[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #101
Hello perso pour le moment je ne root pas.
D'une pour le moment ça reste du " bricolage"
De deux je n' en vois pas l'utilité ;-)
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #102
dug30 a dit:
Hello perso pour le moment je ne root pas.
D'une pour le moment ça reste du " bricolage"
De deux je n' en vois pas l'utilité ;-)
Pareil pour moi. Je n'en ressent pas le besoin pour le moment, et pourtant j'ai rooté tous mes autres mobiles dès la sortie de la boîte.
 
P

psy4x

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #103
Bonjour je suis le seul a ne pas pouvoir aller sur hicloud ?

J'ai tout le temps un msg d'erreur La page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne fonctionne pas

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.


Du coup impossible d'avoir mon bootloader :(
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #104
Salut psy4 je viens de tester j'ai accès à hicloud mais par contre je n'arrive pas à passer l'étape du login il devrait m'envoyer un sms avec un code mais j'ai un "failed impossible d'envoyer le SMS de sécurité".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Plus précisément j'ai ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #105
Pour ma part après identification je n'arrive jamais sur le site ça me dit site indisponible
 
P

psy4x

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #106
J'ai le même soucis et ca fait quelques jours que ca dure :(

Du coup je ne sais pas comment avoir mon bootloader
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #107
C'est à dire psy4 ? Tu veux avoir ton code de déverrouillage du bootloader ? Je suis passé par cette application ça m'a coûté 6 euros c'est vrai mais j'ai eu mon code en moins de 48h (je crois même l'avoir reçu le lendemain) contrairement à huawei (par téléphone que j'ai appelé 3 fois et refais 3 dossiers) qui ne m'a jamais envoyé ce fameux code, par contre honnêtement le déverrouillage ne sert pas à grand chose au final, je l'ai fait, j'ai bidouillé et trafiqué mon tel avec funkyhuawei je me suis retrouvé avec des bugs, des force close, plus de mise à jour en OTA etc.. Au final HEUREUSEMENT j'ai eu une mise à jour qui m'a tout remis en place, mon bootloader est re-locké et c'est très bien comme ça, réfléchis bien avant de déverrouiller ton bootloader et vois plutôt si il n'y a pas un moyen sans déverrouiller pour faire ce que tu veux faire sur ton mate 9[emoji6]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #108
Hello
Surtout si je comprends bien, aprés chaque mise à jour il faut re déverrouiller le boat loader donc wipe du tel à chaque fois
 
P

psy4x

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #109
Je suppose que de devoir remettre son bootloader à chaque fois est un bug ou sera corrigé plus tard.

Après c'est bête mais c'est tout simplement pour adaway et des modules xposed pour YT qui me manquent. La pub dans YT me saoule et ne pas pouvoir play ma vidéo tout en lisant autre chose est frustrant.

Le téléphone est récent, je vais de toute façon laisser la communauté grandir pour voir les nouveaux outils qu'ils vont y apporter. Et prendre un abonnement à adguard :(

Pour l'instant satisfait de mon mate9 à part sur la gestion de la pub trop présente encore, et l'écran moins bon je trouve que mon note3 qui n'était pas une référence pourtant.
Après l'appareil photo est bon, la partie audio correcte et emui est désactivé au profit de Nova launcher . Niveau batterie je revies, plus besoin de charger le téléphone tout les jours , et pourtant il subit
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #110
Hello
Pour la pub j'ai installé adguard et je n'ai plus aucune pub.
Il ne faut pas se fier à l'alerte de conso batterie, adguard est détecté mais il n'a pas d'impact sur la batterie
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #111
Hello les amis +1 pour adguard-premium que j'ai ajouté à mon menu déroulant pour l'activer ou le désactiver à volonté selon les sites sur lesquels je vais :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #112
Bonjour,
je ne sais pas si je fais bien, mais comme je vois pas mal de galère pour le déverrouillage du bootloader Mate9, j'ai fait un petit fichier word a télécharger qui explique en copie d'écran ma démarche qui a parfaitement fonctionnée ... Attention seul le code de déverrouillage ,ne sera pas bon, c'était celui de mon téléphone..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça ne va pas , je vous laisse supprimer ce message..

Cdt

jp
 
P

psy4x

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #113
Toujours le même bazard : le service n'est pas disponible pour votre compte ....
Ou alors impossible de se connecter à la page.. ils me gonflent chez huawei
 
P

psy4x

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #114
Alors je progresse dans l'acces au site.

Pour ceux qui sont bloqué sur une boucle, changez le 5 en 7 dans l'url.

Mais après je n'arrive pas a aller sur Unlock Bootloader, quand je clique ca me remet dans le menu encore et encore....
 
P

psy4x

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #115
t18jp a dit:
Bonjour,
je ne sais pas si je fais bien, mais comme je vois pas mal de galère pour le déverrouillage du bootloader Mate9, j'ai fait un petit fichier word a télécharger qui explique en copie d'écran ma démarche qui a parfaitement fonctionnée ... Attention seul le code de déverrouillage ,ne sera pas bon, c'était celui de mon téléphone..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça ne va pas , je vous laisse supprimer ce message..

Cdt

jp

Peux tu s'il te plait mettre l'url a laquelle tu arrives ou on te demande de rentrer tes imei.. etc etc merci
 
jeremy08330

jeremy08330

Membre VIP
Inscrit
22 Août 2016
Messages
650
Points
28
  • #116
psy4x a dit:
Je suppose que de devoir remettre son bootloader à chaque fois est un bug ou sera corrigé plus tard.

Après c'est bête mais c'est tout simplement pour adaway et des modules xposed pour YT qui me manquent. La pub dans YT me saoule et ne pas pouvoir play ma vidéo tout en lisant autre chose est frustrant.

Le téléphone est récent, je vais de toute façon laisser la communauté grandir pour voir les nouveaux outils qu'ils vont y apporter. Et prendre un abonnement à adguard :(

Pour l'instant satisfait de mon mate9 à part sur la gestion de la pub trop présente encore, et l'écran moins bon je trouve que mon note3 qui n'était pas une référence pourtant.
Après l'appareil photo est bon, la partie audio correcte et emui est désactivé au profit de Nova launcher . Niveau batterie je revies, plus besoin de charger le téléphone tout les jours , et pourtant il subit

Pour ma part, Adguard en version avec la license et pour youtube, j'utilise OGYOUTUBE Version 11.16.99. Franchement c'est le top tu peux mettre en arrrière plan et telecharger le clip ou le mp3 sur ton tel :wink:
Par contre l'appli n'est pas sur le playstore, il faut télécharger l'APK
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #117
psy4x a dit:
t18jp a dit:
Bonjour,
je ne sais pas si je fais bien, mais comme je vois pas mal de galère pour le déverrouillage du bootloader Mate9, j'ai fait un petit fichier word a télécharger qui explique en copie d'écran ma démarche qui a parfaitement fonctionnée ... Attention seul le code de déverrouillage ,ne sera pas bon, c'était celui de mon téléphone..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça ne va pas , je vous laisse supprimer ce message..

Cdt

jp

Peux tu s'il te plait mettre l'url a laquelle tu arrives ou on te demande de rentrer tes imei.. etc etc merci


Bj dsl j'étais absent hier..

Je mets dans l'ordre...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- rentre tes codes puis login..


-clique dowload....


- clique unlock bootloader...


-va en bas et accepte...puis next

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- et voila... noublie pas de modifier BEFORE EMUI 5.0 EN SINCE EMUI 5.0


Je me suis fait grondé gentiment, je remets donc le fichier en pdf..



@+ jp

jp
 
P

psy4x

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
17
Points
1
  • #118
Enfin j'y suis arrivé!!

Donc pour ceux qui galérent avec les mauvaises adresses, les redirections, reprenez cette URL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vérifiez bien quand il vous demande de vous connecter de bien créer un nouvel identifiant, avec l'adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le 5 est très important), enregistrez vous a Hong Kong. (les adresses gmail fonctionnent by the way)
Et après tout roule !!

Ne pas s'inscrire en france avec le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sinon c'est la qu'il y a les boucles de redirection et le lien pour le Unlock bootloader qui ne marche pas !

(merci T18JP du coup !! )
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #119
Bj.. Re..

Tant mieux pour ceux que ça aura aidé..

@+

jp
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #120
Bonjour,

J'ai lu un peu tous les commentaires et je suis dans le même cas que certains. C'est à dire que j'obtiens le message suivant lors de la tentative de connexion au site Huawei.

rapide

La portée actuelle des services du site que vous avez entré ne correspond pas au numéro de compte, le système ne peut pas fournir des services pour vous, s'il vous plaît comprendre.


Je comprend pas ce qui ne va pas. J'ai un compte enregistré avec mon numéro de mobile activé le 05 Janvier 2017.
Le mot de passe est bon. J'ai vérifié.

Un peu d'aide svp.
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #121
Je vais tenter de faire un compte comme ps4x. Mais bon 15 jours encore à patienter.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #122
Bonjour tous le monde,

Je me suis lancé aussi et j'ai reussi a me connecter mais par contre sur la page huawei EMUI lorsque je clic sur download et ensuite Unlock Bootloader je ne tombe pas sur la page pour faire NEXT et ensuite remplir le formulaire mais plutôt sur cette page :5.0 EMUI ALL NEW DESIGN REVOLUTIONARY USER EXPERIENCE
Quelqu'un pourrait m'aider SVP :D
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #123
Mathhwj a dit:
Bonjour tous le monde,

Je me suis lancé aussi et j'ai reussi a me connecter mais par contre sur la page huawei EMUI lorsque je clic sur download et ensuite Unlock Bootloader je ne tombe pas sur la page pour faire NEXT et ensuite remplir le formulaire mais plutôt sur cette page :5.0 EMUI ALL NEW DESIGN REVOLUTIONARY USER EXPERIENCE
Quelqu'un pourrait m'aider SVP :D

Bj regarde page précédente le #117..

cdt

jp
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #124
Hello

Merci JP :)
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #125
t18jp a dit:
Mathhwj a dit:
Bonjour tous le monde,

Je me suis lancé aussi et j'ai reussi a me connecter mais par contre sur la page huawei EMUI lorsque je clic sur download et ensuite Unlock Bootloader je ne tombe pas sur la page pour faire NEXT et ensuite remplir le formulaire mais plutôt sur cette page :5.0 EMUI ALL NEW DESIGN REVOLUTIONARY USER EXPERIENCE
Quelqu'un pourrait m'aider SVP :D

Bj regarde page précédente le #117..

cdt

jp


Salut JP,

Merci beaucoup
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #126
Mathhwj a dit:
Bonjour tous le monde,

Je me suis lancé aussi et j'ai reussi a me connecter mais par contre sur la page huawei EMUI lorsque je clic sur download et ensuite Unlock Bootloader je ne tombe pas sur la page pour faire NEXT et ensuite remplir le formulaire mais plutôt sur cette page :5.0 EMUI ALL NEW DESIGN REVOLUTIONARY USER EXPERIENCE
Quelqu'un pourrait m'aider SVP :D


Tiens, je viens de faire la procédure. Voir le lien pour l'accès direct au formulaire
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #127
jayzi952 a dit:
Je vais tenter de faire un compte comme ps4x. Mais bon 15 jours encore à patienter.

Rectification. Pas besoin d'attendre les 15 jours. J'ai pu envoyer le mail avec l'erreur concernant IMEI/MEID donc pas de restriction des 14 jours.

Reste plus qu'à patienter.
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #128
Hello tout le monde une personne sympathique pourrai m'aidé pour ce tuto svp
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #129
bigbang a dit:
Hello tout le monde une personne sympathique pourrai m'aidé pour ce tuto svp
Hello
T'aider à faire quoi ?
As tu suivi le tuto ?
À quelle étape est ce que tu bloques ?
 
B

bigbang

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
200
Points
16
  • #130
A la premiere etapes mes identifiants son bon mais j'arrive pas a me connecté
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #131
Si tu as lu le tuto tu as du voir qu'on est nombreux dans ce cas.
Regarde dans le tuto il y a des exemples de mails
 
S

simsin

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #132
Bonjour tout le monde,
Je suis le seul à galérer comme un chien pour router le mate 9 ???
Je voulais savoir, le code de Huawei il n'est valable qu'une seul fois.
Pour info je n'avais plus de clavier sur le tel pour le déverrouiller.
J'ai donc reverrouillé le tel, la il refonctionne.
Je voulais recommencer mais maintenant il me met un message d'erreur de l'éditeur de commande.

A plus
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #133
Ta de la chance. Moi ça fais 1 mois que je me bagarre avec ce site de m...de. Mais toujours pas de code.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #134
Moi je serais toi je ne ferais rien gardes ton téléphone d'origine. Je l'ai rooter mais Il y a pas grand chose qui fonctionne pour l'instant. La seule rom custom a de bugs et surtout plus de GPS. Impossible de revenir à l'origine pour l'instant sauf en payant fonkyhuawei. Il vaut mieux rester sage pour l'instant et attendre quelques mois
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #135
Ouai c'est bizarre car les personnes du forum ne remontent pas de soucis. J'espère que tu vas pouvoir revenir en arrière.

Moi le root c'est surtout pour déverrouiller certaines option du téléphone comme le double tap pour déverrouiller comme sur le LG et autres custom.
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #136
De plus, je sais pas si je suis le seul mais le site de Huawei ne marche pas. Dès que j'arrive à l'étape du clic sur le lien de déverrouillage (avec le cadenas), je suis redirigé à la page de connexion.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #137
Hello
Si vous avez suivi le topic beaucoup galerent.
Et sur xda c'est pareil
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #138
Je sais plus comment j'ai le. Code mais cela fait un. Moment que je l'ai. Il faut que je regarde si je retrouve la manipulation.
Sur la rom shield j'ai l'option double tap mais ça fonctionne pas non plus.
Depuis le root le téléphone bloqué de temps en temps. Des applications ne fonctionne pas tout le temps obligé de redémarrer de temps en temps
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #139
Ah ouai au final c'est pas mal bugué tous ça
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #140
Oui c'est pour ça que je veux vraiment tout remettre d'origine
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #141
C'est ce que beaucoup remontent, le Root est pas encore au point sur le mate 9.
Pour ma part je le laisse tel quel il me convient parfaitement.
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #142
Et tu as bien raison ouioui2821 et surtout sage
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #143
Ouai à entendre tous ça je préfère le laisser aussi d'origine pour le moment.
Mais bon j'aimerais avoir aussi le code de déverrouillage de côté
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #144
Sage décision. Je regarder de mon côté si je retrouve la manipulation parce que je l'ai en deux seconde
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #145
Yes c'est sympa. Partage quand tu as.
 
S

simsin

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #146
jayzi952 a dit:
De plus, je sais pas si je suis le seul mais le site de Huawei ne marche pas. Dès que j'arrive à l'étape du clic sur le lien de déverrouillage (avec le cadenas), je suis redirigé à la page de connexion.
Oui j'ai également eu le problème, c'est tout simplement ton navigateur qui te bloque. Avec Google ça me faisait ça. Je suis passé avec Microsoft Edge et là c'était tout bon.
 
S

simsin

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #147
jayzi952 a dit:
Ouai c'est bizarre car les personnes du forum ne remontent pas de soucis. J'espère que tu vas pouvoir revenir en arrière.

Moi le root c'est surtout pour déverrouiller certaines option du téléphone comme le double tap pour déverrouiller comme sur le LG et autres custom.
Oui moi je suis assez étonné car à lire les commentaires on a l'impression que tout se passe bien. Moi je ne trouve pas et en plus il y a des manipulations qui ne fonctionne pas.
 
S

simsin

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #148
Pour ma part après plusieurs jours de manipulations, et d'après certains commentaires et échanges je garde le téléphone dans la configuration standard.
Je tenais à vous prévenir que pour ma part j'ai trouvé ça risqué et heureusement que j'ai réussi à reverrouillé le téléphone car sinon il était HS. (Plus de clavier pour entrer le code de déverrouillage pour la première mise en service après un arrêt du mobile, c'est le code après le code PIN). FAITE DONC TRES ATTENTION. Personnellement je trouve con de risquer de flinguer ce beau teléphone si il n'y a pas de raison valable derrière.
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #149
simsin a dit:
jayzi952 a dit:
De plus, je sais pas si je suis le seul mais le site de Huawei ne marche pas. Dès que j'arrive à l'étape du clic sur le lien de déverrouillage (avec le cadenas), je suis redirigé à la page de connexion.
Oui j'ai également eu le problème, c'est tout simplement ton navigateur qui te bloque. Avec Google ça me faisait ça. Je suis passé avec Microsoft Edge et là c'était tout bon.


Bien vu. J'ai fais la manipulation avec EDGE et c'est OK et j'ai pu avoir mon code de déverrouillage. ENFIN
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #150
Donc pour résumer pour les nouveaux qui serait perdu.

1- Créer un compte sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2- Attendez que le compte est 14 jours
3- Allez sur le site et connectez vous.
4- Suivez le tuto de la page 1

Si vous avez des problèmes de retour à la page de connexion, utilisez un autre navigateur web. (Pour ma part Microsoft Edge)

Une fois le formulaire correctement renseigné, vous aurez le code de déverrouillage directement sur le site.
 
Y

Yacine Rach

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #151
jayzi952 a dit:
Donc pour résumer pour les nouveaux qui serait perdu.

1- Créer un compte sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2- Attendez que le compte est 14 jours
3- Allez sur le site et connectez vous.
4- Suivez le tuto de la page 1

Si vous avez des problèmes de retour à la page de connexion, utilisez un autre navigateur web. (Pour ma part Microsoft Edge)

Une fois le formulaire correctement renseigné, vous aurez le code de déverrouillage directement sur le site.
Moi je bloque au début mon téléphone n'est pas répertorié mate 9 tout simplement
622e70eaeea651bd15c1cebb2c6c5fb0.jpg
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #152
Bonjour,
Je constate le même soucis, le mate 9 international n'est pas/plus dans la liste. Impossible de récupérer le code pour le moment, c'est pas simple tout ça ^^
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #153
Ak'not a dit:
Bonjour,
Je constate le même soucis, le mate 9 international n'est pas/plus dans la liste. Impossible de récupérer le code pour le moment, c'est pas simple tout ça ^^

Moi j'ai un mate 9 nu donc international et pas de soucis. Faut juste bien choisir la version de MIUI dans le formulaire
 
P

pacha

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
26
Points
1
  • #154
bonjour mon compte a 14 jours mais le site me dit d attendre il faut verifier son mate 9 par sms ou non merci ?
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #155
Bjr

Bizarre tout ça !!!

Je viens d'acheter mon MATE 9 ce midi, et j'ai pu avoir mon code de Déverrouillage des que j'ai fait la manip sur leur site dans l'am ...

Sinon pour installer le RECOVERY c'est encore risqué ou Pas ?

D'après ce que j'ai pu suivre sur vos posts ... pour le root c'est ENCORE plus risqué ...

Merci à vous.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #156
Hello
Perso je suis toujours en full stock et cela me convient.
Trop risqué et sans grand intirît le root pour moi
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #157
Bjr

Par contre le code fourni ne fonctionne pas essayé plusieurs fois

A moins qu'il ne fonctionne qu'après 14 jours d'utilisation ??

Quelqu'un a une idée ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #158
Hello

Il à combien de caractères ?
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #159
Scumpi a dit:
Hello

Il à combien de caractères ?

Hello

La voici ==> YKVB2VNQPN8K5ZSU

J'ai refait 3X la procédure d'inscription (au cas ou) et testé à chaque fois ... Tjrs la même clé fournie
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #160
Scumpi a dit:
Hello

Il à combien de caractères ?

Bjr
J'ai le mate 9 depuis hier.

Voici une capture écran : (la détection est OK ... Mais pas le déblocage !!!) ... une idée ???

Mate9-Error-Jojo.png


Mate9-Error2-Jojo.png


Bonne journée

:frime1:

*** C'est bon j'ai trouvé ... ( j'ai pas trouvé cette info dans votre tuto, ou mal lu)

En cherchant dans le {MENU} {Options pour développeurs} j'avais pas vu l'option "Activer déverrouillage OEM" à valider LOL

Ensuite ça fonctionne et le reset des données se lance jusqu'à 100% ..

Sauf que à la fin de la procédure j'ai "RESET FAIL" ... et lorsque je redémarre le bousin, le reset à apparemment eu lieu ... BIZARRE ça !!!
Du coup j'ai fait un reset manuel au cas ou

==> pensez vous que ça puisse être gênant pour la suite ? (recovery & Root) ?

Un avis ??

- Par contre, chiant ce msg ci-dessous systématique au démarrage ...

Mate9-Error3-Jojo.png


Ensuite j'ai réinstaller automatiquement mes APK que j'avais pris soin de sauvegarder avec leur soft HISUITE
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #161
Dans la foulée ... RECOVERY "twrp-3.0.3-1-hi3660.img" installé sans soucis via

Recovery-OK.png


Petite question ...
Quand vous lancez TWRP, il vous propose de conserver le systeme de fichier en lecture seule !!!

Perso, j'aurais plutot tendance à vouloir utiliser LECTURE / ECRITURE pour éviter d'eventuels problemes pour le root

A votre avis ?

Merci
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #162
salut,
sur mon feu note 7, j'avais eu des soucis en faisant lecture seule , par contre pas de soucis lorsque j'avais fais lecture et écriture... donc je dirai comme toi :)
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #163
astyan26 a dit:
salut,
sur mon feu note 7, j'avais eu des soucis en faisant lecture seule , par contre pas de soucis lorsque j'avais fais lecture et écriture... donc je dirai comme toi :)

Tu as rooté ton Mate 9 ? on a la meme la même : MHA-L29C432B138

J'hésite encore un peu pour le MATE, alors que pour tous mes autres mobiles c'était ROOT d'entrée
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #164
Je ne l'ai pas rooté, car il y a trop de soucis... Et pour l'instant je n'en voie pas l'utilité... Peut être que dans 1 an ou 2.... Pour retrouver une autonomie.....
Comme toi, tous mes autres tels ont été rooté :)
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #165
astyan26 a dit:
Je ne l'ai pas rooté, car il y a trop de soucis... Et pour l'instant je n'en voie pas l'utilité... Peut être que dans 1 an ou 2.... Pour retrouver une autonomie.....
Comme toi, tous mes autres tels ont été rooté :)

Ben j'ai quelques applis indispensables qui necessitent le root, et j'aime bien bidouiller.

J'ai pas eu de soucis pour débloquer le Bootloader, et installer TWRP sur le mate 9

Mais pour le root, j'arrive pas à trouve quelle version de SUPERSU utiliser pour le Build : MHA-L29C432B138

C'est un peu la jungle
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #166
Dans ce que j'avais lu, il n'y a pas de version vraiment officiel.....
Apres je pense qu'XDA sera sûrement le forum le plus en avance pour le mate 9....
Je vais y jeter un coup d'œil dans le week end pour voir s'il n'y a pas une solution de trouver depuis ma dernière visite.....
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #167
Pour les Roots (entre autre) XDA a tjrs été la bible

Mais là plus que d'habitude je trouve qu'il y a à boire et à manger pour le Mate 9 ... difficile de s'y retrouver
 
H

Huawei45

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #168
Bonjour ,
Jai suivi le tuto, avec l'inscription sur le site, attendu plus de 14 jours et quand je veux recuperer mon code j'ai le message suivant :
提示
当前网站的服务范围与您输入的帐号不匹配,系统无法为您提供服务,敬请谅解。

Si vous auriez une solution, en vous remerciant d'avance.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #169
Salut à toi huawei, je suis passé par cette appli j'ai attendu moins de 48h et j'ai eu mon code contrairement à huawei qui (malgré mes 3 appels) ne m'a jamais envoyé mon code, il m'en a coûté 4 euros mais au moins je l'ai eu... Rapidement :)
 
S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #170
thelolo13008 a dit:
Salut à toi huawei, je suis passé par cette appli j'ai attendu moins de 48h et j'ai eu mon code contrairement à huawei qui (malgré mes 3 appels) ne m'a jamais envoyé mon code, il m'en a coûté 4 euros mais au moins je l'ai eu... Rapidement :)

Bizarre ... moi je l'ai eu GRATUITEMENT via le site d'Huawei 2h après l'avoir acheté.
 
I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #171
Bonjour, pour ma part j'ai recu le code huawei en 48h, il suffit de se connecter sur l'apllication huwaei, allez sur le chat et fournir au téléconseiller IMEI, SN, NOM et modele. Ensuite il vous envoi le code par email.
Par contre je n'arrive pas à déverouiller le bootloader, et j'ai pourtant bien les drivers et adb de ok, j'ai essayer la 1ere méthode puis la méthode SRKTOOLS mais j'arrive toujours sur l'écran blanc avec noté PHONE LOCKED et FRP UNLOCKED avec dans la command adb "waiting device"
Je suis sous windows 10 64 bits?
Qqun pour m'aider merci ?
A+

Edit 23/04: J'ai simplement changé de pc et cela à fonctionner au bout de 3/4 reprises.
J'ai installé TWRP et le Root via PHH users et le telephone fonctionne parfaitement.
J'attends de voir si une ROM perso est plus approriée ou non que celle d'origine Huwaei.
 
M

mihoumed94

Membre
Inscrit
12 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #172
Pour ma part sa ne marche pas. :(
 
A

achimouni

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #173
Bonjour,

J'ai reçu un Mate 9 offert par ma boite, mais il me demande de "saisir le MDP après le redémarrage de l’appareil" du coup je ne peux pas avoir le product ID pour faire la demande du code de déverrouillage bootloader.

Le MDP est demandé même après le reset factory.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis complètement bloqué ?

En cas de besoin je peux fournir le SN, Emei 1/2 et le MEID.

Merci par avance pour votre aide.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #174
Hello
Il faut demander le mot de passe à ta boîte.
Si c'est un tel d'entreprise, le service informatique dit avoir une trace des mots de passe
 
A

achimouni

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #175
dug30 a dit:
Hello
Il faut demander le mot de passe à ta boîte.
Si c'est un tel d'entreprise, le service informatique dit avoir une trace des mots de passe

Bonjour,

Je suis le responsable du service informatique et on nous a rien communiqué sur le MDP :?

y'a t'il une change d'avoir le product ID sans tapper le code sur le clavier d'appel?

Merci pour votre réponse.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #176
Bonjour
Si il y a un mot de passe c'est que le téléphone a été utilisé, et si c'est un téléphone interne à l'entreprise il faut voir avec la personne qui a utilisé le tel...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #177
Hello.

S'il est neuf, demande à ton entreprise de le renvoyer en SAV.
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #178
Bon moi nickel. J'ai finalement décidé de passer le pas après avoir conservé mon code de déverrouillage 1 mois lol.

Bootloader déverrouillé parfaitement. Ne pas oublié d'activer le mode "déverrouillage OEM" dans le menu des développer sinon il reste désactivé après la procédure de bootloader et donc impossible de rooter.


Le root s'est passé au top avec les dernières version de TWRP et Superuser.

Perso j'ai pas de bug depuis 2 jours. La batterie tient comme avant. Aucune différence sauf le faite qu'il soit rooté :super:
 
A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
127
Points
16
  • #179
Bonjour, à tous après avoir enfin reçu mon code il ne fonctionne pas j ai une erreur :
FAILED (remote: Commant not allowed)
finished. total time: 0.014s

Ça vous parle,

Merci.
 
S

stef816

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
49
Points
0
  • #180
Ca sert a quoi de déverrouiller ?

Merci :)
 
S

stef816

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
49
Points
0
  • #181
:?: :?:
 
jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
32
Points
6
  • #182
Ok pour le bootloader, Root + TWRP. Mais perso je n'arrive plus à faire les mises à jours système ni en OTA ni en Hi Suite. Je boot chaque fois sur le TWRP puis rien ne s'applique
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #183
Salut jayzi, le déverrouillage du bootloader fait sauter les mises à jours en OTA (tu perds l'onglet mise à jour dans les paramètres), si hisuite ne te propose pas de mise à jour c'est peut-être que ton tel est à jour, j'avais eu le même souci j'ai attendu la mise à jour via hisuite suite j'ai retrouvé les mises à jour en OTA mais mon bootloader a été reverouillé :)
 
C

ct2017

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #184
Bonjour à tous,
je viens d'avoir ce smartphone et comme d'habitude, mon premier réflexe et de vouloir le rooter (je ne peux juste pas vivre sans Titanium).
Je suis donc les instructions de Scumpi (super clair comme tuto d'ailleurs) et je créé un compte Huawei ID depuis Android. Ensuite je vais sur le site pour faire la demande du code et lorsque j'essaye de me logguer avec le compte j'ai le message suivant:
Your Huawei ID is registered on the other site, and can’t log in. Please register a new Huawei ID on the current site.

Je ne comprends juste pas.
Une idée?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #185
Hello
Je n'ai jamais pu passer cette étape.
Mais j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de rooter mon mate9... Tout simplement parce que je n'en vois pas l'utilité...
 
Ak'not

Ak'not

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
37
Points
0
  • #186
Bonjour à tous,

Après avoir bien galérer pour obtenir ce fameux code nécessaire au déverrouillage du Bootloader, j'ai fini par trouvé une méthode simple et efficace :

Sur le site officiel de Huawei :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il suffit de cliquer tout en bas sur "Chat en ligne", s'en suit une fenêtre dans laquelle vous devrez renseigner quelques informations (prenom, mail etc...)
Une fois la conversation engagé, demandez à votre interlocuteur le code de déverrouillage du bootloader, il vous demandera donc les informations nécessaire à l'obtention de ce code et vous avertira que cela arrêtera directement la garantie de votre appareil.
Fournissez lui les informations puis vous recevrez votre code par mail sous 24h à 48h (environ 24h pour moi).

PS : j'en ai profité pour demandé au conseillé ce qu'il en était de la garantie des appareils ayant obtenu le code via le site Chinois, il m'a assuré que la garantie était aussi automatiquement arrêté car l'envoie du code (par le site ou par mail) est notifié avec l'IMEI fourni dans leur base de données.

En espérant avoir aidé,

Cordialement,

Ak'not.
 
S

stef816

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
49
Points
0
  • #187
Vous m'avez pas répondu, a quoi ça sert de déverrouiller ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #188
Déjà Bonjour,

Pour te répondre, la réponse est dans le tutoriel.
 
K

kenzburn

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
6
Points
0
  • #189
bonsoir a quoi cela sert de debloquer ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #190
Hello.

La réponse est juste au dessus....
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #191
Bonjour,
Je souhaite rooter mon Mate 9, je possède déjà le code de déverouillage, en revanche je ne parviens pas à démarrer mon téléphone en mode Fastboot. Lorsque j'appuie sur volume down + power, peu importe combien de secondes je reste appuyé sur ces touches, le téléphone démarre normalement :?
Y'a t-il une manip à faire avant?
Merci d'avance
 
A

Alex1304

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
22
Points
1
  • #192
C'est bon j'ai enfin réussi à démarrer en Fastboot! Après quelques recherches j'ai vu qu'il ne fallait pas faire Volume down + power. En fait il faut juste presser le bouton Volume down puis ensuite brancher le câble USB tout en maintenant la touche Volume down enfoncée ;)
Scrumpi, je te laisse corriger cela dans le tutoriel quand tu auras le temps :p
Bonne journée
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #193
Alex1304 a dit:
Bonjour,
Je souhaite rooter mon Mate 9, je possède déjà le code de déverouillage, en revanche je ne parviens pas à démarrer mon téléphone en mode Fastboot. Lorsque j'appuie sur volume down + power, peu importe combien de secondes je reste appuyé sur ces touches, le téléphone démarre normalement :?
Y'a t-il une manip à faire avant?
Merci d'avance
Salut.
As tu installé les drivers adb et aussi lorsque tu fais volume bas + power il faut que ton tel soit relier au pc avec le câble.
 
G

gavroche92

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #194
j ai mon code bootloader tel reconnu en mode fasboot puis je fais la commande
fastboot oem unlock code *************** etla il me dit fail ????
helpppp
mon code est composer de 16 chiffres et lettre melanger
 
T

Tchaman

Membre
Inscrit
7 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #195
Bonjour,

Merci pour le tuto.
J'ai bien reçu le code de déblocage de mon Nava 2.
Mais je n'arrive pas à dévérouiller le bootloader.
J'ai bien activé le débogage USB dans les options développeurs et installé les drivers fastboot & ADB.
Mais je n'arrive pas à démarrez en mode fastboot en appuyant simultanément sur les boutons volume bas et power :pleur4:
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #196
Salut tachant,
Est ce que ton téléphone est relié au pc avec le câble usb lorsque tu fais la manip sans le câble connecté tu ne peux pas faire la manip. Une fois connecté au pc avec le câble usb. Tu éteins ton tel et là tu fait volume bas plus power sans retirer le câble et là il doit rentré en fastboot.
Ou sinon tu peux essayer directement cette ligne de commande sur ton pc: mais je sais pas si elle fonctionne pour ton tel. adb reboot fastboot
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #197
Tchaman a dit:
Bonjour,

Merci pour le tuto.
J'ai bien reçu le code de déblocage de mon Nava 2.
Mais je n'arrive pas à dévérouiller le bootloader.
J'ai bien activé le débogage USB dans les options développeurs et installé les drivers fastboot & ADB.
Mais je n'arrive pas à démarrez en mode fastboot en appuyant simultanément sur les boutons volume bas et power :pleur4:
Tu parle d'un mate 9 ou d'un autre modèle ?
 
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #198
Bonjour à tous
Super tuto comme d'ab :wink:
Il faut déverrouiller à chaque fois que l'ont veux installé une nouvelle rom ?
 
Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
145
Points
16
  • #199
phio a dit:
Bonjour à tous
Super tuto comme d'ab :wink:
Il faut déverrouiller à chaque fois que l'ont veux installé une nouvelle rom ?
Salut Phio merci.
Oui à chaque installation d'une rom d'origine ton bootloader ce verrouille.
 
P

phio

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
36
Points
0
  • #200
OK merci
Tu précise a chaque rom "officiel" si elle ne l'est pas ça ne se verrouille pas ?
 
Haut Bas