[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi9T pro

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
1539187554504-png.195

Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1539187567769-png.196

Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.

De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi Mi9T pro. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi Mi9T pro. Récemment, Xiaomi a revu sa procédure de déverrouillage. Maintenant, avec un outil, vous pouvez facilement avoir le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro déverrouillé. La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage.

Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi Mi9T pro. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.

1539187585034-png.197

Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi9T pro

Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi9T pro. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus qu'à remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.

À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi Mi9T pro. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.

Prérequis : Câble USB Xiaomi Mi9T pro et avoir installé les pilotes ADB & Fastboot

Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

deverouillage-bootloader-xiaomi-mi-8-png.194


Étape 3 - Sur votre Xiaomi Mi9T pro, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.

Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi Mi9T pro en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.

Étape 7 - Connectez votre Mi9T pro à votre ordinateur via le câble USB

Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).

Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.

Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.

Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader du Xiaomi Mi9T pro est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps soyer patient ;)
Voir la pièce jointe 2000

Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !
 
  • Like
Les réactions: Dizom et Gaelgroove
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut jeje,
Merci pour le partage [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: jejemc
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #3
Bonsoir,

Quand j'installe "adb-setup-1.4.3" j'ai ce message, quelqu'un aurait il une idée s'il vous plaît ?

Installing ADB and Fastboot ... (system-wide)

Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
0 file(s) copied.
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

Merci et bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Si tu es sous W10, essaie ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redémarrage du pc après.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Gaelgroove
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #5
spat a dit:
Salut,
Si tu es sous W10, essaie ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redémarrage du pc après.
A plus
Re,

Oui je suis sur W10, je test demain et je te tiens au courant.
Merci.

Bonne nuit.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
OK, j'attends de tes news, good night
 
  • Like
Les réactions: Gaelgroove
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #7
Salut à tous,

Bon, j'ai résolu mon problème mais pas grâce à l'astuce de @spat merci à toi quand même (y)(y)(y)
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube avec le même problème que moi et suivi les instructions et j'ai réussi à installer ADB (y):D

 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Sujet en résolu quand même.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Gaelgroove
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #9
Bonjour

Je me suis lancé dans le déverrouillage de mon Mi 9T Pro à l'instant et malheureusement pour moi j'ai le message "couldn't unlock" et du Chinois (voir capture)
Quelqu’un aurait il une idée du problème s'il vous plaît ...
Merci et bon dimanche a vous.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (53).png
    Capture d’écran (53).png
    17.8 KB · Affichages: 159
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #10
Salut gael,
Le déverrouillage du bootloader ne se fait pas dans instantanément, mais il faut attendre des fois jusqu'à 11 jours pour que Xiaomi autorise le déverrouillage.
Attends au moins une semaine et reconnecte ton tél sur Mi_unlock pour vérifier l'effectivité du déverrouillage.
Tout cela est écrit dans l'excellent tuto de Jérome, à la fin ....
Bon dimanche et patience ....
 
  • Like
Les réactions: Gaelgroove
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #11
Salut @scorpionvert

J'avais pourtant compris dans le tuto que
"La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage"
et que
"Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée"
et aussi
"Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps soyer patient "
Un peu contradictoire mais je ne remets pas en question la qualité du tuto et la gentillesse du partage.
Je vais bien sur suivre tes recommandations et attendre, en même temps je ne suis pas pressé.
Merci
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #12
Si tu as bien tout suivi du tuto, y'a plus qu'à attendre.
Petite info, lorsque ton bootloader sera unlock, ton tél redémarrera et il fera de lui même un wipe data. Donc pense à faire un backup et sauvegardes de tes données.
Bonne soirée

ÉDIT : au fait, pour unlocker mes bootloader de mes xiaomi, j'ai décompressé mi_unlock directement dans un répertoire à la racine de mon disque dur, de la même façon que le répertoire adb.
Je ne sais pas si cela a son importance, mais en tout cas avant que je procède ainsi, je n'arrivais pas non plus à déverrouiller les bootloader.!!!
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Gaelgroove
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #13
Salut

Merci pour les explications, je pense retenter ce soir, pour les data j'avais bien vue, mais du coup comment sauvegarder avant de me lancé, j'ai testé MI PC Suite mais je n'arrive pas a connecter mon tél dessus, il me dit qu'il faut que je mette à jour mon tél et de reconnecter après....j'ai déjà la dernière mise à jour

Merci et bonne après midi.
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #14
Salut,
De rien, c'est avec plaisir.
Tiens nous au jus pour la suite.
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #15
Bonjour,

Le lien de l’étape 1 est tjs valable? Je tombe uniquement sur les paramètres de mon compte.

merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #16
Salut, utilise ce lien pour te connecter pour l'étape 1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #17
J'ai essayé hier, je m'auth en anglais et apres je suis redirigé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout en chinois
 
Dernière édition par un modérateur:
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #18
Voila je viens de le faire, j'en suis la, j'ai bon ? SI je comprend bien a un moment donné le tel va reboot et tout effacer tout seul ?

En faite je pense pas l'etape 1 à aucun moment on me demande de rentrer quoi que ce soit en faite.


Edit je pense que j'ai compris, dans 172h je recommence et cette fois il sera unlock et j'aurai le reboot avec le wipe.
 

Fichiers joints

  • lock.JPG
    lock.JPG
    25.3 KB · Affichages: 107
Dernière édition:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #19
Salut, oui c'est tout bon, t'as plus qu'à attendre 7 jours puis tu te reconnectes de la même manière, et là ton bootloader se déverrouillera !!!
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #20
Merci
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #21
De rien, avec plaisir
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #22
Voilà tout est ok pour moi. Bootlocker ouvert et twrp installé.

Me reste à voir pour des roms custom pour avoir les updates par OTA.

Merci
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #23
Salut,
Quelque soit la rom que tu prendras, tu auras les MAJ en OTA qui sont fonctionnelles.
Par exemple, j'ai actuellement sur mon 9T Pro la rom EU Miui 11 et les MAJ en OTA fonctionnent parfaitement. Par contre, il est vrai que pour les customs, je ne sais pas si l'OTA focntionne.
Bon dimanche avec ton joujou !!!
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #24
De ce que j'ai compris, je suis sur la miui10 d'origine si je fais la mise à jour OTA pour le miui11 le telephone va etre en boot loop à cause du TWRP qui a dégagé fastboot.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #25
Pour ne pas être HS sur ce thread, en ce qui me concerne, je n'ai pas de prob de TWRP sur mon tél.
J'ai utilisé TWRP justement pour flasher le fichier zip de la rom EU et tout s'est bien passé.
 
Gaelgroove

Gaelgroove

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
61
Points
8
  • #26
Bonsoir,

J'ai enfin déverrouiller mon bootloader (pas eu trop de temps et souci avec MiFlash_unlock), du coup je les fait avec XiaoMiTool V2 ce week-end.

Merci a tous.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: scorpionvert
C

condor79

Membre
Inscrit
2 Avril 2019
Messages
3
Points
1
  • #27
bonsoir a tous moi j ai un problème dans mi unlock j ai un message d erreur couldn't get info (501 unknow error] merci d avance je ne comprend pas
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #28
Salut, il se peut que ton tél ne soit pas reconnu par ton ordi et par le logiciel.
Est ce que tu as bien rentré ton compte Mi ?
Es tu bien en mode fastboot ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

condor306

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #29
merci pour m avoir répondu oui je voit en fastboot j' ai l impression quand je connecté le téléphone sur mon pc en mode fastboot qu il ne est pas reconnu par contre en mode standard pas de soucis
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #30
Ton Mi Flash, désinstalle le puis installe le depuis le bureau du pc et directement dans C:, créé un répertoire Xiaomi à la racine du disque dur et installe Mi Flash direct dedans.
Vérifier dans ton tél que ton compte Mi est bien le bon.
Regarder aussi si tes drivers ADB sont également installé direct à la racine du PC et pas dans programme
 
M

mightymax

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #31
Bonsoir.
Une fois cliqué sur "unlock now" et m'être identifié, j'arrive sur une page en chinois, et mon navigateur ne télécharge rien.
Est-ce dû au fait que je sois sur linux ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #32
mightymax a dit:
Est-ce dû au fait que je sois sur linux ?
SAlut, je ne pense pas que cela influe sur le DL mais si tu veux en être sûr, recommence le tuto sur un PC Windows !!!!
 
rosseneri

rosseneri

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
19
Points
3
  • #33
Merci pour le tuto ,par contre moi ça m'affiche un temps d'attente de fou la 1ere fois que j'ai essayé 159 heures ? il y a que moi ou c'est une generalité ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #34
Bonjour , non c'est pour tout le monde pareil , moi aussi je trouve cela bien trop long d'ailleurs ;)
 
  • Like
Les réactions: rosseneri
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #35
veni69 a dit:
Voila je viens de le faire, j'en suis la, j'ai bon ? SI je comprend bien a un moment donné le tel va reboot et tout effacer tout seul ?

En faite je pense pas l'etape 1 à aucun moment on me demande de rentrer quoi que ce soit en faite.


Edit je pense que j'ai compris, dans 172h je recommence et cette fois il sera unlock et j'aurai le reboot avec le wipe.

Salut veni69,
Comment as-tu fait une fois sur la page en chinois, je vois pas quoi faire .... :(
 
V

veni69

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
13
Points
3
  • #36
Je fais rien en faite, de memoire j'ai telechargé le logiciel et j'ai sauté le coup de la page web. Le site à la base c’était pour DL le logiciel, et il y a plus besoin de faire un truc sur le site pour dire que tu veux debloquer. C'est direct par le logiciel et apres tu dois attendre
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert et dwarfy77
R

rio-jl

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
54
Points
8
  • #37
Bonjour,
je suis en train d'essayer de déverrouiller mon MI 9T , j ai suivi la procédure , lors du déverrouillage sur le logiciel de Mui , celui-ci m'indique " Sorry your MI ID is not associatet with à phone number" , quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #38
Salut, ton compte MI n'est pas configuré comme il se doit.
Tu aurais lu le tuto comme il faut, l'étape 1 te dit bien que ton compte doit être associé à ton numéro de tél .... ;)
 
Haut Bas