[Tutoriel] Comment installer la rom stock - Honor 8

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Installation de la rom stock sur votre Honor 8



Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer la rom stock sur votre Honor 8 ! Il vous faudra au préalable avoir installé le recovery stock si ce n'est pas déjà fait. Vous allez voir, il n'y a rien de bien compliqué ! C'est parti !​




1-/ Pour commencer, il vous faut télécharger le firmware du Honor 8 en vous rendant sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou

2-/ Ensuite, il vous faut décompresser ce fichier.

3-/ Copiez le dossier "dload" à la racine de la mémoire interne de votre Honor 8 et placez le update.app fichier dans ce dossier.

4-/ Éteignez votre Honor 8, puis appuyez simultanément sur les touches vol - + et power

5-/ Votre Honor 8 redémarre alors en mode "software upgrade mode".

6-/ Votre Honor 8 installe alors le firmware stock et supprime celui présent sur ce dernier. C'est tout !!



S'il y a des modifications faite moi le savoir​

Vos retours et questions sont les bienvenus
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

:merci:
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir ;)
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #4
Est-ce que cette méthode fonctionnerait sur un modèle avec root et recovery custom?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Eric Cartman a dit:
Est-ce que cette méthode fonctionnerait sur un modèle avec root et recovery custom?
Bonsoir ?

pour être sympa je vais te répondre, le mieux et moins risqué serait que tu déroote et installe un recovery stock pour flasher un firmware stock.
 
G

gugu059

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #6
bonjour à tous !
J'aurais une petite question. il y a plusieurs mois, J'ai deverouillé le bootloader, installé TWRP et rooter le tel pour installer la modaco r7. Le téléphone tournant plutot bien, j'ai un peu laissé tomber les forum.
EN surfant un peu, j'ai vu que la version N était en cour de déploiement sur le honor 8.

Ma question est : Pour installer une version Nougat, est ce que je dois derooter, reverouiller le bootloader et réinstaller une rom stock. où ca peut se faire plus simplement en passant par TWRP?

allez, une deuzieme question. En installant cette rom stock, j'imagine que je pourrais installer nougat en OTA, mais le bootloader va t-il se reverouiller (j'avais bien ramer pour le débloquer)?.

Merci de m'avoir lu et de m'apporter ces petites reponses.
 
C

cifouine

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
16
Points
1
  • #7
bonsoir
au vu des problemes que j ai eu en faisant la maj 5.0 sans derooter , il vaut mieux enlever le root, pour pouvoir rooter la 5.0 ensuite.
mais a toi de voir !
 
Y

YnsMz

Membre
Inscrit
10 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour à tous!
J'ai besoin d'aide urgente: pendant une tentative de root j'ai accidentellement wipe toutes mes partitions et je me suis retrouver sans os .

Du coup j'ai essayer d'installer une custom rom ce qui a échoué et au final j'ai essayer de réinstaller la stock rom obtenu sur le site de huawei, mais le problème c'est que pendant l'installation, après seulement 5% ça me dit installation failed, avec un message d'erreur comme quoi il ne s'agit pas de la bonne version...

Vous avez des pistes?
 
A

Alphazor

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
17
Points
1
  • #9
YnsMz a dit:
Bonjour à tous!
J'ai besoin d'aide urgente: pendant une tentative de root j'ai accidentellement wipe toutes mes partitions et je me suis retrouver sans os .

Du coup j'ai essayer d'installer une custom rom ce qui a échoué et au final j'ai essayer de réinstaller la stock rom obtenu sur le site de huawei, mais le problème c'est que pendant l'installation, après seulement 5% ça me dit installation failed, avec un message d'erreur comme quoi il ne s'agit pas de la bonne version...

Vous avez des pistes?

Bonsoir,

Pareil... 5% et "installation failed" avec le message d'erreur
J'ai beau chercher, changer de rom, je vois vraiment pas ce qui va pas, need some help ! :?

merci d'avance !
 
A

alkashi01120

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
Hello,

Corrigez moi si je me trompe mais rom stock, ça ne veut pas dire Android pure sans surcouche ?
Si oui pourquoi mettre un lien vers le site Huawei qui va forcément fournir une rom avec EMUI.

Existe-t-il une rom pure sans surcouche (stock android) pour le honor 8 ?

Merci pour vos retours.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
alkashi01120 a dit:
Hello,

Corrigez moi si je me trompe mais rom stock, ça ne veut pas dire Android pure sans surcouche ?
Si oui pourquoi mettre un lien vers le site Huawei qui va forcément fournir une rom avec EMUI.

Existe-t-il une rom pure sans surcouche (stock android) pour le honor 8 ?

Merci pour vos retours.

hello ou bonsoir,

rom stock, c'est une rom d'origine donc pour le honor, la stock comprend la surcouche EMUI.
pour installer une rom sans surcouche EMUI, va faire un tour dans la section rom custom du honor 8.

bon flash, a+, bonne nuit :hello:
 
A

alkashi01120

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
spat24 a dit:
alkashi01120 a dit:
Hello,

Corrigez moi si je me trompe mais rom stock, ça ne veut pas dire Android pure sans surcouche ?
Si oui pourquoi mettre un lien vers le site Huawei qui va forcément fournir une rom avec EMUI.

Existe-t-il une rom pure sans surcouche (stock android) pour le honor 8 ?

Merci pour vos retours.

hello ou bonsoir,

rom stock, c'est une rom d'origine donc pour le honor, la stock comprend la surcouche EMUI.
pour installer une rom sans surcouche EMUI, va faire un tour dans la section rom custom du honor 8.

bon flash, a+, bonne nuit :hello:

D'acc je comprend mieux.
Merci !
 
S

sonic730

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
53
Points
6
  • #13
cifouine a dit:
bonsoir
au vu des problemes que j ai eu en faisant la maj 5.0 sans derooter , il vaut mieux enlever le root, pour pouvoir rooter la 5.0 ensuite.
mais a toi de voir !

Bonjour,
J' au le même problème que toi.
Comment as tu fais pour rerooter le telephone ?
Merci
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #14
Bonjour, j'ai un petit problème

j'ai suivis le tuto à la lettre, mais arrivé au moment du software update, j'ai ce message :
5% , software install failed incompatible with current version

J'ai vérifié la version de mon firmware et c'est la bonne, je comprends pas d'ou ça viens cette erreur
j'ai essayé les firmware de chez Hihonor, ceux qui sont dans le tuto, Xda et de huawei, toujours la même erreur.
Le portable n'est pas roter, pas de twrp ect, tout est d'origine.

J'ai cherché un peux partout sur le net , mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ..
Si quelqu'un peux m'aider..

edit : Je vais essayé avec firmware finder voir ce que ça donne
edit 2 : Réussi !



Merci ! :wink:
 
H

Heliedan

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Bonjour,

De mon coté la commande volume bas + power ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait comment je pourrait faire pour accéder a ce menu ?

Merci :)
 
H

Heliedan

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
J'ai re essayer cela a fonctionné, a l'installation a 7% une erreur apparaît :


Software install failed : incompatibility with current version

J'ai un honor 8 et la version est celle disponible sur le support Honor : HUAWEI FRD-L09C432B131

Quelqu'un aurait il une solution a cet incident ? mon téléphone est inutilisable suite à une mise a jour qui s'est installé.
 
D

djjess54

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
91
Points
0
  • #17
Bonjour, si tu as un peux accès au téléphone essaye ça :


-Télécharge FF finder sur Windows ( liens : ) .
-Ensuite dézippe le fichier rar dans un dossier quelconque.
-Execure FirmwareFinderRewrite, FF finder s'ouvre.
-Clique sur "Common Base" c'est un petit onglet en haut et tape dans Model for find "FRD-L09C432" et clique sur Find
-Tout les firmware du Honor 8 vont apparaître. Trouve la version B380 en FullOTA-MF-PV.
-Dans la colonne Filelist, il y a un liens à coté de la rom là, Clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec 2 liens, Copie/colle dans ton navigateur et télécharge les 2 zip.
-Quand les 2 sont téléchargé, dézippe avec winrar le update.zip.
-crée le dossier "dload" à la racine de la mémoire interne de ton Honor 8 et place les fichier dans ce dossier.
-Ensuite, téléphone éteint, vol - + et power .
-Quand c'est fini, il va redémarrer, supprime tout ce qu'il y a dans dload, dézippe le 2eme zipp " update_data_full......zip" et colle les fichier dans le dloal et recommence.


Et voilà ! :D

Edit : Pour te simplifier la tache :
FRD-L09C432B380 en FullOTA-MF-PV : ( 2.36GB )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit 2 : Pour ceux qu'il veulent installer la B381, la méthode dload marche ! les autres versions, je ne sais pas encore.
 
F

franck_drn

Membre
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Honor 8 via le site PriceMinister. L'envoi était effectué de Chine ce ne m'a pas paru étonnant au départ.

Cependant en déballant le téléphone et au première allumage j'ai remarqué que la langue Native était le mandarins avec un bon paquet d'application Chinoise pré-installés... J'ai changé les paramètres régions/langues etc mais il subsiste des annotations en mandarins un peu partout.

Par exemple le texte indiquant le descriptif de la MaJ EMUI est intégralement en mandarins.

Ce qui m'amène à la conclusion que la ROM est Chinoise... right ?

Ma question : Puis-je suivre cette procédure d'installation ROM Stock Europe en étant sur du bon fonctionnement du téléphone ensuite ? (Compatibilités, Mise à jours Systèmes, Performances ...)

Merci à vous pour vos éventuelles réponses !

Cdlt,
Franck.
smiley
 
M

Mikm

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Heliedan a dit:
J'ai re essayer cela a fonctionné, a l'installation a 7% une erreur apparaît :


Software install failed : incompatibility with current version

J'ai un honor 8 et la version est celle disponible sur le support Honor : HUAWEI FRD-L09C432B131

Quelqu'un aurait il une solution a cet incident ? mon téléphone est inutilisable suite à une mise a jour qui s'est installé.


Salut, j'ai aussi un soucis depuis une mise a jour d'il y a quelques jours, je suis bloqué sur l'écran de verrouillage, et aucun clavier n’apparaît.
Je vais essayer la solution de djjess54
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #20
Mikm a dit:
Heliedan a dit:
J'ai re essayer cela a fonctionné, a l'installation a 7% une erreur apparaît :


Software install failed : incompatibility with current version

J'ai un honor 8 et la version est celle disponible sur le support Honor : HUAWEI FRD-L09C432B131

Quelqu'un aurait il une solution a cet incident ? mon téléphone est inutilisable suite à une mise a jour qui s'est installé.


Salut, j'ai aussi un soucis depuis une mise a jour d'il y a quelques jours, je suis bloqué sur l'écran de verrouillage, et aucun clavier n’apparaît.
Je vais essayer la solution de djjess54
Des nouvelle ?????
 
A

antoinemirande

Membre
Inscrit
19 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour, comment déplacer le dossier dload et le fichier .app à la racine du téléphone s'il n'est pas visible sur pc ? J'ai essayé en passant par un autre téléphone mais impossible de copier le .app ... Merci d'avance pour votre aide.
 
M

MisterAntonin

Membre
Inscrit
23 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Si quelqu'un a besoin du firmware car les liens sont morts :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #23
alkashi01120 a dit:
Hello,

Corrigez moi si je me trompe mais rom stock, ça ne veut pas dire Android pure sans surcouche ?
Si oui pourquoi mettre un lien vers le site Huawei qui va forcément fournir une rom avec EMUI.

Existe-t-il une rom pure sans surcouche (stock android) pour le honor 8 ?

Merci pour vos retours.
Hello,
Je pense plutôt que rom stock : rom d'origine, qui en effet n'est pas dans l'esprit pure stock.
Mille excuses, il s'agit d'un post ancien..
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #24
Bonsoir à vous,

Je suis dans la panade, comment copier à la racine du téléphone de mon fils car je ne vois pas le téléphone sur Winrar et je ne peux pas copier le fichier à la racine. Je n'ai pas le moyen de coller le dossier, ni même avec le raccourci clavier CTRL+V.

Merci pour le coups de main et permettre à mon fils d'avoir un téléphone qui ne parle plus chinois.

@+
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #25
Il Boot mes en chinois ????
Change juste la langue pas obligation de changer de rom
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #26
djjess54 a dit:
Bonjour, j'ai un petit problème

j'ai suivis le tuto à la lettre, mais arrivé au moment du software update, j'ai ce message :
5% , software install failed incompatible with current version

J'ai vérifié la version de mon firmware et c'est la bonne, je comprends pas d'ou ça viens cette erreur
j'ai essayé les firmware de chez Hihonor, ceux qui sont dans le tuto, Xda et de huawei, toujours la même erreur.
Le portable n'est pas roter, pas de twrp ect, tout est d'origine.

J'ai cherché un peux partout sur le net , mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ..
Si quelqu'un peux m'aider..

edit : Je vais essayé avec firmware finder voir ce que ça donne
edit 2 : Réussi !



Merci ! :wink:


Salutations tu peux développer ta méthode car je suis dans la mouise et je ne comprends pas tout.

Merci à toi.
 
macfly2b

macfly2b

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
70
Points
6
  • #27
dv650 a dit:
Il Boot mes en chinois ????
Change juste la langue pas obligation de changer de rom

Changer la langue ne m’enlèvera pas la langue chinoise et les applications chinoises qui sont partout et rende le téléphone au final pas très pratique. De plus il est reconnu comme téléphone chinois donc ... problème

La solution réinstaller un rom européenne.

Merci
 
B

bilowlex

Membre
Inscrit
31 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #28
Salut,
Petite question j'ai télécharger la FRD-L09C432B521 pour mon Honor 8 mais j'ai 3 zip:
- update.zip
- FRD-L09_hw_eu/update_full_FRD-L09_hw_eu.zip
- update_data_full_public.zip

Dans quel ordre je dois faire les unzip dans le dload ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
L

lindor94

Membre
Inscrit
10 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #29
Bonjour à tous.

Un ami a fait la dernière MAJ OTA sur son Honor 8 lite PRA-AL00 et s'est retrouvé avec le message Software install failed!

Dans les boutiques ils ne veulent rien savoir car téléphone chinois :(

J'ai essayé de trouver le firmware stock, mis le UPDATE.APP dans le fichier dload d'une SD et redémarré via VOL + - et power mais j'ai bien l'impression qu'il ne se lance pas avec le recovery... j'ai plusieurs messages rapide donc vérifying update et puis Software install failed! Du coup je ne sais pas si le tel cherche l'update sur la SD ou dans le tel et si le firware que j'ai mis dans la SD est bon...

J'ai aussi tenté de mettre le dossier UPDATE.ZIP a la racine comme j'avais lu ailleurs et toujours rien.

J'ai tenté le volume + et brancher à un PC et là ça reste sur update en cours.. 5% pendnat 5 minutes et reboot pareil.

Quelqu'un pourrait essayer de m'aider svp ?

D'avance merci
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #30
Bonjour, j'ai essayé de suivre le tuto, j'ai téléchargé la ROM STOCK
je décompresse, je place les fichiers dans un dossier dload precedemment créé et quand je lance l'install, ça stoppe a 5% avec update failed.

Une idée ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(screenshot du dossier update)

EDIT : je viens de voir que c'était pas le bon dossier UPDATE. Je vais retester ^^'

EDIT 2: Toujours la même erreur. J'ai créé le dossier dload via android file transfer, j'ai essayé avec le fichier update.app puis avec tous les fichiers et erreur d'installation à chaque fois. Une idée ?
 
Dernière édition:
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #31
Il me semble que tu n'as pas fait les wipes
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #32
dv650 a dit:
Il me semble que tu n'as pas fait les wipes

Dsl j’ai quitté le monde android pendant un bon moment ^^ tu pourrais être plus précis ?

Merci :)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #33
Quand tu es dans le recovery que tu veux installer la rom il faut effacer la mémoire interne avant (attention si plantage il y a plus rien sera sur ton telephone ) C'est comme sur un pc il faut le formater avant d’installer un nouvelle OS dessus
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #34
Ah oui d’accord, après j’ai le recovery de base, j’ai rien flashe dessus. C’est bon?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #35
Normalement oui
 
Tijack

Tijack

Membre VIP
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
411
Points
18
  • #36
dv650 a dit:
Normalement oui

Du coup je testerai avec wipe et si jamais je ferai un retour :) merci!
 
F

fredy1982

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #37
lohanbarth a dit:


Installation de la rom stock sur votre Honor 8



Salut à toutes et à tous ! Aujourd'hui, je vous propose de voir comment installer la rom stock sur votre Honor 8 ! Il vous faudra au préalable avoir installé le recovery stock si ce n'est pas déjà fait. Vous allez voir, il n'y a rien de bien compliqué ! C'est parti !​




1-/ Pour commencer, il vous faut télécharger le firmware du Honor 8 en vous rendant sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou

2-/ Ensuite, il vous faut décompresser ce fichier.

3-/ Copiez le dossier "dload" à la racine de la mémoire interne de votre Honor 8 et placez le update.app fichier dans ce dossier.

4-/ Éteignez votre Honor 8, puis appuyez simultanément sur les touches vol - + et power

5-/ Votre Honor 8 redémarre alors en mode "software upgrade mode".

6-/ Votre Honor 8 installe alors le firmware stock et supprime celui présent sur ce dernier. C'est tout !!




S'il y a des modifications faite moi le savoir

Vos retours et questions sont les bienvenus

Bonjour, J'ai recupérer un Honor 8 FRD-AL10. il est en chinois et je souhaite mettre une rom Française. Je pense avoir trouvé la rom en revanche après exécution du tuto j'ai toujours un erreur. Cela vient peut être du fait que je n'ai pas installer de "recovery stock" comme conseillé toute en haut du tuto. Je ne l'ai pas fais car je ne sais ce que c'est et je n'ai pas trouvé de tuto pour savoir comment faire. Désole pour ceux pour qui cela parait simple mais je suis totalement novice dans le domaine.
Merci de votre aide.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #38
bonjour je cherche le zip ou il y a de quoi refaire l’installation d'un honor 8 FRD-AL00 Merci d'avance
 
Haut Bas