[Tutoriel] Comment installer les Pilotes / Drivers Huawei P9 Lite

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Installer les Pilotes / les Drivers sur Huawei P9 Lite​
Je vous propose d'installer les pilotes / les drivers de votre Huawei P9 Lite. Si lors des manipulations, vous voyez apparaître : Waiting device ou Error Device not found . Ce tuto est fait pour vous ;)





  • - Télécharger et décompresser le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Lancez le fichier HiSuiteSetup_2.3.55.1.exe et appuyez sur "Suivant"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Appuyez ensuite sur "J'accepte" puis encore "Suivant"


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Pour finir, et lancer l'installation, appuyez sur "Installer"

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. A la fin de l'installation, cliquez sur "Fermer".

  5. Après avoir activé le débogage USB sur votre mobile ( appuyez 7-8 fois sur "Numéro de build" dans "Paramètres" > "A propos de l'appareil" > puis activez-le dans le nouveau menu "Options pour les développeurs" qui est apparu ) lancez le logiciel


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  6. Connectez alors votre mobile via le câble USB puis patientez le temps de l'installation des pilotes

  7. Voilà, maintenant votre mobile sera reconnu. vous également avez la possibilité de Synchroniser, sauvegarder & restaurer vos données, applications, contacts... via ce logiciel !



    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello: Seb et merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello Olivier

Avec plaisir comme d'habitude ;)
 
R

roro-marseille

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour cette astuce très pratique.

J'ai eu un Huawei dont le Dual Sim est bloqué par Orange. Es-ce que ce logiciel peut aider à débloquer la fonction ?
Je te remercie car je suis un peu déçu. J'avais choisi ce téléphone en partie pour avoir les deux Sims (une PRO et l'autre personnelle)...

J'ai vu que pour le P8 Lite, certains ont réussi à faire sauter cette bride par Orange.

Bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Je ne suis pas sûr que ce soit possible...
 
LilasEgypte

LilasEgypte

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
10
Points
3
  • #6
:hello: roro-marseille,
:nonon: :nonon: :nonon: il ne faut pas confondre :
* Déverrouiller le Bootloader d'un Huawei,
étape primordiale, indispensable pour pouvoir après, soit Rooter soit Downgrader ( = revenir à une version antérieure de l'OS Android embarqué dans le mobile) ;
* ET Désimlocker ( = Débloquer de Tout opérateur de téléphonie mobile) ton téléphone ( :oops: ton mobile :wink:)

Dans ton cas, il s'agit du Désimlockage de ta Carte SIM. Je suis aussi chez Orange Mobile. Il te faut aller sur le Portail Orange, allez sur ton espace client. S'il n'est pas créé, crée-le en mettant ton numéro de mobile en guise d'adresse mail (surtout, si tu as une autre adresse mail que celle d'Orange.fr que tu n'utilises jamais ou si peu, je parle de l'email [email protected] hein ;) ) genre chez gmail.com et ton MdP (Mot de Passe). Ensuite, vas sur cette page Orange "Désimlocker mon mobile" URL Directe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis les instructions :contrac: . Réponse par mail (il me semble de mémoire, au bout de 48-72 heures après sans les dimanches et/ou jours fériés).

2ème :idea: : pour Tout Mobile Dual SIM, il faut bien comprendre que le Slot n'a que 2 emplacements. Soit 1 Nano-carte SIM &1 Micro-SD soit 1 carte SIM & 1 Nano-carte SIM. MAIS PAS comme il a été dit ici sur ce forum par des membres, 2 cartes SIM ET 1 Micro-SD. Je suis à 300% sûre, formelle : il n'y a que 2 Emplacements dans le Slot (sur le côté gauche quand on a face à soi le mobile Huawei ou autre marque) :!: :!:
De plus, à titre informatif, la carte SIM reconnue comme carte SIM 1 est en 4G ET la carte SIM 2 ne sera qu'en 2G. Et bien sûr, Aucune possibilité de pouvoir mettre une Micro-SD !!
Peut-être éventuellement, si vous avez besoin d'un support de stockage USB externe, en plus de vos 2 cartes SIM - je ne connais pas les "subtilités ou spécificités" de l'OS Android 6.0 Marshmallow - peut-on utiliser une clé USB avec port mini-USB 2.0, d'un côté et de l'autre côté un port USB 2.0 (ou 3.0, ça existe). Je suis une Geek un tout petit peu plus que super débutante. Exemple : * Clé USB 2.0 à double connectique SanDisk Ultra 64 Go (SDDD-064G-G46) en vente sur Amazon.fr ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou 32 Go.
* Clé USB 3.0 à Double Connectique SanDisk Ultra 64 Go avec une Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 130 Mo/s (en anglais, Dual USB Drive 3.0 Flash Drive for OTG Smartphones & Tablets) en vente sur Amazon ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C
Inscrit
26 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour j'ai acheté mon huawei p9lite chez proximus belgacom et pareil, ils m'ont dit qu'on pouvait utiliser les deux cartes sim en meme temps , malheureusement une fois mes 2 cartes mises, une seule fonctionne car l'application n'est pas reprise dedans, donc me voilà avec un téléphone dont je n'ai pas besoin vu que je ne sais qu'en mettre qu'une.
Il y a t'il peut etre un moyen comme sur le site d'orange ??
<un grand merci



LilasEgypte a dit:
:hello: roro-marseille,
:nonon: :nonon: :nonon: il ne faut pas confondre :
* Déverrouiller le Bootloader d'un Huawei,
étape primordiale, indispensable pour pouvoir après, soit Rooter soit Downgrader ( = revenir à une version antérieure de l'OS Android embarqué dans le mobile) ;
* ET Désimlocker ( = Débloquer de Tout opérateur de téléphonie mobile) ton téléphone ( :oops: ton mobile :wink:)

Dans ton cas, il s'agit du Désimlockage de ta Carte SIM. Je suis aussi chez Orange Mobile. Il te faut aller sur le Portail Orange, allez sur ton espace client. S'il n'est pas créé, crée-le en mettant ton numéro de mobile en guise d'adresse mail (surtout, si tu as une autre adresse mail que celle d'Orange.fr que tu n'utilises jamais ou si peu, je parle de l'email [email protected] hein ;) ) genre chez gmail.com et ton MdP (Mot de Passe). Ensuite, vas sur cette page Orange "Désimlocker mon mobile" URL Directe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis les instructions :contrac: . Réponse par mail (il me semble de mémoire, au bout de 48-72 heures après sans les dimanches et/ou jours fériés).

2ème :idea: : pour Tout Mobile Dual SIM, il faut bien comprendre que le Slot n'a que 2 emplacements. Soit 1 Nano-carte SIM &1 Micro-SD soit 1 carte SIM & 1 Nano-carte SIM. MAIS PAS comme il a été dit ici sur ce forum par des membres, 2 cartes SIM ET 1 Micro-SD. Je suis à 300% sûre, formelle : il n'y a que 2 Emplacements dans le Slot (sur le côté gauche quand on a face à soi le mobile Huawei ou autre marque) :!: :!:
De plus, à titre informatif, la carte SIM reconnue comme carte SIM 1 est en 4G ET la carte SIM 2 ne sera qu'en 2G. Et bien sûr, Aucune possibilité de pouvoir mettre une Micro-SD !!
Peut-être éventuellement, si vous avez besoin d'un support de stockage USB externe, en plus de vos 2 cartes SIM - je ne connais pas les "subtilités ou spécificités" de l'OS Android 6.0 Marshmallow - peut-on utiliser une clé USB avec port mini-USB 2.0, d'un côté et de l'autre côté un port USB 2.0 (ou 3.0, ça existe). Je suis une Geek un tout petit peu plus que super débutante. Exemple : * Clé USB 2.0 à double connectique SanDisk Ultra 64 Go (SDDD-064G-G46) en vente sur Amazon.fr ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou 32 Go.
* Clé USB 3.0 à Double Connectique SanDisk Ultra 64 Go avec une Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 130 Mo/s (en anglais, Dual USB Drive 3.0 Flash Drive for OTG Smartphones & Tablets) en vente sur Amazon ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dvanver

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai acheté le huawei p9 lite le 5/9 et c'est mon 1er smartphone.
Je pensais très naïvement qu'il suffisait de le brancher à mon PC avec le câble usb pour voir apparaitre dans l'explorer windows le détail des fichiers musique, photos, etc (j'ai ajouté une carte sd 16G).
Or Hisuite me signale que l'appareil n'est pas connecté.
J'ai suivi la procédure prévue: activer "utilisateur de HDB" sans résultat, idem pour le débogage USB en qualité de développeur (merci scumpy) et toujours rien.
Le PC me signale que les pilotes ne sont pas trouvés. Par contre, dans windows explorer, l'huawei apparait mais vide...
Lorsque je branche l'huawei, sur l'écran du téléphone apparait "charger uniquement" alors que dans "configuration usb" des options développeurs, j'ai bien sélectionné "protocole d transfert média (mtp)".
Je ne sais plus trop quoi faire...
Merci de votre aide.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #9
Bonjour sans hésité installe toi la version de hisuite du tutoriel de plus j ai moi aussi des bugg pour voire le stockage memoire c est ennuyeux de devoir sortir la carte a chaque fois
 
D

dvanver

Membre
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci pour ta réponse Chrisetdel.
Je viens de rentrer de congé.
J'ai donc viré HiSuite et l'ai réinstallé à partir du tutoriel comme tu me le conseillais. Et ça a fini par fonctionner après 5 ou 6 "ok" sur le débogage USB et quelques hoquets du programme...
Par contre, je n'ai toujours pas accès aux musiques de ma carte sd, seulement les contacts, la galeries photos et vidéos.
Pas d'accès à la musique ni aux messages...
Lorsque j'ai demandé une mise à jour, HiSuite n'a plus rien retrouvé.
C'est à n'y rien comprendre...
Du coup, j'hésite à tout recommencer.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #11
bonjour
il est vrai que je n'ai plus accès a la carte sd . faut la démonter a chaque foi
n'y a la mémoire interne aussi, il n'y a que hisuite qui fonctionne mais il permet pas grand chose si qu'un a une idée ?
MERCI
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #12
Bonjour
J ai un soucis avec le pilote MTP
sur le pc portable windows 7, dans le gestionnaire de périphérique le pilote MTP n'est pas installé et Windows ne le trouve pas .
HISUITE fonctionne très bien ,mais impossible d'aller au stockage interne et externe
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Bonsoir

Sur un autre PC tu as testé ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #14
bonjour scumpi
oui j ai testé sur un autre pc et sa fonctionne très bien donc j en déduit que sur mon pc portable le pilote mtp est foireux (il y a quelque temps j ai chopper un malware il se peut que lors du nettoyage j ai supprimer un composant windows), je l'ai désinstallé , réinstallé mais rien ni fait.
j ai réinstallé mon windows et c est tout bon .
 
L

lohanbarth

  • #15
Merci pour ton retour :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Ravi que tu ai reussi au final ;)
 
W

wynvio

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #17
Bonjour Scumpi , Bonjour à tout le monde

Je viens d'acquérir mon 1er HUAWEI P9 lite et mon souci est que je voudrais lire les fichiers sur mon pc de ma micro sd (comme le fait samsung ou htc), je suis sur windows 10.
En résumé, quand je branche mon p9 lite sur pc avec fil USB je vois le téléphone et le hisuite. J'ai téléchargé hisuite et pris une application sur play store comme "usb settings". Mon pc voit mon p9 lite connecté mais cela ne fait pas comme ma demande ci dessus (fichiers carte microsd)

Ma question (sûrement stupide) es ce que ton tutoriel réalise ma demande ?

Si ce n'est pas le cas comment faire stp ?

Je pose également cette question à la communauté , si l'un ou l'une d'entre vous peut m'aider "étape par étape" , ou me donner un lien.
SVP merci d'avance pour votre grande attention à tout le monde
wynvio
 
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #18
Bonsoir,
est ce qu'une fois branché sur le PC vous validez bien fichiers sur la notification qui apparait sur le téléphone ?
 
W

wynvio

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #19
oui mais c'est l'application hisuite qui apparaît.
 
W

wynvio

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #20
wynvio a dit:
oui mais c'est l'application hisuite qui apparaît.

je rajouterais que quand je "clic" sur fichier ou photo il n'y a rien qui s'affiche.
 
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
62
Points
8
  • #21
wynvio a dit:
oui mais c'est l'application hisuite qui apparaît.

Salut,
quand tu dis c'est HiSuite qui apparait tu veux dire sur ton PC ?

Si oui, regardes dans tes lecteurs dans ton explorateur, y a des chances que tu voies un nouveau stockage.
Sinon via HiSuite, tu as accès à ton stockage du P9.
 
W

wynvio

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #22
bonjour à tout le monde

j'ai résolu mon problème , en fait c'était mon dropbox qui me bloquait l'accès à mes fichiers carte sd , j'ai même désinstallé le hisuite et tout fonctionne comme je le voulais , si cela peut servir à d'autres.

bon dimanche :D :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

content pour toi :)
 
D

davidgph

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #24
Bonjour à tous,

je suis un nouveau membre du forum ;)

Il y a t-il une façon de mettre à jour depuis un mac ?
car les fichiers .exe ne sont pas compatibles avec l'os X
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Hello

Sur le site Huawei directement
 
D

davidgph

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #26
Merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Avec plaisir :)
 
S

seb1982

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #28
bonjour pareil jai beau essayer différent hisuite impossible de connecte le téléphone ,Windows me met périphérique non reconnu, alors que deboguage est ok et usb en mtp.
si quelqu’un pouvait m'aider.
Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #29
bonjour
tende cela
1 deconnect le telephone du cable usb + et du pc
2 regarde sur le pc bureau en bas a droite affiche les icones cachée pour voir si tu n'a pas plusier icon HiSuite ferme les tous
3 sur le telephone active debogage usb , active utilisation de hdb, et sources inconnues.
4 connect le cable usb au telephon et pc , normalement hisuite va apparaitre sur le pc , tu touche a rien même si il te le demande
parcontre sur le telephone tu doit autoriser le debogage et hisuite quant il te le demande.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

seb1982

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
3
Points
1
  • #30
des que je le connecte au pc window le reconnait mais marque peripherique usb non reconnu et donc il n'est pas connecte a hisuite
 
titoc

titoc

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #31
Bonjour à tous et merci Scumpi pour les tutos :super: !!

je suis débutant android, et je n'ai encore rien essayé sur mon P9 lite mais ça va venir le temps de faire les aller retours entre tous les tutos pour savoir par lequel commencer et pourquoi, et le lexique android proposé par netsky75 ( merci à lui mon sauveur :amen: ).

j'ai cependant une question sur ton post N°25 ou tu as l'air de sous-entendre que Hisuite serait dispo sous mac . je ne le trouve pas du tout, ni là ni ailleurs sur le web, l'aurais-tu trouvé ?
mon autre solution serait de me servir de la partition windows 7 de mon mac mais, au vu des différentes lectures de tes tutos je ne suis pas sur que windows 7 soit suffisant pour installer TRWP ( nom de mémoire :mrgreen: ) ou d'autres choses que tu préconises.

j'allais poser une deuxième question sur mon G9 ( P9 lite chinois )mais je me rends compte que je suis hors sujet alors j'irais la poser à l'endroit adéquat ;)

merci

christophe
débutant de chez débutant mais je me soigne
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #32
salut titoc
je vois ta signature P9 lite chinois ( G9 ) / build VNS-DL00C17B202
je suis curieux , il est identique au VNS-L31 question matériel double sim, 16go stockage, 3go ram, ?
 
titoc

titoc

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #33
YEP !!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #34
As tu tenté installé emui 5
 
titoc

titoc

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
6
Points
1
  • #35
merci Chrisetdel de t'intéresser à mon cas ;)

je n'ai encore rien essayé !! je débute vraiment...

que pourrais m'apporter EMUI 5.0 d'après toi ? je n'ai pas encore parcouru de post à ce sujet.

puis-je le faire avec Hisuite ? sur mac ? ou sur windows 7 ( ma partition windows sur mon mac ) ?

toutes mes recherches ont pour le moment un but quand j'y arriverai : mettre un firmware français car la surcouche logiciel en chinois me pose des questions des fois auxquelles je ne sais pas répondre et la gestion des contacts est un peu différente ( nom prénom chinois pas classés pareil ); mais en double sim qui fonctionne ( comme ce que j'ai à présent ) avec la possibilité de gérer des skins et des autorisations ( ou fausse infos ) que me permettrais des logiciels comme xposed framework ( si j'ai bien compris ) et pouvoir utiliser une clé usb sur mon G9.

voilà tu sais tout et merci pour tes remarques ( je suis vraiment preneur d'une marche à suivre comme dans quel l'ordre faire les manips comme 1- ADB FASTBOOT et drivers, 2- Bootloader et TWRP, 3- changer de build etc... ou 2-1-3 ou 3-1-2 ?)


merci aux modérateurs de changer mon post de place s'ils pensent comme moi que je suis limite hors sujet :?


christophe
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #36
oui, je comprend
pour moi le mieux pour comprendre p9 lite a était le site Htcmania c'est en espagnole mais au bout de quelques semaines on si fait
de plus la personne qui cherche le plus est la aussi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

maintenant
j'ai vu cela - MULTICUST compatible con: VNS-DL00, L01, L02, L03, L11, L21, L22, L23, L31, L53, TL00 ici c'est a venir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais, de toute façon la première chose a faire et de demander le code bootloader a huawei , pour ce faire va la
 
N

nenene

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
Génial ce tuto! Merci!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Hello

Avec plaisir
 
V

vachier

Membre
Inscrit
5 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #39
vous jetez un oeil aux liens que vous mettez avant? parce que chez moi le zip que vous montrez ça n'a rien à voir avec les screens et c'est tout en chinois!
 
Haut Bas