Tutoriel Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 10/ 10 pro

  • Auteur de la discussion jejemc
  • Date de début
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #1
1539187554504-png.195


Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps 360 heures de mémoire soyez patient ;)


1539187567769-png.196

Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.

De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi Mi 10/10 pro. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi Mi 10/10 pro. Récemment, Xiaomi a revu sa procédure de déverrouillage. Maintenant, avec un outil, vous pouvez facilement avoir le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro déverrouillé. La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage.

Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.

1539187585034-png.197

Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 10/10 pro

Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus quà remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.

À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi Mi 10/10 pro. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.

Prérequis : Câble USB Xiaomi Mi 10/10 pro et avoir installé les pilotes ADB & Fastboot

Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

deverouillage-bootloader-xiaomi-mi-8-png.194


Étape 3 - Sur votre Xiaomi Mi 10/10 pro, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.

Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi Mi 10/10 pro en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.

Étape 7 - Connectez votre Mi 10/10 pro à votre ordinateur via le câble USB

Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).

Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.

Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.

Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader Xiaomi Mi 10/10 pro est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Petit Rappel:
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps 360 heures de mémoire soyez patient ;)


Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Merci pour le partage, il est tout neuf, tu laisse même pas le temps de l'acheter :LOL:
 
  • Like
Les réactions: jejemc
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #3
lol oui je prend de l'avance :giggle::giggle:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
c'est clair :LOL:
cool ton avatar(y)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
@spat il date il viens de criskelo qui fessait des rom pour le samsung s2 depuis je les garder ;)
 
  • Like
Les réactions: p78 et Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Je ne l'avais jamais vu avant, je suis trop jeune [emoji23][emoji23]
 
  • Like
Les réactions: jejemc
R

Rip_83

Membre
Inscrit
17 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #7
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour faire l'opération inverse, à savoir verrouiller mon bootloader de mon xiaomi mi 10 ?

merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #8
Salut tu peut reflasher la rom miui via miflashtool il sera comme neuf et relock au bootloader ;)
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #9
Bonjour,

Je compte débloquer le bootloader de mon Mi10.

Mon objectif c'est de flasher la rom miui10 global, en effet actuellement mon model est en rom global sfr.
Une fois déverrouillé, puis flasher via miflashtool avec une rom d'origine, mon bootloader sera t-il reverrouillé ?

-Si oui, en voulant redéverrouiller le bootloader je vais devoir attendre une semaine pour que ma demande soit validé, comme pour la première fois?

-Si non, vais je pouvoir télécharger les applications type Netflix etc...?


Merci a vous.
 
  • Like
Les réactions: p78
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #10
Bonjour a tous,

Après avoir déverrouiller le bootloader j'ai flash la rom global moui 12 en sélection seulement flash ans clean, le bootloader est resté verrouillé mais la mise a était opérationnels sans beug.

Pour reverouiller, j'ai reflasher la même rom mais en sélectionné lockboot.
Et la parfait [emoji3][emoji16]
 
  • Like
Les réactions: p78
U

ubuntu39

Membre
Inscrit
20 Novembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #11
bonjour à tous,
petit souci dans l'étape 1 la fenêtre unlock n'apparaît pas et je suis bien connecté sur mon compte.
Merci d'avance
 
H

hopih

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour le message "please unlock 168hours later. " est apparue car je me suis précipité je pense connaissez vous une méthode pour passer ce délais avant de réessayer ?
 
  • Like
Les réactions: p78
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut
A ma connaissance non, il va falloir patienter.

A plus
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #14
Bonsoir

Désolé de vous dérangez mais je voulais savoir je viens d'acquérir le xiaomi 10T pro et je voulais savoir si ce tutoriel était valable sur ce modelé? Car il est bien stipulé que c'est pour les modéle 10 et 10 pro mais le T ne figure pas dans les catégories? Merci d'avance :)
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #15
Bonjour,
À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi Mi 10/10 pro. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone.
Les mi10/pro et mi10t/pro sont des téléphones complètement différents donc non ça ne s'applique pas
 
S

sofiane7795

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
22
Points
1
  • #16
Bonjour

Dans ce cas ya t'il une partie du forum dédié au mi 10t pro ? Car je ne le trouve pas afin de déverrouiller le boot stp ?
badclown a dit:
Bonjour,

Les mi10/pro et mi10t/pro sont des téléphones complètement différents donc non ça ne s'applique pas
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
Je vais commencer par demander une création de section ou voir si on l'intègre à celle-ci.
Et je vais jeter un œil sur la procédure qui ne doit pas être loin de celle-ci mais c'est à confirmer.
A plus

Édit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit 2 : section demandée
 
Dernière édition par un modérateur:
michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
46
Points
8
  • #18
Bonjour, voici la traduction de la procédure pour Débloquer le Bootloader sur Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro (5G) mise a disposition par Spat.
 

Fichiers joints

  • Débloquer le Bootloader sur Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro (5G).txt
    7.8 KB · Affichages: 119
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut et merci,
Sinon ouvrir le lien avec Chrome qui traduit en direct ou l'application pc pebble qui est un tres fidèle.
A plus
 
michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
46
Points
8
  • #20
Ben je n'utilise pas Chrome.
 
V

Vanessie

Membre
Inscrit
4 Février 2021
Messages
6
Points
3
  • #21
shabb's a dit:
Bonjour a tous,

Après avoir déverrouiller le bootloader j'ai flash la rom global moui 12 en sélection seulement flash ans clean, le bootloader est resté verrouillé mais la mise a était opérationnels sans beug.

Pour reverouiller, j'ai reflasher la même rom mais en sélectionné lockboot.
Et la parfait [emoji3][emoji16]
Bonjour

Peut-tu m'aider s'il te plaît ?
J'ai acheter un mi 10 chez Sfr (seul) et comme toi je n'est pas la mui 12.

Je voudrais donc installer une rom global stable pour pouvoir utiliser les dernières mise à jour xiaomi mi 10.

Le problème c'est que j'ai cru comprendre qu'on allait perdre des possibilités comme l'utilisation de Google pay et bnp sans contact... Netflix... Et sûrement d'autre.

Si tel est le cas alors sa ne m'intéresse pas

Mais si il existe une solution pour être opérationnel et ne subir aucune restrictions alors je voudrai avoir confirmation s'il te plaît.

La solution serrai de verrouiller le boatloader ?
Ensuite si c'est fait est-ce que l'on retrouve toute les capacités comme avant ?

Et la garantie ?
Merci
 
shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
3
  • #22
Vanessie a dit:
Bonjour

Peut-tu m'aider s'il te plaît ?
J'ai acheter un mi 10 chez Sfr (seul) et comme toi je n'est pas la mui 12.

Je voudrais donc installer une rom global stable pour pouvoir utiliser les dernières mise à jour xiaomi mi 10.

Le problème c'est que j'ai cru comprendre qu'on allait perdre des possibilités comme l'utilisation de Google pay et bnp sans contact... Netflix... Et sûrement d'autre.

Si tel est le cas alors sa ne m'intéresse pas

Mais si il existe une solution pour être opérationnel et ne subir aucune restrictions alors je voudrai avoir confirmation s'il te plaît.

La solution serrai de verrouiller le boatloader ?
Ensuite si c'est fait est-ce que l'on retrouve toute les capacités comme avant ?

Et la garantie ?
Merci
Bonjour,

Si tu déverrouille le bootloader, tu risque de na pas avoir accès a toutes les applications du Play store (Netflix, bnp etc...).

Cependant une fois déverrouillé il faut que tu flash la rom Global en sélectionnant flash + lock bootloader, ainsi tu aura la rom global avec accès au Play store et toutes les applications du Play store + le bootloader verrouillé.
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #23
Bonjour
Je possède un mi9 sous rom custom et un compte mi, et je vais recevoir en remplacement un mi10 t pro (avec le même numéro de téléphone) , dans certains forum ils disent que pour déverrouiller le bootloader il faut créé un compte mi, d'ou ma question :est il possible d'utiliser le compte que j'ai deja avec mon mi9 ?
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #24
Salut,
Comme tu en a déjà un, pas la peine d'en créer un autre.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Ussel
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #25
spat a dit:
Salut,
Comme tu en a déjà un, pas la peine d'en créer un autre.
A plus
Merci de ta réponse , c'est parti pour 167 heures d'attente. Une semaine avec Miui ça va être long
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #26
Salut,
Avec plaisir, merci de penser au bonjour du jour.
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #27
Hello, rien à faire de mon coté, le téléphone n'apparaît jamais dans l'unlock tool, pourtant tout est ok au niveau du compte ou du mode développeur du téléphone.
1629648506846.png
 
M

Membre supprimé 387025

  • #28
Salut,
Tout est OK niveau drivers adb et fastboot ?
 
S

sol invictus

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #29
chyrla a dit:
Hello, rien à faire de mon coté, le téléphone n'apparaît jamais dans l'unlock tool, pourtant tout est ok au niveau du compte ou du mode développeur du téléphone.Voir la pièce jointe 11390
Salut à tous , j'ai exactement le même problème impossible de faire apparaitre mon tel....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #30
Salut, même réponse mais on a pas le retour de @chyrla .
A plus
 
S

sol invictus

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #31
spat a dit:
Salut, même réponse mais on a pas le retour de @chyrla .
A plus
Salut sorry je n'ai pas vu ta réponse avant.

Pour ce qui est des pilotes effectivement je ne suis pas certain.
Au début le tel en mode fastboot n'étais pas reconnu par le pc dans le gestionnaire de périphériques. J'ai donc essayé de mettre les pilotes fastboot et abd avec l'utilitaire 15s mais à l'écran bleu quand il installe ça fait comme si il travaillait mais dans installation files j'ai 0 au lieu de 4 sur les tutos et malgré plusieurs tentatives le tel n'était toujours pas reconnu.
Du coup j'ai tenté plein de choses à droite à gauche et la seul chose qui à changé le statut du tel dans le gestionnaire c'est quand j'ai installé le logiciel xiaomi suite le tel est maintenant reconnu en temps que "Android bootloader interface" mais toujours rien dans unlock tool
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #32
sol invictus a dit:
Salut sorry je n'ai pas vu ta réponse avant.

Pour ce qui est des pilotes effectivement je ne suis pas certain.
Au début le tel en mode fastboot n'étais pas reconnu par le pc dans le gestionnaire de périphériques. J'ai donc essayé de mettre les pilotes fastboot et abd avec l'utilitaire 15s mais à l'écran bleu quand il installe ça fait comme si il travaillait mais dans installation files j'ai 0 au lieu de 4 sur les tutos et malgré plusieurs tentatives le tel n'était toujours pas reconnu.
Du coup j'ai tenté plein de choses à droite à gauche et la seul chose qui à changé le statut du tel dans le gestionnaire c'est quand j'ai installé le logiciel xiaomi suite le tel est maintenant reconnu en temps que "Android bootloader interface" mais toujours rien dans unlock tool
Test ça: https://www.phonandroid.com/forum/t...drivers-adb-fastboot-sous-windows-8-10.31320/
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #34
M

Membre supprimé 387025

  • #35
Salut,
Question bête mais le debogage usb est activé ?
 
S

sol invictus

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #36
Ussel a dit:
Même chose sur un autre ordi ?

spat a dit:
Salut,
Question bête mais le debogage usb est activé ?
Oui même chose sur 3 pc differents et debogage usb activé j'ai même activé le debogage usb(paramètre de sécurité).

C'est pas un problème de câble non plus c'est bien le câble xiaomi d'origine j'ai Même tester avec le câble de mon oneplus 8
 
M

Membre supprimé 387025

  • #37
Alors voit du côté de vérification des signatures de pilotes Windows, il faut le désactiver.
 
S

sol invictus

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #38
spat a dit:
Alors voit du côté de vérification des signatures de pilotes Windows, il faut le désactiver.
J'ai effectué la méthode donner par ussel pour la signature des pilotes et toujours rien... Sur 2 pc different je comprend pas...... Pourtant cette fois effectivement avec cette méthode le téléphone est passé dans le gestionnaire de périphériques de Android "avec un triangle d'avertissement) à Android bootloader interface simplement avec abd-setup 1.4.3. J'avais effacé les anciens pilotes avant de recommencer comme ça....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #39
Et dans les paramètres, le statut unlock est bon ?
 
S

sol invictus

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #40
spat a dit:
Et dans les paramètres, le statut unlock est bon ?
voila ce que j'ai sur l'écran du tel le compte a été lie avec succès d'après le tel au moment de la manip et le tel m'as grise la partie ajouter un compte donc je suppose que c'est ok. par contre a chaque redémarrage je peu refaire l'opération si je veut. Sur l'appli Unlock tool je suis bien connecté également à mon compte.

dans le gestionnaire de périphérique le tel apparait sous: kedacom USB device - Android Bootloader interface
 

Fichiers joints

  • IMG_20210904_165919.jpg
    IMG_20210904_165919.jpg
    94.1 KB · Affichages: 43
B

bosco5056

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
2
Points
3
  • #41
jejemc a dit:
1539187554504-png.195


Comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d''effectuer cette manipulation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Information importante :
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps 360 heures de mémoire soyez patient ;)


1539187567769-png.196

Salut à toutes et à tous dans ce nouveau tutoriel, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Pour ce faire, nous allons utiliser le nouvel outil Mi Unlock. En tant que marque passionnée, Xiaomi prend en charge le déverrouillage officiel du bootloader. Un déverrouillage du bootloader permettra de modifier les partitions système, ce qui vous permettra d’installer des packages personnalisés tels que le recovery TWRP, des ROM personnalisées et même pouvoir le rooter.

De plus, une fois déverrouillé, vous pourrez flasher des fichiers directement à partir du mode de fastboot de votre appareil Xiaomi Mi 10/10 pro. La procédure complète qui suit vous aidera à déverrouiller le bootloader sur le smartphone Xiaomi Mi 10/10 pro. Récemment, Xiaomi a revu sa procédure de déverrouillage. Maintenant, avec un outil, vous pouvez facilement avoir le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro déverrouillé. La méthode précédente nécessitait une attente de plusieurs jours pour un code qui, une fois envoyé, permettrait le déverrouillage.

Maintenant, avec les étapes à venir, vous pouvez immédiatement l'implémenter sans aucune attente prolongée. Comme indiqué précédemment, il existe de nombreux avantages lorsque vous déverrouillez le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Cela dit, le fait de déverrouiller le bootloader fait également sauter la garantie et efface toutes vos données présentes sur votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Il est donc fortement recommandé de faire une sauvegarde complète de vos données avant de commencer.

1539187585034-png.197

Comment déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 10/10 pro

Voici un guide détaillée étape par étape pour vous aider à déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 10/10 pro. Le processus a été récemment mis à jour, vous n'avez plus quà remplir le formulaire de demande tout automatisé. Veuillez lire attentivement chaque ligne et vous assurer de lire le tutoriel une fois avant de le réaliser sur votre appareil Android.

À retenir: ce tutoriel de déverrouillage du bootloader s’applique uniquement au Xiaomi Mi 10/10 pro. Merci de ne pas l’essayer sur d’autres variantes du téléphone. Ce tutoriel a été réalisé sous Windows, mais toute personne familiarisée avec Fastboot sur Mac ou Linux peut également le faire.

Prérequis : Câble USB Xiaomi Mi 10/10 pro et avoir installé les pilotes ADB & Fastboot

Étape 1 - Connectez-vous avec votre compte Mi et accédez à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour disposer des autorisations de déverrouillage de votre compte. Assurez-vous d'avoir un compte avec la vérification du numéro de portable.

Étape 2 - Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur le bouton Unlock de la page Web, puis appuyez sur Unlock Now.

deverouillage-bootloader-xiaomi-mi-8-png.194


Étape 3 - Sur votre Xiaomi Mi 10/10 pro, activez les options de développement en accédant à Paramètres > À propos du téléphone, puis appuyez sur la version MIUI de façon continue jusqu’à ce qu’une fenêtre contextuelle du mode développeur apparaisse.

Étape 4 - Dans le menu principal Paramètres, appuyez maintenant sur Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs. Naviguez jusqu'à ce qu'apparaisse Mi Unlock Status, puis connectez-vous avec le même compte que vous avez utilisé pour télécharger l'outil de déverrouillage à l'étape 2.

Étape 5 - Dans les options pour les développeurs, activez également le déverrouillage OEM et le débogage USB.

Étape 6 - Maintenant, démarrez votre Xiaomi Mi 10/10 pro en mode Fastboot. Téléphone éteint, maintenez les boutons Volume et Power simultanément. Attendez jusqu'à ce que votre téléphone soit démarré en mode Fastboot.

Étape 7 - Connectez votre Mi 10/10 pro à votre ordinateur via le câble USB

Étape 8 - Décompressez l’outil Mi Unlock que vous avez précédemment téléchargé et ouvrez miflash_unlock.exe ou un fichier exécutable portant le même nom. (En raison des mises à niveau de version, le nom peut différer légèrement).

Étape 9 - Connectez-vous à présent avec votre compte Mi, qui devrait maintenant être configuré sur votre smartphone, et attendez le processus de vérification.

Étape 10 - Assurez-vous que les pilotes sont installés en cliquant sur l'icône d'engrenage en haut à droite qui vous permettra de visualiser l'état des utilitaires installés. Si les pilotes ne sont pas installés, faites-les maintenant en cliquant sur Installer.

Étape 11 - Cliquez ensuite sur Déverrouiller.

Le programme devrait maintenant commencer à se déverrouiller et devrait également afficher l'état d'avancement du déverrouillage en direct Une fois terminé, le message Unlocked (Succès) sera affiché. Votre bootloader Xiaomi Mi 10/10 pro est maintenant déverrouillé ! N'oubliez pas de sauvegardez vos données importantes dont vous pourriez avoir besoin après avoir installé une nouvelle ROM custom, une mise à jour logicielle officielle ou toute autre chose. Faites au cas où, vous ne savez jamais quand quelque chose pourrait mal tourner.
Petit Rappel:
Pour la demande de déverrouillage cela peut prendre du temps 360 heures de mémoire soyez patient ;)


Voilà! J'espère que ce post peut vous aider d'une manière ou d'une autre. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bonjour et merci pour votre tuto.
j ai acheté d occasion un mi 10 T Pro ( M2007j3SG)et je n ai aucune mise a jour de rom OTA dessus.J ai décidé de le déverrouillé avec votre tuto. et je suis bloque avec le statu de déverrouillage MI sur mon téléphone , a chaque essais j ai le même message ' impossible de vérifié, connecter vous à compte a nouveau...
si vous avez une idée merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Salut,
Si tu viens de faire la manipulation, je pense tu dois reprendre depuis le début.
Ensuite ton statut sera en attente car xiaomi impose un délai comme indiqué dans le tuto.
 
Ussel

Ussel

Membre
Inscrit
30 Mars 2020
Messages
47
Points
8
  • #43
bosco5056 a dit:
bonjour et merci pour votre tuto.
j ai acheté d occasion un mi 10 T Pro ( M2007j3SG)et je n ai aucune mise a jour de rom OTA dessus.J ai décidé de le déverrouillé avec votre tuto. et je suis bloque avec le statu de déverrouillage MI sur mon téléphone , a chaque essais j ai le même message ' impossible de vérifié, connecter vous à compte a nouveau...
si vous avez une idée merci
Salut, comme ta dit Spat recommence la manip, en suite le délai est de 7 jours, téléphone connecté au compte ne sort pas la carte sim, sinon tout à refaire. Si possible, demande a l'ancien propriétaire de supprimer le téléphone de son compte
 
B

bosco5056

Membre
Inscrit
9 Juillet 2017
Messages
2
Points
3
  • #44
merci pour l aide.je vais le recontacter mais il fait le mort.

Edit :
ok merci

Édit 2 :
moi aussi j avais deux telephones mi sur le même compte. Des que j ai supprimé mon ancien telephone j ai reussi a passé l etape du tuto
merci pour l idée
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Ussel
M

Membre supprimé 387025

  • #45
Salut,
Pour une meilleure expérience du forum, merci de prendre connaissance de ces sujets :
Et de penser au bonjour du jour
A plus
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #46
Bonjour;
mon honor 9 a rendue lame RIP ;) et je viens d'acquérir tout juste ce matin un Xiaomi mi10 ce tuto est toujours d'actualité svp ?
parce que sur la page de connexion xiaomi je ne vois pas le bouton Unlock, comme sur limage du tuto.

j’aurais bien aimé le débloquer pour root et voir par la suite pour une petite Rom

merci d’avance pour vos réponses
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 565
Points
113
  • #47
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #48
bonsoir

désolé de la réponse tardif. merci pour le lien. je vais voire sa
 
Nitronix

Nitronix

Membre
Inscrit
29 Mars 2023
Messages
2
Points
1
  • #49
Bonjour, je voudrais appliquer la procédure sur mon Mi10 5G (umi), seulement il est indiqué plus haut que déverrouiller le bootloader supprime mes données.
C'est effectivement le cas ? Meme si je n'installe pas de suite une ROM ?
 
G

Gregmraz

Membre
Inscrit
22 Août 2021
Messages
2
Points
1
  • #50
Bonjour

Petite question, j ai fais la manip il y a 2 ans déjà et mon mi10 est bien en double sim nickel, en Xiaomi.eu
Je me posais une question, mon tel me dis qu une mise à jour est disponible.
Est ce que vous pensez que je peux faire cette mise à jour en direct sur le tel? Ou y a des risques que ca bug?

Merci d'avance
 
Haut Bas