[Tutoriel] Comment installer le recovery TWRP - OnePlus 3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Comment installer le Team Win Recovery Project sur votre OnePlus 3 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  • Avoir déverrouiller votre bootloader
  • Un OnePlus 3 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs
  • Télécharger le fichier du TWRP :




  1. Téléchargez le fichier recovery.img et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


Note : Pour entrer dans votre recovery, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les touches volume bas + power lorsque votre OnePlus 3 est éteint !

Ou téléchargez une application tierce du Play Store ( nécessite généralement le root )

Ne pas oublier d'activer "options pour les dev" en tapant 7 fois sur N° de version dans "a propos du tel"



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci Seb. :super:
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #3
salut moi le recovery va bien jusqu au bout de linstalaltion mais apparemetn il est pas installer sur le telephone vous avez la solution
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Essaye l'opération une nouvelle fois
 
T

Thunder

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Venant du monde Nexus, je suis très heureux de voir que le fonctionnement pour rooter, installer un recovery et cie fonctionne exactement de la même manière avec le OP3 ! :)
 
N

nitrox38

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Pour l'étape d'installation du recovery custom j'ai remplacé "fastboot flash recovery recovery.img" par "adb flash recovery recovery.img" et ca a marcher, je crois ?!
Est ce que je me trompe ?
root11.png
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #7
Bonjour,

A priori une version officiel est sortie hier :


A tester
 
B

badis952

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
87
Points
8
  • #8
Bonjour tous le monde!!

Je me suis lancé dans l'installation d'un recovery custom mais je me trouve avec un problème :/
Lors que je lance l'invite de commande, je me retrouve avec l'erreur suivante: device null not found.
Il me semble que le bootloader n'a pas été déverrouiller sur mon téléphone et je voulais vous demander comment je pourrais le faire :).
Merci d'avance pour votre aide :)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
badis952 a dit:
Bonjour tous le monde!!

Je me suis lancé dans l'installation d'un recovery custom mais je me trouve avec un problème :/
Lors que je lance l'invite de commande, je me retrouve avec l'erreur suivante: device null not found.
Il me semble que le bootloader n'a pas été déverrouiller sur mon téléphone et je voulais vous demander comment je pourrais le faire :).
Merci d'avance pour votre aide :)
Salut utilise un toolkit sa ira plus vite ;)

oneplus-3-toolkit-unlock-bootloader-flash-twrp-root-and-more-t152363.html
 
S

smaksmaksmak

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
30
Points
6
  • #10
ça n'a pas fonctionner pour moi .

j'ai regarder sur les tuto anglais, elle a la fin une fois que tu a flash le recovery il ne faut pas faire la commande de reboot, il faut debrancher le tel manuellement, puis aller dans l'option recovery du tel directement.
 
T

TheSenshi

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,

Personnellement et je ne sais pas pourquoi mon téléphone n'a plus de recovery ... Je fais toute les manip nécessaire mais impossible de mettre un recovery. S'il vous plait vous avez une solution?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Tu as fais des manipulations particulières ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Salut Seb :)

TheSenshi a dit:
Bonjour,

Personnellement et je ne sais pas pourquoi mon téléphone n'a plus de recovery ... Je fais toute les manip nécessaire mais impossible de mettre un recovery. S'il vous plait vous avez une solution?

Bonjour, tu es sur quelle rom?
Seul le twrp 3.0.2.23 de eng.stk fonctionne sur les roms basées sur le firmware OpenBeta (aka Community Build 3.5.x)
;)
 
B

Basosa

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour,

J’arrive a installer RR mais après l’installation de gapps je me retrouve avec un code pin a entrer pour le lancement d’Android mais pas de clavier pour rentrer le code j’ai tenté :
- open_gapps-arm64-8.1-tvstock-20180212-UNOFFICIAL.zip
- open_gapps-arm64-8.1-tvstock-20180213-UNOFFICIAL

Merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #15
Salut,
Tu n'es pas sur le bon sujet (regarde le premier message et la date du dernier message).

Et tu n'as pas les bonnes gapps (TV?!).

Reflashe la rom et les bonnes gapps avec wipe system, cache and dalvik.
En cas de problème poste sur le sujet de la rom.

@+
 
B

Basosa

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #16
oui effectivement je suis sur le mauvais post...
 
Haut Bas