[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 9

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
1539187554504-png.195


Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 9

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

xiaomi-mi-9-2-1.jpg




1539187567769-png.196

Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 9. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.

De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi Mi 9. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi Mi 9. Récemment, Xiaomi a revu sa procédure de déverrouillage. Maintenant, avec un outil, vous pouvez facilement avoir le bootloader de votre Xiaomi Mi 9 déverrouillé. La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage.

Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi Mi 9. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi Mi 8. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.

1539187585034-png.197

Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 9

Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 9. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus quà remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.

À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi Mi 9. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.

Prérequis : Câble USB Xiaomi Mi 9 et avoir installé les drivers de votre téléphone.

Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

deverouillage-bootloader-xiaomi-mi-8-png.194


Étape 3 - Sur votre Xiaomi Mi 9, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.

Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi Mi 9 en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.

Étape 7 - Connectez votre Mi 9 à votre ordinateur via le câble USB

Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).

Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.

Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.

Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader Xiaomi Mi 9 est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps soyer patient ;)
tutodemandedeverouillage2-1024x540.png


Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut Jeje et merci pour le tuto (y)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Salut merci pour ce tuto. Mais de mémoire une fois que tu as fait la procédure unlock device sur le site de Xiaomi... Il me semble que l'autorisation de déverrouillage du bootloader n'est pas immédiate... Il y a une histoire de délai de 360 h, avec la réception par texto de l'autorisation accordée par Xiaomi à l'issue de ce délai non ?
 
S

sat27800

Membre
Inscrit
7 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour l'adresse de l'etape 1 ne fonctionne plus
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Lien réparé ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
T

ttb1

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
8
Points
3
  • #6
Salut, je suis bloqué à l'étape 11. Message dans Mi Unlock sur le PC "Account application area query failed"
Help !

J'ai essayé sur un autre PC. Maintenant, j'ai "Couldn't unlock, after 161 hours of trying to unlock the device".
Super, faut donc que j'attende 1 semaine ?!
 
Dernière édition:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
ttb1 a dit:
Salut, je suis bloqué à l'étape 11. Message dans Mi Unlock sur le PC "Account application area query failed"
Help !

J'ai essayé sur un autre PC. Maintenant, j'ai "Couldn't unlock, after 161 hours of trying to unlock the device".
Super, faut donc que j'attende 1 semaine ?!
Bonjour oui il faut attendre hélas
 
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #8
Bonjour

Je tiens tout d'abord à vous remercier enfin te remercier pour toute l'aide que tu apportes sur les différents modèles etc...
Je me permets de te tutoyer.
Je poste ici même si mon téléphone est le mi9. le soucis c'est que depuis que j'ai fait la mise à jour vers la version MIUI 10.3.11.0 je crois mon téléphone n'est plus reconnu en mode fastboot quand je le branche au pc. sachant qu'avant dès que je l'ai reçu j'ai fait la procédure pour déverrouiller le bootloader il me restait plus qu'a patienter pour attendre le délai.
Depuis la mise à jour impossible pour le pc de reconnaitre le mode fastboot et j'ai même essayé sur des pc différents windows 10 ou 7 rien à faire.
j'ai réinitialisé le téléphone pour essayer d'avoir l'ancienne version MIUI et même tenté le un wipe data avec le mode recovery toujours rien.
Le téléphone est bien en mode fastboot car il est affiché à l'écran mais ni le pc ni l'application mi unlock ne le détecte.

J'espère que tu pourras m'aider. je te remercie
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #9
Salut meme en tapant
adb devices
tu na rien ?
sinon télécharge l'avant dernière version et installe la via ton téléphone via les trois petit bouton dans mise a jour .
 
Dernière édition:
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #10
Bonjour
J'ai tout essayé rien à faire. l'avant dernière version je l'obtiens comment sur le téléphone ? car en faisant ce que tu me dis ça me télécharge la dernière version qui est déjà installée sur le téléphone.

merci pour té réponse
 
  • Like
Les réactions: poca
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #11
bonjour

j'ai téléchargé du coup une ancienne et je l'ai mise sur la mémoire interne dans le dossier download_rom sauf que en appuyant sur les 3 petits moi j'ai pas d'options me permettant d'aller sur la mémoire interne.
Du coup j'ignore comment l'installer.

Capture.PNG


merci
 
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Sallut j'ai pu miui sur mon mi6 de mémoire tu tape 10 fois sur le 10 de miui ensuite tu aura l'options installer ;)
 
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #13
bonjour

d'abord merci pour ta réponse
j'ai fait ce que tu m'as dit et au final j'ai eu l'option sauf qu'il m'est impossible de passer à une version antérieure.

Capture00.PNG
 
  • Like
Les réactions: jejemc
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
Ils ont surement mis un Anti-Rollback

pour ne pas revenir en arrière a tous les coup
 
X

Xque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
12
Points
3
  • #15
Bonjour, je n'arrive pas a dévérouiller mon mi 9, ca bloque ici
 

Fichiers joints

  • erreur.jpg
    erreur.jpg
    124.1 KB · Affichages: 306
X

Xque

Membre
Inscrit
22 Juillet 2015
Messages
12
Points
3
  • #16
C' est bon signe ca ?
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #17
Salut,
Merci pour ce tuto qui marche parfaitement :)
Sur Mi9 :)
 
fredelec19

fredelec19

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
37
Points
6
  • #18
Merci du tuto fonctionne chez moi avec miui 11
 
A

anthony.gautier974

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #19
Bonjour, moi j'ai fait toutes les étapes jusqu'au moment où il faut connecter son Mi 9 a l'ordinateur, j'ai ça et ça ne se connecte pas !
 

Fichiers joints

  • Problèmes.png
    Problèmes.png
    80.8 KB · Affichages: 56
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #20
Bonjour tu es bien en mode fastboot ?
 
A

anthony.gautier974

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #21
Oui sauf que dans d'autres tutoriels, ils font une demande a Xiaomi qui renvoie un code sur le site unlock.update.miui.com sauf que je ne trouve pas où c'est
 
Dernière édition:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #22
Salut que cela sois sur mon mi6 ou mi9T pro j'ai jamais eu de code pour le déverrouiller tu parle d'un code pour sécurisé ton compte a 100% ?
 
A

anthony.gautier974

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #23
Non, avant, Xiaomi faisait un système pour faire une demande pour déverrouiller votre smartphone Xiaomi ou Redmi... Pour y accéder il fallait aller sur unlock.update.miui.com, puis cliquer sur "Unlock" et apprès il y avais le formulaire de demande sauf que maintenant il n'y est plus ! Je me demande si c'est pour ça que je n'y arrive pas .
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #24
Bonjour oui il y a plus sa il faut que votre compte sois vérifié a 100% ensuite utilisé le logiciel puis patienter 360 heures ;)
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #25
SALUT A TOUS
j'ai le meme probleme que anthony , quand je connecte mon téléphone en ode fastboot il ne se passe rien , et dans le gestionnaire des peripherique sous w10 il nest plus reconnu
 
A

anthony.gautier974

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #26
Pareil !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #27
avez vous installer les drivers adb ? car chez moi aucun soucis sous w10
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #28
jejemc a dit:
avez vous installer les drivers adb ? car chez moi aucun soucis sous w10
oui installer plusieurs fois j'ai même chercher si il existait pas une autre version plus récentes de adb
,essayer aussi sur plusieurs autre port usb
est-ce que cest le fait que je sois sur pc portable ...
malheureusement je n'ai pas d'autres pc
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #29
non je pense pas cela change rien sa reste un pc quand vous ouvrez cmd en mode administrateur et taper : adb devices un chiffre ou autre apparais il ?
exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

en rouge !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #30
il me manque la 3eme ligne
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    52.8 KB · Affichages: 43
Dernière édition par un modérateur:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #31
Mode dev activé et usb debugq activé aussi ? si tu le re tape après cela te donne quoi la même chose ?
je viens de le refaire et il faut les numéros sinon en gros il et pas détecter correctement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #32
je viens de réinstaller adb maintenant j'ai un numéros qui apparait
j'ai relancer miflash mais j'ai toujours périphérique non reconnu
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    83.1 KB · Affichages: 32
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #33
jejemc a dit:
Mode dev activé et usb debugq activé aussi ? si tu le re tape après cela te donne quoi la même chose ?
je viens de le refaire et il faut les numéros sinon en gros il et pas détecter correctement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
oui mode dev activer + debug + oem j'ai meme remis mon tel zero
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #34
vraiment bizarre cette affaire tu utilise bien le câble d'origine ? je cherche hein je sais plus trop quoi te dire lol
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #35
jejemc a dit:
vraiment bizarre cette affaire tu utilise bien le câble d'origine ? je cherche hein je sais plus trop quoi te dire lol
oui cable d'origine
pareil avec un autre cable
 

Fichiers joints

  • Sans titrefdfd.jpg
    Sans titrefdfd.jpg
    142.7 KB · Affichages: 44
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #36
tu a une erreur dessus regarde la ligne avec le triangle jaune dessus essaye de reglé le soucis avec le clique droit de la souris et mettre a jour le pilotes
regarde le mien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #37
jejemc a dit:
tu a une erreur dessus regarde la ligne avec le triangle jaune dessus essaye de reglé le soucis avec le clique droit de la souris et mettre a jour le pilotes
regarde le mien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai désinstaller et réinstaller , la il est connecter en transfert de fichiers , si je passe en fastboot j'aurai péripherique non reconnu
 

Fichiers joints

  • Sans titrefdfd.jpg
    Sans titrefdfd.jpg
    143.7 KB · Affichages: 40
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #38
Salut passe ton téléphone en fastboot depuis le téléphone allumer brancher a ton pc tu tape adb reboot fastboot ensuite il devrais redémarré en mode fastboot ;)
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #39
Je crois que j'y arriverais jamais , :rolleyes:
 

Fichiers joints

  • Sans titrefdfd.jpg
    Sans titrefdfd.jpg
    184.9 KB · Affichages: 51
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #40
tu met ton téléphone en mode fastboot puis tu le branche tu tape adb devices pour qu'il sois bien reconnu puis test le logiciel
 
J

jl100p

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
9
Points
1
  • #41
Le problème de dois surement venir du pc ....
une fois que le téléphone passe en fastboot ou recovery via cmd il passe en périphérique non reconnu , sur tout les ports usb
j'ai essayer en désactivant le controle obligatoire des signatures de pilotes windows
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #42
Bonjour, vas falloir que tu puisse tester sur un autre pc ou chez un ami ;)
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #43
Bonjour y a marqué lien supprimé et j'ai une autre question, quand vous faites volume bas + boutton allumage , une fois arrivé a fasboot on connecte le cable usb mais est ce que le PC doit etre connecté a internet a ce moment la? parceque moi quand je connecte le usb le unluck est grisé est ce que cest a cause que j'ai pas internet non parceque j'ai changé de fournisseur et jattend lactivation mais j'uilise ma 4g sur mon pc pour le moment
 
Haut Bas