Tutoriel Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi redmi note 7

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
1539187554504-png.195


Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1539187567769-png.196


Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.

De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi redmi note 7. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi redmi note 7. Récemment, Xiaomi a revu sa procédure de déverrouillage. Maintenant, avec un outil, vous pouvez facilement avoir le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7 déverrouillé. La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage.

Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi redmi note 7. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.

1539187585034-png.197


Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi redmi note 7

Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus quà remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.

À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi redmi note 7. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.

Prérequis : Câble USB Xiaomi redmi note 7 et avoir installé les pilotes ADB & Fastboot

Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

deverouillage-bootloader-xiaomi-mi-8-png.194


Étape 3 - Sur votre Xiaomi redmi note 7, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.

Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi redmi note 7 en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.

Étape 7 - Connectez votre redmi note 7 à votre ordinateur via le câble USB

Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).

Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.

Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.

Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader Xiaomi redmi note 7 est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps soyer patient ;)
Voir la pièce jointe 2000

Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !​
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SAMMEL, Srais, lohanbarth et 3 autres
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re,
Et bim, encore un
Merci [emoji6]
 
M

mario53

  • #3
Bonsoir

Juste avant le titre "Procédure", tu dis Xiaomi Mi 8, je suppose que tu as voulus dire Redmi note 7 ! ;)
 
  • Like
Les réactions: jejemc
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut les gars

Il y a plusieurs incohérences niveau appareil hehe :)

abd361f66e1d504644f966ecd11157fb.jpg


Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: jejemc
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Salut merci ces modifié ;)
 
M

Membre supprimé 28235

  • #6
Merci à toi pour tout ce que tu fais ici :D c'est cool
 
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
29
Points
3
  • #7
Merci pour ce tuto.
Cette opération est-elle un préalable obligatoire pour rooter le xiaomi ?
 
Dernière édition:
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #8
Tout à fait.
Pour le root : bootloader déverrouillé / flash recovery custom (twrp) / flash magisk sous twrp (pour le root)
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
29
Points
3
  • #9
Lors de la vérification du Statut de déverrouillage sur le smartphone (Paramètres, Paramètres supplémentaires,Options développeur,statut du déverrouillage MI), au point 1, on demande de s'assurer qu'on a inséré une carte SIM dans l’appareil . Au point 2, on demande même de désactiver WIFI et d'activer les données mobiles.

J'ai un abonnement à 0€ qui correspond bien à mon utilisation d'un GSM : entre 0 et 4 appels par mois ce qui me coûte au maximum 2€ par mois et généralement quelques cents. Cet abonnement n'est pas adapté à une utilisation de la 3G/4G car les coûts deviennent prohibitifs avec ce type d'abonnement. Donc j'utilise jusqu'à présent mon smartphone comme un ordinateur pouvant exécuter certaines applications mieux qu'un PC traditionnel, sans carte sim. Cela ne m'empêche pas de téléphoner avec WhatsApp ou même de m'en servir comme GPS en téléchargeant les cartes.
 
S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour à tous ,
je viens d'acquérir un redmi note 7 et si j'ai une grosse expérience en PC , je suis grand débutant en smartphone ( si si , c'est possible ! ) .
Alors voilà , d'une , je suis outré par le verrouillage hallucinant de l'appareil : en gros , on ne peut rien faire sans accepter de laisser pomper toutes ses données et activités , c'est dingue ... Et de deux , on a même pas accès au statut d'admin , et là , je pète un câble !
Après moult recherches pour bootloader , je tombe sur le post de Védéhème , qui ne me rassure pas ! Je n'ai qu'un forfait com , sans internet , car j'ai pris ce nouvel appareil surtout pour faire des photos et pouvoir me co en vacances , donc sur spots wifi .
Alors LA question qui me taraude concernant la vérification du statut pour le boot donc l'arrêt du wifi pour passer en données mobiles : puis-je le faire juste pour la manip' , et quelle quantité de data prévoir pour l'opération ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
 
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
29
Points
3
  • #11
Bonjour aux phonandriens,

smartnewbie a dit:
Bonjour à tous ,
je viens d'acquérir un redmi note 7 et si j'ai une grosse expérience en PC , je suis grand débutant en smartphone ...
Heureux de trouver quelqu'un qui est quasi dans le même cas que moi et dont le ressenti est très proche de ce que je pense. La différence c'est que mon expérience ne date pas des PC. Pour moi, les applications MI... sont inutilisables puisque je réponds systématiquement non à la première question, il n'est pas question d'envoyer toutes mes données en Chine. Cependant, beaucoup d'autres applications ne posent pas le même problème.
Le pire est l'absence totale de documentation livrée avec l'appareil. La documentation du produit disponible sur internet est rudimentaire et la documentation Android disponible (recherches Google) n'est pas souvent adaptée car elle ne correspond généralement pas aux spécificités de Xiaomi ni à la version d'Android. Par contre, à part la frustration d'un informaticien habitué à administrer une machine, ce smartphone répond parfaitement à mon besoin et est assez performant. Les jeux ne m'intéressent pas , je n'ai plus l'âge de jouer sur un game boy.

Je ne peux malheureusement pas encore répondre à la question sur le nombre de DATA car, dans la procédure, si j'essaie de déverrouiller, on me demande gentiment d'attendre encore 123 heures avant de réessayer. D'après ce que que j'ai lu sur d'autres forum anglophones, c'est la procédure.

J'ai pris une carte prépayée à 15€ (orange.be), ce qui m'assure un abonnement d'un an et un bonus DATA de 4GB pendant un mois. Je suis certain de ne jamais utiliser ce volume car j'utilise presque toujours l'appareil via mon WIFI car j'ai droit à 625GB par mois dont je n' utilise pas 1/10ème. Quant à l'abonnement téléphonique, je préfère un petit GSM simple nokia nettement moins encombrant et qui fait juste ce dont je pourrais éventuellement avoir besoin très occasionnellement : téléphoner. De chez moi, le fixe permet d'avoir une qualité sonore que les GSM n'atteignent que rarement.
Comme GSM et Smartphone sont généralement éteints, on ne m'importune pas sur ces appareils.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Salut à tous,
@Védéhème , un bonjour du jour serait apprécié en début de post.
Merci de ta compréhension
 
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
29
Points
3
  • #13
spat a dit:
Salut à tous,
@Védéhème , un bonjour du jour serait apprécié en début de post.
Merci de ta compréhension
Salut a toi. C'est fait, c'est vrai que ça parait plus sympa
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #14
Salut, je compte bientôt passer sur rom alternative car miui est une usine à gaz, tellement d'applications dont je n'ai pas l'utilité.

J'hésite encore entre aosp extented, rr ou lineage os
 
S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #15
merci Védéhème pour ta réponse ,

pour tout dire , j'ai réceptionné mon RN7 ce vendredi et pas encore mis ma SIM ( pas encore reçue ... ) , ayant écumé le net , j'ai vu qu'il y a un délai pour bootloader ...
J'ai un forfait 2€ de chez free , j'ai donc droit à 50 Mo de données , ce qui est ridicule , mais s'il n'y a pas besoin de grand chose , niveau data , le dépassement ne devrait pas être trop coûteux ...

De toute façon , le root n'est pas une option pour moi qui suis aussi intolérant à la moindre ingérence dans ma vie privée , donc à la collecte et au traitement de mes données personnelles . Et être soumis au bon vouloir du constructeur pour rooter , quand on pense qu'Androïd a un noyau linux , donc open source !! Je ne comprends pas que ces paramètres ne fassent hurler ( quasiment ) personne ... mais je m'égare .

Côté hardware , je suis bien d'accord , le RN7 est bien sympathique , rapport qualité / prix au top .

Donc , dans l'ordre il me faut les étapes suivantes ( dites moi si je me trompe ) : carte SIM , compte Mi à la noix , délai inadmissible et injustifiable ( à part décourager les énervés comme moi :) ) d'exigence , heu pardon , de demande de déverrouillage du bootloader , re-délai du même métal ( mais plus court normalement ) pour se voir autoriser ( et là , y a pas de " ou non " , hein , sinon , je ne réponds de rien ) à rooter , ensuite retour au tuto de jejemc , merci à lui ;-)

Donc , patience !! ( ça m'a l'air indispensable ) ( et respects à mon vieux Samsung en bois :) )

Salut Arl0ng , je n'ai pas encore fouillé le net au sujet des ROMs alternatives , j'ai aperçu qq articles sur qq ROMs ou distrib linux , mais pas encore approfondi , mais tu me donnes des idées ;-)

il a fallu que je me remette des 2 AVCs que j'ai fait en découvrant les conditions d'utilisation de l'appareil :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
Salut
@smartnewbie merci d'éviter les multi posts, ils sont interdits sur le forum.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #17
Bonsoir texas2607 ,
je note , merci pour l'édit ;-)
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #18
Une fois que tu as déverrouillé le bootloader, tu peux directement flasher twrp et installer magisk pour le root
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut,
Merci pour ta réponse @arl0ng, toutefois avec un petit bonjour du jour, c'était le top moumoune.
Merci de ta compréhension [emoji6]
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #20
Merci.
Par contre c'est con je voulais débloquer le bootloader du Note 7 que je viens d'acheter pour ma fille afin de root et installer une rom custom . Mais comme elle est en vacances je vais devoir attendre son retour . Ce serait dommage que son premier téléphone neuf soit attaché au n° de papa .
J'ai attendu 14 jours pour le téléphone, je peux bien attendre encore 2 autres semaines pour le faire .
 
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
29
Points
3
  • #21
Bonsoir,

smartnewbie a dit:
... J'ai un forfait 2€ de chez free , j'ai donc droit à 50 Mo de données , ce qui est ridicule , mais s'il n'y a pas besoin de grand chose , niveau data , le dépassement ne devrait pas être trop coûteux ...
Après avoir attendu le temps nécessaire, j'ai donc réussi à déverrouiller le bootload de mon Xiaomi redmi note 7. Comme prévu, il est revenu à son état initial, donc j'ai pu réinstaller les applications qui m'intéressent. J’aurais vraisemblablement pu faire une sauvegarde/restore des données avec adb mais je préférais repartir d'une situation saine pour tester la fonctionnalité qui me posait un soucis.
En regardant les statistiques disponibles chez mon fournisseur (site web), j'ai pu constater que la consommation de données était vraiment négligeable ( inférieure à 0,01GB), donc je pense qu'avec 50 MB de données, cela suffit amplement. (Mo Méga Octets = MB Méga Bytes)
 
Dernière édition:
S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #22
hello tlm ,
et merci arl0ng et Védéhème ;-)

Ayant tous les éléments , je viens de tenter l'opération , avec pour résultat un délai de 168 h avant de pouvoir finaliser l'opération ...
De mon côté , je n'ai qu'un usage très restreint de l'appareil , rien à sauvegarder donc !
J'ai aussi jeté un oeil sur les ROMs , Lineage me parait un bon compromis ( mais j'ai encore une semaine pour éventuellement revoir ma copie :) )
Et pour l'anecdote , en début d'opération , après le log sur mon compte MI de la page unlock , je tombais systématiquement sur une page en chinois ( et sans version anglaise , je précise ) . Après quelques tentatives infructueuses , j'ai compris qu'il s'agissait de donner un mdp pour le forum MI , ce que je n'avais pas fait et qui est apparemment indispensable , puisqu'une fois renseigné , j'ai pu accéder à la suite ...
 
Y

yann_66

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #23
Bonjour à tous,
Beau Modop, que j'ai suivi à la lettre, mais vite bloqué par :
1 : point 4 attention a la langue ce n'est pas Mi Unlock Status qui apparait mais "Status du déverrouillage MI" je sais "faut être C..." mais ça ne m'a pas sauté aux yeux...
2: point4, l’outil de déverrouillage n'est pas toujours fonctionnel, j'ai cherché des heures a savoir pourquoi j’obtenais "Account Application Area Query Failed"...il faut prendre une plus ancienne version de Miflash_unlock... , dans mon cas j'ai été ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3: point 4, pour finalement déverrouiller il faut que le PC et le smartphone soient sur le même Wifi...et aient donc la même IP source.

Bref, je n'y suis pas encore mais ça évolue...c'était juste des petites remarques au passage mais je maintient que c'est un très beau Modop...quand tout se passe bien ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
9

9LITE

Membre
Inscrit
16 Janvier 2019
Messages
35
Points
8
  • #24
Bonsoir,
le problème est le suivant mon redmi n 7 est reconnu en mode fastboot(bon drivers,débogage usb oem compte lié ok )mais des que je lance Mi unlock l'appareil est
déconnecté même en lançant Mi unlock avant que l'appareil soit en fastboot .
Idées ?
 
K

koloses0

Membre
Inscrit
23 Mai 2018
Messages
8
Points
1
  • #25
Salut les gars, j'ai un peu de mal avec les termes bootloader, recovery, room tout ça tout ça ...

J'aimerai seulement supprimer les applications installées par défauts qui sont sur mon téléphone ( redmi note7)
Pour cela, dois-je déverrouiller le bootlaoder ?
Si le déverrouillage du boatloader est obligatoire, cette seule manip suffit ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #26
Salut pour faire simple tu ne peut retiré les application installer que si tu et rooter or pour être rooter tu doit déverrouiller ton bootloader ;)
 
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Messages
29
Points
3
  • #27
Bonsoir à vous tous,

Je vais répondre en français standard :
Les applications installées par défaut sur un système Android ne peuvent être enlevées qu'en obtenant un privilège qui permet de les désinstaller.
Sur un système Unix/Linux standard, seul l'utilisateur root a des privilèges pour gérer le système. IL suffit donc de connaître le mot de passe de cet utilisateur pour gérer le système.
Malheureusement, sur un système Android comme sur le redmi note 7, on a verrouillé l'accès à l'utilisateur root.

Pour obtenir le privilège root pour gérer complètement un système Android, la première étape est de déverrouiller le bootloader, c'est à dire déverrouiller le programme de base qui va permettre de démarrer le système Android.

La deuxième étape est de charger un autre système de 'recovery' . Le 'recovery' est un système d'exploitation Android indépendant du système qui est utilisé habituellement par l'utilisateur du smartphone. Il se trouve sur une partition différente. Il est au départ destiné à récupérer l'O.S. de base 'Android quand ce dernier a été modifié/corrompu par un logiciel qui en a altéré le fonctionnement :virus, mauvaise manipulation , ...

La troisième étape consiste à exécuter un programme qui va permettre d'acquérir les privilèges de l'utilisateur root.

Alternativement, la troisième étape pourrait être de charger une autre version d'Android que celle qui est préinstallée : Havoc par exemple. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de 'rooter' l'appareil puisque le nouveau 'recovery ' chargé à l'étape 2 va permettre cette installation. Le recovery exécute d'office les programmes avec le privilège 'root'.

Il est évident qu'il est dangereux d'effectuer toutes ces manipulations sans la moindre connaissance de ce qu'est un O.S du genre Unix, Linux/Android, sans savoir ce qu'est un système de fichier (souvent ext4 dans un système Android/Linux) et sans savoir ce qu'est un partitionnement de disque. C'est un peu jouer à l'apprenti sorcier sans aucune connaissance de la sorcellerie!
 
  • Like
Les réactions: koloses0
L

littlejhi

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #28
Bonsoir,

Je suis bloqué à l'étape : Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Je ne vois pas "Mi Unlock Status" dans les options pour développeurs.

Pouvez-vous m'aider ?
Je chercher à rooter mon RN7 pour déplacer des applications sur ma carte SD.
D'avance merci de votre aide.
 
sentenza56

sentenza56

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #29
Bonjour (édité)

"impossible de vérifier " lorsque que je sélectionne mi unlock status......dans les options développeur
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Salut,
Et bonjour aussi ?
 
sentenza56

sentenza56

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #31
spat a dit:
Salut,
Et bonjour aussi ?
Il faut se présenter à chaque fois que l'on poste un message ou uniquement à l'inscription sur le forum ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #32
Non mais un bonjour du jour en début de post, c'est toujours plus agréable [emoji6]
 
O

Odidjian

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #33
Bonjour,

Lorsque je tente d'aller sur le site pour dévérouiller j'ai une erreur "Bad Gateway".

Une idée de comment faire ?

Merci :)
 
sentenza56

sentenza56

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #34
bonsoir,

j'ai tenté de déverouiller plusieurs fois mon REDMI note 7 via miunlock sur pc mais j'ai toujours le message :"couldn't unlock".....

N'y a t-il pas un moyen en passant directement sous fastboot avec cmd ?
 
E

eiscorp

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #35
bonjour,
Même problème et pire ! j'ai le mi mix 2 et 3.
le 2 était en china dev unlocked et comme je m'en sert plus j'ai décidé de le filer a un pote, mais lui les manip il connait pas donc j'ai flash via fastboot mais j'ai fait clean all and lock au lieu de juste clean lock (j'ai retenter de flasher mais comme il lock nada !). arrivé sur le tel je suis allé dans option dev -->statue du déverrouillage MI --> ajouter un compte et un appareil Mais impossible de vérifier connecter vous a votre compte a nouveau et réessayer !

Et sur le mix 3 qui lui n'a jamais été déverrouiller pareil ( j'ai peu être trouver une soluce un peu barbare
), mais ouvrir le mix 3 pas envie. Est ce une histoire de vpn ? ou xiaomi empêche de déverrouiller (comme huawei apparemment) maintenant ?

Un type sur un forum disait qu'il y avait une histoire géolocalisation et que lui aurait déverrouiller en stable, un autre dit que cela ce fait depuis une rom dev.

Si quelqu'un a une idée ? moi pendant ce temps la je vais investigué de mon coté.
 
E

eiscorp

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
24
Points
1
  • #36
Je répond moi même, c'est extrêmement simple et c'est expliquer mais la traduction est mal faite !
Vous devez juste vous deconnectez de votre compte miui sur le tel et ensuite vous reconnectez. Et c'est partis !
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #37
spat a dit:
Salut à tous,
@Védéhème , un bonjour du jour serait apprécié en début de post.
Merci de ta compréhension

Bonjour,
Bin il a dit '' Bonjour Phonandrien''
Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Salut,
Oui effectivement car il a rectifié son post après que je lui ai demandé [emoji6].
Bonne soirée
 
N

NiPPoN

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
23
Points
1
  • #39
Hello a tous,
Dites moi j'ai cette erreur alors que je viens a l'instant de unlock et ca me dit que c'est lié a mon compte.
J'ai meme deco et reco sur mon tel le compte MI.

Avez des idées?
Parfois j'ai aussi error request quelque chose.

Avez vous des idées?
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    36.7 KB · Affichages: 85
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #40
Salut la sur ton image sa dit juste que tu a pas activé le mode debug dans les options dev ;)
 
V

vicky-93

Membre
Inscrit
26 Septembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #41
Bonjour,
Y-a-t-il un tuto pour faire cela sur Mac ?
Merci :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #42
Salut,

Le logiciel cité dans le tuto n'existe pas pour Mac. Du coup, la seule solution est d'installer VirtualBox et de te faire une machine virtuelle sous Windows pour suivre le tuto.
 
V

vicky-93

Membre
Inscrit
26 Septembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #43
Merci en fait j'ai trouvé un outil disponible sous Mac :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'ai aussi pu installer ABD et fastboot avec mais la partie pour TWRP ne fonctionnait pas. Je l'ai donc installé à la main : téléchargement + flash avec une commande sur le terminal pour pouvoir le lancer en mode fastboot

Puis j'ai réussi à installer lineage OS + microG que vous pourrez télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bien copier l'image sur la mémoire du téléphone pour pouvoir la retrouver en TWRP recovery

Penser à faire un wipe avant redémarrer sur le système et le tour est joué ;)
 
Dernière édition:
G

gb2b

Membre
Inscrit
24 Juin 2011
Messages
156
Points
18
  • #44
bonjour à tous,
je suis à l'étape 4, j'ai un message d'erreur, " impossible de vérifier ...."
qu'est ce qui bloque selon vous ?
 
izZiManiA

izZiManiA

Membre
Inscrit
18 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #45
bonjour, toute les étapes sont faites , j'ai essayé plusieurs fois mais sur le logiciel j'ai aucun appareil :(
 
C

Cyr84

Membre
Inscrit
6 Septembre 2019
Messages
32
Points
8
  • #46
Bonjour, petite mise à jour, assurez vous d'avoir la version miflash_unlock-en-6.5.406.31 car les anciennes ne fonctionnent plus et pour l'avoir, connectez-vous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, vous allez avoir un premier zip (tout en suivant ou cliquer sur le tuto plus haut) en telechargement, puis une fois dézipper et lancer, vous allez avoir une fenetre avec du chinois qui vous dit qu'il y a une mise à jour, téléchargez là, dézippez et lets go. L'adresse du lien dans le tuto n'est plus bon. Il permet juste de vous connecter à votre compte. Voili-voilou.
Bonne journée^^
 
Dernière édition:
Haut Bas