[Tutoriel] Comment déverrouiller le bootloader de votre Huawei Mate 9

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Dans la foulée ... RECOVERY "twrp-3.0.3-1-hi3660.img" installé sans soucis via

Recovery-OK.png

Petite question ...
Quand vous lancez TWRP, il vous propose de conserver le systeme de fichier en lecture seule !!!

Perso, j'aurais plutot tendance à vouloir utiliser LECTURE / ECRITURE pour éviter d'eventuels problemes pour le root

A votre avis ?

Merci

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
salut,
sur mon feu note 7, j'avais eu des soucis en faisant lecture seule , par contre pas de soucis lorsque j'avais fais lecture et écriture... donc je dirai comme toi :)

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
astyan26 a dit:
salut,
sur mon feu note 7, j'avais eu des soucis en faisant lecture seule , par contre pas de soucis lorsque j'avais fais lecture et écriture... donc je dirai comme toi :)
Tu as rooté ton Mate 9 ? on a la meme la même : MHA-L29C432B138

J'hésite encore un peu pour le MATE, alors que pour tous mes autres mobiles c'était ROOT d'entrée

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Je ne l'ai pas rooté, car il y a trop de soucis... Et pour l'instant je n'en voie pas l'utilité... Peut être que dans 1 an ou 2.... Pour retrouver une autonomie.....
Comme toi, tous mes autres tels ont été rooté :)

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
astyan26 a dit:
Je ne l'ai pas rooté, car il y a trop de soucis... Et pour l'instant je n'en voie pas l'utilité... Peut être que dans 1 an ou 2.... Pour retrouver une autonomie.....
Comme toi, tous mes autres tels ont été rooté :)
Ben j'ai quelques applis indispensables qui necessitent le root, et j'aime bien bidouiller.

J'ai pas eu de soucis pour débloquer le Bootloader, et installer TWRP sur le mate 9

Mais pour le root, j'arrive pas à trouve quelle version de SUPERSU utiliser pour le Build : MHA-L29C432B138

C'est un peu la jungle

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Dans ce que j'avais lu, il n'y a pas de version vraiment officiel.....
Apres je pense qu'XDA sera sûrement le forum le plus en avance pour le mate 9....
Je vais y jeter un coup d'œil dans le week end pour voir s'il n'y a pas une solution de trouver depuis ma dernière visite.....

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Pour les Roots (entre autre) XDA a tjrs été la bible

Mais là plus que d'habitude je trouve qu'il y a à boire et à manger pour le Mate 9 ... difficile de s'y retrouver

H

Huawei45

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Bonjour ,
Jai suivi le tuto, avec l'inscription sur le site, attendu plus de 14 jours et quand je veux recuperer mon code j'ai le message suivant :
提示
当前网站的服务范围与您输入的帐号不匹配,系统无法为您提供服务,敬请谅解。

Si vous auriez une solution, en vous remerciant d'avance.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Salut à toi huawei, je suis passé par cette appli j'ai attendu moins de 48h et j'ai eu mon code contrairement à huawei qui (malgré mes 3 appels) ne m'a jamais envoyé mon code, il m'en a coûté 4 euros mais au moins je l'ai eu... Rapidement :)

S

SBRCoach

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
thelolo13008 a dit:
Salut à toi huawei, je suis passé par cette appli j'ai attendu moins de 48h et j'ai eu mon code contrairement à huawei qui (malgré mes 3 appels) ne m'a jamais envoyé mon code, il m'en a coûté 4 euros mais au moins je l'ai eu... Rapidement :)
Bizarre ... moi je l'ai eu GRATUITEMENT via le site d'Huawei 2h après l'avoir acheté.

I

Izno69

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Bonjour, pour ma part j'ai recu le code huawei en 48h, il suffit de se connecter sur l'apllication huwaei, allez sur le chat et fournir au téléconseiller IMEI, SN, NOM et modele. Ensuite il vous envoi le code par email.
Par contre je n'arrive pas à déverouiller le bootloader, et j'ai pourtant bien les drivers et adb de ok, j'ai essayer la 1ere méthode puis la méthode SRKTOOLS mais j'arrive toujours sur l'écran blanc avec noté PHONE LOCKED et FRP UNLOCKED avec dans la command adb "waiting device"
Je suis sous windows 10 64 bits?
Qqun pour m'aider merci ?
A+

Edit 23/04: J'ai simplement changé de pc et cela à fonctionner au bout de 3/4 reprises.
J'ai installé TWRP et le Root via PHH users et le telephone fonctionne parfaitement.
J'attends de voir si une ROM perso est plus approriée ou non que celle d'origine Huwaei.

A

achimouni

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Bonjour,

J'ai reçu un Mate 9 offert par ma boite, mais il me demande de "saisir le MDP après le redémarrage de l’appareil" du coup je ne peux pas avoir le product ID pour faire la demande du code de déverrouillage bootloader.

Le MDP est demandé même après le reset factory.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis complètement bloqué ?

En cas de besoin je peux fournir le SN, Emei 1/2 et le MEID.

Merci par avance pour votre aide.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Il faut demander le mot de passe à ta boîte.
Si c'est un tel d'entreprise, le service informatique dit avoir une trace des mots de passe

A

achimouni

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
dug30 a dit:
Hello
Il faut demander le mot de passe à ta boîte.
Si c'est un tel d'entreprise, le service informatique dit avoir une trace des mots de passe
Bonjour,

Je suis le responsable du service informatique et on nous a rien communiqué sur le MDP :?

y'a t'il une change d'avoir le product ID sans tapper le code sur le clavier d'appel?

Merci pour votre réponse.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonjour
Si il y a un mot de passe c'est que le téléphone a été utilisé, et si c'est un téléphone interne à l'entreprise il faut voir avec la personne qui a utilisé le tel...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

S'il est neuf, demande à ton entreprise de le renvoyer en SAV.

jayzi952

jayzi952

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Bon moi nickel. J'ai finalement décidé de passer le pas après avoir conservé mon code de déverrouillage 1 mois lol.

Bootloader déverrouillé parfaitement. Ne pas oublié d'activer le mode "déverrouillage OEM" dans le menu des développer sinon il reste désactivé après la procédure de bootloader et donc impossible de rooter.

Le root s'est passé au top avec les dernières version de TWRP et Superuser.

Perso j'ai pas de bug depuis 2 jours. La batterie tient comme avant. Aucune différence sauf le faite qu'il soit rooté :super:

A

antho86

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonjour, à tous après avoir enfin reçu mon code il ne fonctionne pas j ai une erreur :
FAILED (remote: Commant not allowed)
finished. total time: 0.014s

Ça vous parle,

Merci.

Sujets en relation

Haut Bas