[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Huawei Mate 9




Salut à tous et à toutes !

Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9. Je sens que ce sujet se fait attendre depuis un bon moment, je me suis donc lancé pour votre plus grand plaisir. Je n'ai pas le téléphone, mais j'espère que via ce tuto, vous arriverez à déverrouiller le bootloader de votre Mate 9. Par la suite on passera au root ;) :)


Avant de commencer, assurez-vous d'avoir votre Mate 9 depuis au moins 15 jours, et que vous vous êtes connecté avec votre compte HiCloud le premier jour (vous devez avoir été connecté au moins 15 jours avec votre compte HiCloud). Si vous n'avez pas de compte HiCloud, vous devez en créer un, vous connecter à ce dernier depuis votre Mate 9 et ou PC et attendre au moins 2 semaines pour réaliser ce tuto.​



Guide (faites ceci en premier lieu)


  1. Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur la page suivante

  2. Connectez-vous en utilisant le même compte HiCloud que vous utilisez sur votre Mate 9.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  3. Sélectionnez 下载 dans le menu principal. puis 刷机解锁 dans la page qui s'est ensuite ouverte. Il est à côté de l'icône avec le verrou en haut à droite sous le champ de recherche. Ensuite, cliquez sur 打开 à droite de 刷机解锁.

  4. Faites défiler jusqu'au bas de l'avertissement, cochez la case 我已阅读以上条款并接受所有内容, puis cliquez sur 下一歩.

  5. Vous accédez à présent à la page pour entrer les informations de votre téléphone.


  • MHA-AL00 (si vous avez le modèle Chinois, sinon, votre numéro de modèle)
  • SERIAL NUMBER (votre numéro de série) accessible depuis les paramètres dans "A propos du téléphone"
  • MEID or IMEI accessible depuis les paramètres dans "A propos du téléphone"
  • PRODUCT ID (Tapez ce code fdans votre clavier téléphonique puis appuyez sur le bouton pour appeler *#*#1357946#*#* c'est le dernier numéro dans la liste.)

Renseignez ensuite le Capcha code, et appuyez sur le bouton 提交

Messages d'erreur :


Renseigner votre message d'erreur dans Google Traduction pour les comprendre. Voici les 3 plus courants :

验证码错误 Le Captcha n'est pas bon

用于申请解锁码的华为云帐号未在本手机上登录超过14天! Vous n'avez pas votre compte HiCloud depuis 14 jours. Dans ce cas, attendez d'avoir atteind les 14 jours et ce message disparaîtra

请填写正确的识别码;请检查产品型号是否输入正确,如果是多IMEI/MEID手机,请使用其它IMEI或MEID重试

C'est l'erreur que rencontrent les personnes éligiblent por le déverrouillage de leur bootloader. Si vous avez entré vos informations correctement et obtenez cette erreur, PRENEZ UN SCREENSHOT. Ensuite, essayez d'autres IMEI, et MEID, et prenez plus de captures d'écran!

您的解锁码为:Le numéro s'affichant après ce texte est votre code de déverrouillage de votre bootloader !!!

Si cela ne fonctionne toujours pas



Si votre erreur a été l'erreur de 14 jours, ne vous embêtez pas avec ça, il vous suffit d'être patient. Par contre si vous avez rencontré l'erreur '请填写正确的识别码;请检查产品型号是否输入正确,如果是多IMEI/MEID手机,请使用其它IMEI或MEID重试' Vous serez en mesure de demander à Huawei un code de déverrouillage directement par courrier électronique.

Ne perdez pas de temps à leur envoyer un courriel sans les informations dont ils ont besoin, car ils vous répondront avec des informations génériques. Voici ce que vous devez joindre à l'e-mail:


1. Trois captures d'écran dont la page Web avec vos informations affichant le message d'erreur. Un avec votre MEID, un avec IMEI1, et un avec IMEI2.
2. Sur votre Mate 9 entrez le code *#*#2846579#*#* et sélectionnez 2. Veneer Informations -> 3. Other info et faites une capture d'écran puis joignez-la dans le mail.
3. Sur votre Mate 9 entrez le code *#*#1357946#*#* et faites une capture d'écran pour l'attacher au mail.

Voici le mail rédigé en chinois qu'il vous faudra compléter et envoyer à Huawei

---Objet du mail---

MHA-AL00 (Votre numéro de série) 解锁密码错误

---Message---

你好。Bonjour.
我有解锁密码错误。 请手动生成我的解锁密码 ( Je dois déverrouiller le mot de passe est incorrect. S'il vous plaît générer mon code de déverrouillage manuellement)

包括电子邮件附件:(Y compris les pièces jointes)

1)*#*#2846579#*#*信息屏幕截图 (Informations Screenshots)
2)*#*#1357946#*#*信息屏幕截图 (Informations Screenshots)
3)错误消息屏幕截图。(Capture d'écran du message d'erreur.)

名称:(Votre Nom)
电话号码:(Votre numéro de téléphone.)
市:(La ville dans laquelle vous habitez. Google la traduira en chinois)
华为云帐号:(Votre compte HiCloud )

非常感谢你的帮助。(Merci pour votre aide)

Joignez toutes les informations avant, car il, vous les demanderont par la suite, mieux vaut donc le faire dès le départ pour gagner du temps. Tous les fichiers et pièces jointes avec screenshots des messages d'erreur et du téléphone. Envoyer l'email à cette adresse : [email protected]

En espérant qu'il vous envoie le code pour déverrouiller le bootloader. S'il ne le font pas, il vous faudra utiliser Google traduction pour communiquer avec eux.... Ne leur envoyer pas le mail si vous avez le code d'erreur des 14 jours, car il ne vous aideront pas ! .

Une fois le code de déverrouillage en votre possession​


Assurez-vous d'avoir activé le débogage USB dans les options développeurs et installé les drivers fastboot & ADB -->



  1. Téléphone éteint, démarrez en mode fastboot en appuyant simultanément sur les boutons Volume bas + power pendant au moins 10 secondes

  2. Connectez-le ensuite à votre ordinateur via la câble USB

  3. Sur votre ordinateur,faites Shift + Click droit

  4. Dans la liste qui apparaît, sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  5. Dans la fenêtre de commandes, tapez la ligne de code suivante et appuyez sur la touche entrée :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Si un code du type "9e42530e fastboot" apparait, alors c'est que votre appareil est bien reconnu.

  7. Tapez alors ensuite le code suivant pour déverrouiller le bootloader

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  8. Votre téléphone redémarre. Félicitation, vous avez déverrouillé votre bootloader

A noter que cette procédure efface toutes vos données !


Pour revérrouiller le bootloader, procédez de la même manière mais en tapant le code suivant

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




Vos retours sont les bienvenus​
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #2
Bien joué

J'ai réussi à le faire passer avec srktool pour ceux qui galère un peu avec adb et fastboot
 
Y

Yacine Rach

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #3
C'est quoi hicloud
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour quand-même les gars ;)

Ça y est , le père Noël est passé hehe !

Merci du partage Seb
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Hello !!

C'est tout simple quoi ! ;)

Ca va faire des heureux !
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #6
Je suis en train d'effectuer des tests pour pouvoir installer des rom Europe sur des modèles chinois, je précise que c'est pas mon œuvre je suis juste testeur pour @duraaraa sa devrais pas tarder à arriver
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #7
Salut, merci pour ce tuto à moitié en chinois mais avec de belles traductions.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Merci pour le tuto, plus qu'a attendre mon code
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut les gars ! Oh il y a du monde ici tout d'un coup !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Bon, ca passe pas chez moi, je passe pas l'identification, j'obtiens une erreur:
rapide
La portée actuelle des services du site que vous avez entré ne correspond pas au numéro de compte, le système ne peut pas fournir des services pour vous, s'il vous plaît comprendre.

pourtant c'est le bon de passe j'ai vérifié.
Mais bon je suis dans la période des 14j donc on va être patient :frime1:
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #11
Avec le mail j'ai obtenue le code en 48h sans attendre les 14 jours
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
playa77176 a dit:
Avec le mail j'ai obtenue le code en 48h sans attendre les 14 jours

Hello
En suivant le tuto avec tous les justificatifs?
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #13
Yes
 
Y

Yacine Rach

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #14
C'est quoi hicloud svp je me suis crée un compte avec mon ordi mais comment se connecter avec son tel jai pas l'application
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Bonjour Yacine
 
Y

Yacine Rach

Membre
Inscrit
29 Novembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #16
Bonjour scumpi
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #17
Hello

Bon le soucis c'est que je ne peux même pas faire la manip par mail , puisque je reste bloqué sur la première fenêtre..

donc je ne peux même pas faire les screen avec le MEID

[edit]
Au fait quand je vais dans mon compte huawei (identifiant huawei ID), cela me dit que j'ai obtenu un identifiant huawei région France.
Vous êtes dans le même cas? Parce que vu le message d'erreur que j'obtiens on dirait bien un blocage géographique.
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #18
1eab245f157fe89878454090eca047fe.jpg


Bonjour à tous donc je suis passé de mha-l09 à MHA-L29 donc pour ceux qui ont une version chinoise vous allez pouvoir passer sur une rom française sans problème
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
Re
J'ai trouvé une page en anglais, pour obtenir le code de déverrouillage du bootloader:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est déjà mieux qu'en chinois [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
mate4.jpg
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #20
Snif ça passe pas pour moi

a2ef1bb238ef39859e89df349e0ebcb7.jpg
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #21
J'ai exactement la même chose..
Tu as passé les 14j ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #22
Oui j'ai 25 jours
Et j'ai la même chose sur le site chinois
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #23
J'ai même essayé en passant par un vpn, mais c'est pareil.
Du coup je me suis posé une question :
Ne serait il pas possible que certains bootloader soit déjà deverouillé ?
Ca expliquerai la réponse du site..
Comment peut on vérifier l'état du boot ?
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #24
Hello à chaque fois que tu va démarrer ton téléphone tu va avoir une écriture orange sur l'écran
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #25
Bon je me suis lancé, j'ai mis les mains dans le cambouis.
J'ai lancé ADB et j'ai été vérifier, mon boot loader est bien verrouillé.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #26
Bon j'ai tenté ca:
Afin d'obtenir le code de déverrouillage de votre bootloader, renseigner ces éléments à l'adresse email suivante : [email protected]

Product SN sous Réglages > A propos du téléphone > État
Numéro IMEI : En tapant sur le clavier téléphonique : *#06#
Product ID (8chiffres) - tapez *#*#1357946#*#* sur votre clavier téléphonique
Dans l'objet du mail, mettez "Unlock CODE Bootloader Huawei P8/P8LITE" et le message suivant :

Citation
Hello,
I’d like to request a bootloader unlock code for my Huawei device.

Information:
Product: HUAWEI GRA-L09 (pour le P8) HUAWEI ALE-L21 (pour le P8 LITE) vérifiez de quel modèle il s'agit dans les paramètres de votre mobile.
SN: XXX (A renseigner)
IMEI: XXX (A renseigner)
Product ID: XXX (A renseigner)

Thank you!

Vous devriez en retour recevoir via email, de la part de Huawei, un code de 16 chiffres qui vous permettra de déverrouiller votre P8.

En adaptant au Mate9, je vais bien voir

[edit]
Reponse de Huawei immediate:
Dear User,

Huawei Customer Service is pleased to be at your service.

Apology for the inconvenience.
If you would want to unlock your phone, you should meet the following conditions:

1.Please register your Huawei ID in our official website on your phone.
2.Log in your Huawei ID continuously for 14 days.
3.Each Huawei ID should not apply for the unlock code more than twice within 6 months.

If you meet the criteria,please go to and click the 'download'button to login your Huawei ID

other than any other third party ID to apply for the unlock code.Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.

TEL:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and error message in your e-mail.We also need to know that your phone is rooted, it can be out of the best working state and some of the functions may not be able to work normally. In addition, the system is vulnerable to be invaded by viruses once your phone is permitted to unlock. For the lack of testing,third party software may not be compatible with your phone. Unlocking will bring unexpected negative impacts and the device will be not normal, and can not be restored, Huawei after-sales service office will not provide warranty service for your rooted phone, and you may bear the cost. So we strongly advise you to think twice.

If you have any other problems or concern , please send your feedback to us and we will be glad to assist you.

Once again thank you for contacting Huawei device.

Best Regards.
Huawei Device Customer Care Team

Conclusion: on est pas rendu...
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #27
A mon avis on va avoir du mal à le faire déverrouiller.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #28
Mais pourquoi cela fonctionne sur certains modèles et pas sur d'autre?

Je vais attendre les 14j et renvoyer un mail avec les captures d’écrans que j'ai on verra bien.

Et a part cette piste la, il n'y a aucun autre moyen d'avoir un code?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #29
Pour le moyen d'obtenir je ne sais pas mais par contre quand je Check la garantie dans l'application hicare il me dit disait que ce n'est pas une version originale française, et depuis aujourd'hui j'ai bien une date, et toi ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #30
Dans hicare tout est bon
Garantie jusqu'en 2018, et je suis vip.

Je tenterai via le tchat, une fois les 15j passés
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #31
Ah ben moi c'est garantie jusqu'en 2019! Tu as pas activé la garantie supplémentaire ?

8c6ce9f4e320f6832f58fa4e04d3b40b.jpg
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #32
Tu l'as activé ou ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #33
Ben c'était lors de mon inscription, il m'a poser des questions et à la clef il y avait une extension de garantie d'un an gratuite. Tu as regardé quand? car au debut ca ne me l'avait pas affiché, il y avait juste noté statut or VIP.

Pareil sur celui de ma femme.

063138637408cff911237ad343c459dc.jpg
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #34
Oui j'ai la même chose mais dans l'onglet "Service"
état de garantie, la c 'est marqué : 12/2018
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #35
Ah bizarre ça. Moi j'ai rien fait de plus.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #36
dug30 a dit:
snip ../.. snip

other than any other third party ID to apply for the unlock code.Please contact us by mail or local service hotline as following if error message appears.

snip ../.. snip

Mail:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


snip ../.. tout le reste

Please submit your mobile model, SN, IMEI/MEID and error message in your e-mail.

Bonsoir tout le monde !

Bon, ben moi j'ai envoyé toutes les infos requises avec une demande polie, pour avoir mon "bootloader unlock code".
Pas sûr de m'en servir, mais j'estime que c'est un droit et que je dois l'avoir.

Si je veux revendre cet excellent phone en janvier ou février, unlocké ou pas, je veux être en mesure de fournir à l'acheteur ce code qu'il peut vouloir réclamer alors que ce n'est pas lui qui a enregistré le téléphone.

On verra bien la réponse.
Mais en principe je devrais le recevoir dans la semaine, y'a pas de raison.

Ugh !


PS : Le root ne m'intéresse que dans l'improbale mesure où @madmack de XDA, déploierait une version stable de son Appli "Foldermount", sur Nougat et Mate 9

PS2 : Mais un éventuel acheteur de cet excellent smartphone, pourrait avoir d'autres raisons de le rooter et doit donc disposer de ce code.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Hello

On attends leur réponse alors ;)
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #38
Scumpi a dit:
Hello

On attends leur réponse alors ;)

S'il y en a une un jour :lol:

[charte] Bonjour chez vous N°6 [/charte]
©Patrick McGoohan, "The Prisoner"
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y en ai pas...
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #40
Bonjour
moi je bloque directe sur 当前网站的服务范围与您输入的帐号不匹配,系统无法为您提供服务,敬请谅解。
qq aurais une idee ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #41
Hello

Tu as bien un compte Hicloud ?
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #42
bonjour c'est pas la meme chose que le HIcare ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #43
Hello
Dans les deux cas tu t'identifies avec ton ID Huawei..
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #44
Hello

Oui c'est pareil je crois
 
lommax

lommax

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
6
  • #45
bonjour,

code de déverrouillage demandé mardi soir avec la méthode citée plus haut et reçu ce matin de la part de huawei.
il mettent quand même en garde sur le fait que c'est dangereux et que la garantie saute.
sur les samsung il y a knox qui est indélébile, y a t-il quelque chose de la sorte sur le mate si on reverrouille le bootloader avant un éventuel sav ?

pour ceux que cela intéresse, voici la traduction :

Bonjour, Chers utilisateurs Huawei:

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Vous nous fournissez des informations pour votre section de requête (MHA-L29) téléphone cellulaire code de déverrouillage: xxxxxxxxxxxxxxxxx. Vous pouvez entrer EMUI site officiel: https :? //www.emui.com/plugin.php Id = unlock & mod = detail cliquez sur "comme le code de déverrouillage existant, s'il vous plaît voir les étapes pour déverrouiller" déverrouiller opération. Déverrouiller automatiquement restaurer les paramètres d'usine, sauvegardez les données avant le déverrouillage.

Remarque: ROOT le téléphone provoquer des défaillances des logiciels d'effets / matériels imprévisibles qui résultent ne peuvent pas être couverts par la garantie (maintenance du réseau pour détecter la date précise), tels que le téléphone n'a pas à ROOT, ROOT Nous ne recommandons pas que vous utilisez .

Si vous avez des questions, ils peuvent venir à nous ou appeler le service hotline 400-830-8300 Huawei, mais également préoccupé par Huawei WeChat compte: Huawei400, nous serons heureux de vous servir. 100+ dur service, hors service est une base, plus la satisfaction est notre quête éternelle!


Centre de service à la clientèle Huawei
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #46
Salut la compagnie,

Moi je n'ai rien reçu.
Code demandé lundi pourtant...

Wait and see.
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #47
Bonjour tout le monde,
Apres plusieurs test , l'adresse de messagerie que j'ai utiliser gmail.com pour mon compte Hicare, ne me permets pas de faire une demande de Unlook BootLoader.
Donc Utilisation d'une adresse en @live.fr et la miracle je peux continuer et faire la demande , mais car il y en as toujours UN.
J'ai le fameux msg comme quoi je n'ai pas les 14 jours ... Il ne reste plu qu'a attendre et voir ^^
je vous tiens informées de la suite ^^
si ça peux aider d'autres personne ^^
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #48
kisskool a dit:
Bonjour tout le monde,
Apres plusieurs test , l'adresse de messagerie que j'ai utiliser gmail.com pour mon compte Hicare, ne me permets pas de faire une demande de Unlook BootLoader.
Donc Utilisation d'une adresse en @live.fr et la miracle je peux continuer et faire la demande , mais car il y en as toujours UN.
J'ai le fameux msg comme quoi je n'ai pas les 14 jours ... Il ne reste plu qu'a attendre et voir ^^
je vous tiens informées de la suite ^^
si ça peux aider d'autres personne ^^

Information intéressante, merci.
Sauf que là où il va y avoir un hic, c'est que mon compte HiCloud a pour identifiant mon adresse Gmail.
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #49
Pareil pour moi mon compte est un Gmail.
Ça voudrait dire que nous ne pouvons pas avoir le code à cause de l'adresse mail utilisée !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
Hello

Essayez avec une autre adresse mail
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #51
Salut

J'ai utilisé mon adresse gmail pour avoir le code est je l'ai reçu en 48h
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #52
Scumpi a dit:
Hello

Essayez avec une autre adresse mail

Moi je ne peux pas !
Dans le tandem identifiant / authentifiant de mon compte HiCloud, l'identifiant est mon adresse Gmail !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #53
c'est vraiment bizarre cette histoire. Aucune logique.
J'ai une adresse qui n'est ni en gmail ni en live ...
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #54
Bonsoir.
En gros j'avais utilisé l'identification Google. Et non pas l'adresse Gmail .. Ça dois venir de la le problème. Du coup je vais attendre les 14 jours voir.. J'ai aussi fais un mail on ne sais jamais
 
lommax

lommax

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
30
Points
6
  • #55
Hicloud en gmail pour moi et envoie du mail avec live et réponse reçue en 48h
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #56
Bonjour, appres un second mail , avec les 3 captures d'ecran avec la non possibilité d'avoir le déblocage en ligne
j'ai mon code :)
dans le tuto , on parle de Volume + Bas pour le mode fast Boot, jai beau tester , et le tel redémarre normalement chaque fois ( normal ? )
Sinon jai deux autres menus possible volume haut + power et volume bas + volume haut + power
QQ peut me confirmer le quel utiliser ?
merci d'avance
Solution
Dans paramètres développeur ne pas oublier d'activer le mode debogage USB + debogage ADB en mode charge sinon pas de connection pc MATe<9

Volume Bas + Power = Fast Boot
Root ok chez moi
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #57
Hello
ayant attend les 14 J j'ai renvoyé une demande avec les captures .
j'attends la réponse .
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #58
Hello
Je viens d'appeler, je suis tombé sur un gars super sympa, en 5 minutes c'était réglé. Je devrais recevoir le code par mail.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #59
Oui ben méfiance ! :oops:

Salut tout le monde :

J'ai reçu un code par mail et un autre par téléphone (boîte vocale) en pleine sieste !
2 codes totalement différents évidemment.

Bon j'ai rappelé, et on m'a redonné le code, qui correspond à celui donné par téléphone.
Je pense que celui reçu par email était celui, calculé, à partir de ma demande par email il y a une semaine.

Et quand je dit "méfiance", ce n'est pas de Huawei, qu'il faut se méfier, mais de soi-même.
Je sais, je suis vieux :vieux-smiley: mais j'ai probablement saisi mon n° de Build avec une erreur, d'où ce mail avec un code de déverrouillage différent.

Donc méfiance, parce que y'a les :vieux-smiley: mais aussi les étourdis :gene4: , les amoureux :love: et les ivrognes :flechedamour: (désolé, j'ai pas trouvé d'icone dédiée) qui, tous, sont capables de se tromper sur 1 pauvre malheureux caractère, de ceux qui sont demandés.

Surtout moi qui suis à la fois "vieux-étourdi-amoureux-et-ivrogne" :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #60
Hello

Bon au final t'as eu le code non ?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #61
Hello !

Au final j'ai eu 3 codes... dont 2 identiques. D'où je déduis que l'erreur est mienne.
Je garde le code reçu par téléphone et confirmé par un appel au même service téléphonique, et je jette celui reçu par email.


Maintenant la question : quelqu'un a-t-il déverrouillé son bootloader et rooté son Mate 9 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #62
Oui, ils sont plusieurs
 
H

helly37

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
26
Points
6
  • #63
Moi via le site chinois cela ne passait pas
je me suis décidé a envoyé le mail aujourd'hui on verra bien si je reçoit le code
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #64
Salut ici :) j'ai reçu un code de déverrouillage via l'appli à priori on peut déverrouiller le bootloader avec cette application mais je n'ai pas saisi comment faire du coup je le suis rabattu sur ce tuto mais le hic c'est que j'ai essayé de passer en mode fastboot mais rien ne se passe, le tel redémarre normalement, une idée les amis ?
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #65
Donc tu as payé 6,99$?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #66
Oui c'est bien ça j'espère ne pas m'être fait pigeonner [emoji16] j'ai pu redémarrer en mode recovery mais j'ai un message
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
là il se connecte au WiFi mais au final j'ai un message d'erreur je fais une photo du message d'erreur je reviens :)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #67
Double post volontaire je suis passé par srktool c'est ultra simple le code reçu par l'application huawei boot à fonctionné, le tel m'a fait rentrer dans un mode ça m'a demandé si je voulais déverrouiller le bootloader j'ai accepté mais il m'a lancé un Factory reset qui a échoué en cours de route du coup mais mon tel a quand même été réinitialisé comment je peux vérifier si mon bootloader est bien déverrouillé ?
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
494
Points
16
  • #68
À chaque démarrage tu à un texte écrit en rouge qui te dis que ton bootloader est déverrouillé
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #69
Oui en effet je viens d'essayer j'ai bien un message "device unlocked" bon ça c'est fait[emoji16] . Je peux faire quoi maintenant que j'ai un bootloader déverrouillé ? [emoji6]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #70
Hello
Installer le recovery custom
Et éventuellement le root

Mais pour le moment je trouve la manip assez aléatoire
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #71
Merci dug je vais patienter encore un peu alors :)
 
cyroko

cyroko

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
8
Points
1
  • #72
Coucou. Pour l'instant le root n'est pas très utile car il est limité impossible d'écrire sur la partition système.

Quand à l'appli pour déverrouiller le bootloader je lui dit merci malgré le coût d'environ 7€. Huawei à été incapable de m'envoyer le code de déverrouillage après 3 appels et 2-3 semaines d'attente
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #73
thelolo13008 a dit:
Double post volontaire je suis passé par srktool c'est ultra simple le code reçu par l'application huawei boot à fonctionné, le tel m'a fait rentrer dans un mode ça m'a demandé si je voulais déverrouiller le bootloader j'ai accepté mais il m'a lancé un Factory reset qui a échoué en cours de route du coup mais mon tel a quand même été réinitialisé comment je peux vérifier si mon bootloader est bien déverrouillé ?

Hello :wink:

J'ai regardé tout le thread relatif à SRKTOOL chez XDA, cette solution semble en effet la plus simple pour déverrouiller son bootloader :super:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #74
Oui c'est très simple tu ouvres le logiciel srktool et t'a plus qu'à lire c'est ultra simple [emoji6] ça se fait en une minute mais par contre tu perds toute tes données, j'ai fait une sauvegarde via hisuite juste avant j'ai pu réinstaller rapidement ma sauvegarde juste après :)
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #75
Bonsoir :D

Bon ben comme plusieurs, impossible de faire la demande par le formulaire de la 1ère page. :nonon:

Je me suis donc rabattu sur l'option mail à [email protected]

On verra bien :frime1:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #76
Hello
J'ai refait un tour sur xda.
Même une fois le bootloader débloqué et le tél rooté il y a quand pas mal de soucis et d'applis qui ne fonctionne pas, comme adaway ou titanium backup...
Donc c'est beaucoup de bidouille pour pas grand chose, mise à part le plaisir de l'avoir fait bien sûr
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #77
Oui. Je suis tous les forums sur ces sujets sur XDA, et ça donne envie de s'acheter un téléphonede y'a 3 ans... Ou d'attendre sagement.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #78
Salut les amis salut joebart pourquoi ne prend tu pas l'application alors c'est vrai c'est 6 euros mais j'ai reçu le mail avec le code en moins de 48h contrairement à huawei par téléphone qui m'ont re-crée 3 dossiers et au final j'attendrais encore car je n'ai finalement rien reçu de leur part :) Après comment font ils pour avoir ce code encore plus rapidement qu'huawei that's a question... [emoji16]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #79
Bah.. Moi j'ai téléphoné, et on m'a donné le code.
Mais j'ai vraiment pas envie de l'utiliser.
Quand tu lis sur XDA qu'après un déverrouillage et un flash de firmware le bootloader est à nouveau locké. Pas RE-locké, juste locké, comme dans le firmware flashé.
Moi y'en a laisser téléphone tranquille.
Moi y'en a attendre mises à jour OTA.
J'ai trop bidouillé les HTChiés et les Samsaoûle.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #80
Salut les amis en effet je confirme je n'avais pas fait attention mais je n'ai plus le bootloader déverrouillé (du moins je pense je n'ai plus le message du bootloader au démarrage) depuis que j'ai fait la mise à jour avec funkyhuawei ce qui voudrait dire que pour redébloquer mon bootloader je vais encore devoir tout remettre à zéro, il y a les sauvegardes c'est vrai mais bon c'est pas pratique tout ça :)
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #81
Hello all :D

Merci pour vos feedbacks m'ont bien éclairé, je vais attendre mon code mais je pense que je ne m'en servirai pas dans l'immédiat.
En plus, je n'ai aucune raison de rooter pour le moment et s'il faut redébloquer le bootloader à chaque fois, laisse béton :nonon:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #82
Hello

Ça roule :)
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #83
Bj, je n'arrive pas a démarrer en ... fastboot... et je trouve rien de constructif sur le net..

Téléphone éteint, démarrez en mode fastboot en appuyant simultanément sur les boutons Volume bas + power pendant au moins 10 secondes

D'avance merci


cdt jp
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #84
Salut t18jp tu as essayé en étant branché sur usb ? :) je sais que selon ce que l'on veut faire il faut être connecté en usb ou pas.
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #85
Re.. via l'USB branchée cela me donne un accès... je continue et voit cela .. plus en détail ultérieurement

merci

@+ jp
 
Ouioui2821

Ouioui2821

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
972
Points
38
  • #86
Bonjour,
Tu vois quoi ?
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #87
Ouioui2821 a dit:
Bonjour,
Tu vois quoi ?


Bj , je vois un ouverture sur le fastboot, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin..

merci..... j'informerais des résultats..

cdt

jp
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #88
Bj, donc un résumé...

j'en suis a...


- je branche l'usb , puis volume bas+demarer ..... j'arrive sur l'écraN téléphone FASTBOOT&RESCUE MODE

- je shift + clic droit sur le bureau de l'ordi et je peux choisir - ouvrir une fenetre de commande - .... j'ouvre et je tombe sur - c:\Users\J-P Tourly\Desktop> .... si je tape - fastboot devices - , cela me dit que fastboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande


En cherchant un peu je découvre qu'en fait adb-setup-1.4.3.exe ne s'est pas installé que ce soit en normal , ou en tant qu'administrateur.. il installe 0 fichiers.... je suis sous W10..

Je suis donc en panne , je ne sais que faire.. ( j'ai essayé different téléchargement du logiociel)

Merci


cdt

jp

merci
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #89
Salut jp, plus précisément tu voudrais faire quoi avec le mode fastboot, selon ce que tu veux faire il y a peut-être d'autres moyens :)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #91
Perso je suis passé par srktool qui est vraiment très simple ça s'est fait en quelques minutes je galérais aussi avec la commande fastboot:)
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #92
thelolo13008 a dit:
Perso je suis passé par srktool qui est vraiment très simple ça s'est fait en quelques minutes je galérais aussi avec la commande fastboot:)

Ok merci, je vais jeter un oeil, mais je ne sais toujours pas pourquoi ca ne fonctionne pas... dsl je suis curieux..

@+

merci
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #93
t18jp a dit:
thelolo13008 a dit:
Perso je suis passé par srktool qui est vraiment très simple ça s'est fait en quelques minutes je galérais aussi avec la commande fastboot:)

Ok merci, Il y a un mode d'emploi pour le SRKTOOL.,???

@+

merci
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #94
Ben écoutes j'ai essayé de te chercher ça mais je ne me rappelle plus où
mais tu trouveras sûrement aisément sur le net :)
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #95
Yep ! :D

Réponse de Huawei (on ne rit pas :mrgreen: )

尊敬的华为用户:

非常抱歉给您带来的不便。您的来信和截图我们已收到,但来信中截图信息并不完整。您的单板信息截图显示您的手机有两个IMEI号和一个MEID号,麻烦您使用MEID、IMEI1和IMEI2在官网(网址为:https://www.emui.com/plugin.php?id=unlock&mod=unlock&action=apply)查询确认是否可以申请到解锁码。若您使用MEID、IMEI1和IMEI2查询均无法申请到,麻烦您将使用MEID、IMEI1和IMEI2查询显示的界面分别截图发送给我们,在得到您的信息反馈后我们会及时的帮助您核实,对此给您造成的不便敬请谅解。

需要注意的是:ROOT会对手机造成不可预计的影响,造成的软/硬件故障可能不在保修范围之内(具体以维修网点检测为准),如并非必须ROOT手机,我们不建议您进行ROOT操作。

若您还有任何疑问,可再来咨询或拨打华为服务热线400-830-8300;也可关注华为微信账号:Huawei400,我们会竭诚为您服务。用心服务100+,满分的服务只是基础,超额的满意才是我们永远的追求!

华为客服中心

Bon, j'ai du zapper un truc (merci la traduction Google :amen: )

Chers utilisateurs Huawei:

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Votre lettre et les captures d'écran que nous avons reçus, mais les informations ne sont pas thème complet de la lettre. Votre capture d' écran affiche les informations de la carte que vous avez deux numéros de téléphone le numéro IMEI et un numéro MEID, la difficulté que vous utilisez MEID, IMEI1 et IMEI2 sur le site officiel (disponible à l' adresse: ) pour confirmer si la requête peut demander le code de déverrouillage. Si vous utilisez MEID, IMEI1 et enquêtes IMEI2 été incapable d'appliquer des ennuis que vous allez utiliser MEID, IMEI1 et IMEI2 requête et de l'interface d'affichage des captures d'écran ont été envoyés à nous, avec vos commentaires, nous allons rapidement vous aider à vérifier cette le désagrément causé à vous s'il vous plaît pardonnez-moi.

Remarque: ROOT le téléphone provoquer des défaillances des logiciels d'effets / matériels imprévisibles qui résultent ne peuvent pas être couverts par la garantie (maintenance du réseau pour détecter la date précise), tels que le téléphone n'a pas à ROOT, ROOT Nous ne recommandons pas que vous utilisez .

Si vous avez des questions, ils peuvent venir à nous ou appeler le service hotline 400-830-8300 Huawei, mais également préoccupé par Huawei WeChat compte: Huawei400, nous serons heureux de vous servir. 100+ dur service, hors service est une base, plus la satisfaction est notre quête éternelle!

Centre de service à la clientèle Huawei
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #96
t18jp a dit:
thelolo13008 a dit:
Perso je suis passé par srktool qui est vraiment très simple ça s'est fait en quelques minutes je galérais aussi avec la commande fastboot:)

Ok merci, je vais jeter un oeil, mais je ne sais toujours pas pourquoi ca ne fonctionne pas... dsl je suis curieux..

@+

merci

Bj, pour info, j'ai essayé avec le 1.3 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).... lui, il s'installe, mais après, je suis un peu perdu... je vais dons jeter un oeil a srktool...

merci..
 
S

snowgoons

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #97
thelolo13008 a dit:
Perso je suis passé par srktool qui est vraiment très simple ça s'est fait en quelques minutes je galérais aussi avec la commande fastboot:)

moi de même bootloader déverrouillé avec srktool mais toujours un message lors du démarrage est-ce normal ? après unlock du bootloader peut-on installer les roms d'autres régions ?
 
t18jp

t18jp

Membre
Inscrit
1 Octobre 2013
Messages
88
Points
16
  • #98
snowgoons a dit:
thelolo13008 a dit:
Perso je suis passé par srktool qui est vraiment très simple ça s'est fait en quelques minutes je galérais aussi avec la commande fastboot:)

moi de même bootloader déverrouillé avec srktool mais toujours un message lors du démarrage est-ce normal ? après unlock du bootloader peut-on installer les roms d'autres régions ?

Bj, fais un essai avec -SRKToolHuawei-STABLE-V1.0-20160521- tout c'est bien passé, mais FAILED.... Why ? Mate 9 version ???

MERCI

CDT


JP
 
S

snowgoons

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #99
t18jp a dit:
snowgoons a dit:
thelolo13008 a dit:
Perso je suis passé par srktool qui est vraiment très simple ça s'est fait en quelques minutes je galérais aussi avec la commande fastboot:)

moi de même bootloader déverrouillé avec srktool mais toujours un message lors du démarrage est-ce normal ? après unlock du bootloader peut-on installer les roms d'autres régions ?

Bj, fais un essai avec -SRKToolHuawei-STABLE-V1.0-20160521- tout c'est bien passé, mais FAILED.... Why ? Mate 9 version ???

MERCI

CDT


JP

j'ai eu le même problème failed à 7% et je ne vois plus l'appli playstore et impossible d'utiliser la fonction recherche en haut.
 
I

iderf

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
23
Points
0
  • #100
Bjr.

J'ai réussi à avoir le code de déverrouillage en suivant le tuto et en se loggan en langue "Anglaise" sur le site de HUAWEI.

Pour mon GX8, ce fût de même.

Je tiens à féliciter Scumpi pour son travail. Bravo.

Une question subsiste avant d'aller plus loin : quel intérêt à rooter le Mate 9 qui pour moi est déjà très très abouti ? De plus les maj futures via OTA seront inopérantes.

J'ai envie de me laisser convaincre pour avoir passer le cap sur le GX8.
 
Haut Bas