[Tutoriel] Comment installer les Pilotes / Drivers Huawei P9 Lite

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
stevehx

stevehx

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
wynvio a dit:
oui mais c'est l'application hisuite qui apparaît.
Salut,
quand tu dis c'est HiSuite qui apparait tu veux dire sur ton PC ?

Si oui, regardes dans tes lecteurs dans ton explorateur, y a des chances que tu voies un nouveau stockage.
Sinon via HiSuite, tu as accès à ton stockage du P9.

W

wynvio

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
bonjour à tout le monde

j'ai résolu mon problème , en fait c'était mon dropbox qui me bloquait l'accès à mes fichiers carte sd , j'ai même désinstallé le hisuite et tout fonctionne comme je le voulais , si cela peut servir à d'autres.

bon dimanche :D :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

content pour toi :)

D

davidgph

Membre
Inscrit
22 Novembre 2016
Bonjour à tous,

je suis un nouveau membre du forum ;)

Il y a t-il une façon de mettre à jour depuis un mac ?
car les fichiers .exe ne sont pas compatibles avec l'os X

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Sur le site Huawei directement

S

seb1982

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
bonjour pareil jai beau essayer différent hisuite impossible de connecte le téléphone ,Windows me met périphérique non reconnu, alors que deboguage est ok et usb en mtp.
si quelqu’un pouvait m'aider.
Merci

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
bonjour
tende cela
1 deconnect le telephone du cable usb + et du pc
2 regarde sur le pc bureau en bas a droite affiche les icones cachée pour voir si tu n'a pas plusier icon HiSuite ferme les tous
3 sur le telephone active debogage usb , active utilisation de hdb, et sources inconnues.
4 connect le cable usb au telephon et pc , normalement hisuite va apparaitre sur le pc , tu touche a rien même si il te le demande
parcontre sur le telephone tu doit autoriser le debogage et hisuite quant il te le demande.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

seb1982

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
des que je le connecte au pc window le reconnait mais marque peripherique usb non reconnu et donc il n'est pas connecte a hisuite

titoc

titoc

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Bonjour à tous et merci Scumpi pour les tutos :super: !!

je suis débutant android, et je n'ai encore rien essayé sur mon P9 lite mais ça va venir le temps de faire les aller retours entre tous les tutos pour savoir par lequel commencer et pourquoi, et le lexique android proposé par netsky75 ( merci à lui mon sauveur :amen: ).

j'ai cependant une question sur ton post N°25 ou tu as l'air de sous-entendre que Hisuite serait dispo sous mac . je ne le trouve pas du tout, ni là ni ailleurs sur le web, l'aurais-tu trouvé ?
mon autre solution serait de me servir de la partition windows 7 de mon mac mais, au vu des différentes lectures de tes tutos je ne suis pas sur que windows 7 soit suffisant pour installer TRWP ( nom de mémoire :mrgreen: ) ou d'autres choses que tu préconises.

j'allais poser une deuxième question sur mon G9 ( P9 lite chinois )mais je me rends compte que je suis hors sujet alors j'irais la poser à l'endroit adéquat ;)

merci

christophe
débutant de chez débutant mais je me soigne

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut titoc
je vois ta signature P9 lite chinois ( G9 ) / build VNS-DL00C17B202
je suis curieux , il est identique au VNS-L31 question matériel double sim, 16go stockage, 3go ram, ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
As tu tenté installé emui 5

titoc

titoc

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
merci Chrisetdel de t'intéresser à mon cas ;)

je n'ai encore rien essayé !! je débute vraiment...

que pourrais m'apporter EMUI 5.0 d'après toi ? je n'ai pas encore parcouru de post à ce sujet.

puis-je le faire avec Hisuite ? sur mac ? ou sur windows 7 ( ma partition windows sur mon mac ) ?

toutes mes recherches ont pour le moment un but quand j'y arriverai : mettre un firmware français car la surcouche logiciel en chinois me pose des questions des fois auxquelles je ne sais pas répondre et la gestion des contacts est un peu différente ( nom prénom chinois pas classés pareil ); mais en double sim qui fonctionne ( comme ce que j'ai à présent ) avec la possibilité de gérer des skins et des autorisations ( ou fausse infos ) que me permettrais des logiciels comme xposed framework ( si j'ai bien compris ) et pouvoir utiliser une clé usb sur mon G9.

voilà tu sais tout et merci pour tes remarques ( je suis vraiment preneur d'une marche à suivre comme dans quel l'ordre faire les manips comme 1- ADB FASTBOOT et drivers, 2- Bootloader et TWRP, 3- changer de build etc... ou 2-1-3 ou 3-1-2 ?)

merci aux modérateurs de changer mon post de place s'ils pensent comme moi que je suis limite hors sujet :?

christophe

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
oui, je comprend
pour moi le mieux pour comprendre p9 lite a était le site Htcmania c'est en espagnole mais au bout de quelques semaines on si fait
de plus la personne qui cherche le plus est la aussi.

maintenant
j'ai vu cela - MULTICUST compatible con: VNS-DL00, L01, L02, L03, L11, L21, L22, L23, L31, L53, TL00 ici c'est a venir

mais, de toute façon la première chose a faire et de demander le code bootloader a huawei , pour ce faire va la

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir

V

vachier

Membre
Inscrit
5 Décembre 2017
vous jetez un oeil aux liens que vous mettez avant? parce que chez moi le zip que vous montrez ça n'a rien à voir avec les screens et c'est tout en chinois!

Haut Bas