[Tutoriel] Comment installer le TWRP et rooter le Xiaomi Mi 8

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
1540826991228.png

Comment installer le recovery custom TWRP et rooter le Xiaomi MI 8


1540827258689.png

Salut à toutes et à tous ! Dans ce nouveau tutoriel nous allons voir ensemble comment installer le recovery custom TWRP et rooter facilement votre Xiaomi Mi 8. Le Xiaomi Mi 8, smartphone haut de gamme embarquant le processeur Qualcomm Snapdragon 845 peur en effet être customisé à souhait grâce aux nombreux développeurs de la communauté Android, à l'image du membre du forum XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, grâce auquel, le smartphone bénéficie d'un recovery custom TWRP totalement fonctionnel. Voici donc un guide complet pour vous aider à l'installer puis rooter votre Xiaomi Mi 8.

Le root du Xiaomi Mi 8 passe donc par 3 étapes : Cela implique fondamentalement en premier lieu le déverrouillage du bootloader, puis l'installation du recovery custom TWRP et enfin, le flash de Magisk via le TWRP pour la phase de root.

Roadmap-to-Android-Rooting.jpg



Les Prérequis

Avant tout, veillez à effectuer une sauvegarde complète de toutes les données de votre téléphone. Cela inclut les messages, les contacts et tout ce que vous jugez nécessaire.
  • Chargez votre xiaomi Mi 8 jusqu'à au moins 70 % pour éviter les mauvaises surprises
  • Activez le débogage USB en vous rendant dans "Paramètres" puis dans "A propos du téléphone" et tapoter sur MIUI version plusieurs fois jusqu'à ce qu'apparaisse le message "Vous êtes à présent développeur".
  • Rendez-vous ensuite dans les options développeurs puis activez le débogage ou dépannage USB
  • Avoir installé les drivers adb & fastboot > voir tutoriel

Avant de vous lancer dans les instructions et de vous connecter à Xiaomi Mi 8, assurez-vous de répondre à toutes les exigences énoncées ci-dessus.

Téléchargements

Déverrouillage du bootloader du Xiaomi Mi 8

Avant de commencer, vous devez dans un premier lieu déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 8. Si vous l'avez déjà fait, vous pouvez directement passer à l'étape suivante. Sinon, vous pouvez le faire en vous rendant sur le tutoriel pour déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 8.

Installer le TWRP Recovery sur le Xiaomi Mi 8
  1. Téléchargez le fichier img du TWRP recovery et transférez-le dans le dossier : C:/adb de ADB/fastboot.
  2. Eteignez complètement votre Xiaomi Mi 8.
  3. Pressez simultanément sur les boutons Volume Bas et Power pour démarrer dans le menu Fastboot.
  4. Connectez le smartphone à votre PC à l'aide du câble USB.
  5. Allez dans C:/adb sur votre PC, où vous avez copié le fichier img du TWRP. Faites clic droit + Shift dans un espace vide du dossier puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre PowerShell ici".
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  6. Entrez les commandes suivantes pour installer le TWRP recovery sur votre Xiaomi Mi 8 : fastboot flash recovery twrp-3.2.3.0.-dipper.img
  7. A présent, il est important de démarrer dans un premier temps dans le TWRP avant de démarrer dans l'OS de votre Xiaomi Mi 8. Utilisez la commande suivante :
    fastboot boot twrp-3.2.3.0.-dipper.img
Votre smartphone devrait redémarrer dans le TWRP. Suivez les instructions qui suivent pour rooter votre Xiaomi Mi 8 en utilisant Magisk !

Root du Xiaomi Mi 8
  1. Dans le menu du TWRP appuyez sur "Keep Read Only" bouton pour empêcher les modifications du système.
  2. Allez ensuite dans "Wipe" -> "Format Dat"’. Appuyez sur "yes" pour confirmer l'effacement des données. Cela effacera toutes les données présentes sur votre Mi 8.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Retournez sur le menu principal du TWRP puis appuyez sur "Reboot", puis sur "Recovery".
  4. Ensuite, téléchargez le fichier "Forced Encryption Disabler et Magisk Installer zip.
  5. Connectez votre Mi 8 à votre PC en utilisant le câble USB.
  6. Dans le TWRP, allez dans "Mount" puis appuyez sur "Enable MTP".
  7. Copiez les fichiers téléchargés dans la mémoire interne de votre smartphone.
  8. Appuyez sur "Install" et sélectionnez le fichier "Disable_Dm-Verity_FEC_v1.1.zip". Faites un glissé pour confirmer l'installation.
  9. A présent que l'encryption est désactivée, vous pouvez utiliser Magisk pour rooter votre Mi 8.
  10. Retournez dans le menu principal du TWRP puis appuyez sur "Install" et sélectionnez cette fois-ci le fichier "Magisk-v17.1.zip".
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  11. Faites un swipe pour confirmer l'installation du root sur votre Xiaomi Mi 8.
  12. Une fois l'installation terminée, appuyez sur "Reboot System" et laissez le smartphone redémarrer.
Après le redémarrage, configurez-le comme pour la première fois. Vous devriez maintenant voir Magisk Manager parmi vos applications. Vous devriez maintenant avoir un accès root complet sur votre Xiaomi Mi 8. Si vous voulez vérifier si votre appareil a bien été rooté, téléchargez et exécutez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dispo sur le Google Play Store.

A présent que vous avez installé le TWRP sur votre Xiaomi Mi 8, vous pouvez facilement flasher des fichiers zip flashables ou alors l'utiliser pour faire des sauvegardes et restaurations de votre système. D'autre part, le root vous permet d’exécuter des applications, d’installer et d’utiliser des mods tels que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et bien plus encore.

Voilà, c'est tout ce que l'on peut dire sur l'installation du recovery custom TWRP et du root du Xiaomi Mi8. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • 1540827089604.png
    1540827089604.png
    33.5 KB · Affichages: 293
  • Like
Les réactions: KaKi87 et laupuy
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #3
Salut Seb et merci pour le partage (y)

Scumpi a dit:
Dans le menu du TWRP appuyez sur "Keep Read Only" bouton pour empêcher les modifications du système.
Le problème de mettre twrp en Read Only sur /system c'est que ça ne permet pas de faire ce qui suit:
Scumpi a dit:
vous pouvez facilement flasher des fichiers zip flashables ou alors l'utiliser pour faire des sauvegardes et restaurations de votre système. D'autre part, le root vous permet d’exécuter des applications, d’installer et d’utiliser des mods tels que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et bien plus encore.
Ca permet simplement le root "systemless" via magisk.

;)
 
  • Like
Les réactions: Scumpi
KaKi87

KaKi87

Membre
Inscrit
20 Novembre 2015
Messages
17
Points
8
  • #4
Bonjour à tous !

Merci @Scumpi pour ce tuto de qualitay !

Les instructions sont plutôt vagues et fouillies sur XDA

Cependant, j'ai un petit problème : j'ai installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le répertoire d'installation serait /sbin mais il ne fonctionne pas ?

Par ailleurs il y a des
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui sont 100% gratuits et sans pubs

Cordialement,
KaKi
 
  • Like
Les réactions: Scumpi
Y

Yoo19

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
12
Points
3
  • #5
Bonjour quand je copie le fichier "Disable_Dm-Verity_FEC_v1.1.zip" dans la mémoire interne du smartphone ceci est très long et stagne ...
A quoi ceci peut être du ?

Merci d'avance
 
Y

Yoo19

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
12
Points
3
  • #6
Est-ce qu'il est nécessaire de faire la partie wype pour supprimer les données ? Car c'est la seule étape que j'ai sauté

Merci
 
Y

Yoo19

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
12
Points
3
  • #7
Je crois que j'ai fait une betise je crois que j'ai formaté mon téléphone le démarage ne marche plus mais j'arrive encore à accéder au "fastboot" et du coup au "recovery mode" ...
Je dois ré-installer la rom ?

Je n'aurais pas du m'aventurer sans réelles compétences...

Merci si vous pouvez me sauver je viens juste d'acheter le téléphone...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
Salut,
Peux tu éviter les multi posts STP, ils sont interdit sur le Forum. Utilises le bouton Editer pour modifier ton dernier message.
 
M

momo20999

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
53
Points
6
  • #9
Bonsoir j ai le meme problème que Yoo19 quand je copie "Disable_Dm-Verity_FEC_v1.1.zip" dans la mémoire interne du smartphone ca se lance mais reste stagné a 1/20 eme de la barre et sa ne bouge plus . dans MOUNT que doit etre validé ? cache system data ..... etc merci de votre aide
 
H

hdavid46

Membre
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,
Qu'en est-il du risque de rollback sur les versions achetées en France chez xiaomi direct ?
Merci
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #11
Bizarre ont est obligé de supprimer l'encryption et DM vertity pour le root avec magisk ?
Je pensais que juste deverouiller le BL flash Twrp et magisk suffisait ?
 
M

mareh83

Membre
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
2
Points
3
  • #12
Bonjour, pouvez-vous me dire pourquoi lorsque je fais une mise à jour du système chaque semaine le root ne fonctionne plus. Il faut que je réinstalle Magic et dm vérity. Merci
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Salut Mareh,
je ne connais pas ce modèle, mais de manière générale, à chaque mise à jour du système, la rom officielle remet le recovery et le kernel stock et donc le recovery custom (twrp) et le kernel custom (kernel stock mais patché par magisk) sautent.

Par exemple, chez OnePlus, lors d'une mise à jour il faut flasher la rom officielle ET magisk pour garder twrp et magisk en empêchant la rom officielle (dm-verity) de remplacer twrp et de supprimer magisk au redémarrage du système.
 
  • Like
Les réactions: mareh83
B

bergui45

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #14
Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire si l'installation de Magisk est indispensable pour pouvoir avoir le VoWifi sur le Xiaomi M8?
 
M

mario53

  • #15
Bonjour

Le root n'a rien a voir avec VoWifi.
 
B

bergui45

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #16
Bonjour et MERCI d'avoir pris la peine de me répondre...
Essayez SVP de comprendre mon IMPATIENCE car ça fait maintenant un mois que je me trouve en zone blanche du fait de la panne SFR sur une antenne 4G...
Je recherche donc une solution SIMPLE pour profiter du Vowifi...
MERCI d'avance à celui qui pourra me conseiller efficacement sur la meilleure procédure à suivre!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #17
Salut,
Ouvres un nouveau sujet, ici c'est un post sur TWRP.
Merci
 
B

bergui45

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #18
Salut TEXAS 2607 et BONNE ANNÉE 2019!
J'ai suivi ton conseil LOGIQUE consistant à ouvrir a new thread Vowifi...
SOUCI:
le forum n'en veut pas! Je reçois un OUPS d'erreur...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #19
Tu n'arrives pas à poster ici ?
En haut tu as "Titre de discution" que tu renseignes et ensuite tu peux mettre ta question
 
B

bergui45

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #20
Je me renseigne sur le pour et le contre du ROOT du Tél...
En effet, il y'a tout un tas de considérations...
Suite au souci avec SFR, j'ai décidé de migrer chez Bouygues Tél puisqu'ils proposent le MI 8 via internet mais pas en boutique.
A ce propos, ils m'ont confirmé que la ROM Miu n'est pas modifiée contrairement à ce que pratique SFR afin de ne valider que certains Samsung, Huawei et Xperia ONLY... Donc Volte et Vowifi seraient nativement supportés si le téléphone le permet et si les options sont validées chez l'opérateur Bouygues Tél...
 
G

Gee3G

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Messages
397
Points
18
  • #21
Salut,

A quoi sert Disable_Dm-Verity_FEC ? J'ai la ROM Xiaomi.eu et un Mi Pad 4.

J'ai besoin de l'installer ?
 
B

bergui45

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #22
Ben chez Bouygues tel ça s'avère kif kif que chez SFR: Le xiaomi MI 8 n'est pas compatible VoWifi nativement. Il faut donc le ROOTER puis utiliser Magisk pour activer le VoWifi en espérant que là le MI 8 se comportera comme le Samsung S8 ou le Sony Xpéria ou le Huawei P20...
Chez Bouygues Tel j'ai demandé à ce que VoLTE & VoWifi soient validés... J'aimerais bien avoir confirmation d'un autre possesseur de MI 8 que ça va marcher...
 
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #23
bonsoir, je me permet de revenir sur le post car j'ai un problème. en effet, je viens de faire toute la manip a la lettre, cependant je reste bloqué sur le recovery et impossible de retourné sur l'os de base... merci de votre aide
 
Y

Yoo19

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
12
Points
3
  • #24
Bonjour j'ai effectué toutes les manips avec succès et cette fois cela a marché sauf qu'au démarrage il me dit que mon téléphone n'est associé à un compte mi déja existant
Je réussi à le débloquer avec mon code.
Après il m'invite à copier les applications et données de mon ancien téléphone je fais "ne pas copier"
Puis cela m'affiche "Vérification des informations"
Puis m'affiche
Confirmez votre mot de passe
Je ne comprend pas de quel mot de passe il s'agit
Aidez moi s'il vous plait car je suis bloqué du coup

Voici les images :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #25
bergui45 a dit:
Ben chez Bouygues tel ça s'avère kif kif que chez SFR: Le xiaomi MI 8 n'est pas compatible VoWifi nativement. Il faut donc le ROOTER puis utiliser Magisk pour activer le VoWifi en espérant que là le MI 8 se comportera comme le Samsung S8 ou le Sony Xpéria ou le Huawei P20...
Chez Bouygues Tel j'ai demandé à ce que VoLTE & VoWifi soient validés... J'aimerais bien avoir confirmation d'un autre possesseur de MI 8 que ça va marcher...
Non c'est faux je suis toujours sur Rom Global officiel et red Sfr et j'ai bien le VoWifi il d-suffit juste d'aller sur ton compte Sfr et activer le VoWifi puis sur ton mi 8 activer la VoWifi et ça fonctionne sans problème ;-)
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #26
Yoo19 a dit:
Bonjour j'ai effectué toutes les manips avec succès et cette fois cela a marché sauf qu'au démarrage il me dit que mon téléphone n'est associé à un compte mi déja existant
Je réussi à le débloquer avec mon code.
Après il m'invite à copier les applications et données de mon ancien téléphone je fais "ne pas copier"
Puis cela m'affiche "Vérification des informations"
Puis m'affiche
Confirmez votre mot de passe
Je ne comprend pas de quel mot de passe il s'agit
Aidez moi s'il vous plait car je suis bloqué du coup

Voici les images :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je pense que cela viens du fait que avant d'effectuer toutes manip iil faut auparavant supprimer tous les mots de passe et empreintes et visages ! As tu essayé de rentrer ton mot de passe que tu avais mis avant la manip ?
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #27
Bonjour, une question ? Est-il toujours obligatoire de flash le Dm-verity maintenant que Twrp décrypt la partition Data ? Merci
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #28
bonjour a tous :D
j'ai voulu installé le twrp sur mon MI 8 pro mais le problème c'est qu'il ne veut pas redémarrer dessus
fastboot boot etc m’éteint le smartphone avez vous une idée .

Problème résolu avec le dernier twrp et Root avec le dernier magisk ceux proposés dans les liens ne fonctionnent plus.
 
Dernière édition:
C

cryoglobe

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Messages
2
Points
1
  • #29
Bonjour
Est-ce qu'il est possible d'installer TWRP quand on a démarré le Mi 8 en mode EDL ?
Si oui comment ...
 
Haut Bas