[Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP 3.0.2.0 - Huawei P9 Lite

S

smith669

Membre
Inscrit
30 Août 2016
SUPER LE VIRUS DANS FASTBOOT

P

paul35600

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Re

Bonjour à tous,
je suis moi aussi bloqué lors de l'accès au mode fastboot, mon téléphone bloque sur "installing update 5%" puis redémarre, même chose lorsque je ressaye une deuxième fois d'accéder au fastboot :roll:
Quelqu'un aurait une solution ?

G

galaxy1983

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
salut ,

je voulais installer le recovery custom sur mon p9 lite

mais a ce que je vois c'est le carnage avec ce fameux code bootloader :shock: :shock:

je vais attendre un Tutorial complet avec " le recovery custom et le code bootloader :wink:

pas envie de me retrouvé avec mon smartphone bloqué a cause de ce fameux code :pleur4:

a++

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
hello, de mon côté j'ai réussi à obtenir mon code bootloader sur le site chinois sans problème. J'ai fait l'install de twrp une première fois sans soucis. J'ai pu me connecter une fois au twrp. J'ai du faire une mauvaise manip. Je n'arrive plus à y accéder... Je voulais remettre une rom officielle, celle que j'ai installée n'a pas de clavier... C'est la misère. Comment faire pour accèder à nouveau à twrp ? J'ai déjà réinstallé en passant par fastboot... MErci à vous

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Salut
Dans un premier temps ne cherche pas Dload, si non risque de bootloops ecran noir.

A850

A850

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
merci pour ton début de réponse. JE vais chercher comment faire. J'ai essayé le Dload, mais pas moyen de toute façon d'y accéder... LOL

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut <br />il te faut faire sa
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<br />c'est pas compliqué, <br />avoir MM b130 moi b161 fonctionne mais il recommandée b130 dans fichier Dload sur carte SD.<br />avoir sélectionné emplacement par défaut carte SD dans les paramètres téléphone.<br />installé revolution recovery b9.img avec fastboot .<br />démarré en mode recovery revolution b9, installé c432oeminfo.zip, éteindre téléphone.<br />démarré avec Dload b130.

E

eaucalme

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Scumpi a dit:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Installation du recovery custom Team Win Recovery Project 3.0.2.0 sur votre Huawei P9 Lite​

Merci à

Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer le recovery customn Team Win Recovery Project sur votre Huawei P9 Lite ! Grâce à ce dernier, à vous l'installation des différentes roms custom, kernels, et autres mods d'améliorations ! La procédure est très simple mais elle nécessite néanmoins quelques prérequis que voici ! Je vous conseille de lire et relire le tutoriel avant de vous lancer !

• Un Huawei P9 Lite ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + déverrouillé le bootloader de votre P9 Lite
  • Télécharger le fichier suivant -->

1. Téléchargez le fichier recovery_twrp.img et placez-le dans votre dossier .

2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume haut + volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :

Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)

Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Articles en relation

Vos retours sont les bienvenus
Bonjour, je n'arrive pas a rentrer en fastboot est iil n'y a pas que moi sa reste a 5% Help svp !

sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Slt eaucalme,
Es tu toujours bloqué ?, moi je n'ai pas suivi exactement cette procédure pour me mettre le phone en fastboot.
J'ai éteint le phone branché au pc puis volume bas + power quelques secondes. Après il est en mode fastboot.
Ensuite c'est la même procédure.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci de ne pas citer le post #1 en entier

A

AureGeek

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Salut, j'ai un souci dès que je fais VOL + et POWER, je retourne sur le recovery stock !
J'ai tout suivi a la lettre. roll

sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Salut AureGeek ,
tu as du oublier quelque chose.
Il d'indique quoi fastboot quand tu le mets en route ?

sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Pour démarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint,branché au pc pressez simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes. :wink:

A

Astraterra

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Bonjour, je suis dans une même situation, j'ai installé un rom de MAJ mais j'ai eu un problème avec ma 4g qui ne marche plus (je suis en Suisse). Du coup j'aimerais remettre une Rom officiel. Je refait tout ce qui faut pour installer TWRP et aucun message d'erreur ne viens. Je débranche mon huawei pour le lancé sur TRWP en maintenant VOL UP + POWER et je suis rester 5min sans bougé mais rien na changé... Quelqu'un aurais une idée pourquoi?
Bonne journée

I

ixe-art59

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Bonjour l'équipe, j'ai un P9Lite qui je croit est brické :pleur4: je ne peut qu'acceder au fastboot&rescuemode, et il me met PHONE locked et FRP locked... Je ne trouve que des forum anglais sur ca ... J'ai récupéré mon code bootloader au près de huawei j'ai leur tool mais rien a faire quand je veut débloquer le bootloader il me dit que la commande n'est pas autorisée :(

please help me

M

meowy201

Membre
Inscrit
4 Mai 2017
Ça peut paraître idiot mais.. où est le dossier fastboot ? Je n'ai rien de ce genre sur mon téléphone ni sur mon ordinateur, du moins je crois.

merci :)

M

mimidakar

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Bonjour,
j'ai bien suivi le tuto et mon P9 lite est bien déverouiller ( la case autoriser déverouillage OEM est bien grisée dans paramètres) et j'arrive à installer TWRP en mode fast boot , d'après ce que dit l'installation. Mais quand je redémarre, je reviens sur l'OS huawei d'origine, au mieux je me retrouve dans le erecovery qui cherche a télécharger le package sans résultat ( fail ). Je n'arrive pas à déplacer mes applis sur la carte SD du coup sans le superSU.
Merci de votre aide

L

Legillou81

Membre
Inscrit
27 Juin 2016
meowy201 a dit:
Ça peut paraître idiot mais.. où est le dossier fastboot ? Je n'ai rien de ce genre sur mon téléphone ni sur mon ordinateur, du moins je crois.

merci :)
Meme question pour moi.

N

Nocif588

Membre
Inscrit
18 Juin 2017
Bonjour, j'ai bien suivi tout le tuto mais lorsque je redemarre en mode Recovery je n'arrive pas sur menu du TWRP alors que j'ai bien effectué toutes les étapes d'installation avec succès. que faire?

Haut Bas