[Tutoriel] Comment installer et désinstaller facilement Xposed sur votre LG G3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Comment installer ou désinstaller Xposed via l'application "Installer for xposed"​
FeOx-I-aXjnl0rLHdNXnj-810cw2SgrKisdh-zMOfAifQokNVSZlHbCAy91J17mFgoo=w300
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=======================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Voici donc une solution afin d'installer automatiquement le Xposed et tous ses frameworks sur votre LG G3 via l'application "Installer for xposed" ! Cette application, on la doit au développeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
déjà à l'origine de l'application qui vous permet d'installer le TWRP en un clic : Autorec.​





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






  1. Ouvrez l'application Installer for xposed une fois que vous l'avez installée.

  2. Cette dernière va vous demander l'accès root. Acceptez

  3. Pour continuer et lancer l'installation du Xposed, appuyez tout simplement sur "INSTALL"

  4. Étant donné que les applications LGSmartcover et LGWeather (Quickcirle et Météo) ne fonctionnent pas encore avec le Xposed et posent problème, l'application se chargera de les sauvegarder, puis de les désinstaller !

  5. Pour finaliser l'installation, votre téléphone redémarre dans le TWRP et procède à l'installation du Xposed.

  6. Une fois terminé, votre mobile redémarre et vous aurez Xposed !

  7. Pour ce qui est de la désinstallation, le procédé est le même sauf qu'il vous faut appuyer sur "UNINSTALL". Vos deux applis LGSmartcover et LGWeather (Quickcirle et Météo) seront aussi réinstaller au passage !



Merci de publier vos retours​
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut Scumpi et merci pour le partage :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Dirk@B

Avec plaisir ;)
 
filou

filou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
55
Points
6
  • #4
Merci encore,fonctionne tres bien avec le quickcircle puis je retrouve le tinted.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Cool ça! Merci pour le retour et content que ça fonctionne bien!
 
filou

filou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
55
Points
6
  • #6
pas le quickcircle de base,celui rajouté.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Oui je me doutais bien étant donné que celui d'origine est désinstallé ;)
 
J

jacky10290

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
32
Points
6
  • #8
Juste une toute petite précision concernant cette application, en effectuant une nouvelle installation après une désinstallation de xposed, lorsque j'ai lancé Xposed Installer je me suis retrouvé avec le message d'erreur "xposed installer a cessé de fonctionner" .
J'ai pensé que peut être cela venait du fait que j'avais la rom Chupachups et que ça coinçait avec cette dernière.
Je restaure la stock et paf même problème avec cette manip.
J'ai découvert que je devais effectuer 2 fois une installation de suite lorsque xposed a déjà été une première fois désinstallé. Bon rien de contraignant en fait.
j'ai remonté ce petit bug a bender, mais si ça arrive à quelqu'un, pas de panique, qu'il relance à nouveau l'installation de xposed et ça repart.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci pour les précisions :)
 
F

Fiona g

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
34
Points
0
  • #10
slt Scumpi,
j'ai installer la méthode classique du TWRP, pour installer Xposed faut absolument le TWRP installer avec autorec?
 
F

Fiona g

Membre
Inscrit
1 Octobre 2014
Messages
34
Points
0
  • #11
Hello,

bon ben cadre XPOSED enfin installé avec succès et fonctionne parfaitement sans bootloop sur LG G3 :pompom:
merci Scumpi pour le partage...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Hello

Avec plaisir Fiona :)
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #13
Pour ma part l'installation n'a pas fonctionné :-(
tout se déroule bien jusqu'au redémarrage sous TWRP et là plus rien.
J'ai effectué un redémarrage système et j'ai pu constater que le xposed était installé mais pas les packages framework (install incomplète)
Pour être sûr, j'ai recommencé l'opération depuis le début et là ça a bien bien fonctionné, reboot sous TWRP et install automatique avec un beau Failed en rouge à la fin...!?
Framework toujours pas installé après deux tentatives.... ppfff marche pas :-(
Alors là c'est le ponpon !!
Je désinstalle l'app via le menu prévu à cette effet et le tél ne démarre plus !!!
UNE VRAIE DAUBE CETTE APPLI !!!! non seulement elle ne fait pas sont job mais quand on la désinstalle le tél reste bloqué sur le logo LG.

Bon ben super !! j'ai le droit à me retaper une install complète tout ça pour avoir eu la flemme de faire l'install en manuel du Xposed Framework :-(

t'in j'ai les nerfs .... j'arrive encore à accéder au recovery mais vu que j'avais fait un backup de la rom foireuse (qui ne démarre pas) je ne peux restaurer un systeme qui démarre ou alors restaurer juste un bootloader ? si quelqu'un pouvait me filer le sien ou un lien ;-)

Vu que j'ai accès au recovery, j'ai tenté l'install du Xposed framework (version stable zip flashable) via TWRP et ça m'a permit de démarrer le téléphone.
Par contre, je me retrouve confronté au problème du lgsmartcover et de l'app météo qui crash en boucle et rendent le tél inutilisable :-(
Ma mésaventure en aidera peut être certain à se sortir du pétrin si jamais....

Là pour le coup, je refais une sauvegarde de toutes mes apps et config sur SDCard1.
Et me refait une install propre car pas trop confiance avec toutes les manips foireuses que j'ai faite ;-)

Bon au final et c'est assez amusant... si je puis dire.
Même après un hard reset via bouton du tél power+vol bas au redémarrage il me remet les crash des lgcover et weather !! énorme car je les avais viré avant !!
C'est clairement et irrémédiablement de la grosse daube !!!
Je vous conseille vivement de privilégier les bonnes vieilles méthodes manuelles (pour installer le Xposed), ça vous évitera comme moi d'être en galère et de devoir vous retaper une installe complète du G3
 
Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
226
Points
18
  • #14
filou a dit:
Merci encore,fonctionne tres bien avec le quickcircle puis je retrouve le tinted.

Je viens de faire l'installation de Xposed en suivant le tuto. Aucun soucis

Par contre, je n'ai plus mon quick Circle
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #15
Ramses7420 a dit:
filou a dit:
Merci encore,fonctionne tres bien avec le quickcircle puis je retrouve le tinted.

Je viens de faire l'installation de Xposed en suivant le tuto. Aucun soucis

Par contre, je n'ai plus mon quick Circle


C'est normal puisque c'est l'intérêt de cette application justement de supprimer les applications non compatibles (cf Point 4 de ce tuto : Étant donné que les applications LGSmartcover et LGWeather (Quickcirle et Météo) ne fonctionnent pas encore avec le Xposed et posent problème, l'application se chargera de les sauvegarder, puis de les désinstaller ! )
 
Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
226
Points
18
  • #16
J'ai activé les modules pour le Quick Circle Xposed, télécharger Quick circle Themer, télécharger 1 fichier zip (xda) pour un théme de Quick circle, mais il ne veut ^pas l'installer.

Dois-je au moment de l'installation de Xposed, désactiver le Quick Circle d'origine ?
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #17
Ramses7420 a dit:
J'ai activé les modules pour le Quick Circle Xposed, télécharger Quick circle Themer, télécharger 1 fichier zip (xda) pour un théme de Quick circle, mais il ne veut ^pas l'installer.

Dois-je au moment de l'installation de Xposed, désactiver le Quick Circle d'origine ?

Quand tu installes Xposed installer avec l'appli de ce post, il y a un script qui s'exécute pour suavegarder ces applications et les supprimer du répertoire systen afin qu'elles ne se lancent pas au démarrage car elle crash en boucle et rendent le téléphone inutilisable.
Pour le moment pas de solution pour les rendre compatible.
 
Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
226
Points
18
  • #18
Donc le quick circle ne fonctionne pas encore avec xposed, même en installant les modules et quick circle themer?
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #19
Vas-y ! Vu que tu indiqués... fais-toi plaisir et installe les tu comprendras mieux [WINKING FACE]
 
Ramses7420

Ramses7420

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
226
Points
18
  • #20
Bonjour à tous,

J'ai basculé sous la ROM BlissPop. J'ai bien Installé "Installer for Xposed".

J'ai cliqué sur Install, le téléphone passe bien en recovery, mais rien après. Lorsque je redémarre, je vois bien Xposed, mais rien n'est installé .

Y-aurait-il une manip particulière en plus ?

Merci pour votre aide
 
N

Noctis

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #21
Hello,

Sur XDA, certains disent que depuis l'alpha 4 on peut installer Xposed sans supprimer LG weather et Quick circle car il n'y a a plus de Force Close.

Des retours là dessus ?
 
O

Owned67

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #22
Salut, pour la désinstallation, le téléphone reste bloqué sur LG life good (5 minutes sont passés à l'heure où j'écris le message).... Je fait quoi maintenant ?

Bon bah, je suis bon pour un SAV, même en enlevant la batterie, ça fait pareil :(

edit: j'arrive à accéder pour faire un reset complet ou en recovery mais avant de faire j'attends vos conseils / suggestions.

Il ne redémarre pas en bootloader par contre.

re edit 8/06 @19h33: bon je vais faire un reset complet !

Lors du factory reset (volume down + power), il me renvoi sur le recovery mais après ?

Dans Advanced Wipe > j'ai tout coché excepté la sdcard et appliqué.
Format Data => yes (You may need to reboot recovery to be able to use /data again.

Si je fait redémarrer le système => No OS installed

Je redémarre > toujours le même problème...

Je suis bon pour le SAV ?

edit: retour en stock et enjoy :p
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #23
Up
Besoin d'aide tutoriel plus à jour.
Lien mort pour xposed malgré le fait que j'ai pu le trouver ailleurs.
Mais l'installation n'est plus automatique une fois dans xposed
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #24
Noctis a dit:
Hello,

Sur XDA, certains disent que depuis l'alpha 4 on peut installer Xposed sans supprimer LG weather et Quick circle car il n'y a a plus de Force Close.

Des retours là dessus ?

C'est à dire ? Le circle fonctionne ou juste il ne crée pas d'erreur ?
 
S

scotjh

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
36
Points
6
  • #25
Il existe une alternative qui fonctionne pour le quick circle : J'ai testé et ... gardé !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut meme y ajouter des mods:
 
M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
62
Points
6
  • #26
salut a tous

gros coup de panique

ayant d'installer et désinstaller aussitôt xposed avec cette méthode ( le téléphone chauffait un peu je trouve )

le tel ne redémarre ne plus ( bloqué a l'écran LG ) même plus accès au recovery !!

je suis sur la rom cloudy , quelqu'un as t-il déja eu ce pépin ? merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Hello

Toujours coincé ?
 
D

D4rKHunter

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #28
Lient mort. Merci de le mettre à jour si possible.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Bonjour pour commencer
 
7

7im

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
79
Points
6
  • #30
Bonjour Scumpi!
Puisque ce tuto ne fonctionne plus car l'application n'existe plus. Je te demande de faire un tuto FR sur le nouveau Xposed qui se trouve ici en anglais et je comprend absolument rien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca m'aidera moi et surrement d'autres personnes... ^^
Merci d'avance si tu acceptes :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Bonjour

Je verrai ça quand j'aurai un peu plus de temps.
 
Haut Bas