[Tutoriel] Comment downgrader de Android 6.0 Marshmallow à Android 5.x Lollipop

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment revenir sur Android 5.x une fois passé sous Android 6.0.0 Marshmallow​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA​
===============================================================================================================================================



Salut à tous et à toutes ! Si vous ne le saviez pas encore, il n'est pas possible de revenir sous Android 5.0 via l'outil LG Flashtool lorsqu'on a fait la mise à jour ou installé Android Marshmallow. Voici donc une méthode qui, via le recovery TWRP va vous permettre de faire ce downgrade (Passer à une version Android antérieure) de Marshmallow 6.0 vers Lollipop 5.0. En effet, la première mise à jour OTA déployée par LG est un peu comme une bêta. Seul véritable ajout pour le moment, le doze mode, la possibilité de choisir les permissions accordées aux applications, la mise à jour de Google Now, l'absence du Knock code (temporaire)....

Donc pour ceux ou celles ayants testé la dernière version Android 6.0 Marshmallow sur leur G4 et qui n'en sont pas convaincu(e)s, ce tuto est fait pour vous !



  • Un LG G4 avec un bootloader déverouillé (firmware Marshmallow) Voir tuto
  • Avoir installé un recovery custom + une sauvegarde Lollipop dans la mémoire de votre G4 Voir tuto
  • Télécharger les fichiers suivants (Modem and Bootloader zips)






NB : Il vous faut au préalable, avoir une sauvegarde antérieure de Lollipop dans la mémoire de votre G4.

  1. Copier/coller les fichiers .zip du bootloader et du modem (qui correspondent à la version de votre sauvegarde) sur lequel vous désirez downgrader que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Restore" puis choisissez les partitions à restaurer (boot, system, data). Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Restore" pour commencer la restauration (ne tenez pas compte de l'illustration ci-dessous)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du modem puis celui du bootloader les flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"

  6. Vous devriez être à nouveau sous Android 5.x Lollipop



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
G

Grosminet66

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,
Rien n'a fonctionner pour moi...
Jai donc fouiner sur le net et j'ai trouver la solution sur un autre forum :amen:
J'ai donc flasher tout le système android V10A bootloader, modem, boot, system, et ensuite flashtool a fonctionner avec le kdz v10d :happy1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

C'est peut-être parce que tu as raté une étape... Attendons d'autres retours
 
R

remixtech

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Comment as-tu fait concrétement grosminet ?
 
S

SCRN

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut à tous,

Au moment de l'utilisation du "Team Win Recovery Project" (tout début de procédure) j'ai fais l'erreur d'aller sur "Reboot" et de valider le démarrage du root de mon G4 avec SuperSU je crois et depuis mon G4 reste en permanence bloqué au logo de démarrage, je l'ai éteint et redémarré plusieurs fois, j'ai également essayé le HARD RESET mais rien à faire le telephone reste au logo de démarrage.

Pouvez-vous m'aider je ne sais plus quoi faire je reconnais mon erreur je ne sais pas pourquoi je suis allé ici !!!

Y a t-il une manip précise à faire ?

Merci pour vos réponses.
 
M

moyse007

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #8
Un downgrade est il possible sans bootloader deverouillé svp?
merci
 
M

math3665

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Comment downgrader de Android 6.0 Marshmallow à Android 5.x Lollipop pour une samsung galaxy tab4 10.1
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
math3665 a dit:
Comment downgrader de Android 6.0 Marshmallow à Android 5.x Lollipop pour une samsung galaxy tab4 10.1

En commençant par dire bonjour :)
 
ghcharly2

ghcharly2

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
112
Points
16
  • #11
Bonjour
D'abord merci pour TOUS les tutos
Peut être une solution à mon problème ??
Mon tel est MM 20G et je voudrais le repasser en LL10D ou 10G
TWRP installé
Il est rooté et bootloader déverrouillé mais je n'ai pas de sauvegarde TWRP en LL seulement un LG Back up en LL
comment faire ??
Merci par avance pour le support
 

Sujets en relation

Haut Bas