Tutoriel Comment formater sa carte SD en stockage interne (a faire sur PC)

  • Auteur de la discussion FlammDark
  • Date de début
F

FlammDark

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #1
Formater carte SD en stockage Interne

Salut à tous et à toutes! Aujourd'hui dans ce tuto, je vais vous montrez comment formater sa carte SD en stockage interne.
Cette manipulation va formater la carte sd ainsi que le stockage interne ! Récupérer vos donnés avant de faire ce tutoriel

1. Les prérequis
Veuillez télécharger ces 2 fichiers :
-HiSuite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien officiel de Huawei)
-l'outil permettant de formater sa carte SD
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(lien xda-developers), également merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour cet outil !


2. Le commencement

Tout d'abord, vous devez installer HiSuite (télécharger plutôt). Une fois installé, connectez votre téléphone sur votre ordinateur via câble USB puis lancez HiSuite. Suivez les instructions de HiSuite. Si tout se passe bien vous devriez avoir une fenêtre qui ressemble a sa :
Capture.PNG


Il faudra en cliquer sur <<Mettre à jour le syst.>> à ce moment HiSuite va vérifier si une mise a jour est dispo. Une nouvelle fenêtre apparaît alors :

1.png


Cliquez sur <<Passer sur une autre version>> et une nouvelle fenêtre s'ouvre :

2.png


cliquer alors sur <<Restaurer>> HiSuite va alors télécharger cette ancienne version qui va nous permettre de faire la manipulation. A noter que le téléchargement peut durer, soyez donc patient...

3. Le formatage de la carte SD

Une fois qu'HiSuite aura fini de télécharger et d'installer la mise a jour. Le téléphone va donc redémarrer en paramètre d'usine. Après redémarrage, il faudra reconfigurer votre téléphone. Une fois cela fait, il faut activer le mode développeur. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres du téléphone, puis système et pour finir dans <<a propos du téléphone>>. Une fois dedans, il vous faudra toucher 7 fois le numéro de build. Si l'opération c'est bien déroulé, un message apparaît en vous disant: <<Vous êtes maintenant développeur>>
Cela étant fait, il faut maintenant se rendre dans les options de développement situé dans les paramètres,système puis <<options pour développeurs>>.

2018-12-31-03-32-40.png


Veuillez activer le Debogage USB ainsi que débogage ADB en charge uniquement. Une fois cela fait, il faut se rendre sur le PC.

Au début, vous avez télécharger l'outils qui permet de formater sa carte SD en stockage interne. Il est temps de s'en servir ! Le fichier télécharger ce nomme : aftiss_b3.zip
Veuillez extraire le fichier dans un dossier. ( à l'aide de Winrar/7zip)

3.png


Lances aftiss selon votre système d'exploitation, pour ma part sa sera windows.
4.png

Je recommande de prendre la 3e option, afin d'avoir de l'espace en tant que carte sd pour y mettre les photos/vidéos.
Donc insérez le nombre 1,2,3 ou selon vos besoins et appuyez sur entrer. Attendez que la procédure se termine.
5.png


De retour sur téléphone, nous pouvons nous rendre dans paramètre puis stockage afin de vérifier que tout c'est bien passé.
2018-12-31-03-51-19.png


Nous pouvons constater que la carte SD c'est bien formater en tant que stockage interne! Nous pouvons passer à la dernière étapes.

4. Repasser son téléphone à la dernière mise a jour

Pour cela, ce n'est pas bien compliqué... Mais cependant, je recommande de sortir la carte SD avant de faire la mise a jour afin d'éviter au téléphone de la reformater ( normalement il ne l'a reformate pas , mais vaut mieux assuré ces arrières)

Il ne vous reste plus qu'a faire votre mise a jour via le téléphone !

Félicitations ! Vous venez de formater votre carte SD en tant que stockage interne !
Merci d'avoir suivi ce tuto
Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à en faire part dans les commentaires afin que je puisse vous aider!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20181231-032339.jpg
    Screenshot_20181231-032339.jpg
    195.9 KB · Affichages: 252
  • 4.png
    4.png
    11.7 KB · Affichages: 256
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour et merci pour le partage ;)
 
A

angelgirl

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
nickel (y)merci pour ce tuto
 
T

tidyann

Membre
Inscrit
9 Juillet 2020
Messages
1
Points
1
  • #4
bonjour j'ai suivi toute les étapes à la lettre mais a la fin quand j'execute aftiss.cmd et que je selectionne l'option 2 ça me marque "Le chemin d'accès specifié est introuvable. pourriez vous m'aider s'il vous plait pour résoudre ce probléme. Merci
 
  • Like
Les réactions: Ggx
E

Elendil

Membre
Inscrit
2 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai également suivi les étapes et je reçois le message "chemin d'accès specifié est introuvable". Merci
 
B

bob.larkange

Membre
Inscrit
25 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour,

Liens xda dead...
 
  • Sad
Les réactions: meltan29
S

sienceams

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #7
Salut,

Donc nouveau lien pour formater:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite j'ai finalement réussi cette méthode et ma conclusion est que c'est une une faux bonne solution car une fois fini j'avais sert plus de mémoire mais pas beaucoup. Je ne peux pas dire combien exactement car aucune visibilité (les chiffres dans le paramètre stockage sont complètement faux)
C'est peut-être du à ma micro SD (kingston 64GB c10 u1)

Voila donc pas une bonne solution pour moi.
cordialement,


Edit :
bob.larkange a dit:
Bonjour,

Liens xda dead...
oui il est mort mais j'ai réussi a en trouver un autre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Fichiers joints

  • 1656766311259.png
    1656766311259.png
    12.4 KB · Affichages: 36
Dernière édition:
Haut Bas