[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi redmi note 7

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonsoir,

... J'ai un forfait 2€ de chez free , j'ai donc droit à 50 Mo de données , ce qui est ridicule , mais s'il n'y a pas besoin de grand chose , niveau data , le dépassement ne devrait pas être trop coûteux ...
Après avoir attendu le temps nécessaire, j'ai donc réussi à déverrouiller le bootload de mon Xiaomi redmi note 7. Comme prévu, il est revenu à son état initial, donc j'ai pu réinstaller les applications qui m'intéressent. J’aurais vraisemblablement pu faire une sauvegarde/restore des données avec adb mais je préférais repartir d'une situation saine pour tester la fonctionnalité qui me posait un soucis.
En regardant les statistiques disponibles chez mon fournisseur (site web), j'ai pu constater que la consommation de données était vraiment négligeable ( inférieure à 0,01GB), donc je pense qu'avec 50 MB de données, cela suffit amplement. (Mo Méga Octets = MB Méga Bytes)

Dernière édition:
Dernière édition:
S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
hello tlm ,
et merci arl0ng et Védéhème ;-)

Ayant tous les éléments , je viens de tenter l'opération , avec pour résultat un délai de 168 h avant de pouvoir finaliser l'opération ...
De mon côté , je n'ai qu'un usage très restreint de l'appareil , rien à sauvegarder donc !
J'ai aussi jeté un oeil sur les ROMs , Lineage me parait un bon compromis ( mais j'ai encore une semaine pour éventuellement revoir ma copie :) )
Et pour l'anecdote , en début d'opération , après le log sur mon compte MI de la page unlock , je tombais systématiquement sur une page en chinois ( et sans version anglaise , je précise ) . Après quelques tentatives infructueuses , j'ai compris qu'il s'agissait de donner un mdp pour le forum MI , ce que je n'avais pas fait et qui est apparemment indispensable , puisqu'une fois renseigné , j'ai pu accéder à la suite ...

Y

yann_66

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour à tous,
Beau Modop, que j'ai suivi à la lettre, mais vite bloqué par :
1 : point 4 attention a la langue ce n'est pas Mi Unlock Status qui apparait mais "Status du déverrouillage MI" je sais "faut être C..." mais ça ne m'a pas sauté aux yeux...
2: point4, l’outil de déverrouillage n'est pas toujours fonctionnel, j'ai cherché des heures a savoir pourquoi j’obtenais "Account Application Area Query Failed"...il faut prendre une plus ancienne version de Miflash_unlock... , dans mon cas j'ai été ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3: point 4, pour finalement déverrouiller il faut que le PC et le smartphone soient sur le même Wifi...et aient donc la même IP source.

Bref, je n'y suis pas encore mais ça évolue...c'était juste des petites remarques au passage mais je maintient que c'est un très beau Modop...quand tout se passe bien ;-)

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas