Tutoriel Comment installer TWRP 3.1.1.0 + Root sur votre Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) [GT-P7500]

  • Auteur de la discussion Tekken
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #1
18063006275423566515786245.png



Comment installer TWRP 3.1.1.0 + Root sur votre
Samsung Galaxy Tab A 10.1 (2016) [GT-P7500]




18101306354723566515940713.png



Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques.....Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP.
Si vous le faites au reboot de votre appareil vous serez bloqué par le verrou de réactivation (FRP) !!!

Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil y compris le stockage interne donc penser à sauvegarder vos données avant !!!

Cette opération fera passer votre knox en 0x1



180116020852280468.png
180116020854598716.png



18101306365123566515940715.png




* Avoir installé les pilotes/drivers de votre téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Avoir téléchargé et décompressé le fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si vous ne savez pas comment utiliser ODIN, regarder ici

* Activer le déverrouillage OEM et Débogage USB

* Avoir débloqué votre Bootloader

* Télécharger les fichiers suivants :
- Recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Root : Magisk

* Possédez un cable OTG + une clé USB pour le transfert des fichiers vers votre Galaxy Tab A 10.1

* Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


18061907575523566515768999.png




1) Commencer par activer les "Options de developpements" qui est de base un menu caché
Pour cela vous aller dans "Paramètres > A propos > cliquer 7 fois sur N° de version"

2) Revenez dans "Paramètres" puis cliquer sur "Options de developpements"
Cocher "Deverrouillage OEM" et activer le "Deboguage USB"

3) Redémarrer en mode Download = Appuyez simultanément sur les touches "Volume Bas + Volume Haut + Power", puis appuyez une nouvelle fois sur la touche "Power" pour lancer le mode Download.

4) Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur.

5) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.
Dans ODIN, la case sous "ID :COM" passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

6) Cliquez sur AP puis sélectionnez le fichier "twrp-3.3.1-6-T510XXU2ASK5-20200215.tar.md5" que vous avez téléchargé sur votre ordinateur et qui correspond à la version de votre tablette (SM-T510 ou T515)
Assurez-vous d'avoir uniquement la case "F.Reset Time" de coché, et décocher la case "Auto-reboot"

18101306452923566515940720.png


7) Cliquez sur "Start" pour lancer l'installation.

8) Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.
Lorsque "Pass" s'est affiché eteigner votre téléphone et redémarrer direct en mode recovery en appuyant simultanément sur les touches "Volume haut + Power".

9) Dans TWRP, cliquer sur "Wipe > Format Data" (Attention toutes les données seront supprimées à ce stade donc penser à sauvegarder vos données avant)

10) Faites maintenant un retour en arrière puis cliquer sur "Reboot > Recovery"
TWRP devrait pouvoir monter votre partition de données.

11) Flashons maintenant le Root.
De retour dans TWRP, cliquer sur "Install", puis rechercher l'emplacement sur la carte SD ou vous avez au préalable déposez le fichier "Magisk.zip".
Voir le tuto ici

12) Sélectionner le fichier puis faite glisser votre doigts sur le bouton "Swipe To Confirm Flash"
Vous pouvez si vous le souhaitez cocher la case "Reboot After Installation Complete" ou alors redemarrer manuellement si vous préférez

13) Laisser maintenant démarrer votre Samsung Galaxy Tab A 10.1, pas d’inquiétude le 1er démarrage sera un peu plus long que d'habitude.

18051506242323566515713850.png



18061907571623566515768998.png



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou mise à jour directement via TWRP pour une mise à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18042907533023566515691326.png



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut Camarade,
encore merci (y)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
M

MonkeyLeBarbue

Membre
Inscrit
12 Avril 2020
Messages
41
Points
8
  • #3
Bonjour

comment connaitre le bon TWRP pour sont téléphone ? stp
moi perso j'ai un samsung A10
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
En regardant (ou en posant la question) au bon endroit, ici tu es complètement HS
 
S

stephyra

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #5
Bonjour,

J'ai récupéré ce modèle de tablette qui est suffisant pour l'usage que je vais en faire. En revanche je ne peux plus utiliser YouTube car plus de maj disponible avec cette version Android certainement (4.0.4). Du coup j'ai voulu rooter ma tablette selon ce tuto... Mais malgré que ma tablette soit bien le GT P7500 je n'ai pas de lecteur SD ... Comment puis je suivre ce tuto sans insérer une carte SD ? Il est possible de faire un téléchargement directement sur tablette des fichiers ? Et si oui à quelle étape pour ne pas que tout soit reset lors de la manip ... ?

Merci de votre aide :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour

stephyra a dit:
En revanche je ne peux plus utiliser YouTube car plus de maj disponible avec cette version Android certainement (4.0.4)

OUI j'ai tenter d'aider plusieurs personnes à ce sujet

stephyra a dit:
Mais malgré que ma tablette soit bien le GT P7500 je n'ai pas de lecteur SD ... Comment puis je suivre ce tuto sans insérer une carte SD ?

tu peux remplacer ta carte SD par une clé USB connectée avec un cable OTG ;)
ah zut j'avais pas fait attention à ça, il va falloir que je modifie le tuto, mais ça m'etonne qu'il n'y ai pas de lecteur de carte SD

stephyra a dit:
Il est possible de faire un téléchargement directement sur tablette des fichiers ? Et si oui à quelle étape pour ne pas que tout soit reset lors de la manip ... ?

justement après le flash de TWRP tu es obliger de faire un "Format datas" ce qui supprime toutes les données
 
S

stephyra

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #7
Merci beaucoup pour cette rapide réponse :)

Tekken a dit:
OUI j'ai tenter d'aider plusieurs personnes à ce sujet
Il y a donc un contournement possible ?

Tekken a dit:
mais ça m'etonne qu'il n'y ai pas de lecteur de carte SD
Oui j'ai bien cherché mais rien en SD et il me semblait bien que sur la tablette directement ça ne serait pas possible à cause du flash :/

Je ne connaissais pas le câble OTG, merci du tuyau !! Je n'ai pas ça donc on dirait bien que ça va devoir attendre ;) Ma fille ira sur YouTube par le navigateur haha.
Merci beaucoup de ton aide... C'est laborieux de continuer d'utiliser les vieilles tablettes. Je suppose qu'il n' y a pas d'autres solutions pour faire un root "tout simple" sans besoin d'installer des fichiers sur la tablette et qui permet la MAJ des applis ? Je suis désolée je n'y connais pas grand chose, j'ai l'habitude de rooter les Galaxy de manière plutôt simple avec des ROM officielles :)
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
stephyra a dit:
Il y a donc un contournement possible ?

Pour Youtube Non je leur ai fait tester beaucoup de choses mais sans succès malheureusement :confused:

stephyra a dit:
Je n'ai pas ça donc on dirait bien que ça va devoir attendre ;) Ma fille ira sur YouTube par le navigateur haha.

OUI pas le choix

stephyra a dit:
C'est laborieux de continuer d'utiliser les vieilles tablettes. Je suppose qu'il n' y a pas d'autres solutions pour faire un root "tout simple" sans besoin d'installer des fichiers sur la tablette et qui permet la MAG des applis

Non car les méthodes tout en 1 ne fonctionnent pas/plus
 
  • Like
Les réactions: stephyra
S

stephyra

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #9
OK merci beaucoup :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas