien fonctionné.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Merci pour le retour, bienvenue parmi nous !

Au passage, mise à jour du tuto avec une précision sur le fait que l'appli ne soit pas installable sur plusieurs engins à la fois.
 
T

Tilalk

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Merci , l'installation s'est très bien passée. Je sens que je vais apprendre plein de super trucs sur votre site.
Tilalk
 
E

engherrand

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci pour le tuto. Mais pas bon. Refuse de fonctionner sur les deux. Un seul appareil, un seul numéro de téléphone. Je ne comprends pas que certain disent que ça fonctionne ! galaxy note 10.1 édition 2014
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Bonjour, bienvenue sur le fofo

Peux-tu préciser le problème ? Que veux-tu dire par refuse de fonctionner "sur les deux" ?
 
B

blablabla1635

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Merci!!
 
K

kingmat

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Joe a dit:
Merci pour le retour, bienvenue parmi nous !

Au passage, mise à jour du tuto avec une précision sur le fait que l'appli ne soit pas installable sur plusieurs engins à la fois.


Merci.......j'ai pu installé whatsapp de par ma tablette. Je n'avais plus un fone approprié ,heureusement que j'avais une tablette et je savouré. Encore un grand merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Merci pour le retour, bienvenue sur le forum !
 
D

djeep's

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #19
Salut,sa fonctionne nickel.Merci
 
K

kpatchated

Membre
Inscrit
15 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
slt le tuto m'a bien aide merci a vous tous :super:
 
Haut Bas