[Tutoriel] Comment installer le recovery custom ClockWorkMod (CWM) - Huawei P8

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Installation du recovery custom ClockWorkMod sur votre Huawei P8 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Attention. Ce recovery custom sert uniquement à rooter le P8. Une fois que vous aurez redémarrez dans celui-ci, vous ne serez pas en mesure de voir quoique ce soit sur l'écran de votre mobile. Il est donc conseillé de n'appuyez sur aucune touches une fois dans ce dernier.​



  • Un Huawei P8 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + déverrouillé le bootloader de votre P8 --> voir tutoriel
  • Télécharger le fichier suivant -->



  1. Téléchargez le fichier cwm-p8-nogui.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume haut + volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le CWM :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Articles en relation




Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci encore a toi. :super:
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #3
Salut,

Merci beaucoup pour ce tuto !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Avec plaisir les gars :) @tybreton Tu me dira si ça fonctionne ;)

Edit : Ajout d'une note importante dans le sujet !! Je ne suis pas sûr de ça, mais je l'ai ajouté par sécurité
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #5
Salut,

Je ferais tout cela dans la semaine et je vous tiens informé sur le forum.

Merci
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #6
Salut,

J'ai une question qui pourrais paraitre idiote, mais je préfère la poser.

Dans le tuto du root du Huawei P8, l'étape 5 dit :
Votre mobile redémarre alors dans le mode fastboot et installe un recovery custom. patientez le temps de son installation.

Ce tuto pour l'installation du recovery custom CWM est-il indispensable si les étapes du root installent déja une recovery ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Non, ce tuto n'est pas indispensable pour le root du P8 (c'est le même qui est installé me semble t-il dans le tuto du root)
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #8
Ok, merci Scumpi
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #9
Salut,

Je ne me suis encore pas lancé pour effectuer le root de mon P8, je préfère attendre qu'il y ai une recovery avec une interface, je ne vois finalement pas l'intéret de cette Recovery.

@+
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #10
Salut,

@Scumpi, alors après discussion avec un autre membre sur le forum, la manipulation pour démarrer en mode fastboot est la suivante :

Téléphone éteint et débranché, appuyer sur vol - puis brancher le cable USB.

La manipulation du tuto ne fonctionne pas.

Merci encore pour ce tuto
 
N

nouve

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
6
  • #11
bien moi en recovery l'ecran reste noir une idee s'il vous plait
 
tybreton

tybreton

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
93
Points
16
  • #12
Salut Nouve,

C'est normal, c'est précisé dans le tuto.

Mais maintenant il y à un recovery twrp
 
F

Féfé75

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour à tous, :)

Merci beaucoup pour ces tutos que vous proposez et surtout merci pour la clarté des informations, j'ai commencé noob et je m'en sors désormais un peu mieux ^^

Toutefois, je ne parviens pas à installer le recovery world clock.

J'ai les drivers ADB installés (depuis le sdk), je suis passé en fastboot sur mon p8 avec mes famuex codes d'erreurs (code 2 et 11, load failled et recovery image)

Ces messages d'erreur font suite à une tentative d'installation de l'image système sans la surcouche SFR expliquée ici : comment-rooter-le-huawei-p8-p8-lite-t124571.html

Je voulais installer le recovery car je n'en n'ai plus. Qu'elle que soit la commande physique utilisée pour le lancer je n'ai plus accès au recovry sur mon smartphone.

Téléphone acheté chez bouygues il y a un an et quelques semaines. La garantie est OFF.

Vous êtes libre de toutes remarques avec ou sans sarcasmes, car oui je l'ai bien flingué :(

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous,

Félix
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

Essaye d'installer le twrp
 
T

tails682

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Pour ma part, l'installation se déroule sans problème, mais une fois que j'essaie de redémarrer en recover ( power + vol up) le logo huawei redémarre en boucle et par conséquent, je ne rendre jamais dans le recovery. Idem lorsque j'installe TWRP et lorsque j'essaie la mise à jour officielle
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Hello

Essaye via un commande adb

adb reboot recovery
 
B

billymarco24

Membre
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
salut a toi j ai un probléme avec le recovery il ne veut pas l installer il me mais un message d erreur dans l inviter de commande "error: cannot load" comment faire pour instaler ce recovery j ai bessoin d aide merci d avance pour vos reponce par contre je ne suis pas expert en android expliquer moi en francais svp merci
 
Haut Bas