Tutoriel Comment installer Viper4Android sur votre S8 ou S8+

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #1
18063006275423566515786245.png


Comment installer Viper4Android sur votre S8 ou S8+


20060202061123566516828579.png


18071409405723566515807015.png



Pour ceux qui ne le savent pas, Viper4Android est l'un des plus populaires et l'un des meilleurs mods audio que vous pouvez obtenir sur un appareil Android rooté.
Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment installer la mère de tous les mods audio (sans doute) la mère de tous les phares Android (au moins en termes de ventes), le Galaxy S8 (et le Galaxy S8 +).


18101306354723566515940713.png



Viper4Android n'est pas seulement une application d'égaliseur, c'est tellement plus.
Et, par conséquent, il nécessite un périphérique Android rooté pour installer les scripts et les pilotes dont il a besoin.
En conséquence, l'installation de Viper4Android peut être un peu risquée et peut parfois bloquer le périphérique.
C'est exactement pareil qu'avec l'installation d'autres mods qui se jouent avec des fichiers dans le dossier racine de votre appareil.

Ni moi ni Phonandroid ne pourra être tenu responsable de tous disfonctionnement sur votre S8 !!!


18101306365123566515940715.png


* Avoir rooté son S8 (pour le moment uniquement avec Magisk).
* Avoir installé Magisk.
* Un navigateur de fichiers capable de gérer les fichiers root pour accéder au système.


18101307541423566515940821.png


Samsung Galaxy S8

SM-G950F
SM-G950FD
SM-G950N
SM-G950X

Samsung Galaxy S8+

SM-G955F
SM-G955FD
SM-G955X
SM-G955N


18061907575523566515768999.png



1) Télécharger l' application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le Play Store si vous ne l'avez pas encore.
Une fois installée, lancer là et appuyez sur l'onglet "Sauvegarde / Restauration".

Faites défiler la liste des applications et des packages installés pour trouver l' application SoundAlive, puis cliquer sur "Congeler".
Cela gèle cette application mais ne la supprime pas, ce qui signifie qu'elle est toujours installée et que vous pouvez toujours revenir à Titanium Backup et décongeler l'application si vous changez d'avis.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Titanium Backup, accédez à /system/priv-app/SoundAlive_51/ en utilisant un explorateur de fichiers root de votre choix et supprimez le fichier apk à l'intérieur.
Vous pouvez également déplacer le fichier sur votre carte SD. Il est aussi bon de le congeler parce que vous pouvez toujours remettre le fichier là où il se trouvait.


2) Télécharger le zip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis extrayez le.
Vous pouvez le faire sur un PC, puis transférer les deux fichiers extraits sur votre appareil ou les extraire directement sur votre appareil avec un explorateur de fichiers de votre choix.

Copiez ou déplacez le fichier audio_effects.conf dans /system /vendor/etc/ puis choisissez d'écraser lorsque vous y êtes invité.
Assurez-vous que le fichier possède les autorisations appropriées et accordez-les si ce n'est pas le cas, vérifier sur la capture d'écran ci-dessous.

Pour les personnes auxquels cela ne fonctionnerait pas avec le fichier du .zip, vous pouvez essayer avec le fichier "audio_effects.conf " suivant extrait d'une rom Custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(merci à pour son partage)


3) Installez Viper4Android_N.apk sur votre Galaxy S8 mais ne lancez pas encore l' application .


4) Installer Magisk depuis ce tutoriel : Magisk v20.4- Root & Universal Systemless Interface

5) Lorsque l'application est installée, accédez à Magisk et appuyez sur l'icône du menu en haut à gauche de l'écran.
Appuyez sur Téléchargements et recherchez "Viper4Android".
Téléchargez et installez le module.

6) Redémarrez votre appareil.
Lorsque votre appareil redémarre, vous devriez pouvoir utiliser l'application Viper4Android que vous avez installée.

7) Ouvrez maintenant Viper4Android et acceptez d'installer les drivers.

8) Redémarrer une nouvelle fois, après qu'il vous le précise.

9) Il ne vous reste plus qu'à paramétrer le son comme vous le souhaitez et en profiter :D du super son.


18061907571623566515768998.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Le fichier Zip contenant Viper4Android 2.5.0.5.apk et les fichiers audio_effects.conf).


18042907533023566515691326.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #3
salut,
avec plaisir fred :D
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
salut tout le monde

merci pour le tuto, tu as été plus rapide que moi

Je confirme ça marche. Il ne faut pas faire la meme erreur que moi,

Dans magic il faut choisir viper4android et selectionner installer et non télécharger, sinon on se retrouve avec un autre apk et la, ça ne passe pas...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Salut,
de rien pour le tuto c'est avec plaisir :smile:

bien sur si tu fait télécharger l'application se télécharge mais ne s'installe pas :smile:
après installation il faut aussi penser à redemarrer pour appliquer ;)
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #6
Bonjour, c'est bon le mod fonctionne avec succès.
D'ailleurs à ce propos y'a-t-il un tutoriel qui nous explique et qui nous propose des réglages pour viper4android car je bidouille un peu tout mais je ne m y connais pas trop avec cette application qui est fort pratique.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #7
Salut,
j'ai déjà chercher ce genre d'explication mais sans succès :roll:
si tu trouve n'hésite pas à partager :D
 
will_i_am

will_i_am

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
220
Points
16
  • #8
Salut je cherche mais pour l'instant aucun résultat pour moi non plus. [emoji26]
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #9
Bonsoir à tous ,
J'ai suivi le tuto à la lettre et j'ai redémarré pour valider l'installation et très bizarrement VIPER n'apparait pas dans mes aplis .
J'ai tenté un nouveau redémarrage mais pas moyen de le trouver .Peut être un début de solution ? merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
Bonjour,
tu as bien installer apk qui se trouve dans le zip sur ce lien ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #11
Bonsoir ,
oui voici ce que j'ai fait j'ai Magisk ou j'ai fait la mise à jour sur le play store .Ensuite j'ai installé l'apli overwrité le fichier :audio_effects (comme conseillé dans pas mal de tuto .Je te précise que Sound ALIVE est viré . Alors seulement j'ai installé le module dans Magisk .J'ai redémarré et depuis ,on a évolué ! VIPER4 est bien présent mais il ne fonctionne pas .Il bloque au niveau de la mise à jour des drivers en me disant que je n'ai pas la bonne version de BusyBox alors que c'est bien celle du Playstore version évaluation . En fait viper échoue à installer la mise à jour et ne fonctionne pas .

Edit : Si quelqu'un peut m'apporter son aide ce serait super car je suis désespéré .Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #13
une solution à ce jour qui ne me contente toujours pas .Voici comment j'ai procédé .Tout d'abord j'ai installé Busybox ,important semble t il puisque Viper le réclame sans arrêt .J'ai bien sûr viré SoundAlive .Ensuite ,je suis allé flasher deux archives ....CrisFix-Viper-v2 et la mise à jour : Viper-OTA-UPDATE.
Je redémarre ,Viper fonctionne ,quel bonheur ! Mais la bad surprise c'est que maintenant il m'est impossible de lire mes vidéo .Quand je vais dans le player ,la galerie freeze total au lancement de la vidéo .Quelle daube! et c'est bien l'insatalation de Viper4 qui me pose et me crée ce souci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
bonjour,
concernant busybox ru as bien donné les droits root à l'application et ensuite cliquer sur "install" dans l'application ?

ou as tu vu qu'il fallait flasher ses 2 archives ?
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #15
Disons que j'ai vu ça sur XDA en dépit du tuto ci dessus que j'ai pratiqué cinq fois .Quand je suis le tuto à la lettre , je me heurte sans cesse au problème de Viper qui me demande d'installer les drivers et qui me signifie que l'installation a échoué en me disant que Busybox n'est pas opérationnel ou que la version de celui ci n'est pas bonne alors que c'est bien la dernière en vogue du play store et qu'elle est active .Quel casse tête ,j'en ai marre ! si toi ou une tierce personne avez une solution , ce serait un top magicien à mes yeux .Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
tu es root avec magisk ou supersu ?
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #17
Magisk SU

Edit : Je précise que je n'arrive pas à donner les permissions au fichier : audio_facts.conf
En effet RootBrowser refuse .Je suis en rom Renovate. Je viens de le refaire ,impossible d'attribuer les permissions
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #18
OK donc le problème vient surement de là
essaye avec un autre explorateur de fichier root pour voir,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #19
Bonjour A tous ,

Merci pour le partage, Viper installé nickel.

pour busybox moi aussi il me bloqué, jusqu a ce qu il se mette a jour (sur aptoid je crois)
pour les permission (avec root manager) je n est pas pu les modifier, j ai donc continué sans être sur de cette étape, installer le module et au redémarrage viper marchais nickel

encore merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
Salut,
Parfait, merci pour ton retour :super:
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #21
Salut à tous .

Chez moi ça marche pas !

L'installation c'est bien passé, mais le driver n'est pas activé ...

En plus c'est pas la version 2.5.0.5 mais la 2.5.0.4

Et je ne peux pas charger de profile



Merci ...
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #22
hello,
vois au niveau des permissions du fichier
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #23
Kookykriss a dit:
hello,
vois au niveau des permissions du fichier

Pour les permissions c'est bon
 
T

#Tris

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
92
Points
18
  • #25
tu as bien téléchargè et installé le module ?? (avec magisk)

essaye de mettre a jour busybox (avec aptoid)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
moiscan a dit:
Salut à tous .

Chez moi ça marche pas !

L'installation c'est bien passé, mais le driver n'est pas activé ...

En plus c'est pas la version 2.5.0.5 mais la 2.5.0.4

Et je ne peux pas charger de profile



Merci ...

bonjour,
tu as bien accordé les droits root a Viper4Android ?
tu as bien redémarré après l'installation des drivers ?


P.S : @Kookykriss, attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #27
Tekken a dit:
moiscan a dit:
Salut à tous .

Chez moi ça marche pas !

L'installation c'est bien passé, mais le driver n'est pas activé ...

En plus c'est pas la version 2.5.0.5 mais la 2.5.0.4

Et je ne peux pas charger de profile



Merci ...

bonjour,
tu as bien accordé les droits root a Viper4Android ?
tu as bien redémarré après l'installation des drivers ?


P.S : @Kookykriss, attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)

Bonjour .

Oui aux 2 questions !
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #28
#Tris a dit:
tu as bien téléchargè et installé le module ?? (avec magisk)

essaye de mettre a jour busybox (avec aptoid)

Je vais voir pour la mise a jour .

Merci

Je suis root avec SuperSU
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #29
moiscan a dit:
Oui aux 2 questions !

ok, tu as root avec MagiskSu ou d'une autre façon ?


P.S : tout comme Kookykriss, attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #30
A ce propos je voulais te demander STP comment éviter les multi-posts?
Donc comme ça par exemple si j'ai bien compris? :)
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #32
salut tout le monde

ça y est, avec les 1ers kernels custom, on peut enfin mettre cette app en app systeme..
Et du coup plus de coupure, de temps en temps, de viper :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #33
Salut,
merci pour l'info :wink:
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #34
Bonsoir,
Avant que je ne l'installe quelqu'un peut il faire un retour pour dire si il y a Viper android4 ou pas .
Vu que c'est toujours une galère de coupler Viper et le dolby Atmos .Merci :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #35
Bonsoir,
certains membres ont réussis donc la réponse à ta question et OUI
est ce que toi de ton côté tu as réussis à mettre à jour BusyBox car dans tes commentaires précédents apparemment c'est ça qui te posait problème :roll:
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #36
Tekken a dit:
Bonsoir,
certains membres ont réussis donc la réponse à ta question et OUI
est ce que toi de ton côté tu as réussis à mettre à jour BusyBox car dans tes commentaires précédents apparemment c'est ça qui te posait problème :roll:
Hello à toi
Oui finalement j'ai réussi avec la version du play store . Il y avait aussi un problème au niveau du fichier audio et des permissions je le mentionne car je pense que là ,ça peut servir à certains .J'utilisais la version gratuite de Root Browser et c'est pour cela que je n'arrivais pas à accorder les permissions et à activer Viper4.
Dès que j'ai acheté la version payante , j'ai pue cocher et accorder les perm .
Je veux essayer cette Rom dans l'espoir de ne plus avoir l'avertissement d'écoute prolongée et aussi un peu pour l'aventure :mdr1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #37
c'est bien ce que je pensais que ça venait des permissions sur les fichiers audio....un tuto est fait pour etre suivis à la lettre pour que ça puisse fonctionner :roll:
on ne parle pas de rom ici, ce tuto n'est pas basé la dessus, c'est donc Hors sujet..merci :contrac:
 
K

Kookykriss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
146
Points
0
  • #38
Tekken a dit:
c'est bien ce que je pensais que ça venait des permissions sur les fichiers audio....un tuto est fait pour etre suivis à la lettre pour que ça puisse fonctionner :roll:
on ne parle pas de rom ici, ce tuto n'est pas basé la dessus, c'est donc Hors sujet..merci :contrac:

Cela dit , je ne pouvais pas savoir que les deux versions étaient différente puis tu me poses une question, je te réponds logique ! [emoji38]
Rien de hors sujet jusqu'ici

Edit : IL n' y arien de hors sujet ,je réponds à la question que tu m'as posé par rapport à Viper .De plus , je ne pouvais pas deviner qu'il avait cette différence là entre une version payante et une gratuite .Donc le tuto était suivi ! mais il y avait un imprévu comme cela arrive parfois [emoji38]
 
D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
13
Points
6
  • #39
Bonjour à tous , heureux de vous rejoindre !
pour ma part j'utilise la rom CarHDRom_V.1_XXU1AQDG et si Viper s'installe normalement ,il n'est pas fonctionnel même avec Busybox .
De plus le fait d'installer Viper empêche le démarrage de ATMOS .Donc impossible de choisir entre l'un ou l'autre .
Ce Viper à souvent été un casse tête même par le passé sur d'autres mobiles
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #40
Salut duckydog et merci pour ton retour :super:
Personnellement entre dolby athmos et Viper4Android je préfère nettement Viper4Android mais après c'est mon point de vue :D

Chez moi sur mon S5 les 2 cohabitent parfaitement mais depuis les versions ont surement changées, je ne pourrait pas te dire :-|
Pour ceux pour lequel ça s'installe mais aucun effet de modifications du son, verifier si votre kernel est en SELinux avec l'état "Enforcing"...meme chose dans les versions précédentes c'était une case de blocage :smile:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #41
Hello tout le monde.La méthode ici fonctionne parfaitement. Il faut l'installer avec magic et la ça passe sinon busybox plante..
Et avec les kernel custom, direct en app système
 
D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
13
Points
6
  • #42
Tekken a dit:
Salut duckydog et merci pour ton retour :super:
Personnellement entre dolby athmos et Viper4Android je préfère nettement Viper4Android mais après c'est mon point de vue :D

Chez moi sur mon S5 les 2 cohabitent parfaitement mais depuis les versions ont surement changées, je ne pourrait pas te dire :-|
Pour ceux pour lequel ça s'installe mais aucun effet de modifications du son, verifier si votre kernel est en SELinux avec l'état "Enforcing"...meme chose dans les versions précédentes c'était une case de blocage :smile:

pour moi c'est un peu pointu :) comment peut on vérifier si ton kernel est en Selinux en enforcing stp .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #43
Duckydog a dit:
Tekken a dit:
Salut duckydog et merci pour ton retour :super:
Personnellement entre dolby athmos et Viper4Android je préfère nettement Viper4Android mais après c'est mon point de vue :D

Chez moi sur mon S5 les 2 cohabitent parfaitement mais depuis les versions ont surement changées, je ne pourrait pas te dire :-|
Pour ceux pour lequel ça s'installe mais aucun effet de modifications du son, verifier si votre kernel est en SELinux avec l'état "Enforcing"...meme chose dans les versions précédentes c'était une case de blocage :smile:

pour moi c'est un peu pointu :) comment peut on vérifier si ton kernel est en Selinux en enforcing stp .

Certaines roms customs ont des kernel également custom mais certaines peuvent avoir des kernels stock
si tu as un kernel stock, de base il sera en "Permissif"
Pour le vérifier tu vas dans"paramètres / a propos du téléphone / Infos logiciel / tu verifies ce qui est noté dans "état de SE for android"
 
D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
13
Points
6
  • #44
Tekken a dit:
Duckydog a dit:
Tekken a dit:
Salut duckydog et merci pour ton retour :super:
Personnellement entre dolby athmos et Viper4Android je préfère nettement Viper4Android mais après c'est mon point de vue :D

Chez moi sur mon S5 les 2 cohabitent parfaitement mais depuis les versions ont surement changées, je ne pourrait pas te dire :-|
Pour ceux pour lequel ça s'installe mais aucun effet de modifications du son, verifier si votre kernel est en SELinux avec l'état "Enforcing"...meme chose dans les versions précédentes c'était une case de blocage :smile:

pour moi c'est un peu pointu :) comment peut on vérifier si ton kernel est en Selinux en enforcing stp .

Certaines roms customs ont des kernel également custom mais certaines peuvent avoir des kernels stock
si tu as un kernel stock, de base il sera en "Permissif"
Pour le vérifier tu vas dans"paramètres / a propos du téléphone / Infos logiciel / tu verifies ce qui est noté dans "état de SE for android"
je te donne l'info en retour : Enforcing SEPF- SECMOBILE _7.0_0007
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #45
ok donc tu as bien un kernel custom donc ton problème vient d'autre chose

tu as bien donné les droits à Viper4Android dans Magisk ?
tu as bien verifié que les droits sur le fichier "audio_facts.conf" étaient correct comme décrit dans le tuto ?
dans Viper4aandroid tu as bien installé les drivers puis redemarré ?
 
D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
13
Points
6
  • #46
Tekken a dit:
ok donc tu as bien un kernel custom donc ton problème vient d'autre chose

tu as bien donné les droits à Viper4Android dans Magisk ?
tu as bien verifié que les droits sur le fichier "audio_facts.conf" étaient correct comme décrit dans le tuto ?
dans Viper4aandroid tu as bien installé les drivers puis redemarré ?
Je vais tout reprendre à zéro car je n'aime pas perdre .Ce que je peux te dire c'est que je suis rooté en supersu et que j'ai un souci avec les permissions du fichier "audio_facts.conf" je vais m'y mettre quitte a faire un full wipe et tout reprendre :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #47
a savoir que magisk + supersu ne fonctionne pas toujours correctement :?
il est conseillé justement de passer par MagiskSu lors de bugs justement de ce style (probleme avec les droits admin) :roll:
Si les droits sur le fichier "audio_facts.conf" ne sont pas correct cela ne pourra pas fonctionner :wink:
 
D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
13
Points
6
  • #48
Tekken a dit:
a savoir que magisk + supersu ne fonctionne pas toujours correctement :?
il est conseillé justement de passer par MagiskSu lors de bugs justement de ce style (probleme avec les droits admin) :roll:
Si les droits sur le fichier "audio_facts.conf" ne sont pas correct cela ne pourra pas fonctionner :wink:
Oui mais alors comme ma rom est pré rooté avec supersu ,il y a t il un moyen d'enlever le root supersu et de le rooter à nouveau avec Magisk ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #49
Duckydog a dit:
Oui mais alors comme ma rom est pré rooté avec supersu ,il y a t il un moyen d'enlever le root supersu et de le rooter à nouveau avec Magisk ?

1) pour dérooté tu vas dans les paramètres de SuperSu, tu as une option spécialement pour ça :wink:
2) ensuite tu redémarres et tu verifie avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour etre sur que le root n'est plus actif
3) tu redemarré une nouvelle fois et tu retourne en mode recovery
4) tu reflash Magisk
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #50
y a encore plus simple

tu flashes un kernel custom et tu choisis ton root derrière, à la suite, ici magic v12 :super:
 
D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
13
Points
6
  • #51
ounerbouks a dit:
y a encore plus simple

tu flashes un kernel custom et tu choisis ton root derrière, à la suite, ici magic v12 :super:
Je te dois un grand merci car effectivement j'ai flashé le kernel et c'est tout good :frime1:
Une petite chose encore , quelles sont les différences d'un kernel à l'autre s'il te plait ?
Je veux dire qu'est ce que cela change vraiment à part résoudre mon petit souci de viper ?
En fait merci à vous deux (Takken et toi)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #52
ounerbouks a dit:
y a encore plus simple

tu flashes un kernel custom et tu choisis ton root derrière, à la suite, ici magic v12 :super:

Salut,
ok mais comment tu fais pour sélectionner le root que tu veux si les 2 sont présents ?
 
D

Duckydog

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
13
Points
6
  • #53
Tekken a dit:
ounerbouks a dit:
y a encore plus simple

tu flashes un kernel custom et tu choisis ton root derrière, à la suite, ici magic v12 :super:

Salut,
ok mais comment tu fais pour sélectionner le root que tu veux si les 2 sont présents ?
Quand tu flahes le kernel ,y'a plus de root et c'est à toi de choisir celui qui te convient ,pour moi c'est magisk
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #54
Duckydog a dit:
Quand tu flahes le kernel ,y'a plus de root et c'est à toi de choisir celui qui te convient ,pour moi c'est magisk

c'est bien ce qu'il me semblais c'est pour ça que je ne comprenais pas quand tu disais de choisir le root :roll:
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #55
Salut,
Je suis root avec TWRP/#SuperSU des solutions? Parce que j'ai pas envie de formater tout mon portable encore une fois... Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #56
Bonsoir,
tu peux supprimer le root de SuperSu sans forcément devoir faire un fullwipe :wink:
le root sera ensuite géré par magisk ;)
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #57
Merci pour ta réponse, mais après avoir fouiné sur le net, j'ai réussi à faire en sorte que le root sois géré par Magisk, j'ai donc pu finaliser le tuto et installer Viper4Android. Mais aucun effet n'a l'air de fonctionner... Et j'ai essayé plusieurs lecteur audio, Spotify, PowerAmp, Google music... Etc... Rien ne fonctionne ! J'ai pourtant bien édité les droits de lecture/écriture du ficher après l'avoir remplacé l'ancien.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #58
Tu as bien donné les droits root à Viper4Android
Ensuite installé les drivers et redemarrer ?
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #59
J'ai l'impression que les drivers sont installé automatiquement par Magisk Manager lors de l’installation, je ne peux pas non plus les désinstaller, une fois mon téléphone redémarré, je peux les désinstaller à nouveau :?

Voilà ce que j'ai comme message lorsque je fais driver status...
1495584423-18697786-1504615539609952-754044623-o.png

Mon fichier system\vendor\etc\audio_effects.conf (-rwxr--r--)
# List of effect libraries to load. Each library element must contain a "path" element
# giving the full path of the library .so file.
# libraries {
# <lib name> {
# path <lib path>
# }
# }
libraries {
v4a_fx {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
bundle {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
reverb {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
visualizer {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
downmix {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
}

# Default pre-processing library. Add to audio_effect.conf "libraries" section if
# audio HAL implements support for default software audio pre-processing effects
#
# pre_processing {
# path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
# }

# list of effects to load. Each effect element must contain a "library" and a "uuid" element.
# The value of the "library" element must correspond to the name of one library element in the
# "libraries" element.
# The name of the effect element is indicative, only the value of the "uuid" element
# designates the effect.
# The uuid is the implementation specific UUID as specified by the effect vendor. This is not the
# generic effect type UUID.
# effects {
# <fx name> {
# library <lib name>
# uuid <effect uuid>
# }
# ...
# }

effects {
v4a_standard_fx {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
bassboost {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
virtualizer {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
equalizer {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
volume {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_env_aux {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_env_ins {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_pre_aux {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_pre_ins {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
visualizer {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
downmix {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
}

# Default pre-processing effects. Add to audio_effect.conf "effects" section if
# audio HAL implements support for them.
#
# agc {
# library v4a_fx
# uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
# }
# aec {
# library v4a_fx
# uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
# }
# ns {
# library v4a_fx
# uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
# }

# Audio preprocessor configurations.
# The pre processor configuration consists in a list of elements each describing
# pre processor settings for a given input source. Valid input source names are:
# "mic", "camcorder", "voice_recognition", "voice_communication"
# Each input source element contains a list of effects elements. The name of the effect
# element must be the name of one of the effects in the "effects" list of the file.
# Each effect element may optionally contain a list of parameters and their
# default value to apply when the pre processor effect is created.
# A parameter is defined by a "param" element and a "value" element. Each of these elements
# consists in one or more elements specifying a type followed by a value.
# The types defined are: "int", "short", "float", "bool" and "string"
# When both "param" and "value" are a single int, a simple form is allowed where just
# the param and value pair is present in the parameter description
# pre_processing {
# <input source name> {
# <fx name> {
# <param 1 name> {
# param {
# int|short|float|bool|string <value>
# [ int|short|float|bool|string <value> ]
# ...
# }
# value {
# int|short|float|bool|string <value>
# [ int|short|float|bool|string <value> ]
# ...
# }
# }
# <param 2 name > {<param> <value>}
# ...
# }
# ...
# }
# ...
# }

#
# TODO: add default audio pre processor configurations after debug and tuning phase
#

Je n'ai aucune différence perceptible à l'écoute...
 
mikado

mikado

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
398
Points
18
  • #60
unk94 a dit:
J'ai l'impression que les drivers sont installé automatiquement par Magisk Manager lors de l’installation, je ne peux pas non plus les désinstaller, une fois mon téléphone redémarré, je peux les désinstaller à nouveau :?

Voilà ce que j'ai comme message lorsque je fais driver status...
1495584423-18697786-1504615539609952-754044623-o.png

Mon fichier system\vendor\etc\audio_effects.conf (-rwxr--r--)
# List of effect libraries to load. Each library element must contain a "path" element
# giving the full path of the library .so file.
# libraries {
# <lib name> {
# path <lib path>
# }
# }
libraries {
v4a_fx {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
bundle {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
reverb {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
visualizer {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
downmix {
path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
}
}

# Default pre-processing library. Add to audio_effect.conf "libraries" section if
# audio HAL implements support for default software audio pre-processing effects
#
# pre_processing {
# path /system/lib/soundfx/libv4a_fx_ics.so
# }

# list of effects to load. Each effect element must contain a "library" and a "uuid" element.
# The value of the "library" element must correspond to the name of one library element in the
# "libraries" element.
# The name of the effect element is indicative, only the value of the "uuid" element
# designates the effect.
# The uuid is the implementation specific UUID as specified by the effect vendor. This is not the
# generic effect type UUID.
# effects {
# <fx name> {
# library <lib name>
# uuid <effect uuid>
# }
# ...
# }

effects {
v4a_standard_fx {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
bassboost {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
virtualizer {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
equalizer {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
volume {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_env_aux {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_env_ins {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_pre_aux {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
reverb_pre_ins {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
visualizer {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
downmix {
library v4a_fx
uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
}
}

# Default pre-processing effects. Add to audio_effect.conf "effects" section if
# audio HAL implements support for them.
#
# agc {
# library v4a_fx
# uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
# }
# aec {
# library v4a_fx
# uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
# }
# ns {
# library v4a_fx
# uuid 41d3c987-e6cf-11e3-a88a-11aba5d5c51b
# }

# Audio preprocessor configurations.
# The pre processor configuration consists in a list of elements each describing
# pre processor settings for a given input source. Valid input source names are:
# "mic", "camcorder", "voice_recognition", "voice_communication"
# Each input source element contains a list of effects elements. The name of the effect
# element must be the name of one of the effects in the "effects" list of the file.
# Each effect element may optionally contain a list of parameters and their
# default value to apply when the pre processor effect is created.
# A parameter is defined by a "param" element and a "value" element. Each of these elements
# consists in one or more elements specifying a type followed by a value.
# The types defined are: "int", "short", "float", "bool" and "string"
# When both "param" and "value" are a single int, a simple form is allowed where just
# the param and value pair is present in the parameter description
# pre_processing {
# <input source name> {
# <fx name> {
# <param 1 name> {
# param {
# int|short|float|bool|string <value>
# [ int|short|float|bool|string <value> ]
# ...
# }
# value {
# int|short|float|bool|string <value>
# [ int|short|float|bool|string <value> ]
# ...
# }
# }
# <param 2 name > {<param> <value>}
# ...
# }
# ...
# }
# ...
# }

#
# TODO: add default audio pre processor configurations after debug and tuning phase
#

Je n'ai aucune différence perceptible à l'écoute...
salut moi aussi au debut ca fonctionner pas c'est parce que javais sauter l'etape SoundAlive 51 a effacer
tu la bien effacer ou congeler avec titanium ?
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #61
Oui il est bien congeler dans Titanium aussi ^^
Mais maintenant j'ai un autre problème, à force de faire l'apprenti sorcier avec Magisk Manager mon téléphone a un problème est n'a plus de root :evil:
Malgré l'installation des zip nécessaire en mode recovery rien à faire... Je vais donc devoir le formater ! :pleur4:

Edit : Après réinstallation complète de mon téléphone, formatage+root magisk Viper4Android est fonctionnel ! :vieux-smiley:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #62
Parfait :super:
content que tu ais résolu ton problème ;)

tu peux maintenant profiter du bon son de Viper4Android :D
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #63
Après une nuit de galère oui je peux désormais en profiter ! Mais bon ce n'était une mince affaire... Mais c'est tout de même compliqué à appréhender comme logiciel, beaucoup de réglage et aucune explications :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #64
Salut,
c'est vrai qu'il y a pas mal de réglages à faire notamment au niveaux des équalisers pour arriver à ce que l'on souhaite avoir comme son
de plus moi non plus je n'ai jamais trouvé de documents sur les différents réglages à effectuer...par contre en cherchant un peu tu peux arriver à trouver des profils créé par des membres ;)
 
J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
35
Points
6
  • #65
personnellement si je suis ce tuto à la lettre, tout fonctionne bien OK MAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS je ne sais pas si vous y prêté pas attention ou si y'a que moi qui suis concerné mais après installation et redémarrage le son global du haut parleur est affreusement aigu et c'est vraiment pas agréable, on dirait un la qualité d'un haut parleur mono bas prix des années 80.

j'ai donc flashé via magisk et installé l'apk de viper, tout fonctionne et ce sans ce désagrément mais le son est beaucoup plus bas du coup même avec le payback a fond
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #66
bonjour,
tout d'abord merci pour ton retour :wink:
tu as testé de modifier ensuite les paramètres dans V4A ?
 
J

JoBoleyn

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
35
Points
6
  • #67
Oui bien-sûr

J'utilise viper depuis longtemps mais depuis que c'est passer s9us nougat c'est beaucoup plus compliqué.

J'ai xda un moyen d'augmenter le son en modifiant des fichier mais j'ai rien compris lol
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #68
tu peux tester le mod "Dolby athmos" qui augmente nnettement le volume du son (du simple au double) ;)
 
faya_style971

faya_style971

Membre
Inscrit
28 Mai 2017
Messages
62
Points
0
  • #69
Vous trouvez vraiment vos S8 médiocre niveau sonore par défaut ? :shock:

Si oui ? En HP ou avec l'écouteur NGK ? ou les deux ? :?

Pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit si désagréable que çà, d'ailleurs je trouve la manipulation de Viper4Android très compliqué et risqué vue certain commentaire. 8|

Juste pour savoir existe t-il d'autres alternatives pour booster et amélioré le son ? :merci:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #70
Bonjour,
si tu suis le tuto pas à pas il n'y a pas de raison que tu te plantes, ce n'est pas si compliqué que ça ;)

comme précisé plus haut sinon tu as dolby atmos comme autres mod son
 
O

Olvers974

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
43
Points
6
  • #71
Impec :) ça fonctionne très bien :D Encore merci, le son est terrible !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #72
Salut,
en effet ça n'a rien à voir avec le son de base...moi en tout cas je kiff les basses :D

Merci pour ton retour :super:
 
V

volkan94

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #73
Bonsoir,

j'ai effectué la marche à suivre (vérifier 5X) mais du coup lorsque je mets en fonction un lecteur multimédia (youtube, phonograph), je n'ai plus de son du tout. Le son du système est présent mais pour les fichiers multimédia j'ai une coupure permanente.. Du coup je me demandais si vous auriez un fichier audio effects stock pour un S8+.. Ou si vous auriez une solution pour remédier à cela.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #74
Bonjour,
tu as bien modifier les droits sur le fichier audio_effects.conf ?
 
V

volkan94

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #75
Oui c'est fait mais là j'ai juste reflash la rom et tout va bien maintenant c'est tout bon
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #76
ok parfait alors :super:
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #77
volkan94 a dit:
Bonsoir,

j'ai effectué la marche à suivre (vérifier 5X) mais du coup lorsque je mets en fonction un lecteur multimédia (youtube, phonograph), je n'ai plus de son du tout. Le son du système est présent mais pour les fichiers multimédia j'ai une coupure permanente.. Du coup je me demandais si vous auriez un fichier audio effects stock pour un S8+.. Ou si vous auriez une solution pour remédier à cela.

"Bonjour,"

Je me demande si Viper4 Android fonctionne encore depuis la dernière mise a jour (AQG5) parce que pour moi que ce sois sur la rom stock rootée ou sur une rom custom (Renovate ou AMBASADII) des que j'installe Viper plus de son multimédia.

Alors que sur la AQF7 et sur Renovate 3.0 en suivant le tuto j'avais un son de ouf grâce à Viper.

Pas de son non plus sur mon enceinte bluetooth.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #78
Bonjour ?
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #79
Tekken a dit:

Faut toujours dire bonjour !

Bonjour à tous,

Du coup j'ai refais une installation pour récupérer le fichier audio_effects.conf d'origine, j'ai restauré mon backup de la version précédente, congelé Viper et décongelé soundAlive, remis en place le fichier audio_effects.conf avec les bons droits.

Mais toujours pas de son sur le multimédia.

Si vous avez des idées je suis preneur parce que sans viper il me manque quelque chose........

a+
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #80
moiscan a dit:
Tekken a dit:

Faut toujours dire bonjour !

Bonjour à tous,

Du coup j'ai refais une installation pour récupérer le fichier audio_effects.conf d'origine, j'ai restauré mon backup de la version précédente, congelé Viper et décongelé soundAlive, remis en place le fichier audio_effects.conf avec les bons droits.

Mais toujours pas de son sur le multimédia.

Si vous avez des idées je suis preneur parce que sans viper il me manque quelque chose........

a+

Bonjour,

C'est bien un bug entre viper4android et la dernier mise a jour !
Sur la Rom Ambasadii ils ont mis à jour leur ad-don en retirant viper.

Plus qu"a attendre une mise à jour de viper .

a+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #81
moiscan a dit:
Tekken a dit:

Faut toujours dire bonjour !

Salut,
quand tu rentres quelques part ou que tu croise quelqu'un tu dis bonjour ?
donc oui en effet ici la politesse est un minimum demandé ;)

moiscan a dit:
Bonjour,

C'est bien un bug entre viper4android et la dernier mise a jour !
Sur la Rom Ambasadii ils ont mis à jour leur ad-don en retirant viper.

Plus qu"a attendre une mise à jour de viper .

a+

Ok merci pour ton retour :super:
Dans ce cas tu peux essayer Viper4Arise qui est plus ou moins la même chose que Viper4Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ybuv_kuJZi0[/youtube]
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #82
Bonjour,

Auriez vous le fichier audio_effects.conf stock? Non modifié? Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #83
Bonsoir

C'est celui de mon s8 non modifié

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
unk94

unk94

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #84
Salut, merci pour ta réactivité ! J'ai retrouvé mon son :frime1:
La prochaine fois je fais une sauvegarde ! :mdr1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #85
Salut

Pas de quoi ;)

Bonne journée
 
M

moiscan

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
30
Points
8
  • #86
Tekken a dit:
moiscan a dit:
Bonjour,

C'est bien un bug entre viper4android et la dernier mise a jour !
Sur la Rom Ambasadii ils ont mis à jour leur ad-don en retirant viper.

Plus qu"a attendre une mise à jour de viper .

a+

Ok merci pour ton retour :super:
Dans ce cas tu peux essayer Viper4Arise qui est plus ou moins la même chose que Viper4Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ybuv_kuJZi0[/youtube]

Bonjour,

Merci Tekken.

Pour ceux qui vaudrai installer Viper4Arise voici une méthode simple et rapide et qui marche chez moi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


a+
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #87
Salutr,
Parfait, merci pour ton retour mais le tuto est pour Viper4Android ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #88
Bonjour vraiment tout est parfait
c'est bien installé sans soucis
mais maintenant je sais pas trop comment utilisé au max le potentiel de ce logiciel

avez vous un bon tuto ?
des conseils ?

peut etre pouvez vous nous partager vos profils ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #89
Salut,
de rien ;)

pour ce qui est d'un eventuel tuto pour le paramétrage j'ai déjà cherché sans résultats
De mon côté j'ai paramétrer mon profil afin d'avoir un peu de basse et un volume sonore plus élevé...j''ai testé une après l'autres les différentes options
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #90
par contre impossible d'avoir du son sur youtube je me demande si c'est a cause de viper..

j'ai du son quand je prends une video par contre :/

snapchat non plus n'emet plus de son..
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #91
là par contre je ne peux pas te dire si c'est du à Viper4Android...moi pas de soucis en tout cas sur mon S5 avec le VPA de Magisk :roll:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #92
si si il ya un soucis avec le driver viper ..je comprends pas trop :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #93
Salut,
tu peux essayer avec Arise Sound Systems qui est le même type de driver que VPA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Axel.cauvez

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #94
Bonjour,

J'ai un problème avec Magisk quand je veux installer le module VIper4Android depuis le repo sa me marque erreur d’exécution. Quelqu’un a le même problème que moi ou je suis le seul ? :-|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #95
Axel.cauvez a dit:
Bonjour,

J'ai un problème avec Magisk quand je veux installer le module VIper4Android depuis le repo sa me marque erreur d’exécution. Quelqu’un a le même problème que moi ou je suis le seul ? :-|

Bonjour,
il y a apparement des soucis sur la dernière version de Magisk pour l'installation des modules depuis Magisk Manager
essaye de l'installer directement depuis TWRP ;)
 
A

Axel.cauvez

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #96
Merci d'avoir répondu rapidement :smile: aurais-tu un lien pour Viper4Android en .zip ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #97
tu peux télécharger le zip depuis Magisk Manager dans la partie téléchargement ;)
 
A

Axel.cauvez

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #98
Sa me fait pareil :/
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #99
tu as le S8 ou S8+ ?
fait voir une capture ecran du message d'erreur
 
A

Axel.cauvez

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
18
Points
1
  • #100
Haut Bas