Tutoriel Comment déverrouiller le bootloader du LG G4

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
B

babo1967

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #201
Salut a tout le monde le 26 02 2016 j ai recus android 6.0. Via OTA Sur mon lg g4 h818 p .
1 - j aimerai savoir comment. Le rooter
2- est ce su il est possible d instaler TWRP
avec un bootloader verouiller sachant que le site de LG pour deverouiller le BL concerne que le Lg h815
Merci pour la reponse
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #202
Actuellement rien de possible avec un bootloader verrouillé sous Android 6.
 
B

Bren1981

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #203
Bren1981 a dit:
Hello

merci pour ce tuto, il est très clair. Mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon G4 H815 :
- étape 9 : adb reboot bootloader : fonctionne, mon G4 reboot en bootloader
- étape 10 : waiting for device... Par ailleurs, le reboot de mon G4 ne fonctionne pas, et je suis obligé de retirer la batterie.

Je précise :
- qu'ADB fonctionne bien (mon téléphone est bien détecté avec la commande "adb devices")
- j'ai autorisé le déverrouillage OEM, débogage USB
- dans le gestionnaire de périphérique, il y a sous "Android Device" : "Android Bootloader interface" ET "LGE Mobile ADB interface"
- j'ai le même problème avec windows 7 et 10

Quelqu'un aurait une piste ?
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide ! J'hésite à rendre mon téléphone...

Up ! Quelqu'un aurait des idées ? Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas...
 
B

Bestius

Membre
Inscrit
29 Juin 2014
Messages
30
Points
6
  • #204
Je suis passé de : v20c-SEA-XX

avec LGUP, j'ai téléchargé la version europe, malgré tout je suis passé à : v20c-OPT2-HQ

Je peux rien faire de mieux pour essayer de le débloquer. LG ne voulant pas, mon tél étant "singapore" sealed

Y aurait il de l'aide ? Merci grandement par avance
 
G

garadack

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
14
Points
0
  • #205
bonjour je voudrais rooter comme tout le monde mon g4
version v20d
et deja je narrive pas a deverouiller le bootloader
voil ase que ça dit quand je colle "adb reboout bootloader"
dans l invite de commande
"error device not found"



j ai bien le debugage usb
et j ai valider autoriser le deverouilage OEM
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #206
Hello

Il faut taper "adb reboot bootloader" pas "adb rebout bootloader"
 
G

garadack

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
14
Points
0
  • #207
j ai fait un copier coller de la commande decrit dans le tuto
donc pas d erreur de syntaxe comme le montre mon scrennshoot
mais après:
error device not found et la je sais pas quoi faire
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #208
Salut

Reinstalle les drivers adb
 
Y

Yota Moteuchi

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #209
Bonjour à tous.
Je pense avoir lu l'ensemble du sujet mais comme j'ai toujours une crainte, est-ce que l'on peut me confirmer qu'effectuer ce déverouillage sur un LG-H815 avec V20d-EUR-XX (et Android 6.0) fonctionnera et NE brickera PAS mon téléphone ?
(PS : peut-être que l'initiateur du sujet pourra compléter les prérequis ainsi ? C'est une idée en passant. :smile: )
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #210
Salut

Normalement oui ça fonctionne
 
Y

Yota Moteuchi

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Messages
2
Points
1
  • #211
Ok, merci, Scumpi.
Là, je n'ai pas le temps de le faire mais d'ici quelques jours je m'y pencherai. Je vous donnerai donc de bonnes nouvelles. :wink:
Si quelqu'un a la même version que moi et a effectué cette manipulation, qu'il n'hésite pas pour confirmer également ; j'ai cru que novaescorpion était dans ce cas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #212
Ok pas de soucis
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #213
Pour mon LG G4 H815.

J'ai un soucis à l'étape 9. Je rentre la commande mais il met "Device not found" alors que l'appareil est connecté avec les drivers installés.

Que faire ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #214
Salut peut être a tu oublié cette étape activé le débogage USB et activé le déverrouillage OEM
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #215
Bonjour à tous,


Je sais que pour l'instant on ne peut pas re-vérouiller le bootloader du G4...

Mais je me souviens que pour certains Sony Xperia par exemple, il existait un utilitaire qui permettait de sauvegarder la partition TA (Trim Area) contenant les clés DRM.
Une fois sauvegardée, on pouvait déverrouiller son smartphone en toute tranquillité car il était possible de le reverrouiller à sa guise grâce aux clés sauvegardées.
Je parle en connaissance de cause puisque je l'avais fait sur un Xperia SP. J'avais pu reverrouiller le bootloader comme d'origine grace à ce super tuto:


Y a t-il une chance pour qu'une telle manip existe un jour sur le G4 ?


Merci :merci:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #216
Le problème c'est qu'une fois que LG te donne la clé de déverrouillage ton phone ce retrouve hors garantie. Car cela fait partie des closes du déverrouillage.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #217
C'est vraiment le fait de demander la clé qui fait sauter la garantie, ou l'action de s'en servir ?

Car demander la clé de déverrouillage ne veut pas forcément dire que l'ont va s'en servir, même si c'est un peu tordu je l'admet. Et c'est dans ce sens là que je demande si un tel utilitaire pourrait voir le jour, car en sauvegardant ses clé DRM, LG n'y verrait peut être que du feu.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #218
Ils s'en tiennent au contrat je pense , tu te doutes que des qu'un constructeur peu se dédouaner des ces obligations il le fait. Certains G4 non déverrouiller se sont fait refuser une prise en garantie sous prétexte qu'ils étaient rooter, même si certains disent que cela n'était pas le cas.
 
E

ExtraMuros

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #219
Hello all.

Tout d'abord merci pour le tuto qui est très clair...malheureusement ça n'empêche jamais les imprévus ^^

Etape 17, "fastboot flash unlock unlock.bin" j'ai le message waiting for device mais rien ne se passe.
Il faut savoir que tout s'est très bien déroule avant, je n'ai eu aucun soucis et qu'avec la commande "adb devices" mon G4 H815 apparaît bien.

Du coup je ne vous cache pas que je suis un peu bloqué, un petit coup de pouce ?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 780379

  • #220
Bonjour à tous,

Pour ma part, après avoir entré le device id sur le site lg, ils me disent qu'il n'est pas valide. J'ai revérifié plusieurs fois, pas de mauvaises manips :(
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #221
Ton modèle est bien la version européenne H815 et pas l’internationale H815T ?
 
Y

yacinekadri

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #222
Salut
merci pour le tuto
j'ai un probleme "fastboot flash unlock unlock.bin" il m'arrive parfois avoir un message d'erreur et l'autre fois "fastboot a cessé de fonctionner"
 
misaki8

misaki8

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #223
salut les amis :

bloqué à l'étape 17 .

Ca me marque "waiting for device"

Et quoique j'écrive dans le menu de commande (étape 18 ou 19) ça me marque "waiting for device" rien à faire....

help!
 
Z

Zboobasonic

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
3
Points
0
  • #224
Salut, je suis a l'étape 9 et il me dis "error: device not found" je peut faire quoi ?

merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #225
Hello

Installez les drivers ADB les gars
 
J

jojobound

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #226
Bonjour
J'ai suivi le tuto. Mais sur le site de LG, j'ai ce message

"Unfortunately, your device(Singapore, (ARROW(SINGAPORE)) )does not support unlocking the bootloader"
Donc, je n'ai pas de fichier BIN à télécharger.
Que faire?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #227
Hello

Il n'y a rien que tu puisse faire...
 
R

Romain0904

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
63
Points
6
  • #228
Salut Scumpi.

J'essaie désespérément de déverrouiller le bootloader de mon G4, mais après de nombreuses tentatives, pas moyen.. crise de nerfs.. je l'ai eu fais je ne sais combien de fois avec mon G3 mais là impossible avec le G4.

J'ai suivi les instructions à la lettre mais rien..

Je bloque lorsque je tape adb reboot bootloader dans la fenêtre de commandes.. Je précise qeue je le fais bien depuis le dossier platform-tool.

J'ai le droit au message d'erreur Device not found. Les drivers USB ainsi que l'activation du débobage et déverrouillage OEM est faite aussi.

Je m'arrache les cheveux ^^

Merci d'avance.
 
K

kb_79

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #229
y'a t'il une solution pour re-verrouiller le bootloader ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #230
kb_79 a dit:
y'a t'il une solution pour re-verrouiller le bootloader ?

Non, une fois déverrouillé c'est définitif sad
 
S

SCRN

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #231
Salut à tous

Je suis bloqué à l'étape 11 au moment ou il faut entrer les 2 lignes collées :

" CD58B679A38D6B613ED518F37A05E013F93190BD558261DBBC5584E8EF8789B1 "

en effet au moment ou je dois "confirmer" pour continuer le processus, LG me dit que la clé déverrouillage ne fonctionne et me laisse 10 tentatives sous peines d'être bloquer.

Ai-je raté une étape? Sachant que jai le Device ID et entrer H815 qui est bel et bien la version de mon G4

Ou la clé de déverrouillage est elle obsolete?

Merci pour vos réponses chers collègues :)
 
J

jojobound

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
6
Points
0
  • #232
Scumpi a dit:
Hello

Il n'y a rien que tu puisse faire...


Finis pour moi? Il n'y a vraiment aucun autre moyen de deverouiller ce LG4???
Je veux installer CM sur mon téléphone. Depuis que j'ai fais la mise à jour à Android 6.0, j'ai plein d'applications qui cesse de fonctionner (Photo, appel, torche,etc).
Faut-il downgrader et revenir à Lolipope?
 
R

robinr.nono

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #233
Salut,

Je rencontre un petit soucis avec le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je rentre toute les informations et quand je valide, il me dit que mon G4 est un Modèle TWN et que le bootloader n'est pas accessible avec ce dernier.

Hors je suis bien en V20a-OPT2-HQ. Que puis-je faire pour déverrouiller le bootloader et enfin avoir le root sur mon G4 ?

Merci d'avance
 
I

iFlo59

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #234
Bonjour,
je ne peux pas télécharger "platform-tool.zip" puisque celui ci est indisponible sur le site.
Serait-il possible de re-publier le fichier?
Merci d'avance.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #235
robinr.nono a dit:
Salut,

Je rencontre un petit soucis avec le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je rentre toute les informations et quand je valide, il me dit que mon G4 est un Modèle TWN et que le bootloader n'est pas accessible avec ce dernier.

Hors je suis bien en V20a-OPT2-HQ. Que puis-je faire pour déverrouiller le bootloader et enfin avoir le root sur mon G4 ?

Merci d'avance

Regarde dans paramètres/à propos du téléphone /Informations sur le Hardware

Si vraiment ton modèle est un H815 il te faudra ouvrir un ticket sur le forum du site constructeur en lui expliquant ta situation .
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #236
Bonjour Lien Mort :/
Possible de Upload de nouveau ?
Merci Bonne soirée !
 
A

abdelriu

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
38
Points
8
  • #237
Bonjour a tous, je n arrive pas a entrer un USER ID valide sur le site lg developper. une idee ?
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #238
abdelriu a dit:
Bonjour a tous, je n arrive pas a entrer un USER ID valide sur le site lg developper. une idee ?
Il vient d'où ton g4 ?
 
N

Nezaa

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #239
Bonjour,

J'ai un soucis. Je tape la commande "adb reboot bootloader" tout ce passe bien mon G4 reboot et je tombe sur l'écran de démarrage avec les lignes en haut à droite. Je tape donc "fastboot oem device-id" dans le CMD mais là problème. Il y a marqué <Waiting device> et plus rien ne ce passe... Aidez moi S.V.P :pleur4:
 
N

Nezaa

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #240
Désolé du double post, en fait mon G4 disparait lors du reboot !
 
N

Nezaa

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #241
le_mich a dit:
salut,

je reste bloquer sur cette image, je comprend pas pq, sur mon tel j ai bien l ecran-menu pour déverrouiller, mais impossible de le faire :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai le même problème alors ça aurait été bien de pas l'esquiver.
 
N

Nezaa

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #242
Pour ceux qui sont bloqués à l'étape 9, avec <waiting device>. Utiliser ce tuto lorsque vous êtes en fastboot.

Après ça a marché merci pour le tuto !
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #243
Salut ,quel tuto ?
 
BRUNODU91

BRUNODU91

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
631
Points
16
  • #244
Gaws a dit:
Hello,

Le mien (LG G4) est acheté chez un opérateur, et oui, le bootloader est dévérouillable.

Je te dis ça pour free, pour les autres opérateurs je ne sais pas.
J'ai acheté le mien chez orange

C'est peut être comme toi ?

Comment le savoir et si oui, je comment le déverrouiller ? Ça efface tout ? Le téléphone sera toujours sous garantie
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #245
J'ai perso eu le problème de waiting device, au final c'était un pilote du téléphone en mode adb qui a mis une plombe à s'installer, 20 bonnes minutes pour être précis... Bon courage
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #246
BRUNODU91 a dit:
Comment le savoir et si oui, je comment le déverrouiller ? Ça efface tout ? Le téléphone sera toujours sous garantie

Version H815 version européenne = bootloader déverrouillable

En allant sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait il te faut simplement revenir en début de topic et le suivre .

Comme marqué OUI cela efface tout.

Et enfin NON téléphone en théorie plus garantie par LG ,à voir dans les faits car certains on pu quand même la faire marcher .
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #247
D'après la loi NON
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #248
Ou à tu vu que la loi interdit le déverrouillage du bootloader ?
Je suis grandement intéressé par ta réponse.
Quand à la garantie c'est LG qui le stipule dans ses closes d'exclusion pas la Loi.
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #249
Non justement la loi dit que ça ne change rien à la garantie.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #250
OK oui tu as raison, mais tu sais que dans les faits les constructeurs s'ils peuvent y échapper, la refuse.
 
Y

Yomama

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #251
bonjour ,cela permet de repasser a la version 5.1 ? car je suis passer sur la version 6.0 et mon G4 ne veut peut se connecter au réseau :(
 
Rinzler

Rinzler

Membre
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
58
Points
6
  • #252
Bonjour,

Seulement au réseau, 3/4G je suppose ?
Essaye plus simplement de vérifier si ton APN est correctement configuré ?
 
B

bapt1080

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #253
Pour info, j'avais déverouillé le bootloader et flashé le tel, la carte mere a grillé, LG l'a pris sans problème en garantie et je viens de le recup (le meme!) avec une nouvelle carte mere sans aucun soucis :D

Edit : ah j'ai parlé trop vite, il y a un soucis, le device ID a changé du coup mon unlock.bin ne fonctionne plus et le site lg dev ne le connait plus pour m'en donner un nouveau. J'ai envoyé un mail au dev lg pour avoir un nouveau unlock.bin, d'après les forums anglais les mecs dans le même cas que moi le recup sans problème en 3/4 jours, on vera... je posterai le resultat, en attendant le G4 fait dodo :-| pas envie de le reconfig pour l'erase encore une fois après (pi j'ai pas root que j'utilise tous les jours donc m’intéresse pas trop...)
 
S

satire

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #254
:vieux-smiley: :vieux-smiley: Salut tout le monde.
Merci spécialement à Dumpi du mal qu'il se donne pour aider les autre et cela est très noble de sa part.
Quand à mon problème à moi, quand je suis à l'étape 9 (fastboot mode), il n y a plus de communication entre mon lg x210 et le tableau de commande windows . Par contre quand je suis en mode de boot normal on me dit : "waiting for device" et vraisemblablement ce "waiting for device" n'a jamais obtenu de réponse du "device". Please, help. Merci encore et bonne chance à tous !http://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=reply&f=2525&t=122025#
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #255
L'installation du pilote peut être longue parfois. Regarde dans ton gestionnaire de périphériques si tout est bien installé et que tu valides la connexion du tel sur pc de puis le tel quand celui ci est bien installé.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #256
Salut, tu te trompe de section ici nous sommes dans la section G4 et pas K7.
Il apparaît normal que cela ne fonctionne pas :D
 
B

bapt1080

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #257
bapt1080 a dit:
Pour info, j'avais déverouillé le bootloader et flashé le tel, la carte mere a grillé, LG l'a pris sans problème en garantie et je viens de le recup (le meme!) avec une nouvelle carte mere sans aucun soucis :D

Edit : ah j'ai parlé trop vite, il y a un soucis, le device ID a changé du coup mon unlock.bin ne fonctionne plus et le site lg dev ne le connait plus pour m'en donner un nouveau. J'ai envoyé un mail au dev lg pour avoir un nouveau unlock.bin, d'après les forums anglais les mecs dans le même cas que moi le recup sans problème en 3/4 jours, on vera... je posterai le resultat, en attendant le G4 fait dodo :-| pas envie de le reconfig pour l'erase encore une fois après (pi j'ai pas root que j'utilise tous les jours donc m’intéresse pas trop...)

bon 20 jours plus tard, les LG dev m'ont enfin réinjecté le device ID sur leur site et j'ai pu redéblock le bootloader!

j'ai l'air d'être chanceux, ça a pas l'air de se passer aussi bien pour tout le monde...

c'est qd même abusé, j'avais pas vu le bordel qd je l'ai acheté, j'aurais surement visé un autre modèle si j'avais su que le déverrouillage était aussi sensible chez LG (je viens du nexus 4 qui était magic pour ça! je pensais à tord qu'ils avaient gardé le même esprit...)

Maintenant je pense que j'ai une lègère faille entre les main pour le crypatage de leur bootloader puisque j'ai les 2 unlock.bin avec seulement le device id qui change et qui doit faire partie de la clé de cryptage
mais mes cours de crypto sont trop loin et j'ai pas le temps de me pencher dessus

je les tiens à dispo avec toutes mes info (imei, device id avant après, serial number) si un "crack" a envie de se pencher dessus pour libérer la communauté
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #258
Merci pour ton retour :wink:
Les clients qui change de téléphone régulièrement, dont moi, irons voir ailleurs.
C'est un excellent téléphone mais leur politique de verrouillage fait que je repars chez des marques ou l'on peut déverrouiller les bootloaders.
Ce que d'autre feront certainement aussi.
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #259
Verrouillage du bootloader, batterie non-amovible, plus de port SD....

Si en plus y prennent tous les travers d'une autre marque bien connue, on va pas s'en sortir...

Pitié, touchez pas au jack please...

:)
 
B

bapt1080

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #260
+1

je pense que l'on choisi android pour une des deux raisons suivantes : la modularité et le fait de tout pouvoir tripoter à sa sauce, ou le prix pour les non "geek" qui aurait bien une pomme s'ils avaient envie d'aligner de la tune (je pense que c'est les 2 majorités, il y a surement d'autre raison j'en conviens)

LG est revenu de l'enfer (je sais pas si vous avez eu des LG avant les smartphone et le nexus 4 mais c'était tout simplement de dernier choix à faire en telephonie), et se hisse même dans les meilleures constructeur mondiaux en terme de modèle, recherche, "qualité" (euh pas fiabilité?)...
Mais! il se tire une balle dans le pied avec cette politique de bootloader
je pense que les non européen qui ont acheté un G4 se sont fait avoir en pensant comme moi que le déverrouillage était juste une formalité (suffit juste de faire un tour sur XDA...)
et pour ma part je remercie cette magnifique loi européenne qui nous sauve!!! (je l'aurais revendu direct sinon et je vais vérifier en profondeur ce point avant chaque achat maintenant)

Je pense vraiment qu'ils auraient doublé au minima leur vente au vue de leur bon matos s'ils ne verrouillaient les bootloader... mais pourquoi d’ailleurs??? et pourquoi faire perdre du temps a leur équipe de dev pour l’Europe au cas par cas au lieu de tout déverrouiller?
 
sinagot

sinagot

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
111
Points
16
  • #261
bonjour,
je voulais juste vous remercier pour ce tuto,
tout s'est deroulé sans problemes
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #262
Merci pour ton retour positif :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #263
sinagot a dit:
bonjour,
je voulais juste vous remercier pour ce tuto,
tout s'est deroulé sans problemes


Hello

Content pour toi :) Merci pour la confiance accordée :)
 
A

Alpagames

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #264
Bonjour j'ai un souci quand je tape la commande "adb reboot bootloader" le téléphone redémarre normalement et non dans le bootloeader
j'ai essayer de lancer la 1er commandes avant que la 2eme s'éxecute mais la non plus rein ne se passe alors voila j'ai besoin de votre aide car la je ne sais quoi faire mon lg g4 n'est pas router donc j'ai chercher a le rooter et la je suis tomber sur l'un de vos autre article qui montre comment rooter cette article me rediriga vers ce lui si .Je me suis renseigner a propos du bootloader et ils disent q'un lg g4 rooter est demander mais je cherchait a le rooter donc je suis dans un impasse merci de votre aide.
 
B

bapt1080

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #265
as tu désactivé la protection oem dans les option dev?
 
M

mtkz

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #266
Pour tous ceux qui ont le problème "waiting for device" au moment de lancer la commande "fastboot oem device-id" j'ai pu résoudre mon problème avec windows 7.
Je restais bloqué à attendre la réponse du téléphone mais sans résultat. J'ai essayé avec windows 8 / 8.1 / 10 puis windows 7...
Au moment d'arriver sur le menu du fastboot et après avoir suivi toute la procédure, windows a détecté le téléphone et installé le driver automatiquement.
Pour ceux qui on eu le même problème de "waiting for device" je vous conseiller de tester la procédure avec windows 7.
En espérant aider certain :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #267
Salut

Merci pour ces précisions :)
 
W

Wundry

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
15
Points
0
  • #268
mtkz a dit:
Pour tous ceux qui ont le problème "waiting for device" au moment de lancer la commande "fastboot oem device-id" j'ai pu résoudre mon problème avec windows 7.
Je restais bloqué à attendre la réponse du téléphone mais sans résultat. J'ai essayé avec windows 8 / 8.1 / 10 puis windows 7...
Au moment d'arriver sur le menu du fastboot et après avoir suivi toute la procédure, windows a détecté le téléphone et installé le driver automatiquement.
Pour ceux qui on eu le même problème de "waiting for device" je vous conseiller de tester la procédure avec windows 7.
En espérant aider certain :wink:


+1 bravo ca marche merci
 
C

cedrikk

Membre
Inscrit
27 Avril 2011
Messages
7
Points
1
  • #269
Merci infiniment pour ton tuto très clair !
Combien de temps faut il attendre pour avoir la réponse de lG ?
Merci à tous
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #270
Salut,c'est immédiat normalement :wink:
 
C

cedrikk

Membre
Inscrit
27 Avril 2011
Messages
7
Points
1
  • #271
luizon a dit:
Salut,c'est immédiat normalement :wink:

Quelle tâche je suis...je n'avais pas vu la pièce jointe !
Merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #272
De rien :wink:
 
D

dodoky

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #273
Bonsoir, j'ai fait tout ce qui est expliqué, seul problème, lg me dit que mon device id est unmatching, or quand je recommence j'ai à nouveau le même id. Je ne sais pas quoi faire. Auriez vous une solution svp? merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #274
Salut

C'est quoi ton modèle ?
 
D

dodoky

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #275
Salut, j'ai le modèle h815
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #276
Étrange...
 
D

dodoky

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #277
Effectivement, j'ai refait la manip plusieurs fois, et à chaque j'ai le même id device qui ne fonctionne pas sur lg developper.
Adieu Cyanogenmod 14 :pleur4:
J'ai envoyé un mail au support lg, on verra bien ce qu'il me réponde.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #278
Pas de soucis tiens nous u jus
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #279
Salut, dans informations sur le hardware il est écrit quoi ?
 
D

dodoky

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #280
lg h815^^
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #281
Il est donc déverrouillable :D reste plus qu'a attendre la réponse de LG
qui devrait être positive au vu de tes information hardware.
 
TyreX6

TyreX6

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #282
Bonjour
Mais que fait alors pour les LG G4 H815T (Android 6 installé) ! pas de déverroulliage pas de root pas de cyanogenmod 14 !! je m'adresse par ma question à Luizon qui à le meme modele de mien ! Svp quelle solution tu as apporté à ton LG ...
et merci :) :hello:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #283
Salut les propriétaires du modèle H815T sont les grands perdant de cette affaire, car à ce jour aucun déverrouillage du bootloader n'est prévu et sans cela aucune customisation possible.
Dommage car ce modèle est vraiment sympa mais la politique de LG fait que personnellement je n'achèterai plus cette marque.
 
TyreX6

TyreX6

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #284
Salut . Merci Luizon pour ta réponse rapide .
Un dernier question ! Je suis débutant en Android mais si je fait un downgrade vers lollipop ensuite je fait le root du telephone et j'installe le recovery custom ensuite le Cyanogenmod 14.1 !! ça ne marchera pas !!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #285
Impossible à réaliser, le downgrade te permettra juste d'avoir accès au root.
 
TyreX6

TyreX6

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #286
Compris
Merci infiniment :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #287
De rien :wink:
 
M

miniracer0900

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
5
Points
1
  • #288
Bonjour,

Dites-moi, c'est normal que toutes mes données et applications aient disparues?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #289
miniracer0900 a dit:
Bonjour,

Dites-moi, c'est normal que toutes mes données et applications aient disparues?

Bonjour ,c'est bien stipulé en rouge en première page.

Cette manipulation efface toutes vos données !! Pensez donc à faire une sauvegarde au préalable !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #290
Hello

Oui c'est normal
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #291
Salut !

J'ai suivi toutes les étapes, après beaucoup de galère j'ai finalement réussi à obtenir mon ID MAIS quand je rentre toutes les infos sur le site de LG j'ai droit à un "Unfortunatly, your device (United States (USA)) does not support unlocking the bootloader."
AAAARG que faire ? Je suis désespérée...

Je précise également que j'ai un LG G4 H815

EDIT : je viens de voir sur un forum qu'il existe plusieurs "version" de H815, et vue que j'ai apparemment une version américaine, pour moi le bootloader c'est mort :pleur4:
Connaissez vous néanmoins un moyen de rooter sans avoir obligatoirement débloquer le bootloader ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #292
Salut en restant sous lollipop il existe un tuto pour rooter et ce avec bootloader verrouillé.
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #293
Salut, merci de ta réponse !

Oui j'ai trouvé ce tuto la : comment-rooter-le-lg-g4-h815-bootloader-verrouille-t130928.html

Mais maintenant j'ai un autre problème : je ne sais pas quelle version du root télécharger, sachant que d'après mon LG, ma version logicielle est la VX10b-EUR-XX

J'ai vue sur d'autre forum que certaines personnes on tenter de rooter en utilisant la version v10c, mais qu'ensuite le port de la carte SD ne marchait plus... en continuant mes recherche j'ai trouvé des personnes qui disaient qu'il suffisait de réinitialiser une fois la version 10c installé et que ça résolvait le problème, mais bon c'est pas sûre...
 
P

poussin71

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #294
bonjour,

je suis bloqué a l inscription lg developper! impossible de valider un id utilisateur.
une solution?
merci
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #295
Salut ,tu rentre ton ID puis ton IMEI et ils te disent si tu est susceptible d'obtenir ton unlock.bin.
Je l'ai fais la semaine dernière sur un G4 version européenne et tout c'est fait nickel.
 
P

poussin71

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #296
mais quel id ? je n ai pas d id...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #297
Prends le temps de lire et relire le début du topic tout y est expliqué en détails :wink:

Étape numéro 10 on aperçoit à quoi ressemble un ID
 
P

poussin71

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #298
je fait que relire le topic depuis hier. et n ai pas depasser l etape 2. impossible de m enregistrer sur le site lg développer...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #299
Bizarre cette affaire ? attends le début de semaine le site rencontre peut être des soucis.
 
P

poussin71

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
40
Points
6
  • #300
ok merci :pleur4:
 
Haut Bas