[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader et rooter votre Asus zenfone 6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Déverrouillage du bootloader et root de l'Asus zenfone 6 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes !

Voici la méthode à suivre afin de déverrouiller le bootloader de votre Asus Zenfone 6 sous Android KitKat 4.4.2 et ainsi pouvoir le rooter !​

Pré-requis :

  • Un Asus Zenfone 6 sous Android KitKat 4.4.2
  • Un Asus zenfone 6 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur --> + +
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger/décompressez le fichier suivant -->>

Procédure

Attention : Cette procédure efface toutes vos données ! Faites donc une sauvegarde avant de continuer !


  1. Téléchargez le fichier Root_Zen6_KitKat.zip et décompressez son contenu. Vous devriez avoir un dossier "RootZenFone6KitKatv2"

  2. Dans ce même dossier, faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis tapez la commande suivante :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    33.JPG

  4. Votre appareil devrait être détecté comme sur l'image ci-dessus.

  5. Sur votre téléphone, une fenêtre vous demande si vous voulez autoriser le périphérique adb. Appuyez sur "OK"

    35.JPG

  6. double cliquez ensuite sur "Root-ZenFone6-tw" ou "Root-ZenFone6-ww" selon votre version de Zenfone 6


    22.JPG

  7. Votre téléphone devrait alors redémarrer 5-6 fois le temps de la procédure. Ne le débranchez pas du PC !

  8. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée, vous devriez voir cet écran (mais zenfone 6 à la place de zenfone 5) :

    26.JPG

  9. Félicitations, vous avez déverrouillé le bootloader et rooté votre Asus zenfone 6. L'application SuperSU devrait être présente dans la liste des applications

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vidéo de la procédure :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mVxNlaf1MqE[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour ce tuto ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
salut et merci :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut les gars

Avec plaisir ;)
 
S

skeelmadman

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
Bjr je voudrais savoir si cette procedure est valable avec la derniere version kitkat 4.4.2
2.21.40.39 je voudrais rooter mon zenphone 6 il na jamais ete roote auparavant merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut

Je ne sais pas trop, je pense que oui.
 
S

skwalala

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
hello
j'ai un probleme lorsque je lance le root le telephone redémare avec boot loader, il transmet les packages puis il m'affiche error out of memory pendant les deux reboot, est-ce que quelqu'un a une solution svp??
merci d'avance
 
N

nougat777

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
bonjour et merci pour le tuto mais je n'arrive pas à rooter mon zenfone 6. Voici le message que j'ai
E : failed to verify whole-file signature from/cache/update.zip
E : signature verification failed
etc...
Quelqu'un peut m'aider svp
 
J

Jill

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut Scumpi
Le lien Root_Zen6_KitKat.zip n'est plus actif :-(
En connais tu un autre ?
Merci pour ton aide
 
Haut Bas