[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi redmi note 7

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014

Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.

De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi redmi note 7. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi redmi note 7. Récemment, Xiaomi a revu sa procédure de déverrouillage. Maintenant, avec un outil, vous pouvez facilement avoir le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7 déverrouillé. La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage.

Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi redmi note 7. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.

Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi redmi note 7

Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi redmi note 7. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus quà remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.

À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi redmi note 7. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.

Prérequis : Câble USB Xiaomi redmi note 7 et avoir installé les

Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

Étape 3 - Sur votre Xiaomi redmi note 7, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.

Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi redmi note 7 en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.

Étape 7 - Connectez votre redmi note 7 à votre ordinateur via le câble USB

Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).

Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.

Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.

Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader Xiaomi redmi note 7 est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps soyer patient ;)
Voir la pièce jointe 2000

Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !

Dernière édition:
Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Re,
Et bim, encore un
Merci

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonsoir

Juste avant le titre "Procédure", tu dis Xiaomi Mi 8, je suppose que tu as voulus dire Redmi note 7 ! ;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut les gars

Il y a plusieurs incohérences niveau appareil hehe :)

Bonne journée

Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut merci ces modifié ;)

herogei

herogei

Membres VIP
Inscrit
7 Septembre 2011
Merci à toi pour tout ce que tu fais ici :D c'est cool

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Merci pour ce tuto.
Cette opération est-elle un préalable obligatoire pour rooter le xiaomi ?

Dernière édition:
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Tout à fait.
Pour le root : bootloader déverrouillé / flash recovery custom (twrp) / flash magisk sous twrp (pour le root)

Dernière édition par un modérateur:
V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Lors de la vérification du Statut de déverrouillage sur le smartphone (Paramètres, Paramètres supplémentaires,Options développeur,statut du déverrouillage MI), au point 1, on demande de s'assurer qu'on a inséré une carte SIM dans l’appareil . Au point 2, on demande même de désactiver WIFI et d'activer les données mobiles.

J'ai un abonnement à 0€ qui correspond bien à mon utilisation d'un GSM : entre 0 et 4 appels par mois ce qui me coûte au maximum 2€ par mois et généralement quelques cents. Cet abonnement n'est pas adapté à une utilisation de la 3G/4G car les coûts deviennent prohibitifs avec ce type d'abonnement. Donc j'utilise jusqu'à présent mon smartphone comme un ordinateur pouvant exécuter certaines applications mieux qu'un PC traditionnel, sans carte sim. Cela ne m'empêche pas de téléphoner avec WhatsApp ou même de m'en servir comme GPS en téléchargeant les cartes.

S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Bonjour à tous ,
je viens d'acquérir un redmi note 7 et si j'ai une grosse expérience en PC , je suis grand débutant en smartphone ( si si , c'est possible ! ) .
Alors voilà , d'une , je suis outré par le verrouillage hallucinant de l'appareil : en gros , on ne peut rien faire sans accepter de laisser pomper toutes ses données et activités , c'est dingue ... Et de deux , on a même pas accès au statut d'admin , et là , je pète un câble !
Après moult recherches pour bootloader , je tombe sur le post de Védéhème , qui ne me rassure pas ! Je n'ai qu'un forfait com , sans internet , car j'ai pris ce nouvel appareil surtout pour faire des photos et pouvoir me co en vacances , donc sur spots wifi .
Alors LA question qui me taraude concernant la vérification du statut pour le boot donc l'arrêt du wifi pour passer en données mobiles : puis-je le faire juste pour la manip' , et quelle quantité de data prévoir pour l'opération ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonjour aux phonandriens,

Bonjour à tous ,
je viens d'acquérir un redmi note 7 et si j'ai une grosse expérience en PC , je suis grand débutant en smartphone ...
Heureux de trouver quelqu'un qui est quasi dans le même cas que moi et dont le ressenti est très proche de ce que je pense. La différence c'est que mon expérience ne date pas des PC. Pour moi, les applications MI... sont inutilisables puisque je réponds systématiquement non à la première question, il n'est pas question d'envoyer toutes mes données en Chine. Cependant, beaucoup d'autres applications ne posent pas le même problème.
Le pire est l'absence totale de documentation livrée avec l'appareil. La documentation du produit disponible sur internet est rudimentaire et la documentation Android disponible (recherches Google) n'est pas souvent adaptée car elle ne correspond généralement pas aux spécificités de Xiaomi ni à la version d'Android. Par contre, à part la frustration d'un informaticien habitué à administrer une machine, ce smartphone répond parfaitement à mon besoin et est assez performant. Les jeux ne m'intéressent pas , je n'ai plus l'âge de jouer sur un game boy.

Je ne peux malheureusement pas encore répondre à la question sur le nombre de DATA car, dans la procédure, si j'essaie de déverrouiller, on me demande gentiment d'attendre encore 123 heures avant de réessayer. D'après ce que que j'ai lu sur d'autres forum anglophones, c'est la procédure.

J'ai pris une carte prépayée à 15€ (orange.be), ce qui m'assure un abonnement d'un an et un bonus DATA de 4GB pendant un mois. Je suis certain de ne jamais utiliser ce volume car j'utilise presque toujours l'appareil via mon WIFI car j'ai droit à 625GB par mois dont je n' utilise pas 1/10ème. Quant à l'abonnement téléphonique, je préfère un petit GSM simple nokia nettement moins encombrant et qui fait juste ce dont je pourrais éventuellement avoir besoin très occasionnellement : téléphoner. De chez moi, le fixe permet d'avoir une qualité sonore que les GSM n'atteignent que rarement.
Comme GSM et Smartphone sont généralement éteints, on ne m'importune pas sur ces appareils.

Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut à tous,
@Védéhème , un bonjour du jour serait apprécié en début de post.
Merci de ta compréhension

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Salut à tous,
@Védéhème , un bonjour du jour serait apprécié en début de post.
Salut a toi. C'est fait, c'est vrai que ça parait plus sympa

• Like
Les réactions: spat
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Salut, je compte bientôt passer sur rom alternative car miui est une usine à gaz, tellement d'applications dont je n'ai pas l'utilité.

J'hésite encore entre aosp extented, rr ou lineage os

S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
merci Védéhème pour ta réponse ,

pour tout dire , j'ai réceptionné mon RN7 ce vendredi et pas encore mis ma SIM ( pas encore reçue ... ) , ayant écumé le net , j'ai vu qu'il y a un délai pour bootloader ...
J'ai un forfait 2€ de chez free , j'ai donc droit à 50 Mo de données , ce qui est ridicule , mais s'il n'y a pas besoin de grand chose , niveau data , le dépassement ne devrait pas être trop coûteux ...

De toute façon , le root n'est pas une option pour moi qui suis aussi intolérant à la moindre ingérence dans ma vie privée , donc à la collecte et au traitement de mes données personnelles . Et être soumis au bon vouloir du constructeur pour rooter , quand on pense qu'Androïd a un noyau linux , donc open source !! Je ne comprends pas que ces paramètres ne fassent hurler ( quasiment ) personne ... mais je m'égare .

Côté hardware , je suis bien d'accord , le RN7 est bien sympathique , rapport qualité / prix au top .

Donc , dans l'ordre il me faut les étapes suivantes ( dites moi si je me trompe ) : carte SIM , compte Mi à la noix , délai inadmissible et injustifiable ( à part décourager les énervés comme moi :) ) d'exigence , heu pardon , de demande de déverrouillage du bootloader , re-délai du même métal ( mais plus court normalement ) pour se voir autoriser ( et là , y a pas de " ou non " , hein , sinon , je ne réponds de rien ) à rooter , ensuite retour au tuto de jejemc , merci à lui ;-)

Donc , patience !! ( ça m'a l'air indispensable ) ( et respects à mon vieux Samsung en bois :) )

Salut Arl0ng , je n'ai pas encore fouillé le net au sujet des ROMs alternatives , j'ai aperçu qq articles sur qq ROMs ou distrib linux , mais pas encore approfondi , mais tu me donnes des idées ;-)

il a fallu que je me remette des 2 AVCs que j'ai fait en découvrant les conditions d'utilisation de l'appareil :)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
@smartnewbie merci d'éviter les multi posts, ils sont interdits sur le forum.

• Like
Les réactions: spat
S

smartnewbie

Membre
Inscrit
11 Août 2019
Bonsoir texas2607 ,
je note , merci pour l'édit ;-)

arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Une fois que tu as déverrouillé le bootloader, tu peux directement flasher twrp et installer magisk pour le root

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Merci pour ta réponse @arl0ng, toutefois avec un petit bonjour du jour, c'était le top moumoune.

computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Merci.
Par contre c'est con je voulais débloquer le bootloader du Note 7 que je viens d'acheter pour ma fille afin de root et installer une rom custom . Mais comme elle est en vacances je vais devoir attendre son retour . Ce serait dommage que son premier téléphone neuf soit attaché au n° de papa .
J'ai attendu 14 jours pour le téléphone, je peux bien attendre encore 2 autres semaines pour le faire .

Haut Bas